Recuperer la clef lecteur DVD via une autre console RGH ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est le printemps, je dépoussière les vieilles consoles. J'ai actuellement une SlimRGH qui fonctionne quand elle veut, et une fat qui est en état d'origine. J'ai également à trainer mon xkey et j'aimerais le mettre dans la fat stock. Mais je n'arrive pas à récuperer la clef du lecteur ( je crois que c'est un benq).

est ce qu'il existe une appli que je pourrais lancer depuis la RGH avec le lecteur de la fat connecté pour dumper la clef ? via un PC je ne vois rien.

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 9 heures, abbathdebinic a dit :

est ce qu'il existe une appli que je pourrais lancer depuis la RGH avec le lecteur de la fat connecté pour dumper la clef ? via un PC je ne vois rien.

 As-tu essayé avec JungleFlasher sur pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Posté(e) (modifié)

oui mais le chipset sata des pc qu'il me reste ( trop récent) ne voit rien. Je pensais à partir de la RGH faire un hotswap de lecteur et avec le bon outil (lequel) extraire la clef dvd.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur une console RGH, logiquement, la clé DVD est extraite directement de la NAND, avec la clé CPU. D'ailleurs, XELL fournit cette clé alors même que le lecteur n'est pas branché. La logique veut que ton lecteur, qui ne dispose pas de la bonne clé, ne peut pas fonctionner avec ta RGH puisque la console ne peut pas communiquer avec. Donc en extraire la clé DVD me semble plutôt difficile, même sur une console hackée.

Question bête, mais ça n'irait pas plus vite de hacker ta PHAT avec un petit RGH3 (si CM suffisamment récente et compatible évidemment : falcon/jasper) ? Niveau difficulté, si c'est toi qui a fais ta RGH à l'époque, c'est les doigts dans le nez en comparaison. Tu pourrais ainsi extraire la clé DVD originale de ton lecteur, et même utiliser ta PHAT sans lecteur ;)

 

Et il me semble, à l'époque, qu'il existait des petits périphériques SATA pour éviter de devoir passer par une vieille carte mère, non ?
ok, ça existe, mais je n'ai rien dit...je ne pensais pas que les scalpers étaient aussi friands de vieux périphériques de hack de console qui ont 20 ans...v'la les prix de malade mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, abbathdebinic a dit :

oui mais le chipset sata des pc qu'il me reste ( trop récent) ne voit rien. Je pensais à partir de la RGH faire un hotswap de lecteur et avec le bon outil (lequel) extraire la clef dvd.


Le hotswap ne fonctionnera pas mais il va te falloir du matos de toute façon, soit trouver la fameuse carte pci sata avec son précieux chipset VIA 6421 pour dumper ton lecteur et y installer ton Xkey ou alors une puce pour passer directement sur un RGH, à voir si tu as encore du matos pour un glitch sinon la meilleure option serait la carte pci sata et le Xkey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce ? ça dépend de la carte-mère...sur falcon ou jasper, c'est réglé avec deux fils, une résistance et une diode 1N4148...

(et même pas besoin de raspberry Pi Pico, un simple boot sur xell suffira à récupérer la clé, sans aucun dump NAND)

je dis des âneries, il faut bien injecter XELL dans la NAND :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share