Changer la région d'une cartouche n64 (pal>us)


yoZe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je compte bientôt commencer une collection sur n64. Je prévois de faire modder ma console afin qu'elle soit region free:
http://www.otakus-store.net/fr/tous-les ... e-n64.html

Je sais qu'il n'est pas possible de switcher la console pour lire les jeux pal en 60hz. Et comme je suis relativement attaché à l'aspect des boites euro, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire des cartmods juste au niveau de la région de la rom ? C'est à dire,par exemple, se procurer une cartouche de Mario 64 pal, effacer la rom originale et y mettre à la place la version us ntsc.
Si cela est possible comment procéder ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la N64 utilise le même système de protection territoriale que sur Nes et Snes : le CIC

impossible à reprogrammer, c'est une ROM présente dans la cartouche.

à moins qu'un équivalent de SuperCIC n'existe, moyennant la modification hardware de la console, aucune chance de rendre ta console multi-zones.

ps : le jeu ne gère pas la région, c'est le CIC.

et que ce soit la ROM du jeu, ou celle du CIC, comme leur nom l'indique bien : Read-Only Memory

il existe bien un ultraCIC, notamment pour les linkers ED64...mais ça voudrait dire en programmer un pour chacun des jeux hors région que tu souhaites utiliser ! ou dessouder des CIC PAL et les ressouder sur tes cartouches NTSC. Bref, beaucoup de modifications pour pas grand chose, et qui vont coûter cher en cartouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share