TUK_Pyroman

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TUK_Pyroman

  1. Bonjour, Je crois que la solution la plus adéquat pour garder un EmuNAND opérationnel est de passer de RXTools à Luma3DS. Mais j'opterai plus pour l'installation d'A9LH si tu y laisses jouer ton enfant.
  2. +1 Badablek @jayjayjay : Comme le dit Badablek => re-télécharge le tout, cela te prendra moins de temps... Le temps que tu postes et que l'on te réponde, tu aurais déjà fini tes téléchargements... PS: je ne sais pas si la charte m'autorise de parler de téléchargement sur freeshop, informez-moi et j'efface le post
  3. Sauf si il a un backup de la NAND avec lequel le dossier était associé, non?
  4. Merci Badablek! Tant qu'à faire, je vais me renseigner comment la "modder" pour tenter la réinjection via infectus, ayant eu la console gratuitement, que je foire ou réussisse, peu m'importe
  5. Hola tout le monde! Me voici heureux possesseur d'une Wii brické offert par une amie d'un ami, qui l'a refilé à son cousin,... bref, vous voyez le topo : on ne sait rien de son passé... Voici tout ce que j'ai comme info : C'est un model RVL-001(EUR), le numéro de série est LEM101706764. Au démarrage l'écran est noir et le mange disque s'allume 1 seconde. Le voyant power passe du rouge au jaune. En faisant un savemiifrii (manette GC au port4) j'ai su voir que la console est en 4.3E. Beaucoup de tutos proposent de passer par bootmii, mais j'ai beau copier leurs fichiers et faire leurs manips, rien n'y fait, je pense donc que bootmii n'est pas accessible sur cette machine... Si quelqu'un peux me guider, cela serait plus que bienvenu! Merci d'avance!
  6. Pour le savoir, installe un payload de decrypt9 et appuie sur select.
  7. TUK_Pyroman

    A9LH 11.2

    Bien que ses vidéos sont un peu "brouillon" à mon goût, Dalia Pokémon est assez actif dans le suivi du hack de la 3DS. Maintenant, je préfère un tutoriel textuel, mais si tu arrives à suivre les étapes par vidéo, tu ne devrais rencontrer aucun soucis avec ces méthodes.
  8. @Badableksoundhax n'est pas compatible avec tout les firmware inférieur à 11.0?
  9. Pour l'étape 14, si tu es toujours en 11.2.0-35, tu ne devrais avoir aucun soucis pour démarrer le homebrew launcher, si celui-ci ne démarre pas, passe par soundhax Pour le linker, j'ai une R4 qui date d'avant la DSlite, et 2 clones de la R4, celles-ci passent sans problème
  10. Je ne vois pas l'intérêt d'upgrader dans ton cas, à partir d'un firmware 4.4.0 il est normalement possible de lancer directement decrypt9 pour faire un ctr-transfert en 2.1.0 ensuite installer A9LH. Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer ( j'ai toujours eu des consoles avec un firmware dépassant le 9.2 ).
  11. Pour installer A9LH, il faut utiliser une faille qui n'est plus présente après la version 2.1.0, donc la manipulation est obligatoire (encore une fois, si la manipulation est bien faites, aucun soucis ne devrait t'arriver)
  12. Une fois A9LH installé avec un CFW, tu n'auras qu'à copier/coller le contenu d'une SD vers une autre.
  13. C'est simple, mais la moindre erreur ou distraction peut être fatal :/
  14. En effet, efface tous les dossiers, sauf les dossiers "Nintendo 3ds" et "DCIM". Puis tu démarres de là : https://3ds.guide/fr_FR/homebrew-launcher-(soundhax)
  15. Franchement, arrête, tu vas te planter :/ Tu n'as pas lu et suivi les procédures précédentes! c'est le second point du chapitre précédent! Si tu ne le fais pas sérieusement, tu vas te planter et foutre en l'air ta console! Je crois que l'on t'auras tous assez prévenu!
  16. En effet, comme je l'ai dit il te faudra acheter un linker, l'avantage par contre est que tu pourras en avoir à moindre coût car "théoriquement" pas prévu pour les derniers modèles de la console (pour ma part, j'en utilise un qui ne devrait même pas fonctionner sur une DSi). Je ne le connaissait pas en français! C'est tout bon ça! @ SteelDusk : c'est le tuto que je t'ai indiqué au début, mais en français! Je ne peux que te le recommander!
  17. L'interface ne change pas. Tout logiciel ou jeux pré-installés seront conservés, ainsi que tes paramètres et sauvegardes. Nintendo ne peut détecter que tu es sous Custom firmware à distance, mais il peut le savoir si elle passe en SAV. Si tu utilises les fonctionnalités en ligne avec un logiciel non-modifié, alors Nintendo ne peut le savoir, si par contre, tu utilises un logiciel modifié ou un logiciel de triche, ils peuvent le détecter.
  18. Attention ! Ne mets pas à jour ta 2DS! La version 11.3.0-36 vient juste de sortir, et empèche toute possibilité de downgrade!
  19. Ta 2DS est déjà à jour, tu ne saurais avoir plus récent. Donc oui, sur le guide de plailect, il te faut choisir la méthode : Homebrew Launcher (SoundHax) <-ou clique juste là Pourtant, c'est vraiment le meilleur guide existant concernant l'installation de A9LH, précis et méthodique! Maintenant, l'anglais peut freiner tes ardeurs, mais à la moindre hésitation, demande nous, je préfère que tu prennes ton temps et réussisses l'installation, plutôt que de bricker ta console bêtement!
  20. Bonsoir SteelDusk, Comme l'a dit jayjayjay, il existe bel et bien un logiciel pour lancer directement les jeux DS à partir de la SD de ta 3DS. Mais ayant essayé le logiciel en question, je peux te dire que c'est pas la meilleure solution pour jouer aux jeux DS (Chargement interminable et certains jeux ne sont simplement pas supporté)... Je te conseille tout de même de ne pas faire de frais exorbitant dans un linker 3DS. L'installation du A9LH et d'un custom firmware Luma sont devenu assez accessible et ne coûte rien ( à part le prix d'une nouvelle SD pour installer autant de jeux ou logiciels qu'il te plait) ! De plus en optant pour ce genre d'installation, les anciens linkers (ceux à moins de 5 euros, et non compatible 3ds de base) sont de nouveaux compatibles et seront beaucoup plus stable qu'un logiciel en développement ou un linker 3DS dont l'émulation de jeux DS n'est pas son but premier! Je ne crois pas que le forum contienne un tuto sur les récentes procédures d'installation d'A9LH (via soundhax et safehax-fasthax), du coup je te conseille le guide de plailect (en anglais - mais c'est le top du top) ou bien les tutos de Dalia Pokémon sur youtube (en français - mais moins bien structuré que celui de plailect). Sinon le tuto de Badablek, qui est très bien fourni, mais malheureusement dépassé par les dernières avancées... J'aurais aimé rédiger une traduction du tuto de Plailect, mais manque de temps et de motivation... Bon courage!
  21. N2DS : passe par safehax+fasthax
  22. TUK_Pyroman

    Voici La Nintendo Switch

    Rien que ta signature nous montre ton objectivité sur la question
  23. TUK_Pyroman

    Voici La Nintendo Switch

    Badablek, l'écran est un écran tactile capacitif et tu as oublié le online payant. Je crois que cette console va en faire couler de l'encre! En bien ou en mal! Soit une multitude d'éloges, soit une multitude de railleries... Perso, une console portable de 200€ à 250€ me faisait déjà mal, mais là le prix est trop élevé pour moi! Et arrêtons de nous leurrer, c'est une portable! Mis à part le dock, qu'est-ce qui en fait une console de salon? Pas son hardware, ni son ergonomie... J'attendrai... Une diminution de prix, une possibilité de hack, et une extension de batterie!
  24. Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d'année 2017, un nouvel exploit ARM9. Celui-ci c'est associé avec Ned Williamson (à qui l'on doit le nouveau point d'entrée : Soundhax) pour y intégrer fasthax (nouvel accès au Kernel ARM11). Cette faille utilise la même faille qu'en firmware 9.2, le "firmlaunchhax" qui a été depuis patché. Celui-ci avait besoin d'un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions. Mais grâce à une autre version du firmware appelé SAFE_MODE_FIRM, qui utilise un système de mise à jour où le "firmlaunchhax" ne serait pas patché, il est à nouveau possible d’accéder au kernel ARM9 (Safehax) via la faille ARM11 (fasthax). Il est donc maintenant possible, d'exécuter Decrypt9 directement sur Firmware 11.0, 11.1 et 11.2. Il vous faudra : Soundhax, le starter kit de Smealum et du fichier payload otherapp pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci) le fichier Decrypt9WIP.bin dela dernière version de Decrypt9WIP le Safehax+Fasthax Ceci vous ouvre la porte au downgrade vers le Firmware 2.1.0 et à l'installation d'A9LH, qui reste en ce moment le must du Hack 3DS ( jusqu'à une release publique de sighax??? à suivre ) . Source : Gbatemp et Plailect guide