Gateway Ultra 3.0 - Public Beta


omlet
 Share

Messages recommandés

JHpH6i9.png

Aujourd’hui la Team Gateway revient en force et nous propose une mise à jour de son linker.

Il y a dès aujourd'hui un support total du 4.5 au 9.2 ! Ils annoncent aussi que le support de la New3ds ne devrait pas tarder ;-)

je m'empresse d'aller tester ça et reviendrai vers vous!

une ligne dans le changelog me perturbe au plus haut point: – DOWNGRADING your 4.5+ console back to 4.5!

Edit: Il suffit de mettre le launcher.dat à la racine de la SD de la console, de mettre le linker rouge et de ce rendre sur http://go.gateway-3ds.com

c'est magique !

Today we are proud to present our latest achievement: GATEWAY ULTRA!

With GATEWAY ULTRA we support ALL 3DS/2DS/3DS XL consoles on sysnand firmware starting from 4.5 and all the way up to 9.2!
This release also contains an update for the Red Gateway card with:
– improved support for microSD cards
– faster write speeds
– and a surprise feature that will be announced in the next update!
As an extra bonus, we have added support for:
– DOWNGRADING your 4.5+ console back to 4.5!
– RESTORING a NAND dump back to sysnand!
For users on firmware 4.5 or above, you can trigger the Gateway boot method by launching the Browser Application, and visiting the following site:
Make sure the Launcher.dat file is placed on the big SD Card (internal to the 3DS console) when visiting the site.
The Launcher file can be found in the Downloads section [here], and downgrade packs for the different console regions will be added shortly!
We also have the following notes:
* It may be needed for some users to clear cookies and history in the Browser Application for proper activation.
* We also recommend that users bookmark this site for convenience.
* Support for New 3DS is still a work in progress, please be patient!
As always support the innovators not the imitators and ENJOY!

homesite.pngSite officiel

source: gateway-3ds.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info. Je déplace section News.
j'ai uploadé la mise à jour sur nos serveurs et j'ai modifié ta news en conséquence ;)

ps : qu'est-ce qui te perturbe dans le fait de pouvoir downgrader la version du firmware ? C'est une excellente nouvelle ! Ça veut dire qu'on peut potentiellement redonner la possibilité aux consoles jusque 9.2 de redescendre vers un firmware plus sympa (moins de contraintes pour lancer la faille)

Je vais m'empresser de le faire sur ma 3DS (que je préfère à ma 3DS XL)

EDIT : premier test pas concluant, gros plantage

deuxième test : ça boote sur ma 9.2

je fais un backup de ma NAND et je tente le downgrade en 4.5.

en tout cas, je comprends pourquoi ils ont développé le downgrade, parce que devoir passer par le site pour booter en mode gateway, ça va vite devenir imbuvable. Sans compter qu'on perd totalement la portabilité de la console (obligé d'avoir une connexion internet)

je pense que sky3DS va cartonner avec ce semi aveu d'échec de gateway. Ok, ils proposent de l'inédit (menu pour choisir le jeu, homebrews), mais ce n'est pas une utilisation pérenne. Beaucoup vont se tourner vers bien plus simple (surtout que pour 90% des gens, un linker ne sert qu'aux backups).

EDIT 2 : magnifique...en fait on ne peut même pas downgrader, puisque le fichier gateway.dg correspondant n'est pas disponible.

Entre ça et le non support des New 3DS, ils ont complètement foiré leur release en voulant précipiter les choses.

la peur du futur Supercard DS Two+ ?

le retour de bâton risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Badablek pour ce retour très rapide. Ca évite de faire n'importe quoi trop vite.

J'ai halluciné quand je t'ai lu dire qu'il fallait une connexion pour booter, c'est une limitation software, c'est pas possible, c'est pour faire afficher des pubs sur leur site ? :)

Je vais suivre tes conseils implicites et surveiller les sorties d'autres matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai halluciné quand je t'ai lu dire qu'il fallait une connexion pour booter, c'est une limitation software, c'est pas possible, c'est pour faire afficher des pubs sur leur site ? :)

Non je n'y connais pas grand chose mais je suppose que c'est pour rediriger vers des serveurs avec une capacité de calcul supérieure à ce qu'un simple linker peut faire rien a voir avec de la pub

Par contre au vu des infos distillées jusqu'a cette sortie et l'impatience crée c'est un grand flop pour moi

C'est l'une des premières fois ou ils doivent réagir à une innovation ( SKY 3DS ) et non à une copie de leur linker et franchement cette fois ils sont dépassés les prochains coups de la concurence vont faire très mal

Edit : En fait il me semble comprendre que le boot par serveur est pour contourner une limitation hardware de leur linker

Modifié par Tophe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, c'est encore plus compliquer :(

Pour la plupart des gens ( juste backup ) le Sky3DS est parfait, on lance le jeu point, rien a faire a coter, pour le on-line pareil.

par contre je connais pas la compatibilité des jeux avec ces 2 linkers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a aucune limitation hardware/software ou quoi que ce soit d'autre. Il faut arrêter les théories du complot :ok:

la team gateway utilise ce qui a déjà été utilisé par le passé, ce qui est aussi utilisé actuellement (sur Wii U par exemple, avec le hack de MK8), et ce qui sera probablement utilisé aussi dans le futur (*) :

ils exploitent "simplement" un bug du navigateur internet pour permettre un buffer overflow, permettant ensuite d'exécuter un ROPLoader, qui va se charger de démarrer ce qui a été placé sur la carte SD (launcher.dat).

(*) tous le systèmes actuels embarquent un navigateur, basé sur webkit, dont les failles sont documentées et pas forcement patchées par les constructeurs de ces bécanes

Je rappelerais pour finir que la faille Ninjhax repose AUSSI sur l'utilisation d'un site pour permettre l'exécution d'un ROPLoader et injecter une sauvegarde hackée dans la cartouche du jeu ! Sauf bien évidemment que la technique employée permet de se passer de contacter le site une fois le loup dans la bergerie, puisque le jeu garde au chaud la sauvegarde hackée, qu'il est possible de lancer hors ligne (ce que le gateway ne peut absolument pas faire).

Ninjhax :

1. Go to the get ninjhax section of this page and enter your console's firmware version.
2. Hit submit; you should get your very own ninjhax QR code.
3. Download the homebrew starter kit and extract it at the root of your SD card. Alternatively, you may choose to only download The Homebrew Launcher menu executable and place it at the root of your SD card. No matter what, after this step, you should have a file named boot.3dsx placed at the root of your SD card.
4. Make sure your 3DS's wifi connection is enabled and connected to the internet (this is important!).
5. Start CUBIC NINJA on your console, choose "Create", then "QR code", and finally "Scan QR code".
6. Scan the QR Code. This step might take a couple tries; make sure you fill up as much of your 3DS's screen with the QR code. If scanning the QR code returns to menu with an error, try a few more times.
7. Follow the on screen instructions. You may choose not to install the exploit to your gamecard's savedata, though doing so is not recommended.
8. OPTIONAL - once the ninjhax is installed to your gamecard, just go back to the "QR code" menu and it'll run automatically!
9. OPTIONAL - you can now run homebrew apps on your 3DS! Simply drag and drop application folders into the "3ds/" directory that was created on your SD card by ninjhax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de théorie du complot de ma part ;)

Je cherchais juste à comprendre le comment du pourquoi du parceque

N'ayant pas tes connaissance Badablek c'était des suppositions de ma part

Après ton intervention c'est beaucoup plus clair :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est sûr en tout cas, c'est que gateway a précipité sa release et n'aurait jamais du céder à la pression qu'ils se sont imposés à eux-mêmes puisqu'ils ont annoncé rapidement un support 9.x pour couper l'herbe sous le pied à sky3DS juste avant Noël, récupérant énormément de clients. Sauf que la promesse en question a un furieux goût d'arnaque et d'inachevé puisque le support de la New 3DS n'y est pas (alors que les vidéos montraient justement une New 3DS) et que le DG est toujours indisponible.

Il n'en reste pas moins que leur travail est un grand pas dans le hack 3DS (rendons à César ce qui est à César), notamment avec le downgrade (si tant est qu'ils donnent les fichiers nécessaires pour le faire...rapidement)

and a surprise feature that will be announced in the next update!

il n'y a guère que ça pour nous donner encore un peu d'espoir sur une méthode moins lourde à mettre en place...mais j'ai vraiment un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'appelle pas ça un flop

C'est une bêta

Et surtout, il existe maintenant une solution pour downgrader en 4.5

Une fois en 4.5, plus besoin de connexion internet...

Un flop commercial, oui, le sky3ds paraît bien plus simple

Mais le sky3ds, c'est bien gentil, mais impossible de lancer du HB... À moins peut être de lancer Cubic Ninja et d'installer NinjaHack. Je ne sais même pas si c'est possible

D'un point de vue hacking, Gateway, c'est loin d'être un flop.

Sky3ds est l'inverse de ce que Gueux à toujours représenté pour moi...

Modifié par fredouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...sur le papier on peut downgrader.

dans le vrai monde, actuellement, on ne peut PAS downgrader. Ils n'ont donné que la moitié du kit nécessaire.

et par ailleurs, on ne sait pas comment va réagir une console dont le firmware usine était supérieur à 4.5. Si Nintendo a été intelligent comme avec la Wii, toute tentative de DG de ce type de console se soldera par un brick.

Si tant est que cette théorie se vérifie, ça voudrait dire que potentiellement, plus de la moitié du parc de consoles actuelles sera obligé de passer par une méthode de boot en ligne ! (les 2D sortaient d'usine en 6.x et les consoles post 2012 sortent toutes avec un firmware 6.xx ou 7.xx)

Et ne parlons pas des New 3DS, là c'est carrément la 4ème dimension wow

ils avaient promis (depuis le 14 novembre 2014, remettons les faits dans leur contexte et leur époque) :

- le support des New 3DS : pas fait

- des surprises comme le DG : pas disponible

une béta sert à TESTER les choses. Or, actuellement, tout ce que l'on peut tester, c'est le backup de NAND et le boot du gateway. Ok, c'est très bien. Mais à mille lieux de ce qu'ils avaient annoncé et promis (croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer) pour avant les fêtes de fin d'année ! Malgré l'avancée, j'appelle ça tout de même un flop (de communication).

On peut comprendre que quelqu'un qui a acheté un gateway pour sa new 3DS ou sa 3DS 9.2 puisse avoir les boules de ne pas pouvoir l'utiliser (sur new 3DS) ni de ne pouvoir DG (sur 3DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Si je vous ai bien compris, cette mise à jour ne nous permet que de faire la sauvegarde de notre NAND :) .(entre 4.5 et 9.2)

Pour ce qui est du lancement de back up 3DS, si il faut impérativement une connection wifi ça enlève effectivement la notion de console "portable" :( .

Effectivement, du coup, le downgrade est une ou la seule solution.... si elle arrive un jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wifi sert à booter la faille, qui boote ensuite le linker.

rien n'empêche par contre de démarrer le bousin, puis d'utiliser le mode veille de la console (en mode Gateway), pour en profiter à l'extérieur. C'est pas franchement pérenne, mais ça marche.

ps : à noter que le boot en mode gateway semble assez volatile. Je suis resté 10 bonnes minutes sur le menu gateway (avant de booter en mode gateway) à la recherche désespérée du fichier pour le DG (qui n'est toujours pas dispo). Quand j'ai enfin démarré le mode gateway...la console a démarré...en mode normal :D

donc à vérifier si le mode veille garde bien le mode gateway en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème s'est qu'ils nous ont surpris et même étonnés à chaque nouvelle maj de leur linker ( rappelons nous des doutes sur leurs promesses lors de la sortie de leur linker ) en incluant des fonctions inatendues et innovantes

Et là après cette attente de presque 3 mois les promesses ne sont pas tenues

Laissons leur le bénéfice du doute mais cette sortie est clairement précipitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

désolé mais mon anglais n'étant pas au top (on va dire ca...)

concrétement , pour une 3dsxl en 4.5 avec le firmware 2.6 (gateway) ,qu'apporte comme changement cette 3.0 ?

d'avance merci

edit : je suis rester en 2.6 car j'ai cru comprendre que la 2.7 ne servait juste qu'a passer en emunand 9.3 mais que cette derniere empechais le ninjahax.(une fois encore je n'en suis pas sur.. ce réferer a mon niveau d'anglais plus haut ^^ )

Modifié par realis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 3.0, ils indiquent un meilleur support des micro sd et une vitesse d'écriture amélioré, c'est tout. Aucun changement du point de vue compatibilité ou fonction supplémentaire pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je fais également des essais de mon coté :) .

Pour l'instant choux blancs à tous les niveaux.

J'ai 3 Gateway ( bleue et rouge )

1 Gateway m'a servi il y a quelques temps pour une 3DS sous firm 4.5 tout fonctionne tres bien.

2 Gateway achetées il y a 1 mois et en attente de ce jour.

J ai 2 3DS sous firm 9.2.0-20e

J'ai donc essayé mes 2 Gateway restantes pour inserer la faille et faire la sauvegarde de leur NAND respectives.

J'ai tout d'abord utilisé les cartouches bleue neuves avec la carte sd m'ayant servie pour la premier 3DS. bien évidement j'ai mis à jour les fichiers de la carte SD.

Message après avoir selection le "Deep Labyrinth ... .. . " : Une erreur est survenue bla bla bla bla .

J'ai changé de Gateway bleue, j'ai changé de carte SD, j'ai re téléchargé le firm 3.0 de la Gateway sur différent Mirror.

Meme résultat.

j'ai systématiquement : " Une erreur est survenue bla bla bla bla ".

Voici mon retour ... .. . du coup , je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

barbajuan, il va falloir un peu lire les readme...parce que là tu fais n'importe quoi (sans vouloir être méchant).

la faille du profil DS a été patchée sur les firmwares 4.5+, je ne vois donc pas bien ce que la cartouche bleue vient faire dans l'histoire.

le mode gateway ne peut être lancé qu'avec le navigateur internet de la console, en allant sur le site cité dans le readme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai mal lu effectivement.

Mauvaise habitude prise avec la 3DS en 4.5

Je suis en train de faire le nécessaire effectivement.

Question pour éviter que mes enfants fassent une mise à jour malheureuse.

Est il possible de ne donner l'acces à la 3DS qu'au site de Gateway pour lancer la faille et non pas à tout internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certains ont déjà essayé de bloquer les adresses des serveurs de mise à jour...mais ce n'est pas efficace à 100%

et même en streetpass, apparement, il est possible que la console mette à jour.

raison pour laquelle cette solution n'est pas du tout pérenne. Pendant qu'on active le wifi pour aller sur le site d'activation de la faille, la 3DS peut en profiter pour télécharger la mise à jour ! À ta place, j'attendrai que les fichiers de downgrade soient disponibles, pour repasser en 4.5 une bonne fois pour toute. Après, un coup d'emuNAND, mise à jour de l'emuNAND en 9.4, et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share