Comment Baisser Le Volume De L'audio Sortant De La Wii ?


Honorbrachios
 Share

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique, ma wii (j'imagine que c'est lié à son bios) à un gros souci de volume (ça "HURLE").

Je parle bien ici de ma wii et non pas du paramétrage d'une wiimote.
J'ai cherché partout en commençant par les paramètres de la console, priiloder, loader gx etc... Aucune option ne le permet.

-> Je dois mettre le volume pratiquement à zéro au démarrage si je ne veux pas que bébé fasse une crise cardiaque...

Mes équipement tv, enceintes/ampli n'ont absolument aucun souci, l'audio sortant (j'insiste pour qu'il n'y ait pas de malentendu) est vraiment réglé à la walagain bistouflex. Ce m'éviterai de devoir systématiquement remettre à la poubelle tous mes réglages audio chez moi.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu n'as pas compris, je désire baisser le volume de l'audio sortant de la wii, et non pas le mettre sur mute puis réactiver ("à fond") juste après. Ce n'est pas juste un problème de musique de démarrage (je boot sur usb loader gx de toutes façons) mais bien un souci de volume mis à fond en général (ils sont mabouls chez nintendo).

Je ne serais pas étonné si quelques uns y auraient percé leurs enceintes.

Je cherche un log ou un tuto qui permettrai d'avoir un réglage "raisonnable" de l'audio, merci.

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wii n'a jamais hurlé au boot, il va falloir plutôt penser à revoir ton installation sonore.

Sur des dizaines de TV différentes avec des dizaines de wii différentes, je n'ai jamais eu de souci de volume.

Ps: tu dis booter directement sur USBLoader gx...qui a son propre volume sonore qui peut être réglé dans ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas compris non plus : ce n'est pas seulement au boot, "ingame" c'est pareil... Il s'agit du volume général.

Mon installation sonore n'a aucun souci (avec ordi en dvi, ps2, ps1, xbox, gamecube, 360, lecteur mp4 et gsm etc), que ça soit sur le loader ou in-game ca gueule.

Il y a-t-il une option pour baisser le volume "in-game" sur usb loader gx ?

edit : non, ces options ne servent qu'au loader ce qui est passablement inutile dans le cas présent (en lançant un jeu ça se remet à hurler).

je ne suis pas le seul : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5870604-probleme-de-son-wii

http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?f=58&t=9202

http://www.gamergen.com/forums/blabla-nintendo/regler-le-volume-de-la-wii-t358970.html

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'elle fait partie des premières série EU, peut-être que Big N a résolu le problème sur les suivantes.

Donc pas possible de baisser le volume "ingame" de la source (la wii, pas la wiimote ou ma tv/ampli etc...)

C'est comme ci toutes les sources audio qui sont sur ta chaine étaient à -20Db et seulement la wii à -40Db, capisce ? ^^

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te comprends, le son de la xbox 360 est bien plus élevé que mon lecteur multimédia, je dois mettre le volume à 15 vs 35.

Je me suis jamais pencher sur le problème, une manette sa sert à baisser le volume ;)

Mais je comprends que ce n'est pas l'idéale.

J'avais pas lu ton titre au début et je ne comprennais pas ton problème, trop d'explication?

Édit; c'est vrai on peut baisser le volume dans les paramètres de la console, mais quand on teste des consoles, c'est pas utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desoler d'insister, mais tu dis pour éviter le bruit pour le bébé ?

ben tout simplement avant d'allumer la Wii tu diminue le volume, je vois pas en quoi c'est difficile....

Moi si ma source hurle, je diminue le volume, vous faites comment vous ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desoler d'insister, mais tu dis pour éviter le bruit pour le bébé ?

ben tout simplement avant d'allumer la Wii tu diminue le volume, je vois pas en quoi c'est difficile....

Moi si ma source hurle, je diminue le volume, vous faites comment vous ??????

Nan il n'y a pas de lardon chez moi, c'était pour imager (je sursaute à chaque fois). ^^'

Qu'il n'y ait plus de son sur les autres appareils est beaucoup moins gênant (surtout pour mon voisin du dessous x) )

J'ai un petit système sonore d'ordi (L/R + subwoofer) qui est relié à tous mes appareils (ça marche du tonnerre et ça m'a couté trente-cinq billets). Tous mes autres appareils ont un volume homogène de base (ou je les ai paramétrés), l'inconvénient avec la wii c'est de voir sans arrêt changer de réglage de mon "petit" home cinema (et que l'enceinte avec le bouton de volume et en retrait de mon écran).

Je suis surpris qu'avec tous les bidouilles qu'à du endurer la wii, ce ne soit pas possible.

Moi si ma source hurle, je diminue le volume, vous faites comment vous ??????

C'est exactement ce que je demande, la source audio c'est la wii ! pas le son sortant de ta chaîne hifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros chaque source a son volume de sortie propre, et sur la wii tu ne peux pas le toucher. Il y a une solution, mettre un limiteur/compresseur qui lisse le son en sortie. Mais ca se pose avant un ampli. donc voir si c'est possible.

(dsl pour le doucle erreur de manip'). Ok merci quand même.

Sinon je vous souhaite une bonne année 2015 les petits lapins ! ;)

Modifié par Honorbrachios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share