Mise À Jour Wiiu 4.1.0E


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo continue à distiller au compte-goutte ses mises à jour mineures pour la WiiU. Voilà donc l'arrivée d'une version 4.1.0E au changelog toujours aussi sybillin :

Citation :

Changements apportés par la version 4.1.0E

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements

D'autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Les premiers retours ne font état d'aucune modification au niveau de la vWii, laissant le hack de la partie Wii toujours en place.

homesite.gif  Site officiel / Source : www.nintendo.fr



Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3199

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

C'est une mise a jour wiiu et non wii :)

Et chez moi j'ai toute la partie homebrew channel ( vWii) qui est passee en 4/3. Impossible de revenir en mode 16/9, que se soit pour les homebrew ou autre usbloader.

Par contre mes jeux originaux sont normaux, pas de soucis en mode vWii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...je ne vois pas bien où tu as vu parler de MAJ wii...je cite :

Mise À Jour Wiiu 4.1.0E

Nintendo continue à distiller au compte-goutte ses mises à jour mineures pour la WiiU

et le tout est posté en section...WiiU...

je ne comprends pas bien la remarque, si ce n'est une lecture trop rapide de cettte phrase :

Les premiers retours ne font état d'aucune modification au niveau de la vWii, laissant le hack de la partie Wii toujours en place.

phrase qui parle bien du hack vWii, donc de la PARTIE Wii de la WiiU. Il n'existe aucun hack WiiU, la seule chose que l'on peut donc constater, c'est que la partie Wii de la U est toujours opérationnelle, d'où cette remarque qui concerne bien le mode vWii...

j'avais oublié notre super bot à news...je n'ai rien dit ;)

Quant au problème de 4/3, ça n'a rien à voir avec cette MAJ en particulier, puisque ce "bug" (qui n'en est pas un) a toujours affecté les homebrews lancés depuis HBC. En effet, HBC utilise un ID dont la première lettre correspond à une chaîne Virtual Console, que la console interprète donc comme du 4/3 (depuis la MAj 4.0). Tout forwarder qui utilise aussi un ID commençant par une lettre Virtual Console sera affecté de la même façon. Il suffit d'utiliser un forwarder correctement formaté pour la WiiU, et qui évite ces ID 4/3.

raison pour laquelle on a vu cette solution temporaire apparaitre (ça remonte à octobre 2013) : http://gbatemp.net/threads/fix-for-the-hbc-with-the-v4-0-wii-u-update.355462/

l'autre solution étant de ne plus passer par HBC tant qu'un fix n'aura pas été pondu (f0f semble avoir abandonné son bébé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Latest Firmware v5.0e rolls-out for the Wii U console

The big 'N' has sent us a PR about their big 5.0 firmware upgrade for their Nintendo Wii U console, here is the new added features:

A new system update is now available for Nintendo's Wii U home console, introducing changes that enhance the user experience.

The most notable change is the addition of a Quick Start Menu for the Wii U GamePad controller. After the update has been downloaded, users starting Wii U with the GamePad controller can view the Quick Start Menu, which displays the icons of the 10 most-used games and applications as the system starts up. Users can then select the game or software they want to launch and it will load simultaneously during the Wii U start-up sequence.

Some additional changes include:

  • An improved user setting and selection experience.
  • System updates can now be downloaded and installed when the Wii U console is in standby mode.
  • Full-screen alerts and notifications can be displayed on the GamePad controller, even if the system is in standby mode. These notifications will tell Wii U owners about new updates, game releases and promotions from Nintendo. Users can adjust how they receive these notifications.
  • Easier Nintendo Network ID setup for new users.
  • Notifications can now be accessed from the Home Menu as well as the Wii U Menu.

For more information about the system update, visit http://www.nintendo.com/wiiu/system-update.


http://www.maxconsole.com/news/WII/New-Wii-U-System-Update-Adds-GamePad-Quick-Start-Feature--RKSID00000000000000001780.html

IMPORTANT: After the Wii U system is updated, any existing or future unauthorized technical modification of the hardware or software of your Wii U system, or the use of an unauthorized device in connection with your system, may render the system permanently unplayable. Content deriving from the unauthorized modification of the hardware or software of your Wii U system may be removed. Failure to accept the update may render games unplayable.

http://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/3070/~/wii-u-system-and-feature-updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid du mode vWii, est-ce que Nintendo est capable de faire quoique ce soit là dessus?

J'aime pas cette façon d'attaquer le hacking en ciblant l'utilisateur final et briquer un hardware qui est NOTRE possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quid du mode vWii, est-ce que Nintendo est capable de faire quoique ce soit là dessus?

J'aime pas cette façon d'attaquer le hacking en ciblant l'utilisateur final et briquer un hardware qui est NOTRE possession.

Je ne sais même pas si cela n est pas illegale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime pas cette façon d'attaquer le hacking en ciblant l'utilisateur final et briquer un hardware qui est NOTRE possession.

quitte à la répéter encore et toujours, Nintendo n'a JAMAIS brické quoi que ce soit, et ne le fera JAMAIS. Faut arrêter de faire circuler cette légende urbaine qui perdure depuis la Wii !

Nintendo prévient simplement qu'une modification non autorisée peut provoquer un fonctionnement aléatoire, voire générer des problèmes (allant jusqu'au brick). Ce n'est PAS une volonté de Nintendo de bricker quelque console que ce soit, modifiée ou non, juste un message pour faire peur (la preuve que ça marche avec tout ce buzz autour d'une non-information).

et oui, modifier un système, quel qu'il soit, peut provoquer des désagréments. Supprimer quelques DLL du répertoire system32 de windows rendra un ordinateur inopérant. Ce n'est pas Microsoft qui bricke délibérement le PC, on est bien d'accord ? eh bien sur console c'est pareil. Que ce soit Nintendo, Microsoft, Sony, ou qui que ce soit d'autre.

Nintendo protège son business, sans pour autant VOLONTAIREMENT bricker quoi que ce soit.

After the Wii U system is updated, any existing or future unauthorized technical modification of the hardware or software of your Wii U system, or the use of an unauthorized device in connection with your system, may render the system permanently unplayable. Content deriving from the unauthorized modification of the hardware or software of your Wii U system may be removed. Failure to accept the update may render games unplayable.

mon petit doigt me dit que certains interprètent (mal) "may render", que l'on traduit par "pourrait rendre" (le système inutilisable...bla bla bla) et non pas "rendra" (le système inutilisable...bla bla bla)

ps : ce message existait sur wii, et sur la plupart des consoles depuis la génération playstation 1...pas de quoi s'affoler la nouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi je me suis enflammé pour rien mais ça ferait chier que Big N puisse scanner le vwii et faire sauter les cios modifiés (je sais pas si c'est possible mais ne sait on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, d'après toutes les MAJ déployées jusqu'à présent, Nintendo se fiche royalement du hack vWii. Ils auraient pu, depuis bien longtemps (à vrai dire depuis la sortie de la console), couper court au hack via sauvegarde hackée...ils n'ont même pas pris la peine de blacklister les exploits de ce type (Lego Indiana Jones, Lego Starwars, Lego Batman, Yu-Gi-Oh).

ok, il restait dans tous les cas le hack Smash Bros, mais ça aurrait pu contenir un peu plus le hack ce blacklistage.

Maintenant, si le mode WiiU venait à vaciller par un hack venant de la vWii, peut-être qu'ils changeraient leur fusil d'épaule (plus que probable).

dans tous les cas, il est tout à fait possible et plausible de détecter les cIOS, rien de plus simple puisque ces IOS sont censés être stubés. Un cIOS se voit aussi bien quee le nez au milieu de la figure.

ils ne prennent pas la peine non plus de supprimer les cIOS, à chaque MAJ...raison de plus de penser qu'ils s'en fichent (tant que le mode WiiU reste "protégé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share