Le Fameux Message "couldn't Find Ds_Menu.dat"


yooo6
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je me suis acheté un R4 seule (vendue avec adaptateur sd) achetée sur ce site : ****************** fiable ?

Comme il n'y a pas le CD d'installation, j'ai téléchargé le Kernel 1.18 mais j'ai ce fameux message d'erreur qui apparaît :

"Couldn't find DS_MENU.DAT"

Mais pourtant ce fichier est bien présent sur la racine de la SD !

j'ai essayé de formater ma sd, visité tous les forum, etc. Rien impossible de régler ça !

C'est pour cela que je me tourne vers vous !

je vous remercie par avance

EDIT modération : lien boutique INTERDIT. Seuls les sites officiels des linkers sont tolérés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

[HS]

avant tout, tu postes un lien boutique, interdit d'une part, et qui ne pointe même pas vers le modèle EXACT du linker que tu as acheté d'autre part. Bref, en plus d'être totalement inutile, tu ne donnes rien pour qu'on puisse t'aider.

merci de poster l'url du site OFFICIEL de ton linker, et rien d'autre. Faire la pub de pseudo-boutiques, pas de ça ici.

et puis demander la fiabilité d'un site alors même que tu as déjà acheté ton linker, ça pue le spam boutique à 15kms (ça y ressemble très fortement du moins). J'ose donc espérer avoir été suffisament clair à ce sujet, parce que le prochain lien boutique risquerait fort de se solder par un ban...

[/HS]

pour en revenir au sujet, tu as bien formaté ta microSD en FAT32 ?

et le kernel provient bien du site officiel écrit noir sur blanc sur la boîte du linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je m'excuse, mais c'est sur cet URL que j'ai acheté ma R4 et je ne vois pas pourquoi je ferrais de la pub pour ce site...

Bref, plus precisément, J'ai acheté le modèle R4 revolution pour NDS Fat notamment

et j'ai téléchargé le kernel sur le lien du même site qui rend ici : http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/download-wood-r4-162-f32256.html

Et j'ai également trouvé un kernel 1.18 qui ne se présente pas comme celui que j'ai téléchargé, ça ne fonctionne pas non plus

J'ai bien formaté ma sd en FAT32

Modifié par yooo6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le fais vraiment exprès là...si difficile que ça de poster le lien du site OFFICIEL ?
c'est écrit en gros sur le lien boutique INTERDIT que tu as (encore) posté

je ne vois pas pourquoi je ferrais de la pub pour ce site

y'a besoin de faire un dessin pour comprendre que des boutiques s'inscrivent uniquement pour diffuser de la pub sauvage ?

elle fait quelle taille ta microSD ?

tu parles de kernel 1.18 et ton lien renvoie vers un kernel 1.62...il va falloir te mettre d'accord avec toi-même :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as eu une boite avec ce linker ? (ou au moins un emballage plastique avec un insert en carton)

si oui, il renvoie bien à r4ds.com et pas un autre site ? parce que logiquement ça devrait passer sans problème.

sinon peut-être le slot microSD du linker qui est HS, mais çaa serait vraiment la faute à pas de chance (jamais vu ce type de panne perso)

tu as essayé cette version de wood ?: http://www.r4ds.com/wood-r4/wood-r4-v1.61-download.html

(provient du site officiel r4ds.com)

et question bête, mais on ne sait jamais : tu a bien décompréssé _ds_menu.dat et le répertoire __rpg (le tout à la racine de la microSD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, comme je suis sur mon lieu de travail, je n'ai pas l'emballage avec moi, mais j'ai également téléchargé les fichier présents sur r4ds.com : aucun resultat

J'ai essayé avec une autre carte sd 2go, comme je sais que les cartes 4go ne sont pas compatibles, ça ne fonctionne pas non plus

J'ai effectivement bien décompressé les fichier sur la racine et je n'ai pas essayé ton lien, je te remercie

Modifié par yooo6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share