Lecteur Reconnait Le Jeu Mais Ne Le Lance Pas.


jo091
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être le plus clair possible !

Il y a cela deux jours, j'ai récupéré deux Xbox 360, l'une ne s'allumait même pas et l'autre avait directement la led rouge au démarrage.

Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu qu'il s'agissait du lecteur DvD HS, Ah bah tiens ça tombe bien j'en ai une pour pièce, ici commence mon épopée a base de tuto youtube sur "comment ouvrir" sa Xbox, bon après pour intervertir les deux faut pas être un génie non plus.

Une fois la belle carrossée, je la branche, miracle, elle fonctionne !!, elle démarre, ni une ni deux me met un DvD mad max à l'interieur, elle le lit, donc je me dis Bingo !

A savoir que la Xbox n'avait aucune Mise à jour (Interface de base) et que j'ai mis cette dernière à jour via une clé usb et pour finir par le Live, elle a aussi pas de disque dur, et ni de mémory card, c'est un DD externe qui lui sert de mémory card)

C'est maintenant qu'il faut m'aider !

Hier soir je fonce donc chez micromania me chercher trois jeux (Forza 4, Splinter cell, Ghost recon... ne me jugez pas sur les deux derniers, ils étaient vraiment avec une grosse promo)

Tout content j'insère le jeux dans le lecteur, écran noir (cool ca ce lance) et bam retour interface, j'insiste, toujours pareil.

Je met ghost recon, Dvd non reconnu (je la comprend dans un sens)

Je met Splinter cell là c'est carrément mieux car il me le lance comme un CD de musique, alors j'ai toutes les musiques du jeu, mais sans le jeu !

J'ai ouvert le lecteur nettoyer la lentille, l'ancien était un LiteON mais le nouveau je n'ai pas pensé a regarder, enfin un lecteur est un lecteur non ?

Merci de m'avoir Lu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en ai aucune idée, un moyen précis de le savoir ?

Comme ça je peux te répondre dès que je suis en pause.

Ou peut être un problème de Maj non ?

Car le lecteur lit les Dvd niquel !

Modifié par jo091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'icone dans le dashbord te le dira en fait. S'il y a marqué lire le DVD c'est que la clé n'est pas bonne, si tu as le nom du jeu qui s'affiche c'est que le bloc optique est complètement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien qui s'affiche (image de base du dvd) et pas l'image du jeu donc il les considére comme un Dvd

Edit : je viens de regarde mon nouveau lecteur est un Hitachi, l'ancien étant un Lite-ON

Modifié par jo091
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la Xbox n'est pas crackee .

Sinon j'y suis aller de la manière bête et mechante en remplaçant juste les lecteurs, j'ai rien injecter, rien flasher (je sens que je vais devoir claquer de la monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi up ,shakin t'as expliqué pourquoi ca ne fonctionne pas ,chaque lecteur est programmé avec une clé correspondnat a la carte mere

le couple lecteur/carte mere est indissociable ,a moins de reprogrammer la bonne clé dans le nouveau lecteur

de plus il me semble qu'on ne peut plus intervertir les differentes marques de lecteurs entre-elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que veux-tu comme solution ,il te faut extraire la clé du lecteur original et la réinjecter dans le nouveau lecteur

c'est la meme procedure que le flashage pour pouvoir lire les backup mais tu ne hackes pas le lecteur car tu utiliseras des firmwares officiels (non hackés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui des tutos existent ,ils sont pas recent ,mais si tu comprend un peu l'anglais ,avec le soft pour flasher les lecteurs (jungle flasher en l'occurence) est fourni un pdf ou toutes les etapes sont indiquées

concernant les outils ,il faut un chipset sata compatible (ton pc) ou un usbpro ,un probe et de quoi alimenter le lecteur comme un ck3 (sachant qu'il est deconseillé d'utiliser la console comme source d'alim lors des flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponse ;)

Je vais un tour des tutos forum mais je pense que ce ne doit pas être évident à faire.

J'ai regarder le prix des équipement pour le flash +- 50 €, il serait presque plus rentable de la JTAG et de jouer avec des joeurs crack :D

Enfin je vais voir tout cela.

Ahah et le post de deaphroat est limite du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share