Aide Ofw4.50 Vers 4.46 Rebug Dex


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

tu as le tuto de Mouflo avec les outils a mettre en place ,reinstalle les drivers ( ca passe sur W8 64 bits ,w7 64 bits ,et Linux testé chez moi )

respecte bien la mise en place ,programme avec le .hex + usb sur ton PC ,tu dois avoir ton port de reconnu via le gestionnaire de péripherique ( comX )

tu peux passer via les lignes de commandes également (sans WAYgui ancienne méthode )

la tu as des solutions de dépannage info >> www.pjrc.com/teensy/troubleshoot.html

j'ai monté comme ca perso et je suis pas doué pouratnt lol >> http://imageshack.us/photo/my-images/856/img20130304150423.jpg/

si apres tout ca coince encore je ne vois pas mise a part un soucis sur la puce elle meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tous resouder , quand je tape la ligne de command: NORway.py COM 9

j'ai ca :

c:\NORway programs\NORway_v0.5>NORway.py COM 9
NORway.py v0.5 final - Teensy++ 2.0 NOR flasher for PS3 (judges@eEcho.com)
(Orignal noralizer.py by Hector Martin "marcan" <hector@marcansoft.com>)

Traceback (most recent call last):
File "C:\NORway programs\NORway_v0.5\NORway.py", line 690, in <module>
n = NORFlasher(sys.argv[1])
File "C:\NORway programs\NORway_v0.5\NORway.py", line 81, in __init__
TeensySerial.__init__(self, port)
File "C:\NORway programs\NORway_v0.5\NORway.py", line 24, in __init__
self.ser = serial.Serial(port, 9600, timeout=300, rtscts=False, dsrdtr=False
, xonxoff=False, writeTimeout=120)
File "C:\Python27\lib\site-packages\serial\serialwin32.py", line 30, in __init
__
SerialBase.__init__(self, *args, **kwargs)
File "C:\Python27\lib\site-packages\serial\serialutil.py", line 260, in __init
__
self.open()
File "C:\Python27\lib\site-packages\serial\serialwin32.py", line 56, in open
raise SerialException("could not open port %s: %s" % (self.portstr, ctypes.W
inError()))
serial.serialutil.SerialException: could not open port COM: [Error 2] Le fichier
spÚcifiÚ est introuvable.

:( mal souder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mouflo

a priori ca marche ,super tuto

j'ai 5 dump identique avec md5 , ps3 dump checker me dit que c'est ok

mais quand je test avec BWE il me met 21 danger et 0 warning.

je dois m'inquieter?

dans mon cas pour la passer en 4.46 rebug dex

si mes dump sont bon je fais quoi après ?

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui excuse ^^

Oui oui downgrade obligé...

faut que tu passe en 3.55, active le qa flag au passage

le plus simple si tu n'a pas de dongle factory, downgrade en 4.50 rogero avec les nouveau patch puis passe en 3.55 rogero V7

oui je l'ai lu donc comme j'ai pas de dongle, je dois downgrade en 4.50 rogero. mais tu peux detailler un peu plus stp

je continue le tuto de muflo qui dit que une fois en patcher en ofw 4.50 je peux installer n'importe qu'elle cfw??

merci de detaillé je suis perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vient de corriger mon tuto en précisant que l'on peut installer directement n'importe quel CFW CEX, en effet pour les DEX on as besoin de l' eid_root_key qui apparemment ne ce récupère qu'en 3.55.

Je n'ai fait qu'une seule console DEX alors je vais pas être le mieux placer pour te répondre mais de mémoire :

  • J'installe le 4.50 rogero
  • je passe en 3.55 en utilisant rogero downgrader ( suis le mini tuto de deaphroat sur le lien pour le qa flag puis passe en cfw 3.55 rogero v3.7 même si perso moi j'ai fait toutes les étapes de récup des dump et eid root key a partir du rogero downgrader )
  • Installe multiman
  • Dump ta nand en 3.55 avec memdump renome la en "CEX-FLASH.EID0.bin"
  • Dump ta eid root key avec eEID_RKDumper ( lance multiman pour activer le ftp et vas la récupérer dans le dossier indiqué dans le lien du logiciel , n'oublie pas de la renomer en "dump" sans extension)
  • Avec CEX2DEX tu convertit ton dump CEX en DEX. Tu rentre ton dump de nand dans la premiere casse et dans la 2éme ta eid root key et tu clic sur CEX->DEX ( si c'est ok flash created succesfully s'affiche a la fin ). Renome ton nouveau fichier en DEX-FLASH.EID0.NORBIN
  • Install le rebug 4.46 REX puis a partir de ce dernier install la toolbox inclus dans le installer package file dans l'onglet jeu.
  • Avec la toolbox vas sur "Rewrite Target ID Flash" ( assure toi d'avoir mit ton dump patché en racine d'une clef usb branché sur le port le plus a droite ) , accepte et dit oui a toutes les questions.
  • Une fois fini tu peut aller verifier dans utilities/systeme information que tu est bien passé en dex.
  • Pour swapper de dex a cex il suffit de lancer via la toolbox le "Swap LV2 Kernel" pour switcher en quelques secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tous couper ylod, la console double bip et s'eteint :(

j'ai reussi a reprendre la main avec la teensy

je tente une reecriture du dump original..

mais ca tourne sans s'arreter... :( je suis dans la m***

help les amis

Modifié par catalan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye d'autre cable usb éventuellement, j'ai jamais eu de soucis avec le teensy mais quand j'utilisais le progskeet sur nand j'arrivais a lire mais pas a écrire et juste en faisant ça j'avais résolu le probléme.

Assure toi aussi de tes soudures et que tes cables ne soit pas trop long, 20cm pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces