Disque Illisible (Xbox Non Flashée)


SiD11
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je possède une 360 slim 250 go.

Je ne l'ai jamais flashée, elle marchait donc normalement bien.

Récemment j'ai fait un HotSwap pour moddé GTA 4.

Quelques jours plus tard j'ai commencé à ne plus pouvoir lancer de jeu (disque illisible)

La 1ère fois, j'ai mis un coup de coton tige sur la lentille, la xbox à remarché

Puis le problème est revenu, un autre coup de coton tige, ok

Maintenant le problème persite, le "disque illisible" apparait à chaque démarrage de la console !

Je me dis que la lentille n'a pas aimée le HotSwap :/

Dois-je changer le bloc optique d'après vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le swap, tu démonte ta console, tu démonte les coques de ton lecteur, tu lance un jeu en mettant l'aiment sur le cd. Pour faire le hotswap il faut changer de cd au moment de l'installation du jeu sur le DD.

Non je n'ai pas essayé de dvd.

Ma xbox a 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue SID11

InfinityDream boutique partenaire de ce site, il s'appelle Millerwan sur notre forum. (tres sérieux)

y en a plein d'autre je vais pas tous les mettres ^^

y a plusieurs slim, vérifie que la réf de ton lecteur soit dans liste du bloc que tu achètes

Merci enzo :)

Oui je vais ouvrir la xbox avant d'acheter le bloc optique, pour être sur de la ref.

J'espère qu'il ne s'agit que du bloc optique et pas que ma xbox soit morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test un cd audio, en général c'est moins capricieux. ça permet aussi de voir si ta complétement flingué le bazarre.

arrête le hotswap barbare y a des solutions sans risque, et les cotons tige aussi ça craint :)

Oui le HotSwap est trop barbare pour le lecteur lol.

Je vais faire des tests, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peut être une lentille neuve qui traine si tu veux , je te la donne.

Quel modèle de lecteur?

Je sais plus le modèle, je vais ouvrir la console dans la soirée, une mise a jour ce télécharge pour le moment -_- je sais juste que c'est un samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol y a pas de samsung dans une slim ^^

dit nous pour le cd audio si il marche

A bin je sais pas alors xD

C'est peut etre con ce que je vais dire, mais je n'ai pas de cd audio :/

J'ai essayé un dvd, il ne se lance pas, il y a écrit "lecture" mais aucune image, le carré reste vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber alors.

un dvd video c'est pas un bon test car tu restes sur le format dvd. le cd audio lui il passe tout seul et ça aurait défini si t'as rien cassé d'autre.

enfin si quand tu met un disc et que tu colle ton oreille sur la console, si tu entends, tourner et aussi tenter de lire (par des gratouillage) c'est le bloc optique.

pis t'inquiete pour la réf tu verras en l'ouvrant, genre DG16D4S sont tous des liteons, le DG16D5S c'est aussi un liteon mais il est spécial, donc tu dois commander un qui correspond et apres tu as Hitachi et la y a qu'un modele de bloc c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé des cd audios, résultat:

- quand j'allume la xbox, je trouve que l'écran d'accueil (avec le logo xbox360) est long (du genre une bonne minute)

- quand je met le cd, j'entend chargé puis plus rien, je n'entend pas le cd tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox ouverte, mon lecteur est un DG-16D4S.

J'ai débranché le lecteur.

J'ai ouvert le lecteur, sans rien nettoyer, j'ai tout rebranché, laissant la console ouverte, mis un cd audio, il marche.

J'ai rééssayé le DVD, il marche.

Je met donc un jeu (FIFA 12) il marche.

Je pense donc que la lentille doit être fatigué non ?

Par contre le lecteur s'exite un peu j'ai l'impression (ou alors c'est parce que la xbox est ouverte et le lecteur aussi que ça fait d'avantage de bruit

Modifié par SiD11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c cool, c'est magique le cd audio.

attends que le bloc lâche, pour le changer, quand il lira plus le cd audio c'est mort.

pour son nettoyage, surtout pas de coton tige ou truc pelucheux, tu déposes des merdes dessus que tu vois pas forcement à l’œil.

aucun produit.

faut juste une petite balayette ou pinceau d'écolier (mais propre) + AIR c'est tout.

et resserre pas trop les vis du lecteur, ni la cage de l'xbox.

en faite les vis tu les vises en bout de course, mais faut jamais les serrer !

sinon tu fais pression sur le lecteur, et la coque xbox aussi si trop serrés fait pression dessus.

C'est important et c'est aussi pourquoi parfois ça marche quand c'est ouvert et pas quand c'est fermé.

PS: j'ai des puces pour hotswap propre, c'est une puce qui s’intercale entre le lecteur et la cm et te permet via le bouton eject de faire du hotswap sans que la console voit que son lecteur est ouvert.

si ça t’intéresse contact moi en MP je t'en file une.

Pour finir ton lecteur est un LiteOn Slim première génération, tous ce qui porte la ref; DG16D4S le concerne et est compatible. (comme ça tu sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le serrage des vis, moi qui serrer a fond, sa pourra peut être résoudre le problème lol.

Concernant la puce pour hotswap, mouai ça peut m'intéresser, mais comme gta 5 sort demain, je pense pas le modder desuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

Voilà je pense que ma lentille a définitevemnt rendu l'ame :/

Mon post d'il y a 1 mois

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275790-disque-illisible-xbox-non-flashee/#entry2101132

Maintenant, CD audio ou DVD ou Jeux, la console m'affiche "lecture".

Pensez-vous que je devrais changer tout le lecteur ou simplement la lentille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share