Accéder À Sa Xbox Sous Windows


mouflo
 Share

Messages recommandés

titre.png

Pour installer des applications ou des médias de tout type (audio/vidéo/jeux,etc...) sur votre XBox, il vous faudra généralement la connecter à votre ordinateur pour y transférer les fichiers nécessaires. Ce Tutorial, très simple, va vous expliquer la démarche à suivre pour le faire.

requis.png

  • Une XBox avec EvolutionX installé sur le disque dur
  • Un câble croisé ou 2 câbles droits et un HUB
  • Un client FTP (FlashFXP par exemple)
  • Un PC équipé d'une carte réseau ethernet

config.png

xbox.png

La première chose à faire est de configurer la XBox.

Allumez votre console sous EvolutionX, allez sur System Utils -> Settings -> Network. Sur cette page se trouvent les informations concernant l'adressage de votre console. Il va falloir fournir une adresse IP à votre console, si ce n'est déjà fait.

L'IP par défaut, 192.168.0.3, est souvent ce qu'il y a de mieux. Si ce n'est pas le cas (que vous avez autre chose), rentrez cette adresse IP à l'aide de la manette. Il s'agit d'une IP de réseau de classe C (petit réseau comptant un nombre "assez" restreint de machines, genre LAN); le masque de sous-réseau correspondant est 255.255.255.0. Veuillez à ce que les informations soient correctes sur la console, corrigez si nécessaire.

Note: l'adresse IP donnée sur ce Tutorial n'est qu'une adresse conseillée. Néanmoins, si cette adresse est déjà utilisée par une machine présente sur le réseau, vous pouvez la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x.

Concernant l'adresse IP de la passerelle (Gateway), il faudra entrez ici l'adresse de votre PC. L'adresse IP par défaut, 192.168.0.1, est également recommandée (gardez-la si vous n'avez pas encore attribué d'adresse IP à votre PC) mais vous pouvez également la remplacer par toute autre adresse IP du type 192.168.0.x (en veillant bien entendu à ne pas mettre une adresse IP identique et au PC, et à la Xbox).

Une fois tous les réglages effectués, sauvegardez puis revenez au menu principal avec la touche Back de la manette. Redémarrez la console.

pc.png

La deuxième chose à faire est de configurer l'adresse IP de votre PC.

Allez dans Panneau de Configuration -> Connexion réseau (ou faites un clic droit sur l'icône "Favoris réseau" présente sur votre bureau puis sélectionnez "Propriétés").

Ensuite, faites un clic droit sur l'option "Connexion au réseau local" et sélectionnez "Propriétés". Vous devriez arriver sur la fenêtre suivante:

ConnexionPCXBox1.jpg

Sélectionnez "Internet Protocol TCP/IP" et faites "Propriété". Vous arriverez alors sur cette fenêtre:

ConnexionPCXBox2.jpg

Il ne vous reste plus qu'à la configurer comme ci-dessus. Pensez à bien cocher l'option "Utiliser l'adresse IP suivante".

Concernant l'adresse IP indiquée dans l'exemple, il s'agit de celle utilisée par défaut par la Xbox. Adaptez cette valeur (IP du PC) à celle paramétrée sous EvolutionX au niveau de la passerelle (Gateway). Lorsque c'est terminé, validez par OK puis redémarrez votre PC (si nécessaire).

acces.png

Avant tout, il va falloir installer FlashFXP. Une fois que cela est fait, reliez votre console et votre PC avec le(s) câble(s) adéquat(s). Vous trouverez le port RJ45 de la carte réseau à l'arrière de la XBox (idem pour le PC).

Lancez FlashFXP et cliquez sur "Connect".

ConnexionPCXBox3.jpg

Au niveau de l'adresse du serveur, rentrez l'adresse IP attribuée à la XBox. Dans notre cas et si vous n'avez pas apporté de modification, il s'agit de l'adresse 192.168.0.3.

Pensez à rentrer le User Name / Password pour pouvoir accéder au disque dur de votre XBox. Par défaut, il s'agit de XBOX / XBOX ou de EVOX / XBOX, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier les informations dans le fichier EVOX.INI :

[FTP] Enable = Yes

Password = xbox

IGR = Yes

[RDTOOLS] Enable = Yes

Name = EvoX

IGR = Yes

Validez avec le bouton "Connect". Vous devriez alors arriver sur votre XBox et voir l'ensemble des partitions du disque dur.

Il ne vous reste plus qu'à transférer les fichiers que vous voulez entre le PC et votre XBox.

Tutorial réalisé par DJ-yOyO Pour www.gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut... comment allez voir mon mot de passe et utilisateur? Ok pour le fichier evox.ini mais comment ouvrir le fichier ? D'une autre facon, est-il possible de mettre le hdd de la xbox dans l'ordi pour transférer le contenu?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas toucher a ma console xbox depuis des lustre depuis que j'ai la 360 jtag... j'ai vu dans freestyle que c'est possible de mettre des iso xbox et de jouer avec... je voyais donc le moyen de remiser ma xbox original.

Sauf que j'ai suivi le tuto pour transferer mes iso de ma xbox original vers mon ordi... avec un crosswire ca marche pas. J'ai essaye avec le log/pass xbox, evox/xbox, xbox/1234... ca marche pas. En fais ca se connecte même pas...

Les petite lumiere ou je connecte mon crosswire clignote, de part et d'autre. Je comprend pas.

Le créateur de ce tuto dis que dans le fichier evox.ini on peu voir si on a changer le log/pass. Mais comment regarder dans ce fichier.

Je crois que j'ai tous essayé, c'est pourquoi je demandais si y'avais pas moyen de connecter le hdd du xbox à mon ordi directement pour transfèrer sont contenu.

Voila, j'espère que c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la connexion de la xbox est bien fonctionnelle ? tu arrives a faire un ping de celle-ci et elle reponds ?

sinon si tu as un box internet c'est bien plus simple a mon avis

et pour le dd sur pc => pas moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours eu aussi des pb pour connecter une xbox sur un pc. Elle est toujours reconnu par le pc mais celui ci refuse le transfert. La dernière fois j'ai laissé tombé (mais bientot j'y rego pour faire une borne). Le pb venait des firewall et autres anti virus windob..Que j'ai jamais réussi à les schinters...Et pourtant j'ai essayé pas mal de truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon... ca marche visiblement pas... ou pourrais-je trouver une copie du dernier Xboxmediaplayer? Thanks Poopok

En fias ce que j'"envisage de faire c'est d'écraser mon ancien xbmc avec un nouveau... bête ou pas bête ?


edit: merci d'utiliser le bouton modifier si vous souhaitez rajouter quelque chose. :)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais... je suis pas assez caller en resautiwque pour faire un reseau avec mon ordi direct... me suis deja essaye et ca pas marcher... Ou puisje trouver une version de xbmc ? Merci

Bon bien merci les amis... j'ai trouver xbmc4xbox sur google... ben oui... je suis une tête de linotte !


Merci de suivre les demandes des modos.
sujet combiné pour la 2ème fois.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share