Xbox One : 499€ En Novembre


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Publicité et Kinect : quels enjeux pour Microsoft ?

Avant d’entamer cet article, rappelons avant tout que toute société a pour vocation de gagner de l’argent. Et que Microsoft, tout comme Google, tire une partie de ses revenus de la publicité. Quelques dizaines de millions de personnes possèdent dans leur salon un de leur produit, connecté la plupart du temps à Internet : la Xbox.

Ajoutez à cela une caméra capable de voir ce qu’il se passe dans le salon, et vous obtenez des possibilités marketing vraiment très intéressantes pour le milieu de la pub. Evidemment, les joueurs/clients ne sont pas insensibles à ces nouveautés et même si l’on sent une forte réticence des joueurs, Microsoft distille ici et là depuis des mois quelques éléments sur l’avenir de la publicité sur sa plateforme Xbox.

Ainsi, Advertising Age a publié un article intitulé « Le trésor des données de la Xbox One pourrait remodeler le marketing » Cet article fait suite à une conférence pour « The Association of National Advertisers Masters of Marketing » qui a eu lieu à Phoenix le 5 octobre et s’attarde donc sur la publicité sur Xbox, ainsi que les perspectives d’avenir.

Les NUads, le futur de la publicité interactive ?

Yusuf Mehdi, vice président marketing et stratégie chez Microsoft, y a décrit la façon dont la Xbox One pourrait affecter le marketing, en faisant allusion à l’utilisation des données de la Xbox One pour le marché de la publicité.

« Nous essayons de combler une partie du monde se situant entre le en ligne et le hors ligne » a-t-il dit. « C’est un peu le Saint-Graal sur la façon dont vous comprenez le consommateur dans les 360 ​​degrés de sa vie. Nous avons une position assez unique à Microsoft en raison de ce que nous faisons avec le numérique, ainsi que ce qui touche à la télévision avec la Xbox. C’est encore tôt, mais nous commençons à rejoindre les deux bouts d’une façon plus unifiée, et j’espère qu’à un moment donné, nous pourrons commencer à offrir cela largement aux annonceurs. »

« Cela pourrait avoir un impact important sur les prix » [des publicités], a-t-il dit, étant donné la capacité de Xbox One à voir si les gens prêtent attention à ce qui est diffusé ou comment leur corps réagit aux annonces, déclare-t-il.

En annonçant la Xbox One, Microsoft avait indiqué que la console devait se connecter au minimum une fois toutes les 24h à Internet, et que Kinect devait être branché à la console pour qu’elle fonctionne. Tout ça avant de faire machine arrière suite aux plaintes des joueurs et au brouhaha vu sur Internet pendant des semaines.

Mais déjà en janvier dernier, Eugogamer mentionnait les « NUads », mis pour Natural user interface ads, autrement dit les publicités interactives utilisant Kinect. Imaginez ainsi pouvoir dire à Kinect de tweeter en direct la publicité qui passe à la TV ou de demander a périphérique plus d’informations sur le produit affiché. Un exemple réalisé sur une publicité Toyota et une autre pour Axe a même été expliqué par l’équipe publicité de Microsoft.

Dans ces publicités, le téléspectateur était invité à voter pour telle ou telle option affichée à l’écran en utilisant sa main devant Kinect. Ross Honey, responsable publicité chez Xbox, déclarait au Time que ces NUads marquaient « le début d’une nouvelle ère pour la publicité TV » en offrant la seule chose que les publicités classiques ne pouvaient pas faire : l’engagement du téléspectateur.

En mai 2012, CNET rapportait les propos de Lyn Watts, senior program manager chez Microsoft. Il évoquait les capacités de Kinect à permettre aux annonceurs de courir après le Saint-Graal, le salon. « Combien de personnes sont dans le salon ? Est-ce qu’elles font quelque chose basé sur la publicité qu’elles viennent de voir ?

Peut-on observer la réaction des clients et si oui, sommes-nous capables de présenter une publicité différente, ou la même, en fonction de la réaction qu’ils ont eu ?. » Voilà les questions que Lyn Watts posait, tout en avertissant les développeurs en leur demandant de faire attention aux données dont ils disposaient.


Et ma vie privée dans tout ça ?

Concernant toutes ces données et en réaction aux questions de vie privée que cela pose, Microsoft affirmait que la Xbox 360 et le Xbox Live l’utilisait aucune information capturées par la caméra pour de la publicité ciblée, et que les NUads n’étaient pas une exception à cela.

Depuis, les révélations de Edward Snowden sur les outils de surveillance mondiale instaurés par la NSA ont fait du bruit, les craintes des consommateurs se sont accrues, et nous apprenions que la NSA se faisait aider du géant américain, notamment lorsque ce dernier facilitait l’accès de la NSA aux emails d’Outlook.com et de Hotmail. Par la suite, Microsoft et les autres sociétés incriminées ont toutes nié avoir donné accès à leur système via des backdoors à la NSA.

Dans sa FAQ, Microsoft explique la façon dont sont traitées les données capturées par Kinect, et il est bien indiqué que les données collectées ne permettent pas de vous identifier directement ou personnellement. Il est aussi précisé que « Kinect ne collecte aucune information sur vous ou votre environnement si vous n’êtes pas engagé dans une expérience Kinect (en jouant à un jeu Kinect, utilisant une application compatible Kinect ou explorant l’Interface Xbox). » On imagine donc que la caméra ne collecte rien du tout lorsqu’on regarde tranquillement la TV chez soi, mais que la fonction se déclenche lorsqu’on prends partie de répondre à une NUads, puisque l’utilisation du périphérique est alors nécessaire.

Enfin, Microsoft précise que si les données collectées doivent être analysées, elle sont d’abord rendues anonymes : « Les données collectées par l’intermédiaire de Kinect sont stockées sur la plateforme Windows Azure de Microsoft pendant trois mois. Elles sont ensuite supprimées. Pendant ces trois mois, les données sont conservées à des fins d’analyse. Les données faisant l’objet d’une analyse sont rendues anonymes avant d’être utilisées. »

Si l’année 2012 était celle de l’annonce des NUads avec plusieurs membres de Microsoft qui expliquaient la chose dans divers médias, l’éditeur américain est resté plutôt silencieux sur le sujet cette année. Pourtant, Ross Honey déclarait en janvier dernier que Microsoft allait investir davantage sur ce type de publicité à l’avenir, suite au succès réalisé sur les publicités Toyota et Subway aux USA et Royaume-Uni.

Comme cette histoire de publicité avec Kinect a fait un peu de bruit ces derniers jours, Albert Penello, encore lui, a réagi sur les forums de Neogaf en apportant des précisions. Premièrement, il explique que ces NUads sont simplement des publicités interactives et qu’il n’y a rien de vraiment intéressant là dedans si l’on ne fait pas partie du business des annonceurs.

Il évoque ensuite ces possibilités que « pourrait » offrir Kinect avec la Xbox One dans le domaine de la publicité grâce à la détection des expressions etc. Il explique que c’était des spéculations données lors d’interviews que personne ne travaille là dessus, et qu’il n’est pas au courant d’aucune activité là dessus. Il termine en indiquant que si quelque chose comme ça devait sortir un jour, ça ne pourrait pas se faire sans que l’utilisateur puisse avoir le contrôle dessus.

Chez Neowin, un représentant de Microsoft a confirmé que les propos de Yusuf Mehdi accordés à Ad Age n’étaient pas en relation avec Kinect. « Nous n’avons pas prévu de vous diffuser des publicités ou du contenu via les données collectées par Kinect. Nous avons un engagement de longue date envers votre vie privée et nous ne ciblerons pas d’annonces basées sur des données Kinect sauf si vous choisissez de nous y autoriser. Par ailleurs, nous vous donnerions une explication claire de ce qui est collecté et comment ce sera utilisé.

Surtout, nous ne recueillons pas vos informations personnelles pour les partager ou les vendre à des tiers, et vous avez un contrôle total sur les données personnelles qui sont partagées. Nous avons des politiques strictes pour protéger votre vie privée et ces politiques seront maintenues avec notre prochaine génération de produit. »

Au final, certaines personnes chez Microsoft évoquaient certaines possibilités, mais l’idée semble maintenant mise de côté pour ne pas être exploitée pour le moment. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit là d’un potentiel intéressant pour les annonceurs, et nous ne serions pas surpris de voir de telles choses sur nos écrans dans les prochaines années. Après tout, certaines publicités interactives pourraient se révéler bien plus intéressantes que la majorité des publicités inutiles et abrutissantes qui encombrent notre cerveau entre les émissions TV.

http://www.xboxygen.com/News/15976-Publicite-et-Kinect-quels-enjeux-pour-Microsoft?lang=fr

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  • 2 weeks later...

Vidéo Xbox One : comment marche le multijoueur

Microsoft nous propose cette vidéo dédiée à l’aspect multijoueur de la Xbox One. Elle est sous-titrée en français pour une fois, il suffit donc d’y jeter un oeil pour un avoir un résumé de toutes les infos qui ont circulé sur le sujet jusqu’à maintenant.

On reparle de SmartMatch, du DVR, la réputation et bien d’autres.

http://www.dailymotion.com/video/x15z4t2_xbox-one-comment-marche-le-multijoueur_videogames

Xbox One : on pourra utiliser son vrai nom

Microsoft prévoit pour la Xbox One la possibilité de se servir de son vrai nom pour se retrouver sur le Live. Mais pas pour le lancement de la console. Au début pas de changement, tout le monde aura son gamertag (ou devra s’en créer un).

« Bien que la possibilité d’utiliser sa réelle identité continue de faire partie de nos plans pour l’expérience Xbox One, au lancement, les clients continueront de se retrouver par leur Gamertag.

Nos équipes travaillent dur pour offrir une expérience de qualité pour la Xbox One. Cela signifie que nous donnons des priorités à certaines fonctionnalités et parfois nous en retardons certaines pour plus tard. »

Xbox One : vidéo du partage d’écran instantané

Machinima aura une application Xbox One et voilà comment elle va fonctionner. La vidéo nous montre un joueur bloqué devant un zombi un peu coriace de Dead Rising 3 et qui via Kinect fait appel à l’application pour trouver une astuce.

Le temps de le dire, Kinect partage l’écran de jeu en faisant apparaître sur le côté des vidéos sur le jeu.

On peut alors continuer à jouer en laissant les vidéos sur le côté ou faire pause pour mettre les vidéos en plein écran.

http://www.xboxygen.com

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Juste un petit mode H.S

A voir Dead Rising 3, franchement, cette one n'est pas une révolution mais une 360+. On peut largement s'en passer et se contenter pendant un bon moment de sa 360. Déjà le prix de la console + 50€ par jeu, ça fait 600€ pour jouer à 2 jeux d'une qualité légèrement supérieure à sa petite sœur.

Plus on avance dans le temps, plus l'aspect profit financier se fait ressentir.

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Je ne juge pas puisqu'en me connaissant, je l'achèterai bien un jour cette One. A l'aire de la 360, je critiquais King Kong mais j'ai couru l'acheter croyant que la bécane était en rupture un peu partout. Je veux juste dire que l'effet de surprise n'y est plus, c'est juste une petite amélioration.

Il va falloir que les jeux m'impressionnent bien plus que ça avant de franchir le pas.

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Merci deaphroat pour cette news sympa ( la 1ere vidéo donne envie, le système de réputation à l'air d être mieux pensé et c'est tant mieux )

1ere impression à chaud...

On reparle du partage des jeux avec la famille et des potes qui viennent chez nous.... donc si j'ai bien compris il suffit d'avoir un seul abonnement gold pour que toutes les consoles qui sont connecté au reseau interne aient access au xbox live via la xbox one principale.

Mmmmmm je reste un peu septique la dessus, j'ai tendance à croire que la xbox1 principale doit etre allumée pour pouvoir profiter de cette option. on verra à l'autopsie.

J espère qu'ils feront un access similaire si on a les 2 consoles à la maison ( one et 360 ), une one principale et les autres en "esclaves"

Vais matter la 2eme video :whistling:

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je sais pas si cela a été déjà dit mais bonne nouvelle pour ceux qui comme moi vont prendre la one en import.

on pourra récupérer directement notre Gamertag xbox360 le 22 novembre et profiter de notre abonnement gold donc du jeu en ligne!!

voici la source : xbox suisse

  • bonjour,

    j'ai une question concernant la one en import.
    si je crée un compte utilisateur ex:"player1" sur une one import au
    moment de la sortie en suisse est ce que je peu sans autre passer ce
    compte en gold et ne pas perdre mes saves??
    autre cas de figure j'ai un compte xbox360 encore actif si au moment de
    la sortie je veux utilisé celui ci je perd mes saves faite avec le
    compte "player1"??
    merci d'avance.

  • 174669_138401119527019_30243364_q.jpg
    Xbox Suisse

    Bonjour,

    qu'entendez-vous
    par "saves"? Les sauvegardes de vos parties? Elles sont liées au
    compte, à la plateforme et au jeu. Donc pas de risque de remplacer une
    sauvegarde par une autre. De toute façon vous pouvez utiliser votre
    compte Gold actuel de la 360 sur la nouvelle Xbox. Vous pouvez passer
    d'une console à l'autre sans soucis. Et si vous avez déjà un compte
    Gold, tous les autres utilisateurs de votre foyer bénéficierons du Gold
    également sur la One.

    L'équipe Xbox Suisse

  • merci de votre réponse bonne journée

  • jeudi

  • Bonjour
    excuser moi j ai encore une petite question si j'ai bien compris quand
    la one sort en novembre si je la prend en import je pourrais transférer
    mon compte gold x360 directement même si on est en suisse donc pas
    besoin d attendre février et je pourrais utilisé le live gold sans
    problème je serai seulement bloqué pour les achats sur le marketplace ?
    Merci

174669_138401119527019_30243364_q.jpg

Xbox Suisse

Exact. Mais votre compte continuera également à fonctionner sur 360.

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Pour les développeurs, accès à des serveurs de stockage gratuitement, le service Microsoft Azure

Xbox is providing free dedicated server hosting to our Xbox One development community

Great news for Xbox One developers as they’ll have free access to our top rated Microsoft Azure service:

Our intent was to enable developers to take advantage of server resources in their games without having to deal with the challenges that come with building, managing and running servers at scale. So, we chose to provide cloud features that allow the game creators to push the limits of their gameplay experiences and apply the bulk of their investments to game creation, rather than server and operational resources.

In fact, we even give them the cloud computing power for FREE so they can more easily transition to building games on Xbox One for the cloud

http://majornelson.com/2013/10/17/xbox-is-providing-free-dedicated-server-hosting-to-our-xbox-one-development-community/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MajorNelson+%28Major+Nelson+%28Xbox%29%29

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The Power of Cloud...

Ca me rapelle TRON 2 ça :D

Heuu le fameux cloud il pete pas un peu les plombs dans tron ? j espere celui la la one sera moins maléfique :ph34r:

Pour les fous du volant ..... test des 2 volants qui sortiront prochainement

Voici une video avec MJ nelson

Modifié par Burning_Out
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Xbox One : un adaptateur pour les casques qu’en 2014

Il y a plusieurs informations dans cette news mises en lumière par CVG. D’abord, et contrairement à ce que l’on pensait, les nouveaux casques dédiés à la Xbox One de Turtle Beach (le XO Four et le XO Seven) ne sortiront pas au lancement de la console mais plutôt début 2014...

Cela correspond aussi à la date de sortie d’un adaptateur pour se servir d’un casque tiers sur Xbox One. Microsoft annonce début 2014, sans plus de précisions pour le moment.

Enfin, ce qui plus surprenant c’est que cet adaptateur sera en fait obligatoire pour faire fonctionner aussi bien nos anciens casques que les nouveaux, dédiés à la console ! Toutefois, Turtle Beach précise au site anglais que cet adaptateur sera inclus avec leurs nouveaux produits.

http://www.xboxygen.com/News/16062-Xbox-One-un-adaptateur-pour-les-casques-qu-en-2014

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Je parle pas des casques bidon qui était vendu avec certain call of.

Ce que je voulais dire c'est que je vais mettre mon turtle sur les oreilles et le casque officiel xbox one autour de mon cou pour m'en servir de micro.

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Je parle pas des casques bidon qui était vendu avec certain call of.

Ce que je voulais dire c'est que je vais mettre mon turtle sur les oreilles et le casque officiel xbox one autour de mon cou pour m'en servir de micro.

Niveau branchement cela fonctionne comment car j'ai le même soucis. J'ai le mix amp avec un bon casque mais le micro est mort. Donc si je pouvais utilisais le micro du casque xbox tout en ayant le bon son de mon casque cela serait parfait.

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Niveau branchement cela fonctionne comment car j'ai le même soucis. J'ai le mix amp avec un bon casque mais le micro est mort. Donc si je pouvais utilisais le micro du casque xbox tout en ayant le bon son de mon casque cela serait parfait.

lut tu vas dans les réglages et met voix dans le haut parleur

donc paramètres > préférences > voix > son via TV + Casque ou son via les h-p pour ce sans casque

Modifié par killler
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Tu branches ton casque de "gamer" sur la sortie optique de la console, de ton ampli ou de la Tv et le casque-micro de la console sur ta manette.

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Xbox One : le manuel fuité, quelques infos

On a droit ce soir à une petite fuite à propos de la Xbox One et cela concerne le manuel d’installation rapide de la console. On découvre les différents câbles à brancher sur votre TV, prise électrique et pour Kinect dont on peut apprendre la distance recommandée de 1,4m pour une personne ou 1,8m pour deux personnes.

La recommandation de ne pas mettre la console debout est bien indiquée, tout comme les positions minimales ou maximales de Kinect comme c’est le cas actuellement sur Xbox 360.

Lien du pdf en portugais

xbox-one-manual.jpg

xbox-one-manual-3.jpg

xbox-one-manual-2.jpg

xbox-one-manual-1.jpg

xbox-one-manual-4.jpg



http://www.xboxygen.com/News/16081-Xbox-One-le-manuel-fuite-quelques-infos

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