Réparr Lecteur Xbox360 Slim


Olimar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je poste ce topic ici par défaut, ne sachant pas trop dans quelle section il conviendrai.

J'ai donc un gros problème à propos du lecteur de ma 360 slim. Cela fait plusieurs semaines que ma Xbox ne lit plus les jeux, elle clignotte constamment et le lecteur se referme de façon intempestive une fois ouvert, seule méthode pour faire fonctionner les jeux, "tordre" le lecteur vers la gauche puis la droite et refermer, malheureusement cette méthode ne fait fonctionner le jeu que 20 minutes max. J'ai procédé à l'ouverture de la console, boitier puis lecteur, et ai découvert qu'un petit bout de plastique ( sans doute une cale ) était cassé et se trimballait librement au sein du lecteur. Je suis ainsi arrivé à la conclusion que le lecteur n'était plus maintenu en place car cette cale ne remplissait plus sa fonction. Hypothèse validée cet après midi en fouillant sur votre forum, un des membres avait les mêmes symptomes, le même bout de plastic désolidarisé du reste. Il l'a simplement recollé et tout est rentré dans l'ordre. Le problème est que je ne sais absolument pas ou le recoller car après avoir regardé, je ne sais pas d'où ça vient.

Si une bonne ame avisée était capable de me venir en aide, je lui en serai reconnaissant ! Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est une toute petite pièce carrée de 0,5 cm de coté et plate, et elle était en train de se ballader librement dans le lecteur CD

Comme je ne sais pas comment est fait le lecteur à la base et que c'est assez délicat à manipuler j'ose pas trop tout démonter, c'est pour ça qu'il me faudrait l'aide d'un connaisseur capable de me dire ou pourrait se situer ma pièce :/

Modifié par Olimar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais donc vous faire une photos de la pièce en plastique dès que possible. Je ne vois rien d'anormal au fait que vous ne connaissiez pas cette pièce car elle n'a tout simplement pas à être détachée ni modifiée. J'ai retrouvé le lien de la personne qui a connu les mêmes soucis que moi : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/262393-rsolu-lecteur-qui-souvre-tout-seul-led-centrale-qui-clignote/

J'ai contacté cette personne mais elle n'a pour l'instant pas donné de signe de vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share