[Maj] Nouvelle Version Du Forum : Bugs / Mods / Skins....


legueux
 Share

Messages recommandés

Pour les utilisateurs du theme ipboard, peut on avoir au moins le logo Gueux?

Car le logo IPS say moche!

Merci! :D

C'est tellement plus beau et je me sent bien plus a la maison comme ca :)

Encore merci

Ps: gx en bleu, c'est pas mal aussi! J'aime

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sniff et moi je trouve toujours le bug pour ip board mobile de ce fameux array qui poste tous les messages, c'est toujours trés peu lisible pour voir qui a apporté la dernieres réponses... Ah tient d'ailleurs ça ne le fait que sur un smartphone, le théme mobile sur pc affiche correctement les noms !

Ah vous m'avez bien eu ! c'est corrigé depuis hier et j'avais pas vu que même sur mon mobile ça marche ^^

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici mais sérieux c'est quoi ce texte minuscule en gris sur du gris foncé ? C'est juste illisible :blink:

*******************

Modifié par JKilvan
Pas de lien de ce genre ici merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas ou tu as trouvé du gris sur gris foncé et encore moins du texte minuscule

Alors je t'explique…

ZokspUL.png

Pour info un IP.Board par défaut est en 14px en Arial. Ici c'est du Tahoma qui pour une même taille apparait déjà plus petit, alors en 12px j'te dis pas :D

j'imagine que le lien est un spam de toute maniere

OMG! Il y a un concours de boulay aujourd'hui ? :oki:

C'est un site qui explique aux gens comme toi qu'un site où le texte est présenté avec un contraste trop faible est une très très mauvaise idée. La lecture peut être difficile pour des gens qui ont une mauvaise vue, qui n'ont pas un moniteur de bonne qualité, qui visitent le site sur un smartphone en plein soleil, etc. Si tu as un problème avec l'anglais voilà une explication plus détaillée :

Sur le site Contrast Rebellion,

on vous expose les choses simplement : un texte qui n’offre pas assez de contraste n’est pas lisible. Or, pourquoi éditons-nous des sites, des

blogs ? Pour être vus, lus et compris.

Malheureusement, beaucoup de webmasters créent leurs sites en fonction de leurs seuls critères esthétiques ou en fonction de leurs propres capacités de vision en oubliant totalement l’objectif premier de lisibilité par le plus grand nombre possible de personnes, y compris par des personnes âgées dont la vue est plus faible, y compris par des

personnes atteintes de troubles de la vision.

N’oubliez pas que la lecture à l’écran est beaucoup plus fatigante que sur un support papier, il faut donc faire un effort particulier lorsqu’on édite des contenus : en termes de contraste bien sûr, en oubliant définitivement ces gris pourtant si esthétiques sur un fond blanc, mais j’ajouterais aussi pour ma part le fait de donner à nos textes un corps de police respectable qui n’obligera pas nos lecteurs à s’arracher les yeux pour les lire.

D’ailleurs, ne vous faites aucune illusion, si vos textes sont difficilement lisibles : vos visiteurs ne s’arracheront pas les yeux pour les vôtres, aussi beaux soient-ils, ils s’arracheront de votre

site, purement et simplement ! icon_biggrin.gif

N’oubliez pas non plus que tous ces freins à une bonne lisibilité sont encore bien pires sur les mobiles…

Sur ce… heureusement que le lien pour remettre le thème par defaut est toujours présent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh #bcbcbc sur du #161616 ça fait un contraste à 166 étant donné qu'on peut parler de visibilité à partir de 125 on est 41points au dessus.

"Contraste rebellion" parle un peu sans rien comprendre je cite "un texte qui n’offre pas assez de contraste n’est pas lisible" ....

avec une trame noir et un texte jaune vif on leur file un contraste maxi. et une bonne migraine, trop de contraste nique les yeux.

il faut que cela soit doux ! Gris foncé, texte gris clair tirant sur le blanc, car c'est le cas #bcbcbc t'as un bon contraste et un confort. C'est ça l'important, rester dans la même teinte à 100 plus clair ou foncé c'est déjà lisible, à 125 c'est visible sans effort par tout le monde sans problème de vue et à 166 même un miro verra!

Quant au px du texte à toi d'adapter la taille du site a ton moniteur et ta vue, (la touche ctrl + Up/down molette sourie.)

imprime dans ton log de traitement de texte du 12px et tu verras que la taille est plus que correcte c'est celle employée dans tous les courriers.

Comme tu le dis un théme ipboard est toujours présent ainsi qu'une version mobile et le resteront tout comme "Carbon" restera le thème par défaut de gx-mod.

Ce n'est pas parce que Carbon vous plait pas qu'il faut nous balancer des conneries à travers des liens de site moisie, changer simplement le thème ou achetez vous un labrador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de pc, de navigateur, de connexion internet , etc ... :D:P

et bien essaye d'écrire un petit pâté entre tes smiley, tu verras.

j'ai essayé sur plusieurs navigateur et os, et t'es pas drole sephi.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

effectivement y a plus de lien avec le new forum, mais tu peux la trouver la ==> http://gueux-forum.net/charte.php

sinon c'est épinglé dans la section site http://gueux-forum.net/index.php?/topic/88628-regles-a-lire-avant-de-poster/ :)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces