Attention à la mise à jour 3DS v4.4.0-10


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faudrait que les parents arrêtent de croire que tout est gratuit sur le net.

Si il n'y avait que les parents... Mais bon de ce que je vois autour de moi la population d'utilisateur de linker est quand même très restreinte !

Pour essayer de revenir dans le sujet, je compte acheter une 3DS XL pour noel, vous avez une idée du firmware embarqué actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contenu du pack :

• 1 console Nintendo 3DS XL Blanche

• 1 carte SD 4 Go avec logiciel Mario Kart 7 préinstallé

• 1 Stylet Nintendo 3DS XL

• Cartes RA

effectivement c'est assez bizarre, le jeux est dans une carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la XL blanche qui arrive avec Mariokart 7, vous pensez que le jeu est dans la console ou sur une SD ?

Parce que sinon, c'est comme-ci nintendo faisait un cadeau aux hackers !!!

Ben pourquoi, il y a un hacker qui sait lire ce qu'il y sur les cartes SD ?

C'est pas nouveau les jeux sur SD, on peut télécharger New super mario bros et Professeur layton depuis le e-shop depuis un moment...

Ca doit être le même principe d'install que via le shop... Et surement le même procédé que celui utilisé sur la Wii U pour installer les jeux téléchargés sur le shop sur un disque dur externe !

Entre être sur la SD et c'est lisible directement sur la SD il y a un fossé !

Mets la SD de ta 3DS dans un PC tu vas comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas nouveau les jeux sur SD, on peut télécharger New super mario bros et Professeur layton depuis le e-shop depuis un moment...

j'ai pensé exactement la même chose en lisant ces remarques sur les jeux pré-installés...

les données sont chiffrées avec des clés privées, propres à la console pour une partie et à Nintendo pour une autre. JAMAIS cette chaîne de confiance n'a été brisée, que ce soit sur wii, DSi ou 3DS (et probablement Wii U). Il n'a jamais été possible pour un quelconque hacker de signer ce genre de contenu.

Parce que sinon, c'est comme-ci nintendo faisait un cadeau aux hackers !!!

je ne vois donc absolument aucun cadeau aux hackeurs, faut arrêter de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes (ou de croire au Père Noël).

les clés ne sont pas à disposition, et ne le seront peut-être même jamais. Aucun risque de ce côté.

Exactement comme la Wii U qui permettra de stocker les jeux dématérialisés sur HDD. Ca ne veut en aucun cas dire que ça va être la fête du slip et qu'on va pouvoir échanger les données sous le manteau ou hacker la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dit ça on dit ça, et finalement un groupe va se mettre à travailler entre plusieurs consoles, plusieurs contenu provenant de nintendo par console

et paff, on trouve comment nintendo crée la signature, puis on compare aux DATAS déjà récupéré via les dump de cartouche 3DS, avec du travail et si les datas sont lisibles, ça peut tout à fait donner quelque chose !

Perso, je vois plus une histoire de puce pour l'avenir de la 3DS s'il y a vraiment un avenir de la 3DS, on verra bien avec la prochaine Wii,

comment Nintendo va financièrement se porter et dans quelle direction ils vont aller !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien beau de croire au Père Noël, mais tu m'expliqueras comment on pourrait trouver des clés privées alors même que la console ne les possède pas.

tu crois franchement qu'avec les méthodes de chiffrement actuelles, il soit possible de trouver les clés en comparant plusieurs dumps d'un jeu achetés sur différentes consoles. Dépose un brevet de suite, parce que c'est une exclu mondiale là...tu ferais bien de lire un peu les docs techniques, ne serait-ce que sur la wii (qui bien qu'ayant été hackée par tous les bouts, n'a JAMAIS permis à quiconque de resigner correctement quoi que ce soit pour l'exécuter sur d'autres consoles...les clés privées servant à le faire étant connues de Nintendo et de Nintendo seule), parce qu'il y a pas mal de choses qui t'échappent.

tout le hack repose sur des failles, et accessoirement certaines clés publiques communes (common-key pour resigner une sauvegarde hackée par exemple...et qui reposait...je te le donne en mille....sur une faille dans le calcul de la signature RSA). Mais certainement pas avec les clés privées. Et encore moins en faisant une bête comparaison de dumps provenant de plusieurs sources.

les puces, c'est bien beau, mais ça ne contourne pas les algorithmes de chiffrement. Une 360 pucée ne fera JAMAIS tourner un backup modifié (et donc non signé) ni un DVD contenant un homebrew. Une wii ne fera JAMAIS tourner un backup modifié (elle le pouvait jusqu'en 3.2 grâce à la faille trucha encore présente dans les IOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre simplement : la console est zonée c'est un fait, et il n'existe AUCUN linker 3DS (seul des backups DS sont "lisibles" par un linker DS).
Ma question, par curiosité, serait de savoir pourquoi les gens achètent des 3DS à leurs enfants ?

Surtout si en plus, ils ont la principale raison de l'utiliser avec un linker !

Bonjour ,

je te ré-explique....

avant nous habitions dans un autre pays ,le CHILI,et ma fille a achetée une console 3ds.

Pas pour jouer avec un linker,mais pour acheter des jeux et y jouer....

Nous sommes rentres en France ,et elle c est achetée d autre jeu qui par contre ne fonctionnait pas....

C est a ce moment la que nous nous sommes aperçus que la console était zonée.

Et a part acheter des jeux venant des Etats Unis aucune autre solution....

J ai demande des solutions a différents revendeurs agrée en FRANCE et aucune solution....

Voila pourquoi j ai pense a un linker ...

nous avons une ds ,qui elle n est pas zonée et nous avons pu acheter des jeux dans n importe quel pays et y jouer ...

Voila pour ta curiosité

Pour te répondre simplement : la console est zonée c'est un fait, et il n'existe AUCUN linker 3DS (seul des backups DS sont "lisibles" par un linker DS).

Merci beaucoup

Si je comprends bien, ta r4 fonctionne sur ta dsi mais tu as un message d'erreur sur la 3DS? Selon le site web de ta r4i, elle est compatible avec la v4.1.0-8 et - pour la 3DS. Si ta 3DS as une version supérieure, je te conseil d'acheter une autre carte.

Les liens ne fonctionne pas comme tu dis et je ne fonde pas beaucoup d'espoir pour cette carte. C'est une r4i advance mais sur le titre de la page c'est écrit "R4i advace". Ça fait très professionnel de faire une erreure dans le nom de leur carte et surtout, de ne pas le corriger..

Merci des conseils

Par contre ,existe t il une carte qui peut faire tourner des jeux 3ds sur 3ds

si oui laquelle ?

svp merci

A plus

EDIT modération : le bouton EDITER n'est pas là pour décorer. Merci à l'avenir de ne PAS multi-poster. Messages combinés cette fois-ci (la prochaine fois ça sera poubelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On te réponds qu'il n'y a pas de linker pour les jeux 3ds et tu réponds "merci beaucoup" à ce message.

Ensuite tu demandes s'il y a une carte pour les jeux 3ds.

Tu ne trouves pas que c'est la même question??

La réponse restera la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Ce matin ma 3DS XL me dit qu'il y a une nouvelle mise à jour de dispo ! Je ne connais pas la version car je ne l'ai pas faite encore... Mais c'est plus que 4.4.0-10E !

Edit : Version 4.5.0-10E ! Et linker supercard DS One I bloqué !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Asmerisme.

Mais tu n'attends pas qu'ils mettent à jour le firmware du linker avant de faire la maj de la console ? :D

Parce qu'on a une 3DS pour jouer au jeux 3ds :)

Mise a jour faite aussi : 4.5.0.10 :)

la DSTwo doit passer, vu sur leurs site : firmware v1.19 support DSi 1.44 and 3DS 4.5.0-10x

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je le conçois parfaitement, mais de mon côté je n'ai aucun problème à jouer avec mes jeux 3DS sans cette mise à jour (je suis encore en 4.4.10). NSMB2 et MK7 se lancent sans problème.

Pour jouer en ligne ( j'ai oublier de le preciser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit message au passage, pourquoi on aurait pas pû imaginer, chez nintendo, de quoi jouer directement avec une console portable à la Wii U ?

Pourquoi faut-il cet énorme machin en guise de pad, alors qu'une DS avec deux joystick + gyro, aurait été impec,

d'autant qu'avec de la mémoire embarquée type flash, on aurait pû charger une partie du jeu et le continuer sur la console et le reprendre sur la Wii U quand on rentre chez soi ?

Maintenant que ce gros pad existe, où sera l'intérêt d'une interactivité avec la 3DS ou la DSi via la Wii U ???

C'est pas un peu idiot comme concept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit message au passage, pourquoi on aurait pas pû imaginer, chez nintendo, de quoi jouer directement avec une console portable à la Wii U ?

Pourquoi faut-il cet énorme machin en guise de pad, alors qu'une DS avec deux joystick + gyro, aurait été impec,

d'autant qu'avec de la mémoire embarquée type flash, on aurait pû charger une partie du jeu et le continuer sur la console et le reprendre sur la Wii U quand on rentre chez soi ?

Maintenant que ce gros pad existe, où sera l'intérêt d'une interactivité avec la 3DS ou la DSi via la Wii U ???

C'est pas un peu idiot comme concept ?

Pas trop d'idée, mais genre échanger ses Mii, peut être qu'à l'avenir tu pourras recruter tes mii dans la rue et les utiliser dans un jeux sur la Wii U...

Par contre quelqu'un a fait une maj et a un linker qui marche avec la 4.5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces