Xecuter CoolRunner 3 Update


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Xecuter nous donne ce soir le résultat final de sa nouvelle puce pour le Rgh.

CR3_final_prototype.jpg

Nous sommes heureux d'annoncer que la nouvelle et dernière version du CoolRunner 3 est entre les mains d'un groupe de testeur et nous sommes heureux des résultats sur Slim et Corona.

Les consoles mises à jour en Rgh3 donnent de très bons timings (Slim & Corona glitch en 1,1,2,1,1,1,1,1,2,1.....).

Nous pouvons aussi vous parler des nouvelles options.

Nous avons un nouveau système de Qsb que le vous montrera bientôt et un nouveau J-R programmer v2, le logiciel j-Runner testera automatiquement votre glitch pour l'optimiser au mieux pour votre console. (totalement automatique, incluant le reset)

Nous avons trouvé des timings et nous les avons incorporés de sorte que vous pourrez les tester.

Vous pouvez rejoindre le chan IRC #RGH3 pour suivre les derniers développements et nous reviendrons bientôt pour annoncer plus de détails.

homesite.gif  Site officiel : www.team-xecuter.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3993

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool la corona va tombé, on va enfin pouvoir utilisez les fameuses x360glitchip v 2.1 ! *impatient*

Moi aussi Fearfred, je suis *impatient* que tu la testes. (Après avoir craché dessus, comme pour le DNA).

Finiras tu par admettre que parfois tu as tord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool la corona va tombé, on va enfin pouvoir utilisez les fameuses x360glitchip v 2.1 ! *impatient*

Et bien tu vas voir, tu vas t'en vouloir d'avoir critiqué la puce :P

Elle boot bien, c'est agréable !

A savoir si ce rgh3 va permettre de glitcher les console maj en 15... C est pas trop clair l annonce la dessu.

Non, toujours rien pour le dash 15xxx si nous n'avons pas du dump inférieur ou la clé CPU.

Ca va venir, mais serait-ce un nouveau hack pour récupérer encore de l'argent ? Ou vont-ils juste remettre à jour les logiciels ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

cr3_lite_lk_jumpers.jpg

cr3_lite_jasper.jpg

Phat (Non-Jasper)

LK1 - Short (Disable Crystal)

LK2 - Open (Enable 10 Ohm on CPU_RST)

LK3 - Short (C15 Enable)

LK4 - All Open (Slim Settings)

Phat (Jasper)

LK1 - Short (Disable Crystal)

LK2 - Short (Disable 10 Ohm on CPU_RST)

LK3 - Short (C15 Enable)

LK4 - All Open (Slim Settings)

Slim (Trinity)

LK1 - Short (Disable Crystal)

LK2 - Short (Disable 10 Ohm on CPU_RST)

LK3 - Open (C15 Disable)

LK4 - Short 1-2 (300pF on CPU_RST to GND)

or

LK4 - All Open

Slim (Corona)

LK1 - Open (Enable Crystal)

LK2 - Short (Disable 10 Ohm on CPU_RST)

LK3 - Open (C15 Disable)

LK4 - Short 1-2 (300pF on CPU_RST to GND)

or

LK4 - Short 2-3 (100pF on CPU_RST to GND)

or

LK4 - All Open

The following CPU RESET CLEANER settings were taken from many users experiences and we compiled all the best settings into one easy board. If you want to read through some source material for these settings we suggest you goto this thread so you can see lots of feedback.

CPU RESET CLEANER (S2 DIP SWITCH)

To disable set 1 and 5 On and the rest OFF

You can use a mixture of 234 and 678. 1 and 5 must be set to OFF when using a combo.

(1) Bypass

(2) 1K ohm

(3) 2K ohm

(4) 3.3K ohm

(5) Bypass

(6) 470 pf

(7) 560 pf

(8) 680 pf

PLL_BYPASS CLEANER (S4 DIP SWITCH)

100nF has always proven great for Jaspers. I personally have success with 680pF. Others have reported their own better results with all the other values.

(1) N/A

(2) 680 pf

(3) 150 nf

(4) 100 nf (Default - Same as CAP solder Jumper on Rev C)

(5) 68 nf

(6) 47 nf

The wire install and setup is the same as the CoolRunner Rev C.

DemoN can now directly connect using the ribbon cable that is included with the DemoN (Programming and Enable/Disable feature)

ROL can be wired directly to one of the front LED's without any diode as its included on the CR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis novice dans le domaine du RGH et il y a certaines choses que je ne parviens à comprendre.

La team Xecuter a présenté cette puce comme un outil nécessaire au RGH3 au même titre que le JR-Programmer V2.

Outre le support des cartes mère Coronna, pourriez vous m'indiquer ce qu'apporte de plus le RGH3 par rapport aux version précédente. Pour moi, RIEN.

Cependant en lisant le forum de la team, je suis tombé sur ce post :

A la lecture de ce post, il apparaît clairement que le RGH3 améliore les temps de boot sur les CM trinity. La question est donc de savoir comment ???

Il ne me semble pas avoir vu de nouveau timming (fichier xsvf), ni de nouveau schéma d'installation par rapport à la rev C.

On aurais pu croire que les améliorations son logicielles. Mais je n'ai pas vu l'apparition de RGH3 dans la dernière version de J-Runner (build 282).

Pourriez vous m'expliquer en quoi ce nouveau hack peut améliorer les temps de boot des CM trinity ??

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulala t'es complétement à l'ouest toi mdr

Le rgh3 n'éxiste pas !!!

A l'heure actuelle il existe 2 méthode de hack le RGH1 ( avec PLL_bybass ) et le RGH2 ( avec le bus I2C du hana ), c'est juste une différence de méthode et contrairement à ce que les incultes pensent le RGH1 est plus performant que le 2

Cependant, l'utilisation de la méthode 1 ou 2 est dictée par le matériel et le software de la console

Sur Slim c'est RGH2 depuis le début

Sur Phat c'est RGH1 si dash en 14699 maxi, RGH2 au dessus

Le coolrunner 3 n'est qu'une rev.c à laquelle on a rajouté TOUTE les optimisations de signal dispos à ce jour + un résonateur à quartz pour l'installation sur Corona, ce n'est pas une puce miracle mais ces optimisations intégrées facilitent l'installation

note pour tout le monde, sur Corona un CPU_RST alternatif a été trouvé sur la face supérieur de la CM et permet de s'y connecter avec un fil très court, ce qui donne d'exelent résultats ( le diagramme est sur le forum de tx, j’essaierai de le ramener ici si je trouve le tps lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pauvre il se fait engueulé ^^

KaISeR SoZEi regarde mon post plus haut...Ici c'est la CR3 avec du RGH3 qui n'est pas encore sorti...

J'aurais du mettre les photos dans le topic de la CR3 Lite : Nouveau Produit Tx Coolrunner3 Lite....

Donc ICI, c'est la cr3 , il va pas y avoir un nouveau RGH, le 3 , comme je le dit dans ma news avec de nouveau timing tous ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulala t'es complétement à l'ouest toi mdr

Le rgh3 n'éxiste pas !!!

A l'heure actuelle il existe 2 méthode de hack le RGH1 ( avec PLL_bybass ) et le RGH2 ( avec le bus I2C du hana ), c'est juste une différence de méthode et contrairement à ce que les incultes pensent le RGH1 est plus performant que le 2

Cependant, l'utilisation de la méthode 1 ou 2 est dictée par le matériel et le software de la console

Sur Slim c'est RGH2 depuis le début

Sur Phat c'est RGH1 si dash en 14699 maxi, RGH2 au dessus

Le coolrunner 3 n'est qu'une rev.c à laquelle on a rajouté TOUTE les optimisations de signal dispos à ce jour + un résonateur à quartz pour l'installation sur Corona, ce n'est pas une puce miracle mais ces optimisations intégrées facilitent l'installation

note pour tout le monde, sur Corona un CPU_RST alternatif a été trouvé sur la face supérieur de la CM et permet de s'y connecter avec un fil très court, ce qui donne d'exelent résultats ( le diagramme est sur le forum de tx, j’essaierai de le ramener ici si je trouve le tps lol )

Merci KaISeR SoZEi pour ces infos. ça ma permis d'avoir les idées un peu plus claires.

Je me permet de rajouter simplement un point. Depuis la maj 14717, le CB des Phat a été splité en 2 (CB_A et CB_B) comme sur les slims qui l'ont toujours été.

On peut donc résumé ça en disant que

  • Pour les Phat : si CB non splité (dash < 14717) alors RGH1 (PLL_BYPASS) sinon RGH2 (Bus I2C Hana)
  • Pour les slims : RG2 (Bus I2C Hana) puisque leur CB a toujours été splité en 2.

Pour mieux comprendre les modifications de la 14717 et en quoi elle a également perturbé le Reset Glitch Hack sur slim, je vous invite à lire la news suivants que j'ai trouvé très instructive :

C'est de la connerie leur histoire de RGH3, la CR3 PRO utilisera la même méthode que d'hab avec en plus le fameux RATER qui ne servira à rien....

Là dessus, je partage ton point de vue. Ce que la team Xecuter appelle le RGH3 n'est ni plus ni moins que cette nouvelle fonction RATER qui à mes yeux n'est pas d'une grande utilité.

Et je vois mal un pro, faire genre 500 re-boots sur une console pour tenter trouver les meilleurs timmings. ça peut à la rigueur servir à quelqu'un qui glitch lui même sa console.

J'ai donc l'impression que le Marketing a contaminé la scène underground :) Il faut bien trouver des moyens de continuer à vendre des trucs.

Modifié par Gohakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share