Test Du Jb-King


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

titre.png



L'équipe de Gx-mod à l'honneur de vous présenter le test du JB_King.

Dans ce test nous allons voir pas à pas comment mettre à jour la ps3 avec le CFW 3.55 V2 et mettre à jour le JB-King en version 2.5.


presentation.png

Contenu de la boite :

Le Dongle USB JB-King.

IMG_0204.JPG

IMG_0205.JPG

IMG_0206.JPG



requis.png

  • Une Ps3 avec un OFW ou CFW 3.55 ou inférieur.
  • Une clef USB afin de mettre à jour la Ps3.

majps3.png

Afin de profiter de ce Dongle, il va falloir mettre notre Ps3 en CFW 3.55 V2.

Vous pouvez downloader ce CFW sur le site du JB-King. Attention à bien prendre la v2 ! : Ici

Une fois récupéré l'update, mettre ce dernier sur votre clef USB (formaté en fat32). Votre clef doit avoir la structure suivante : PS3/update/ps3updat.pup

Faite la maj de votre Ps3 depuis le mode Recovery.

Pour rappel voici comment procéder :

  • Insérer votre clef USB contenant la maj.
  • Ps3 éteinte, appuyer sur le bouton Power et maintener le enfoncé. La ps3 va s'allumer puis s’éteindre.
  • Rappuyer dessus et resté appuyer, un bip se fait entendre, puis 2 bips, à ce niveau relâcher la pression sur le bouton Power.
  • Voila le mode Recovery apparait, faites choix 6 " Mise à jour système".

IMG_0202.JPG


Votre Ps3 devrait trouver la maj sur votre clef USB.

IMG_0207.JPG


Suivre les étapes demandés.

IMG_0203.JPG

IMG_0208.JPG


Voila votre Ps3 est en CFW 3.55 V2.

Mise à jour du Dongle :

Maintenant, nous allons mettre à jour le JB-King.

Pour commencer télécharger le Firmware

Extraire le tout dans un dossier.

Vous devez avoir ça:

1.png


Installé les drivers en fonction de votre machine.

Pour moi c'est amd64:

2.png


Prenez votre JB-King, appuyer sur l'unique bouton et tout en restant appuyé, insérer-le dans le port USB de votre pc, puis relâché le bouton.

Lancer le programme de maj "upgrade.exe" et sélectionner "upgrade2.5.dfu"

1maj.png


C'est assez rapide.

3.png

4.png


Une fois terminé, retirer le dongle JB-King.

Insérer le à nouveau dans le port USB du Pc sans appuyer sur le bouton cette fois. Retirer le après 5 à 8 secondes.

Appuyer de nouveau sur le bouton et insérer le dans le port USB du pc, relancer "upgrade.exe" et sélectionner cette fois "S_2.5.dfu".

2maj.png


Cette fois c'est un peu plus long.

2emUpdate.png

fin2emUpdate.png


Voila le JB-King est prêt et à jour.

utilisation.png

Insérer votre JB-King dans le port USB de votre Ps3 et allumer là.

Aller dans "Paramètre system", si tout est bon vous devez voir ça :

IMG_0213.JPG


Lancer vos jeux avec votre loader habituel.

J'ai testé SSX et il passe maintenant sans soucis (avec eboot patché TB).

IMG_0215.JPG



conclusion.png

Le Dongle JB-King fait sont boulot,ni plus ni moins. Une fois compris le fonctionnement de mode dfu pour faire les maj tout devient simple.

Alors CFW ou Dongle à vous de choisir.

Les +

Facilité d'utilisation.

Un bon suivi du produit par la team.


Les -

Aucune led nous indiquant le fonctionnement.




Vous pouvez acheter le JB-King Ici

remerciements.png

infinitydream_logo_gx.gif

Merci à la boutique infinitydream pour le sample donné pour ce test.

Test réalisé par Hack-Tarus

Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent boulot hack-tarus, bonne chance à ce produit en attendant la baisse de prix promise par la team JB-King !

J'ai eu le fabricant du JB-King à ce sujet hier mais rien de prévu au niveau d'une baisse de prix de leur dongle surement à cause de l'engouement sucité par la sortie de la mise à jour v2.5.

Il m'a même signalé au passage que le dongle avait pris 1 Dollar de plus à l'achat à cause de la demande. :unsure:

milerwan - société Infinitydream a dit

the price is lower now or upper than before ?

JB-King Team a dit

upper

milerwan - société Infinitydream a dit

Cause of your mention "5.JB-King price will be easilier approach soon", customers think that the price will decrease

This was translated like this on the forums

JB-King Team a dit

hi.friend.

price just with the market..just upper about$1.00

Modifié par milerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non, il te faut obligatoirement être en 3.55 ou ofw, cfw inférieur comme indiqué dans le test.

Sinon tu peux downgrade ta ps3 4.10 en 3.55 avec une puce comme le "Pogskeet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question. Si j'ai bien compris, sans le dongle, le firmware se comporte

comme un firmware d'origine, sans possibilité de lancer de backup donc ?

Si, pour une raison ou pour une autre, on ne souhaite plus utiliser ce dongle, est il

possible de revenir à n'importe quel quel CFW 3.55 "normal" (celui qu'on utilisait avant quoi) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non, il te faut obligatoirement être en 3.55 ou ofw, cfw inférieur comme indiqué dans le test.

Sinon tu peux downgrade ta ps3 4.10 en 3.55 avec une puce comme le "Pogskeet"

Merci pour ta réponse

Effectivement c'est clairement marqué dans le test .... je devais pas avoir les yeux en face des trous

Merci pour tout ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens de le recevoir commander le vendredi matin trois mails de confirmations et envoie dans l'aprem,reçu ce lundi matin état imp,par contre j'ai fais la mise a jour du dongle , passer ma console en 3.55 true blue,mais j'ai un petit problème:obligation de mettre seulement le JbKing sur le port usb pour démarrer puis je branche mon disque ,si je met mon disque dur externe en meme temps et que je demarre la console l'ecran reste noir!sinon tout les jeux passe impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste avec le jb king 15 secondes environ plus qu'un cfw mais bon c'est normale par contre avec le disque dur externe et le jbking ecran noir mais la console s'allume ,arrivé à 2 minutes je coupais en laissant appuyer sur le bouton power .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser le JB-King avec le Rebug TB edition?

J'ai lu qu'il valait mieux passer par un ofw 3.55 quand on est en cfw3.55, est-ce vrai?

Peux-t-on utiliser ds homebrew sur le CFW TB V2 (ex: showtime), même sans le tb connecté ?

Sinon, il est en promo en ce moment sur lightake, il revient a 27€.

XIII

Modifié par BombeXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Sans le dongle on a un CFW normal non ?

oui à priori, mais bon autant laisser le dongle. sinon installe un CFW Kweam

- Est ce que l'utilisation des eboots est la meme que celle du True Blue ou c'est pas la meme démarche ?

oui c'est la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui à priori, mais bon autant laisser le dongle. sinon installe un CFW Kweam

ce que je veux dire c'est que le firmware a mettre est comme un OFW sans le dongle. Donc sans le dongle impossible d'avoir accès aux données ...

Je ne vois pas l'intérêt de laisser le OFW en fait... c'est dommage, et le Kmeaw fait tourner le dongle, non il faut le firmware du site officiel JB KING V2.

---------

edit : il semble que les répertoires, et multiman soit accessible , à non c'est avec le dongle ça ...

bon bref ...

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,mon probleme est revenue lol,tout marche impec la ps3 en 3.55 true blue avec le jbking en 2.5 les jeux marche niquel,saint seiya,naruto gen....par contre si j'ai le malheur de debrancher mon disque dur externe quand je suis sortie de multiman la console se bloque 1 fois sur 2 et je suis obliger de la redémarrer en debranchant et rebranchant la prise sans le dongle c'est relou.y a t'il quelqu"un qui lui est arrivé la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo,sur le site toutpourlaps3 ils disent qu'une nouvelle maj du cf true blue détectera et effacera le disque dur de la ps3 si elle utilise un clone comme le jb king est ce un fake?

Ca vient directement du site de TB2:

A warning to those considering or having already purchased a True Blue clone: we have previously implemented special anti-clone technology in the True Blue firmware which accurately detects clones and when such a clone is detected, will activate one of several effects at random intervals, such as erasing the internal PS3 HDD. The recent JBKing 2.5 software update is especially affected by these measures; anyone using this clone will be subject to data loss as a result of random HDD erasure as well as other effects. Other anti-clone measures are now being developed and will be deployed shortly.

Clones of True Blue will be blocked and future EBOOT's will not function with such devices. It is therefore important that users, in the interests of enjoyment and to avoid wasting money on trivially detectable clones, should purchase only original True Blue devices.

Je viens d'acheter mon JB-KING...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais je crois que ça destiné aux ceux ayant un JB-King/JB2USB et qui veulent tenter d'installer le futur firmware qui sera lâché pour le trueblue !!!

je ne sais pas comment vont-il pouvoir faire ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share