Glitch Et Erreur E72 :/


SaM44
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède une xbox360 Jasper 256 mo,

J'ai donc décidé de mettre le glitch sur cette console !

Pour cela, j'ai acheté le matrix nand programmer + Matrix glitcher v2

Je prépare ma nand, niveau montage tout se passe bien ! J'ai dumpé avec Nand flasher 360 4x en 256 mb et 4x en 64 mb il était identique sauf qu'il me trouve vers la fin des 64 mb un BB sur chaque dump ( @0x1DF).

Je me dis, bon ils sont tous identique je vais commencer la pose de la puce !

Je pose la puce, tout se passe bien . Je démarre la console (la LED bleue de la puce s'active et j'entend les ventilo s’énerver toutes les ~5 secondes

Sauf que ma console démarrait sur XeLL une fois toute les 30 fois, je note la clef CPU et je créer mon fichier ECC avec freeboot toolbox maker, j'insere ma clef CPU et tout ce qui faut. Je flash avec une clef USB et Flashraw V4 OK

Je tente de redémarrer après pas mal de tentative et la elle boot sur le dashboard, je me dis nikel !

Sauf qu'a chaque fois il faut au moins 30 tentatives pour démarrer cette satanée Jasper ! Je tente de raccourcir les fils, les allonger, les placer à d'autre endroit mais rien y fait

Sauf qu'en dessoudant ressoudant la pastille R4b24 (lettre C pour la puce matrix) s'est barré, je remonte la console tente de la redémarrer plus rien ! Bon je me dis je vais faire un pontage, j'effectue le pontage de la résistance jusqu'au bout de la piste en question.

La console redémarre mais rien à l'écran ! Je décide de tout virer cablage + puce puis d'effacer la nand hacké pour remettre ma Nand d'origine avec le logiciel Nandflasher 360.

Et la au démarrage j'entend la console qui ventil a fond ! et une belle erreur e72 !! Je précise que je n'est pas serré la carcasse avec les visses noires, je la test à chaque fois sans vis noires ..

Elle a un CB6750 et en dash 14699

Je sais plus quoi faire amis Gueux !

Bref pas très content de la matrix car mon hack fonctionnait bien au debut et en voulant l'améliorer pas de precision quand au longueur de cable je n'ai fais qu'empirer les choses !

Bon j'ai ma clef CPU et accès a ma Nand !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e72 est normalement une erreur materiel nand , soit elle est hs ou tres mal flashé voir dump corrompu , essaye par l'effacer plusieurs fois puis reflash avec ton nandorigine ou tout simplement avec un xell , histoire de verifier si la e72 persiste

si elle reste :encolere12: va falloir remplacer la memoire flash , desouder resouder une nouvelle , puis reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour votre intervention !!

bugess je crois que tu m'a mis la puce à l'oreille !

j'ai remarqué que quand j'écrivais sur la nand vers 92% l'écriture se finissait et je logiciel me disait succesfull je vais tester avec nandpro voir si il écrit jusqu'à 100%

si à mon avis ça, ça ne fonctionne pas je pencherai peut être au niveau de la pastille on verra je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share