Liteon 74850 Qui Ne Lit Plus Rien Après Flash


dach
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avais une console flashée en LT1.6 depuis longtemps et je ne m'en servais pas.

Je l'avais flashée moi même en prenant soin de mettre de coté les fichiers orig, bin, key et dummy.

J'ai donc voulu la flasher en LT3.0 avant de faire la MAJ du dash mais il me semble que ça ne pose pas de problème.

J'ai eu d'énormes soucis pour faire reconnaître mon lecteur et j'ai fini par passer par dosflash16 avec lequel ça "fonctionne".

J'ai donc fait un liteon erase, puis j'ai écrit le firmware LT3.0.

Ensuite j'ai injecté la clef à partir de mon fichier key.bin que j'avais extrait à l'époque de mon flash en 1.6.

J'ai fait la maj du dash par la suite.

Quand je lance la console, pas de message d'erreur mais le lecteur ne lit absolument rien. Que ce soit jeux originaux/backups/dvd vidéo.

J'ai lu à certains endroits que ça pouvait être un problème de laser mais j'ai ouvert mon lecteur et celui-ci s'allume bien.

Alors est-ce ma lentille qui est HS?

Ou bien ma clef qui n'est plus bonne?

Je précise que j'ai effectué la procédure plusieurs fois, j'ai aussi tenté de flasher en lt2.0 et le résultat est le même.

Ma console avait fait un passage au SAV il y a quelques années (avant le flash) et le lecteur avait été changé, serait-ce la source du problème?

Merci à toute personne qui saura m'aider.

Modifié par dach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en premier lieu on a un liteon 74850C pas 47850 !!

Tu es en quel dashboard actuellement ? quelle version exactement ?

Si tu as fait la MAJ ton liteon devrait etre en firmware XGD3 c a d le le firmware 0251 !

depuis la MAJ 13141, les 4 liteons FAT ont pris un seul firmware qui est le 0251 donc ton liteon 74850c deviendra un 0251

Il n y a pas de LT 1.6 mais un ixtreme 1.6

Le LT plus 3.0 est un firmware 0251, étés-vous sur d'avoir mis le bon firmware ?

Tiens ce tutoriel, il va pouvoir t'aider

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265108

Autre chose, l'erreur dont tu parle arrive parfois après avoir flashé les liteons, ça m'est arrivé 3 fois dans ma petite expérience.

Il y a deux causes:

La première c'est que le câble SATA fait défaut !!

Soit tu ne l'as pas bien inséré des deux cotés, soit il est endommagé, donc essaye avec un câble SATA du PC pour voir

La deuxième étiologie est idiopathique !! bizarrement certains liteon 74 lâchent comme ça après avoir été flashés !!! on ne sait pas pourquoi !! certains disent qu'il faut démonter les 3 nappes de la PCB afin que la lentille ne soit pas influencée par le flash !!

La seule et l'unique fois que j'ai tenté ça, j'ai eu ce problème bizarre :wacko::encolere12: !! en gros le conseil que donnait les gens sur la scène à nous était pour moi faux !!

Par miracle, je ma rappelle d'un gueux qui m'a filé la solution !! j'ai oublié son pseudo mais je tiens à le remercier infiniment ^^

ça s'appelle l'astuce du CD audio/DVD vidéo/Jeu original/backup !

Te voici la procédure

Salut pour régler le problème ouvrir lecteur qui survient après re-flash d'un lecteur en firmware LT plus on utilise cette astuce

L'astuce du CD audio/ DVD vidéo a marché pour moi, je m'explique:

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir re-flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

On commence par nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool

On laisse sécher à l'air libre pendant une demi-heure

on retire tt disque du lecteur on éteint la console

on allume la 360

on met un cd audio original dans le lecteur et une fois on voit lecture sur le dashboard

on clique sur la touche eject de la manette (X si c'est un dash 13xxx ou inférieur, Y sur les nouveaux dash 14xxx) plusieurs fois afin d'éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort vers le dash on eject puis on met un jeu original et ça se lance. Et puis un backup et Hop it's working now

c'est hyper simple

Voilà, je te souhaite une bonne chance, si aucune solution ne marche tu dois changer de lecteur, t'as pas le choix, achète un liteon FAT pour éviter les soucis

Ton erreur ne vient pas du spoof ou des backups, si c'était le cas t'aurais l'erreur Lire DVD, là tu as un problème hardware

Good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai donc fait un liteon erase, puis j'ai écrit le firmware LT3.0.

Ensuite j'ai injecté la clef à partir de mon fichier key.bin que j'avais extrait à l'époque de mon flash en 1.6.

cette phrase me pertube un peu le fait d y avoir injecter le firm (sans clef a ce que je comprends) et d y mettre la clef apres il aurait fallu preparer le firm avec la bonne clef et injecter le tout non?

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non ne touche pas à la lentille !!! regarde et lis bien ce que j'ai écris plus haut !!

la recalibration risque d’aggraver les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette phrase me pertube un peu le fait d y avoir injecter le firm (sans clef a ce que je comprends) et d y mettre la clef apres il aurait fallu preparer le firm aec la bonne clef et njecter le tout non?

Bonjour

Bonne remarque chamin, note ami a surement qq erreurs dans sa procédure de flash !! mais si c'était un soucis de clé DVD ou de firmware il aurait vu l'erreur lire DVD pas ouvrir le lecteur !

ouvrir le lecteur c'est un problème hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en premier lieu on a un liteon 74850C pas 47850 !!

Tu es en quel dashboard actuellement ? quelle version exactement ?

Si tu as fait la MAJ ton liteon devrait etre en firmware XGD3 c a d le le firmware 0251 !

depuis la MAJ 13141, les 4 liteons FAT ont pris un seul firmware qui est le 0251 donc ton liteon 74850c deviendra un 0251

Il n y a pas de LT 1.6 mais un ixtreme 1.6

Le LT plus 3.0 est un firmware 0251, étés-vous sur d'avoir mis le bon firmware ?

Tiens ce tutoriel, il va pouvoir t'aider

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265108

Autre chose, l'erreur dont tu parle arrive parfois après avoir flashé les liteons, ça m'est arrivé 3 fois dans ma petite expérience.

Il y a deux causes:

La première c'est que le câble SATA fait défaut !!

Soit tu ne l'as pas bien inséré des deux cotés, soit il est endommagé, donc essaye avec un câble SATA du PC pour voir

La deuxième étiologie est idiopathique !! bizarrement certains liteon 74 lâchent comme ça après avoir été flashés !!! on ne sait pas pourquoi !! certains disent qu'il faut démonter les 3 nappes de la PCB afin que la lentille ne soit pas influencée par le flash !!

La seule et l'unique fois que j'ai tenté ça, j'ai eu ce problème bizarre :wacko::encolere12: !! en gros le conseil que donnait les gens sur la scène à nous était pour moi faux !!

Par miracle, je ma rappelle d'un gueux qui m'a filé la solution !! j'ai oublié son pseudo mais je tiens à le remercier infiniment ^^

ça s'appelle l'astuce du CD audio/DVD vidéo/Jeu original/backup !

Te voici la procédure

Salut pour régler le problème ouvrir lecteur qui survient après re-flash d'un lecteur en firmware LT plus on utilise cette astuce

L'astuce du CD audio/ DVD vidéo a marché pour moi, je m'explique:

donc si ça peut aider quelqu'un d'autre qu'on a une erreur ouvrir lecteur après avoir re-flashé son liteon...cette erreur apparait pour tous les disques CD et DVD jeux original ou pas...

On commence par nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool

On laisse sécher à l'air libre pendant une demi-heure

on retire tt disque du lecteur on éteint la console

on allume la 360

on met un cd audio original dans le lecteur et une fois on voit lecture sur le dashboard

on clique sur la touche eject de la manette (X si c'est un dash 13xxx ou inférieur, Y sur les nouveaux dash 14xxx) plusieurs fois afin d'éjecter le CD

puis on met un DVD vidéo original et la il va se lancer sans problèmes

on sort vers le dash on eject puis on met un jeu original et ça se lance. Et puis un backup et Hop it's working now

c'est hyper simple

Voilà, je te souhaite une bonne chance, si aucune solution ne marche tu dois changer de lecteur, t'as pas le choix, achète un liteon FAT pour éviter les soucis

Ton erreur ne vient pas du spoof ou des backups, si c'était le cas t'aurais l'erreur Lire DVD, là tu as un problème hardware

Good luck brother

Oui j'étais en Iextreme 1.6, j'ai confondu. Depuis le temps que je ne suis plus la scène de hack, c'est difficile de se remettre dans le bain.

Je m'étais renseigné et je suis au courant pour le firm 0251, c'est donc celui là que j'ai flashé.

J'ai testé le changement de nappe SATA sans succès...

Je vais essayer ta méthode même si je doute vraiment du résultat. Si ça ne marche pas, ça sera calibration du laser et poubelle si ça refuse toujours...

Je ne pense pas avoir cramé ma lentille ceci dit car elle s'allume toujours.

Quand je mets un disque, il démarre pendant une seconde puis s'arrête, est-ce que ça pourrait être un problème de moteur ou de position de la lentille à ton avis?

cette phrase me pertube un peu le fait d y avoir injecter le firm (sans clef a ce que je comprends) et d y mettre la clef apres il aurait fallu preparer le firm avec la bonne clef et injecter le tout non?

Oui, je sais que ce n'est pas la procédure standard mais comme j'ai trouvé cette option dans dosflash je me suis dit pourquoi pas.

J'ai aussi essayé avec deux firm moulinés par discjungler et même résultat.

Bonjour

Bonne remarque chamin, note ami a surement qq erreurs dans sa procédure de flash !! mais si c'était un soucis de clé DVD ou de firmware il aurait vu l'erreur lire DVD pas ouvrir le lecteur !

ouvrir le lecteur c'est un problème hardware

C'est précisément ce que je voulais savoir en venant sur le forum. Que signifie le "ouvrir lecteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est souvent une lentille qui fait défaut !!

si ça arrive après un flash, essaye la méthode citée dessus, si ça marche pas, tente le recalibration (qui ne donnera rien à mon avis) si ça marche pas changement de lecteur obligatoire !

si c'était une lentille qui commence à lâcher ça aurait été progressif (erreurs disque illisible, lire DVD de temps en temps, bruits bizarres du lecteur...etc), pas directement comme ton cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tenter de changer la résistance du potard de la lentille.

6.92 -> 6 -> 4.8 kOhm

Rien qui ne fonctionne.

De toute façon si la lentille était faible, elle lirait au moins les CDs je pense.

Bref, je crois que c'est mort. Pourtant le laser s'allume quand je ferme le tiroir donc je me demande si c'est vraiment un problème de lentille dû au flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je poursuis mes recherches.

Je pense que le lecteur est bien flashé et que la lentille fonctionne mais rien ne se lance.

J'ai essayé de débrancher le câble sata du lecteur et ça fait exactement pareil!

J'en déduis que la xbox ne détecte absolument pas mon lecteur!

J'ai essayé de changer de câble sata et aucun changement.

Puisque je peux flasher mon lecteur, je suppose que le pcb est en bon état et que la liaison sata fonctionne.

Serait-il possible que ce soit la liaison sata de la carte mère de la xbox qui soit coupée?

Ca expliquerait que le lecteur ne soit pas détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant evident si les cd audio voir cd video ne sont plus reconnu c'est que ni la lentille ni le firmware est en cause , c'est ton pcb du lecteur qui a pris un coup , lors de ton flash tu as fais une erreur , soit de connexion soit de manip et dans ce cas , il faut remplacer le circuit , rien d'autre a faire , si tu as un autre lecteur tu peux inverser le pcb pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant evident si les cd audio voir cd video ne sont plus reconnu c'est que ni la lentille ni le firmware est en cause , c'est ton pcb du lecteur qui a pris un coup , lors de ton flash tu as fais une erreur , soit de connexion soit de manip et dans ce cas , il faut remplacer le circuit , rien d'autre a faire , si tu as un autre lecteur tu peux inverser le pcb pour verifier

Oui, je pense que le pcb est mort.

J'utilise un kit ck3 pourtant.

Je récupérerai deux lecteurs d'occaz en fin de semaine prochaine, je pourrai tester à ce moment là.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Oui, je pense que le pcb est mort.

J'utilise un kit ck3 pourtant.

Je récupérerai deux lecteurs d'occaz en fin de semaine prochaine, je pourrai tester à ce moment là.

Merci pour votre aide.

Salut,

Je suis dans le même problème que toi de A à Z. J'ai changé le laser lens, acheté un autre lecteur et même essayé de connecter avec un autre xbox360, le probleme ne règle pas. Pourtant , j'ai suivi les étapes dans JungleFlash à la lettre. Prochaine étape, je vais jeter ma xbox360 par la fenêtre je pense ...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de câble SATA (essaye celui du PC)

Oui, j ai mis ma cle et change mon sata cable deux fois. Ca ne marche pas! J ai commande un autre marque de dvd ( benq ) et si ca marche pas, je ne sais plus quoi faire ( peut etre c est mon pc ? ). J ai essaye les ports sata onboard et meme via 6421 aussi. Je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share