Lecteur Slim Liteon 0225 S Ouvre Et Se Ferme Tout Seul


jolupo
 Share

Messages recommandés

bonjour les gueux !

Voila mon souci j ai tenter de dumper une xbox slim avec lecteur liteon 0225 sans succès mai le problème n est pas la .

Depuis ma tentative le lecteur se ferme la lentille tourne un peut puis il s éjecte pour se refermer quelque secondes plus tard et il fait ça en boucle le bougre !!!!!

J ai utiliser la méthode du pin 6 couper pour faire un off / on et j ai peut être toucher quelque par j ai donc tester toutes les résistance visible et je n ai rien trouver d anormal .

je tient a préciser que le lecteur est toujours repérer dans jungle et que la LED central de la box clignote en continu .Et CA s ouvre et clignote des que j allume la bête !!!

depuis j ai tester le lecteur sur une fat et la miracle il réagit normalement donc j aurai peut être cramer un composant sur la cm en raport avec l ouverture du lecteur mais je ne sait pas ou tester !

si il vous faut plus de précision n hésitez pas , restant persuader que je peut la faire repartir !

D avance merci les gueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as surement cramé qq chose dans le southbridge de la carte mère !!

C'est un problème connu sur les XBOX FAT depuis 2009, il existe une solution hardware sur FAT avec des puces et je ne sais pas quoi mais c'est ultra-mega- difficile pour le commun des mortels.

je me rappelle aussi que certains ont eu des idées pour corriger ce problème avec le hack JTAG dans le passé donc peut être que ça peut aussi marcher sur slim avec le hack reset glitch et un dashboard alternatif.

ça vient de l'utilisation de la console pour alimenter le lecteur durant le dump surtout quand ça nécessite le cycle OFF/ON et on a pas mal de cas ici et personne n'a réussi à réparer sa console.

xbox-hacker.org peut t'aider la bas il y a des génies dans la matière, sinon je connais aussi notre gueux Bugess qui lui aussi peut essayer de trouver le problème voir le réparer, contacte le il est le meilleur pour cette tache.

Good luck brother :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois pour lui que la soluce le plus simple est de mettre le RGH sur la console si bien sur elle est compatible comme ça il pourra ce passer du lecteur completement.

Dans chaque post qui demande ce que l'on a de besoin pour flasher sa xbox, on met le ck et d'autre membres moin expérimenté nous disent bien non pas besoin de ck le console suffit. Vous voyez maintenant ce que ça peut donner alors écoutez les pas les conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comme tu le dis il peut mettre le GRH avec un dash alternatif et s'en passer définitivement du lecteur, ça n'importe qui peut le faire une fois il a le matos et il sait souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d abord merci beaucoup pour vos réponses les mecs j apprécie sincèrement .

Donc si je comprend bien je dois me tourner vers le grh ? c quoi ? glitch reset hack c ça ? sinon j vais tenter de contacter le gars dont vous me parler car la console n est pas a moi et aie

le prix donc si j peut tenter de la soudure ça me va ! mais quand même tous les endroit ou j ai vue qu ont pouvait se servir de la console en alim c abusé ...... d ailleurs c peut être pour

ça que je n est pas pu la dumper .toute facon j aurai pas percé la puce du winbond avec la chance que j ai c mort j voulais juste un dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula encore une galere :whistling: effectivement c'est pas la solution ideal d'alimenter un lecteur par la console pour les operations de flash ou dump , les ck sont securisés pour eviter des beuggs

maintenant il existe une methode soft pour retablir les fonctions on/off du lecteur quand le SB est defaillant, mais j'ai pas testé sur slim , donc si tu es toujours bloqué , je peux t'aider je t'envoye un mp pour un envoye de ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bugess, peux-tu partager ça avec nous ?

j'ai lu ça il y a plus d'un an sur xbox-hacker.org mais c'était juste un passage d'un monsieur X, il n y avait pas de détails la dessus, il parlait du hack JTAG l'autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que je resorte les plans et de circuit d'implantation , mais pour resumer , le SB envoye la commande d'ouverture et comme il y a un probleme en memoire il detecte soit une sur intensité soit un signal inversé et les ouvertures fermetures commencent , la modif consiste en gros de mettre un transistor de commande maintenu qui ne prend en compte de l'une des 1er signaux qui fait office de pilotage du lecteur , mais c'est tres simplifié , faut que je redetail le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas l'utilisation de la console comme source d'alimentation durant le dump/flash qui engendre ce problème mais c'est le cycle OFF/ON de la prise du lecteur à chaud sur une console allumée qui fait ces dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est cycle OFF/ON avec la prise d'alimentation du lecteur en utilisant la console qui cause ce problème

bon pour la nécessité de faire ce cycle, c'est au cas par cas

pour un Hitachi FAT, t'es obligé de faire ça pour les Hitachi 78/79, les autres non

pour le samsung fat, s'il est en OFW/fw xtreme ou ixtreme 1.4, 1.41, en firmware LT/LT plus, pas besoin du OFF/ON,

s'il est en ixtreme 1.5 jusqu'au 1.61, là il va falloir le faire avec le half open tray.

pour le Benq FAT:

OFW, ixtreme 1.4, 1.41 ou LT, LT plus: là JF ne demande pas le cycle OFF/ON

ixtreme 1.5, 1.51, 1.60 ou 1.61: cycle OFF/ON et half open tray nécessaire

pour les liteons FAT, cycle OFF/ON nécessaire qq soit le firmware dessus donc ne risquez pas à moins que vous avez dèja un ancien dump qui servira de base pour la préparation du LT plus 3.0 puis le flash faites-le avec dosflash, après l'erase éteignez complètement la console, attendez 10 à 15 secondes puis allumez-là de nouveau

Pour les liteons slim et avec un X360 USB PRO, le dump ne nécessite pas de cycle OFF/ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share