Wiiflow R417a4 Mod5 (non Officiel)


Newserator
 Share

Messages recommandés

FIX94 a repris (hier) le flambeau de wiiflow à partir des dernières sources de la nightly build de Miigotu (R417a4) et propose aujourd'hui un mod de celui-ci. Il ne s'agit pas encore d'un build officiel, espérons que toutes ces modifications seront officiellement intégrées à Wiiflow sous peu...

La nouveauté majeure : l'ajout du support du lancement des jeux Gamecube à partir du slot SD interne de la console, épaulé bien évidemment par Dios Mios Lite.

MAJ du 23/01/12 : FIX94 avance très vite et enchaîne les mises à jour. À cette occasion, les sources ont été versées sur googlecode et sont disponibles publiquement. Les personnes interessées sont vivement invitées à consulter régulièrement le dépôt officiel, étant donné le rythme de sortie assez soutenue (on peut atteindre 5 ou 6 releases par jour). La dernière version supporte à nouveau la fonction IOS Reload et devrait corriger le bug de synchronisation des wiimotes (attention, cela ne concerne pas le problème de compatibilité des wiimote+ achetées après Novembre 2011, qui ne peuvent se synchroniser avec les homebrews et pour lesquelles aucun correctif n'a encore été développé au niveau de la librairie LIBOGC).

-------------------------------------------------------------

Nouveautés/Corrections

Wiiflow mod by FIX94

svn15

-added VERY rough solution for retail gamecube games with audio streaming, dvd drive will init twice

svn14

-moved IOS reload call for d2x v8+

svn13

-Show an error message when parental unlock password is entered incorrectly.

svn12

-reverted some of miigotus experiments to fix IOS reload

-more intelligent IOS reload code (thanks davebaol)

=======================

Modifications plus anciennes :

r417 -> r417mod

-Added very basic DML support (many thanks to the postloader code)

-Re-added IOS reload

-Added cIOS base 60, 70 and 80 as compatible ones for d2x v8+

r417mod -> r417mod2

-Fixed NTSC video mode

r417mod2 -> r417mod3

-Fixed black wii game covers if no WiiTDB file exist, forcing to white now

-Set default gamecube game cover to black

-Added DML icon

-Compressed all PNG files to save space

-May fixed codedump if IOS58 games started from DVD (thanks entropy)

-Allowing access to the homebrew screen while parental controls are enabled (thanks entropy)

-Disable cover downloads while parental controls are enabled (thanks entropy)

r417mod3 -> r417mod4

-fixed DML audio streaming if NAND emulator was enabled before

-removed DVD boot from DML launch, makes boot process way faster (still needs a disc inserted)

-Added base IOS58 to DVD launch list, may really fixes IOS58 games from DVD :P

r417mod4 -> r417mod5

-added yellow covers for "Mario & Sonic at the London 2012 Olympic Games" PAL and NTSC-U

-fixed black covers for "Pandora’s Tower: Until I Return to Your Side" and "Ikenie no Yoru" NTSC-J

-removed some options in DML coverflow because they doesnt work

-fixed global options in DML coverflow

-fixed gametdb titles and synopsis (see here)

-moved IOS selection to new page 4

-------------------------------------------------------------

L'installation de DML est requise, vous pouvez consulter ce sujet pour voir comment créer le fichier WAD correspondant, à installer ensuite avec Wad Manager.

La présence d'un DVD dans le lecteur de la console est obligatoire (jeu wii, gamecube ou DVD quelconque, peu importe, il faut juste que le lecteur ne soit pas vide).

Les jeux Gamecube devront être convertis au format DiscEx et placés dans un répertoire "Games" placé à la racine de la carte SD. Cette carte devra être suffisament rapide sous peine de glitches audio et/ou loadings trop longs.

ATTENTION : il ne sera JAMAIS possible de lancer de jeux gamecube depuis un périphérique USB. Ce n'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit à ce sujet, il s'agit d'une limitation Hardware de la console.

download.gif Dios Mios Lite R21

download.gif Wiiflow R417a4 mod5 (non officiel)

homesite.gif  Site officiel : http://dl.dropbox.com/u/25620767/WiiflowMod/index.html

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3102

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, contrairement à ce que j'ai dit, FIX94 a basé son travail sur les dernières sources officiellement disponibles sur le googlecode et non sur la dernière nightly build.

la conséquence directe : aucun jeu utilisant la fonction IOS Reload ne pourra fonctionner avec ce mod si vous utilisez une partition FAT32 ou NTFS (les partitions WBFS ne sont pas affectées par le bug).

>>> l'IOS Reload a été corrigé à partir de la r12 !

ps : les sources du mod ont été uploadées sur googlecode (mais pas sur celui de wiiflow original) : https://code.google.com/p/open-wiiflow-mod/

reste à fixer ce problème d'IOS reload

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est terrible ca ?? Comment on fais, on installer le cios. Le nouveau Wii flow et pour se qui est des backup gbc, on les mais ou ? Merci

Youkomi, tu as accessoirement le droit de lire la news EN ENTIER.

si je me décarcasse à faire des news complètes et documentées, en citant exactement tout ce qu'il y a à faire, quels logiciels utiliser, quelle structure de fichiers adopter, c'est bien pour éviter ce genre de questions.

c'est déjà suffisament compliqué de rédiger ce genre de news dans les moindres détails, mais si en plus tu ne prends même pas la peine de les lire avant de poser ce genre de question, c'est à la limite du foutage de gueule, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- si tu parles des nouvelles wiimotion+ qui posent problème (achetées à partir de novembre 2011 en gros) :

ce n'est pas aux homebrews de s'adapter aux nouvelles wiimotion+ puisque c'est un problème purement lié à la librairie de développement libogc (qui gère les wiimotes entre autre chose).

pas de nouvelle libogc, pas de support des nouvelles wiimotion+, ce mod ne déroge pas à la règle, hélas.

le bug a été rapporté aux développeurs, reste à savoir s'ils corrigeront le tir et surtout...quand. Le souci a été corrigé sur PC (puisque là aussi, ça posait problème), il n'est donc pas impossible de le corriger sur wii...encore faut-il trouver le moyen de le faire.

- si tu parles des wiimotion+ standard (achetées avant novembre 2011), je ne vois pas où est le problème...elles se comportent comme des wiimote normales et n'ont jamais posé souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parlait de celles qu'on trouve dans le commerce actuellement. Faudrait vraiment avoir du bol pour dégoter une wiimote plus d'avant novembre 2011!

Je pose la question car je doit racheter une wiimote, et je vais malheureusement être obligé de me rabbatre sur une wiimote classique d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon testé et ça a pas l'air de fonctionner, j'ai suivi les tutos, pour installer la Wad DML, je vois mon jeux gamecube à lancer avec Wiiflow R417a4 mod5 mais quand je lance le jeux la console s'éteint (pourtant j'ai bien un CD dans le lecteur comme indiqué aussi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cheribibi, les wiimotes+ en pack, ça se trouve encore largement en magasin.

tu peux aussi voir dans les magasins type cash, qui vendent pas mal d'accessories neufs maintenant, dont des wiimote+, qui sont bien plus anciennes.

acheter une wiimote+ actuellement ne veut certainement pas dire que tu vas tomber sur les nouveaux stocks.

je doute vraiment que tous les stocks post novembre 2011 soient déjà écoulés (bon après c'est sûr, c'est de la roulette russe...m'enfin tu achètes, tu vérifies de suite que la référence est OK sous le capot des piles, et si tel n'est pas le cas, tu ramènes la wiimote en magasin pour te faire rembourser)

Non fonctionnel :LMA-RVL-WR/Z-C4 (?)LMA-RVL-WR/C C4 (noire)

Fonctionnel :LMA-RVL-WR/M-C0 (blanche)LMA-RVL-WR/M-C2 (or, bleue)

http://www.wiihacks.com/general-homebrew-h...ot-working.html

http://www.metagames-eu.com/forums/1725594-post7.html

http://www.wiihacks.com/general-homebrew-h...html#post630216

outlo, tu as testé quels jeux ? sous quel format ?

si la wii s'éteint directement, c'est qu'une erreur est survenue (et DML coupe donc automatiquement la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé avec Windwaker converti avec DiscEx et la commande DiscEX.exe -c game.iso , le truc c'est que je me demande si c'est WiiFlow, mon backup ou mon install de wad qui fait que ça plante. J'ai un doute avec wad manager j'ai installé direct sous ios249 il me semble, mon erreur peut-elle venir de là (je maitrise vraiment pas wadmanager faut dire aussi). Le truc qui m'intrigue quand même c'est que sous WiiFlow je vois bien le jeux dans la liste de jeux Gamecube donc à priori j'ai bien installé mon DML wad, je vais réessayer avec l'autre commande DiscEx.exe game.iso pour reconvertir mon backup sans compression et aussi un autre backup pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DML n'agit qu'au boot, pas à la détection des jeux.

donc même sans DML installé, le loader verra ton jeu (il ne fait que scanner un répertoire de ta SD)

s'il y avait eu un problème, Wad Manager te l'aurait dit.

tu peux tester avec Neogamma R9 beta56 ou postloader dans sa dernière version

et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yeah, je viens de refaire la manip et ça marche nickel !! :oki::fou:

En fait c'était mon backup de windwaker qui plantait, test avec un backup de Mario Sunshine et un DVD vidéo dans le lecteur comme indiqué et ça marche impec, j'ai testé en plus avec adaptateur hdmi et aucun soucis, si ça peut aider certains. La manip pour convertion du backup en ligne de commande est pas forcément super intuitive mais ça fonctionne vraisemblablement même en compressant, j'ai réussi à faire fonctionner avec NeoGamma et Wiiflow R417, vraiment génial, on dirait que la scène homebrew sur wii est en forme en ce moment. Ce mod de Wiiflow est tout simplement énorme. :ok: Un gros merci aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite correction : il ne s'agit PAS d'une compression.

c'est du "cropping de données" (trimming), autrement dit la suppression des données de remplissage qui ne sont là que pour remplir la galette à toc et ne sont pas utiles au jeu.

comme sur wii, les loaders n'ont besoin que de la partition de jeu à proprement parlé. Tous les fichiers poubelle qui gravitent autour, ça se vire (avec l'option -c de discex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai réussi a convertir mon jeu mais maintenant je bloque à l'installation de DMLr21[MIOS-v10].wad, Wad Manager ne veut pas me l'installer :(

Edit : j'ai finalement recréé le wad et il a fini par s'installer ^^

Modifié par Juspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, Mario Sunshine fonctionne. Testé avec NeoGamma sur console Pal, câble YUV. L'iso vient de mon original version PAL (je me suis amusé ce matin à le dumper sur la Wii, il y a longtemps que je n'avais pas fait ça !).

Mais cela ne fonctionne que si je mets une iso complète ; si je mets le paramètre -c avec Discex, le jeu ne se lance pas.

Il y a une liste de compatibilité (dommage que Luigi Mansion ne fonctionne pas) :

http://wiki.gbatemp.net/wiki/DIOS_MIOS_Lit...patibility_List.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule modification qui vient de moi, c'est pour le problème des titres et synopsis qui apparaissaient en anglais, et généraient des titres complétement désordonnés avec un fichier langue obsolète.

il n'intègre pas le pseudo fix de la synchro (en séparant le build HDD du build standard), parce que c'est de la modificaiton avec des bouts de ficèle

il a modifié la séquence de boot pour corriger le problème autrement...mais perso, chez moi, ça ne marche pas. Je vais tester la dernière version (c'est une machine, on en est déjà à la rev14 en 2 jours :D)

le fix pour corriger le vilain bug de suppression des jeux (quand on utilise la convention de nommage "tout dans un seul répertoire") n'y est pas non plus.

j'en toucherai deux mots à FIX94 pour ce bug...je viens de voir qu'il a apparement corrigé le problème d'IOS Reload, et comme il est assez ouvert et réactif sur la correction des bugs laissés par Miigotu, ça devrait le faire.

pour les thèmes, ça va poser problème. En effet, certaines options ont été changé de place il me semble.

or, le problème des skins, c'est que les valeurs des coordonnées sont figées et ne peuvent pas s'adapter à la version de wiiflow sur lequel ils tournent. Ce qui fait que toute modification, ne serait-ce que d'un seul bouton, dans les sources de wiiflow, et le skin est à la ramasse.

Si l'ordre des boutons n'est plus changé entre temps, il est facile de corriger tout ça. Mais tant que ce n'est pas stabilisé (les idées dans la tête de FIX94 fusent de partout), autant se contenter du skin interne.

ps : s'il a bien corrigé le problème d'IOS Reload, je pense que je vais mettre un peu les mains dans le cambouis :D

à moins de voir avec lui si mes modifications ne l'interesseraient pas ? l'avantage étant qu'à terme, ce mod devrait être fusionné avec wiiflow officiel...c'est donc le moment d'en profiter pour réparer les bétises de Miigotu (il a apporté beaucoup de bien à wiiflow, mais beaucoup de bugs aussi, et une vraie tête de cochon pour admettre qu'il y a des bugs et les corriger !)

EDIT : l'IOS Reload est bel et bien corrigé. Ca fait plaisir.

le skin 416 devrait pouvoir marcher sur ce mod...il n'a pas changé l'emplacement des boutons dans les options, juste ajuster certains boutons (invisibles si un contrôle parental a été mis)

il faut juste que je rajoute l'icône Gamecube au skin en fait. (sinon on ne peut pas cliquer dessus, c'est ballot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share