Glitch360key Sans Connexion Stby Clock (poc)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Merci zack d'avoir remis le schema hihihi !

Alors c'est clair qu'un pauvre oscillateur de 48Mhz, c'est pas ça qui va tout solutionner !

Ce que tu dis m'intéresse, je me trompe peut être mais hana l'horloge est pas le double ?

Le truc que je capte pas, les puces (sans cette évolution d'oscillateur je parle) elle fonctionne par rapport à hana qui tourne à 92 Mhz, j'ai tout faut ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci zack d'avoir remis le schema hihihi !

Ce que tu dis m'intéresse, je me trompe peut être mais hana l'horloge est pas le double ?

Le truc que je capte pas, les puces (sans cette évolution d'oscillateur je parle) elle fonctionne par rapport à hana qui tourne à 92 Mhz, j'ai tout faut ?

Merci.

en fait le hana contient un synthétiseur pll. il génère plusieurs signaux d'horloge à partir du quartz de 27Mhz, a savoir:

- clock cpu : 100Mhz

- clock gpu : 100Mhz

- stdby clock (le point que l'on utilise pour 'alimenter' la puce glitch (nécéssaire pour un cpld) : 48Mhz (et dans le code version slim, les fronts montants et descendants sont utilisés ce qui fait un fonctionnement à 96Mhz)

- sata clock: 25Mhz et 100Mhz

- pci clock : 100Mhz

- audio clock : 24 Mhz

- ethernet clock 25Mhz

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan même si on dessoude la puce sa marche pas, tu as que des 0, les deux puces agissent l'une sur l'autre ... et ya 0 doc sur la puce phison ^^

Sur ce point je suis surpris, je la déssoude ce we et je vérifie.

Il me semble qu'un dump a déjà été fait puisqu'apparemment le CB est passé en 13121 ?

Ba la personne qui a testé, a retiré la nand l'a foutu sur une autre CM puis sur une board d'experimentation pour tester ... pas de résultat concluant (que des 0).

En fait comme la plupart des CM 360, ya plusieurs révisions ... la corona ne fait pas exception, moi j'ai un corona V1 (normal), la nand est une ST de 128mb (pas de phison associé) je peux la dumper sans souci. Par contre le FlashConfig est de 00043000 alors que la même puce sur trinity a un flashconfig de 00023010.

1009EeK.jpg

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci bonx, Razkar elle est sortie quand la V2 ?

phison sert uniquement de protection, ou as un autre rôle en même temps ?

Edit: la V1 fin aout si mes souvenir son bon mais la V2 je sais pas ...

Et j'ai vue que ça:

http://www.free60.org/Xbox_360_Motherboards#Corona_.28.3F.29

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba la personne qui a testé, a retiré la nand l'a foutu sur une autre CM puis sur une board d'experimentation pour tester ... pas de résultat concluant (que des 0).

En fait comme la plupart des CM 360, ya plusieurs révisions ... la corona ne fait pas exception, moi j'ai un corona V1 (normal), la nand est une ST de 128mb (pas de phison associé) je peux la dumper sans souci. Par contre le FlashConfig est de 00043000 alors que la même puce sur trinity a un flashconfig de 00023010.

Ah ok je comprend mieux., c'est normal, les paramètres du smc pour la gestion de la nand sont certainement différents et non compatibles d'une version V2 à V1 (un peu comme sur les fat quand la nand est foirée et que le module spi ne peut plus rien lire)

Quand je pensai au déssoudage de la nand je pensai à la lecture sur puce infectus par exemple

(un truc du genre

8-programmateurs.jpg

http://www.xavboxwii.com/fr/nand-flash-en-externe.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ST de 128mb (pas de phison associé) je peux la dumper sans souci. Par contre le FlashConfig est de 00043000 alors que la même puce sur trinity a un flashconfig de 00023010.

Sur les Trinity la nand c'est une 16mb.. je n'ai jamais vu de 128mb mais c'est pour ça que le flashconfig est différent.. le phison commence avec une memoire de 2go. il aurai mit dans le phison la nand qui ce transfererai à la volée ? trop bizarre cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les Trinity la nand c'est une 16mb.. je n'ai jamais vu de 128mb mais c'est pour ça que le flashconfig est différent.. le phison commence avec une memoire de 2go. il aurai mit dans le phison la nand qui ce transfererai à la volée ? trop bizarre cette histoire

ne mélanges pas mo et mb, 16Mo = 128Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre qu'une amélioration du code sorte pour les slim récalcitrante alors qu'à l'époque ou on parlait du glitch360prog on nous a bien fait comprendre que le code ne serait jamais mis a jour... :unsure:

En plus si ça fonctionne sur l'une ça fonctionne sur une autre...

Sinon au niveau montage pour la glitch360key, voilà comment faire:

osci2.png

Façon ce n'est rien de "nouveau" ni une trouvaille, on sait depuis un bail que c'est possible d'ailleurs le 2 janvier cory1492 en parle sur xboxhacker suite à une vidéo de nice69 montrant une trinity glitch sans stby clk

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Ah ok je comprend mieux., c'est normal, les paramètres du smc pour la gestion de la nand sont certainement différents et non compatibles d'une version V2 à V1 (un peu comme sur les fat quand la nand est foirée et que le module spi ne peut plus rien lire)

Quand je pensai au déssoudage de la nand je pensai à la lecture sur puce infectus par exemple

(un truc du genre

8-programmateurs.jpg

http://www.xavboxwii.com/fr/nand-flash-en-externe.php)

cool le montage de nand pour les read ou meme écrire dessus c'est quoi format carte Sd,quant tu parles des fat foirée j'en ai une jtag le module ne c'est rien lire sa vien d'ou du southbridge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share