Swiss-gc 0.2 R94 (maj)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce loader Gamecube permettant d'exécuter des jeux depuis un SD Gecko ou un HDD (connecté à l'aide d'un adaptateur EXI - IDE) vient d'être mis à jour par emu_kidid, qui ne cesse de l'améliorer au fil des versions.

Depuis la précédente version proposée officiellement sous forme de binaire (R62), de nombreux progrès ont été faits pour corriger divers bugs (sur Zelda Wind Waker par exemple) mais aussi ajouter des fonctions assez sympathiques, les dernières en date étant un patch pour ne plus avoir à garder un jeu inséré dans le lecteur et un autre patch pour mieux supporter les wii réglées en 480p. L'interface a aussi subi un petit lifting de printemps.

Les plus curieux peuvent consulter le dépôt officiel pour y voir toutes les modifications effectuées.

MAJ : La version R94 a pointé le bout de son nez à peine un jour plus tard, et remplace donc la version précédente. Cette mise à jour de dernière minute améliore la fonction "No DVD".

swiss-gc.png

Résumé sur ce homebrew

Avant toute chose, il est utile de préciser certaines choses importantes pour recadrer la situation :

- il s'agit ici d'un homebrew natif GAMECUBE, par définition retro-compatible avec la wii moyennant quelques modifications (installation du cMios wiigator 0.2 et utilisation de Wii Gamecube Homebrew Launcher 0.2.3 pour lancer Swiss-GC depuis Homebrew Channel). Il faut garder à l'esprit qu'il a été conçu de prime abord pour la Gamecube.

- en tant qu'application GC, aucun des périphériques Wii ne lui est accessible (slot SD, ports USB, etc). Il est donc nécessaire d'utiliser différents "accessoires" pour en profiter : SDGecko et/ou adaptateur IDE/EXI (tous deux pouvant être fabriqués maison ou achetés)

Pour en revenir dans le vif du sujet, swiss-GC est en fait le successeur à SD-Boot (réécrit quasiment en totalité), un loader capable de lancer des jeux GC au format ISO/GCM depuis une carte SD** ou un HDD* via les adaptateurs adéquats (à brancher dans un port carte mémoire GC).

Voici les fonctionnalités actuellement supportées :

- Chargement d'exécutable GC (.dol) depuis les médias suivants : SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Chargement de jeu(x) ISO/GCM depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Support des compilations multi-jeux sur DVD-R (Cobra/GCOS)

- Support des jeux multi-disques depuis les médias suivants : disque original/SD**/SDHC**/DVD-R/HDD*

- Copie de disque original vers SD**/SDHC**/HDD*

- Mode Region Free / Mode vidéo forcée 480p (WIP)

- Moteur de triche pour tous les jeux (mise à jour via SD**/SDHC**/HDD*)

Fonctionnalités futures (par ordre de priorité) :

- Gestionnaire de cartes mémoire

- Support de l'USBGecko/SE

- Dumpeur IPL/SRAM/DVD-ROM/RAM

- Configuration IPL

* les fonctionnalités HDD nécessitent un adaptateur IDE-EXI ou un adaptateur HDD maison.

** les fonctionnalités SD nécessitent un SDGecko ou un adaptateur SD maison.

L'avantage principal de ce projet (en plus de son exploit de lancer des jeux depuis un périphérique SD ou HDD sur GC), pour les bricoleurs en herbe, réside dans la possibilité de monter soi-même l'intégralité des adaptateurs nécessaires, aussi bien le SDGecko que l'IDE-EXI. Les plus pantouflards auront toujours le choix d'acheter les modules déjà montés.

Le tout est bien sûr open source, et vous pourrez trouver votre bonheur (binaires/sources) sur le googlecode officiel du projet.

A noter qu'un certain nombre de homebrews supportent déjà le module IDE-EXI, voir liste du lien ci-joint :

http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic...?f=23&t=331

WiiPower propose un homebrew fort sympathique pour lancer swiss-GC depuis HBC (Wii) :

http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=371

download.gif Swiss-GC 0.2 r94

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/swiss-gc/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3093

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour la news. J'aime beaucoup ce homebrew et encore bravo a Emu_kidid pour son boulot. Moi je l'utilise sur Wii et il fonctionne avec la plupart de mes jeux. En plus ca permet de dézonner la Wii. Bref super Homebrew :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ajout de la R94, sortie à peine un jour plus tard.

en espérant que ça corrige le problème de la fonction "No DVD" sur Zelda Wind Waker (écran noir au boot :()

EDIT : bon bah la joie aura été de courte durée concernant le mode "No DVD".

il est totalement désactivé si un lecteur est présent (lancé depuis la wii ou une GC en état) et ne s'active que si aucun lecteur n'est présent physiquement (si j'ia bien tout suivi).

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Ajout de la R94, sortie à peine un jour plus tard.

en espérant que ça corrige le problème de la fonction "No DVD" sur Zelda Wind Waker (écran noir au boot :( )

EDIT : bon bah la joie aura été de courte durée concernant le mode "No DVD".

il est totalement désactivé si un lecteur est présent (lancé depuis la wii ou une GC en état) et ne s'active que si aucun lecteur n'est présent physiquement (si j'ia bien tout suivi).

dommage...

coucou me revoilou!!

Je n'arrive pas à faire tourner swiss, même l'ancienne version en suivant ce tuto.

http://www.wii-info.fr/article-85-lire-des...=2#commentaires

J'arrive pourtant à lire les DVD GameCube avec GC Backup Launcher (Wiigator) mais impossible de lancer depuis la sdgecko.

Je n'arrive pas à trouver un Tuto expliquant comment faire avec la mise à jour r94.

J'ai télécharger le pack r94 et je me retrouve avec des fichiers:

- swiss 0.2 r94.gcm

- swiss-lz.dol

- swiss-unpacked.dol

J'en fais quoi?

Si vous aviez moyen de me donner la bonne config pour utiliser swiss r94 je serai ravi!!

bonne journée!!

Modifié par calibrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share