[Obsolète]La x360Glitchip v1.4 arrive


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cette nouvelle version de la puce glitchip de soulheaven apporte son lot de nouveautés.

1. Deux leds pour connaitre l'état de votre puce

En état de repos :

- Led rouge : Votre puce est vierge

- Led verte : Votre puce est programmée

En état de fonctionnement :

- Led verte : Votre puce attends le signal POST

- Led rouge : Votre puce effectue un reset

2. Amélioration des timings de boot sur Slim

En effet, cette nouvelle version apporte une amélioration considérable sur le temps de boot sur les Slims.

ET SURTOUT, sans aucun ajout de fil inutile de 50cm qui provoque, selon sa position, des interférences et

empêche le boot du RGH.

La puce a été optimisée pour 80% des slims. Il est néanmoins possible d'optimiser le timing manuellement pour

20% restant via un fil devant être compris entre 4 et 8cm à souder sur la puce.

3. Amélioration de la compatibilité du RGH sur les FATs

En effet, beaucoup de FAT Jasper posent problème et boot difficilement ou pas du tout.

Cette nouvelle révision de puce règle le problème pour la plupart d'entre elles.

4. Intégration du circuit d'activation/désactivation de la puce pour le dual nand.

En effet, vous n'avez aujourd'hui plus besoin d'un circuit externe, ou d'un relai pour désactiver la x360Glitchip

lors de l'utilisation d'une dual nand.

Avec une Cygnos v2, un simple fil venant de la cygnos a brancher sur la puce désactivera celle-ci lors du boot en

Dual nand retail.

Mais quand cette nouvelle révision sera-t-elle disponible me direz-vous ???

Hé bien DES CETTE SEMAINE. Nous invitons tout nos revendeurs a nous contacter au plus vite, car la quantitée disponible sera

limitée.

Nous vous rappelons que le RGH n'est PAS compatible avec les cartes mères suivantes :

- Corona (Slim fabriquées depuis le 17 Aout 2011)

- FAT avec un CB Stage 2

Ceci n'est pas lié à la puce, mais au hack RGH lui-même.

Source: x360glitchip.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3722

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello world !

J'avais cru comprendre que pour la version précédente, il valait mieux éviter de faire la dernière mise à jour (de la console) au risque de ne pas savoir l'installer après.

Et pour cette version 1.4, on peut faire la dernière mise à jour de la console avant de l'installer, ou il vaut mieux éviter ?

Bref, si je mets à jours ma Xbox (d'origine pour le moment) est-ce que je pourrais quand même installer la X360Glitch après ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur toute console fat il faut pas updater au dernier dash car le cb change et meme avec cette puce ça ne va pas fonctionner:

Nous vous rappelons que le RGH n'est PAS compatible avec les cartes mères suivantes :

- Corona (Slim fabriquées depuis le 17 Aout 2011)

- FAT avec un CB Stage 2

Cette revision fait en sorte que l'on est pas obligé de mettre les 2 condo supplémentaire sur fat(jasper) ou le fils de 43-50cm avec résistance sur slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Mouflou je suis aller voir donc ms a fait un pas arrière pour ce qui est de l évolution du cb. En gros il se sont rendu compte que cela ne servirait pas a grand chose. Dommage pour ceux dont le cb a passé en stage2 et qui sont très peu, ils risquent d attendre longtemp avant de voir les soft les prendrent en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage pour ceux dont le cb a passé en stage2 et qui sont très peu, ils risquent d attendre longtemp avant de voir les soft les prendrent en charge.

Sauf que j'ai un pote qui s'est acheté une glitchip, le module pour dumper la Nand et qui est tombé sur une Falcon CB 5772.(Stage 2, comme les Slims)

Il a l'impression de s'être fait avoir dans l'histoire, rien n'était mentionné ni sur le site officiel, ni sur les sites de ventes, tout était signalé compatible toutes consoles, sauf Xenons et Opus.

Donc la question à se poser, est ce que les teams ayant vendues ces puces annoncées telles quelles compatibles, comptent apporter la prise en charge des CB stage 2 sur consoles FAT ?

Sans compter qu'il faudra à terme aussi se poser la question de toutes les consoles ayant eu leur CB mis à jour via la bêta...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la question à se poser, est ce que les teams ayant vendues ces puces annoncées telles quelles compatibles, comptent apporter la prise en charge des CB stage 2 sur consoles FAT ?

Non, si une compatibilité des FAT avec split CB devait voir le jour, il y a de forte chance que cela ne vienne pas des fabriquant de puces ...

Pour ce qui est de l'amélioration du timing, je trouve cela un peu juste de ne pas diffuser le code source, GliGli n'a pas développé ce hack pour qu'il devienne propriétaire....

Les fichiers jed n'ont en rien été modifiés, il s'agit juste de modification des valeurs des différentes résistance/condensateurs ...

Modifié par Razkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si une compatibilité des FAT avec split CB devait voir le jour, il y a de forte chance que cela ne vienne pas des fabriquant de puces ...

Et pourquoi ça? N'est ce pas de leur responsabilité de respecter ce qu'ils ont annoncé? Les règles du commerce diffèrent dans le monde de l'underground? La publicité mensongère est autorisée?

Je pousse peut être un peu loin, mais sur le principe, c'est ce que c'est, des gens ont été floués dans ce type de situation et bernés par une publicité alléchante, mais comme d'habitude, personne ne s'en offusque tant qu'il n'est pas concerné, encore une belle preuve de solidarité !

Et pour autant que j'en sache, les équipes mettant au point leurs puces, le font à partir des recherches effectuées sur le RGH, et se font de l'argent avec ça, pourquoi ne participeraient elles pas au projet initial? Ne pas soutenir la recherche et le développement, tant au point de vue humain que financier, c'est simplement se tirer une balle dans le pied, quand à l'avenir, agir par opportunisme n'apporte rien d'économiquement stable dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ça? N'est ce pas de leur responsabilité de respecter ce qu'ils ont annoncé? Les règles du commerce diffèrent dans le monde de l'underground? La publicité mensongère est autorisée?

Je pousse peut être un peu loin, mais sur le principe, c'est ce que c'est, des gens ont été floués dans ce type de situation et bernés par une publicité alléchante, mais comme d'habitude, personne ne s'en offusque tant qu'il n'est pas concerné, encore une belle preuve de solidarité !

Et pour autant que j'en sache, les équipes mettant au point leurs puces, le font à partir des recherches effectuées sur le RGH, et se font de l'argent avec ça, pourquoi ne participeraient elles pas au projet initial? Ne pas soutenir la recherche et le développement, tant au point de vue humain que financier, c'est simplement se tirer une balle dans le pied, quand à l'avenir, agir par opportunisme n'apporte rien d'économiquement stable dans le temps !

Surement parce que les hackers ne possèdent pas 50 consoles et que lors de la sortie du hack ils n'avaient pas connaissances que certaines fat avaient des split CB (issu de retour SAV rappelons le et qui sont par conséquent des cas particuliers) ... les vendeurs ont suivi l'annonce du RGH qui se disait être compatible toute consoles ... bien que, après des tests sur un nombre plus important de console ceci s'est avéré ne pas être le cas ...

Après il y a deux mondes entre ceux qui fabriques des puces (qui font ca pour facilité le développement du hack et les $$) et ceux qui hack des consoles "just for the fun of it" . Les vendeurs de puces n'ont pas les compétences pour permettre le support des fat revenant de SAV et même s'il proposait de l'argent à ceux qui en sont capables, ca ne servirait à rien vu que la motivation est ailleurs. C'est un peu comme si tu proposais de l'essence à une voiture électrique pour la faire avancer ...

De toute façon, si tu te sens floué, parce que tu as acheté une puce et que tu peux pas t'en servir, en France il y a un délai de rétractation de 7 ou 8 jours ... et si tu as dépassé cette date revend là d'occaz, tu perdras 3-4€... ca va ... c'est pas la mort non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

j ai une jasper donc j ai essayer le glitch , ca n as pas fonctionner

donc je l ai remis d origine et j ai jouer sur le live avec (boum mise a jour silencieuse donc CB stage2)

apres je trouve une solution pour les jasper recalcitrantes , je me dit ok je vais tester

je n ai pas refait une lecture de la nand du fait que j avais deja tout (3 nand identiques+ key Cpu)

donc j ai voulu reflasher en freeboot qui n as pas fonctionner d ailleurs crying donc j ai abandonner le glitch et me suis dit tampis elle resteras d origine

MAIS

plus moyen de la remettre d origine , surrement a cause du CB stage2 (une console qui sert a rien une)

donc j espere aussi que il fon evoluer le hack glitch avec le CB stage2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all

j ai une jasper donc j ai essayer le glitch , ca n as pas fonctionner

donc je l ai remis d origine et j ai jouer sur le live avec (boum mise a jour silencieuse donc CB stage2)

apres je trouve une solution pour les jasper recalcitrantes , je me dit ok je vais tester

je n ai pas refait une lecture de la nand du fait que j avais deja tout (3 nand identiques+ key Cpu)

donc j ai voulu reflasher en freeboot qui n as pas fonctionner d ailleurs crying donc j ai abandonner le glitch et me suis dit tampis elle resteras d origine

MAIS

plus moyen de la remettre d origine , surrement a cause du CB stage2 (une console qui sert a rien une)

donc j espere aussi que il fon evoluer le hack glitch avec le CB stage2

ça n'a rien avoir avec le CB STage 2, mais le changement de LDV. Ajoute +1 à ton LDV et boom elle repartira comme par magie :-)

Pour info me concernant je n'ai jamais fait de publicité mensongère. J'ai toujours donné les informations que j'avais au moment où je les ai apprise.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres constructeurs de puce, mais pour ma part sur le site officiel j'ai indiqué que le HACK (pas la puce) n'était pas compatible avec certaines révisions de carte mère. et j'en fait un rappel pour la sortie de la 1.4.

Après malheureusement, malgré les demandes faites aux revendeurs, pas tous font le correctif dans leur annonce.

Tous les soucis de la v1 ?? lol. La plupart venaient d'une mauvaise installation, et pas d'un défaut de la puce. Et avec les optimisations qui sont sorties à droite et à gauche, cela reste quand même la puce la plus fiable qui soit sorti au moment du hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai laisser les fils de l'installation de la x360glitchchip, j'ai enlevé ta puce j'ai essayé avec 1 autre puce (je citerai pas la marque) et paf ça marche nickel et bien plus vite, avec la glitchip toujours > 1m15 sur slim (4 puce pareil), l'autre 11-17sec à chaque fois, pourtant c'est les mêmes fils j'ai juste changer de puce. Plus tard j'ai testé la nouvelle version 1.1 et pareil pas convaincu du tout par le temps de boot trop long comparé à plusieurs autres puces.

Puis y'a pas mal de post à gauche a droite sur les forums à propos de la x360glitchip qui pose soucis de temps de boot ou aucuns boot, je pense qu'elle est sortie trop vite donc pas opti. Perso si je perd 45mn de main d'oeuvre en plus à posé une puce je ne vois pas l'intéret. Honnêtement ceux qui on commandé une x360glitchip devrait avoir leur puce remplacé par une 1.4 si celle marche correctement bien sur.

Après je félicite le faite qu'un 1.4 sorte et règles ses soucis

Modifié par Letiti75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C etait une des 1ere à etre sur le marché, puis c'est aussi normal qu'il y aie optimisation avec le temps ;)

De la a dire de remplacer la puce 1.1 par une 1.4 gratuitement...

C'est comme si microsoft te remplace ta xenon par une slim gratuitement.

Sur ce, je veux bien un lot de 5 puces pour les tester, j'ai 5 consoles à faire ;)

Merci soulheaven ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu sais quand on achète une puce et que sur certains consoles elle ne fonctionne pas comme convenue (sur mes jaspers elle met 4mn-8mn à boot) c'est bof, pourtant on devrait te la reprendre car quand je l'ai acheté elle bootait en 20sec sur la video, par la suite en changeant juste de puce j'ai eu aucuns soucis.

Donc effectivement pas l'échanger gratuitement mais récupéré la v1 et l'échanger contre la v1.4, si il y a une différence à payer on paye juste la différence, c'est la moindre des choses pour un produit qui n'est pas abouti... pas mal de personnes sont déçu par cette première puce sortie trop vite et personne c'est soucié de nous (ni remboursement ni rien), donc bon quand on me parle d'une 1.4 j'me dis "hé ben, il aura fallut 3 version de puce pour sortir quelque chose qui marche ?" et encore faut tester donc bon ...

Enfin sinon bonne chance à cette v1.4, j'espère qu'elle règle les soucis de la x360glitchip et a des meilleurs temps de boot

Modifié par Letiti75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, ha quand même une puce Fr qui évolue par rapport au schéma à Gligli bravo.

J'ai la V1, il y a pas moyen de l'upgrade en 1.4 ?

Il y a un addon pour évoluer en 1.4 ?

"2. Amélioration des timings de boot sur Slim

En effet, cette nouvelle version apporte une amélioration considérable sur le temps de boot sur les Slims.

ET SURTOUT, sans aucun ajout de fil inutile de 50cm qui provoque, selon sa position, des interférences et

empêche le boot du RGH.

La puce a été optimisée pour 80% des slims. Il est néanmoins possible d'optimiser le timing manuellement pour

20% restant via un fil devant être compris entre 4 et 8cm à souder sur la puce."

Il y a donc une amélioration à 100% du boot sur Slim, dans quelle délai le boot est annoncé ?

Ubergeek disait (si je me trompe pas) que pour 20% des Slim le boot était plus long et il fallait modifié le timing pour eux, vrai ou faux alors ?

Merci.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'en a beaucoup acheté ??? .... si ca t'interresse je veux bien te les racheter...à un prix raisonnable quoi... j'ai tout ce qu'il faut ici pour que ca boot d'enfer.

J'en ai 10

J'avoue qu'un addon aurait été plus intelligent car du coup les puces que j'ai actuellement ne servent à rien car pas opti :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais toute les puces qui sont sortie en meme temps que la v1 de Soulheaven avait tous les memes problemes sur certaines consoles récalcitrante. Vient pas me dire que le coolrunner ou la puce de seb et zackwarrior car la elles sont sorties pas mal plus tard. De toute facon meme avec la x360glitchip v1 et v1.1 avec la modif des condo sur jasper et condo résistance sur slim elle boot parfaitement et ce dans des temps de moin de 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi tout ce que j'ai eu a faire c'est changer la x360glitchip par une autre puce d'une autre team et direct boot rapide, toutes mes x360glitchip sont bien trop galère pour avoir un temps de boot opti et encore c'est bof

D'ailleurs toi même acid0 tu as dis que c'est galère avec la x360glitchip et que tu avais perdu beaucoup de temps...

Après je dis juste que c'est dommage que nous ayant acheter cette puce doivent faire autant de travail dessus pour avoir quelque chose de passable alors que d'autres puces marchent bien mieux sans avoir a jouer avec pendant des heures pour la faire fonctionner même la v1.1 qui est arrivé rapidement après ne change rien il faut toujours faire un montage de fou pour la faire fonctionner moyennement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share