Wiki : Test du Maximus Kamikaze Template


Newserator
 Share

Messages recommandés

titremini.png

Retrouvez le tutoriel Test du Maximus Kamikaze Template par yoannd26 sur notre Wiki en cliquant sur le lien ci-dessous :

Tutoriel sur le Wiki

Vous pouvez toujours réagir, commenter ou poser vos questions sur notre forum en suivant le lien ci-dessous :

Lien du sujet sur le forum

Merci à Hack-Tarus de la Team Gx-mod pour le travail de retranscription.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3692

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le template Maximus sert juste de gabarit si j'ai bien compris.

Si oui, il suffirait d'en prendre les cotes pour lancer une "production amateur" chez le laserite du coin, comme ça avait été fait pour l'Ouvre Boite 360, non ?

Le prix du template serait rapidement divisé par 2.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très encourageant le test, c'est bien.

20€ c'est chère pour ce que c'est en réalité. surtout si on le compare à un pcb de remplacement comme celui de TX ou Matrix ou la dessus le prix est plus justifié vu l'ensemble des composants et copie parfaite de l'original.

mais 20€ par rapport a ce qu'il permet de faire et pas qu'un lecteur (tjrs comparé au pcb tx), ça vaut le coup quand même, façon on a pas trop le choix sauf si Zouzzz s'y colle mais il vaut mieux ne pas se gourer d'un iota dans la reproduction sinon tu perces à coté et c'est niké pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je ne suis pas prêt d'en acheter un car aucun des mes amis n'a de slim.

Le laser c'est ultra précis t'en fais pas pour ça Enzo... :)

Par contre il faudra faire un trou de 1.1 mm, je ne suis pas tout à fait sur que le laser puisse le faire dans de l'épaisseur 8 ou 10/10ieme.

Bugess, si tu passes par là, ton avis sur la question serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci yoannd26 pour le tuto ! Je viens tout juste de commander le Kamikaze Template :) Mais seul chose que j'aime pas c'est le prix :( Je trouve sa un peu cher 38$ shipping inclus pour un template et un manche à mèche... En espérant que je tombe sur une couple de winbond dans le temps des fêtes :P

Merci ! A plus NVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tant que c'est réutilisable ça pause pas de soucis le prix de 20 euros, c'ets peu à mon avis

merci team maximus, merci Geremia et surtout merci yoannd26 et hack-tarus pour le test et le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je ne suis pas prêt d'en acheter un car aucun des mes amis n'a de slim.

Le laser c'est ultra précis t'en fais pas pour ça Enzo... :)

Par contre il faudra faire un trou de 1.1 mm, je ne suis pas tout à fait sur que le laser puisse le faire dans de l'épaisseur 8 ou 10/10ieme.

Bugess, si tu passes par là, ton avis sur la question serait la bienvenue.

moi de meme pas de slim sous la main , par contre si cela interresse du monde la realisation du gabarit est faisable facilement en decoupe laser , sur du 1.5mm voir meme 2 mm d'epais , juste qu'il faudra repercer apres decoupe laser pour liser le trou , dans ces petits diametres la decoupe laisse une amorce provoqué par l'entré et sortie de la decoupe , pour eviter de casser le 1er passage d'un foret , il faut juste repercer legerement plus grand , si quelqu'un me fait parvenir un model ou le scanner pour que je vous fais un proto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi de meme pas de slim sous la main , par contre si cela interresse du monde la realisation du gabarit est faisable facilement en decoupe laser , sur du 1.5mm voir meme 2 mm d'epais , juste qu'il faudra repercer apres decoupe laser pour liser le trou , dans ces petits diametres la decoupe laisse une amorce provoqué par l'entré et sortie de la decoupe , pour eviter de casser le 1er passage d'un foret , il faut juste repercer legerement plus grand , si quelqu'un me fait parvenir un model ou le scanner pour que je vous fais un proto

C'est bien ce que je pensais, la découpe laser ne permet pas un trou si petit parfaitement rond, même dans de la faible épaisseur.

C'est dommage, du coup cela nécessite une reprise avec un petit foret, qui dit reprise + petit foret dans de l'inox, dit cassage de foret :/

Ou alors il faut prendre un foret spécial inox.

Bref les coups de production ne sont plus les mêmes et ça ne deviendra rentable qu'en grosse quantité.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share