Zephyr Ne Boot Pas Sur Le Xell


azurtech
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un soucis avec une carte mère Zephyr que je voudrais glitcher.

Quand je dump la nand j'ai 2 erreurs qui apparait à l'adresse 44 et 45. J'ai effectué plusieurs dump mais les erreurs sont toujours la.

J'ai malgré tout créé mon image00000.ecc avec 360 Multi-Builder mais quand je l'écris avec NandPro j'ai les 2 erreurs :

Error: 202 Programming block 44

Error: 202 Programming block 45

Ces adresses étant dans la plage d’écriture du Xell, ce dernier ne doit pas booter en raison des erreurs.

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye ton dump avec Nandflasher360 il deplace les erreurs

NAND Flasher 360 est un utilitaire windows permettant de flasher tout les modèles de NAND 360 (16/256/512MB) réalisé par Trancy et traduit en francais par Bugess et en anglais par mountieXXL .

merci pour le soft ( ainsi que la version xbox ) je ne connaissais pas et il a l'air bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les badblock tu les aura toujours, c'est pas un problème de lecture/écriture avec nandpro ou autre mais c'est des blOck sur ta nand qui sont mort physiquement.

Jette un œil ICI pour régler ton soucis.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Les badblock tu les aura toujours, c'est pas un problème de lecture/écriture avec nandpro ou autre mais c'est des blOck sur ta nand qui sont mort physiquement.

Jette un œil ICI pour régler ton soucis.

Si je remplace le TSOP par un autre de même référence, ça pourrait solutionner le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
la vous parlez de remplacer la nand tsop :whistling: faudrait avant etre sur que c'est un probleme materiel

pour cela efface la nand , flash avec un fichier nand propre puis dump pour verifier si effectivement la memoire nand est en cause :rolleyes:

bonne idée ;) je vais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout pour une zephyr qui peut claquer a tous moment !

Oui c'est sur mais je souhaiterai tout de même la sauver plutôt que de la balancer à la poubelle, donc dés que j'ai 5 min j'essaie de la réparer. Le but n'étant pas de la glitcher mais juste de récupérer la clé lecteur perdu par l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Confirmation, le soucis vient bien du composant.

Si je récupérer une nand tsop sur une xenon qui de mémoire est aussi une Hunyx c'est bien compatible ?

tu peux expliquer :encolere12: faut etre sur que cela ne vienne pas d'un probleme de transfert , mauvais contact lors du flashage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux expliquer :encolere12: faut etre sur que cela ne vienne pas d'un probleme de transfert , mauvais contact lors du flashage

Malheureusement j'avais tout essayé.

Sinon je viens de remplacer le TSOP.

Je l'ai flashé avec la nand d'origine et je n'ai plus d'erreur 202 lors de l'écriture (ni aucune autre d'ailleurs).

Par contre quand je dump j'obtiens les erreurs :

Error: 250 Programming block 44

Error: 250 Programming block 45

alors qu'avant j'obtenais les erreurs suivantes (en lecture et en écriture)

Error: 202 Programming block 44

Error: 202 Programming block 45

Je pense donc qu'il faudrait désormais que je remape ma nand puis mon image_00000.ecc mais comment faire ?

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

360 flash dump tool t indique t il l adresse d origine de tes bad block?

exemple: 0x04F ===> 0x3ff

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors perso ma Zephyr boot une fois sur 10 donc test car moi j'ai tester a plusieurs reprise , ensuite test soit avec la manette brancher en port usb a larriere de la console soit en allumant normalement ; car le xell est écrit dans 2 block different

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors perso ma Zephyr boot une fois sur 10 donc test car moi j'ai tester a plusieurs reprise , ensuite test soit avec la manette brancher en port usb a larriere de la console soit en allumant normalement ; car le xell est écrit dans 2 block different

J'ai l'impression qu'elle tente de booter sur le xell car au bout d'un certains temps j'obtiens 3 leds rouges surement en raison des bad blocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remap tes bad block manuelement ca devrais le faire

si probleme post ta nand et je te le fais

au fait avec quel puce?

si tu reflash d origine ca boot ?

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression qu'elle tente de booter sur le xell car au bout d'un certains temps j'obtiens 3 leds rouges surement en raison des bad blocks

j'ai eu le meme cas sur une Jasper, j'ai refait toute mes soudures au mieux puis j'ai tenter plusieurs demmarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme cas sur une Jasper, j'ai refait toute mes soudures au mieux puis j'ai tenter plusieurs demmarrage

pour en etre sure faus deja voir si elle boot d origine avec les bad block ,sinon ca sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Au risque de passer pour le corbeau de service, les Zéphyr ont toujours posées des pb au hack, elles sont capricieuses.

Sous JTAG, il leur fallait un montage alternatif et j'ai entends dire à plusieurs reprises que le Glitch ne leur plaisait pas non plus.

Tu tiens vraiment à sauver celle-ci, c'est un défi personnel ?

Sinon, pourquoi ne pas lui remettre sa nand d'origine, limiter le hack au flash du lecteur et te racheter une bonne Falcon ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share