Firmware LT 2.0 Lecteur Hitachi PHAT XGD3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Contrairement à certains , moi au contraire le LT 2.0 pour hitachi fonctionne bien, aucun souci sur mon 78 or que cela ne devrait pas avec les dernier XGD3.

Voila le contexte depuis les dernières grosse mise à jours de crosoft:

Console Phat sans HDMI, équiper d'un Hitachi 78 flashé en LT+ v1.91 , connecté au live jusqu’à la mise a jour qui appliquait un flash Stock.

Bref, j'attendais des news de C4Eva pour son nouveau firmware, mais frustré d'attendre ( ouaip je suis pas patient comme beaucoup d'entre nous blush ) j'ai cracké et me suis pris Gears of Wars 3.

C'est à ce moment là que je m’intéresse d'un peu plus près sur la maj crosoft pour les lecteurs HItachi, et j'avais cru comprendre que même celle de crosoft ne passait pas avec ces lecteurs. Me demandais pas ou j'ai cru lire ça, vu que c'était totalement faux , mais juste je le souligne pour suivre mon histoire.

Du coup par simple curiosité, je met ma galette de GOW 3 en pensant que ce dernier allez pas démarrer, et là il est bien reconnue, je le lance, il me propose d'installer la mise à jour pour le format XGD3, septique j'accepte, et elle passe sans broncher. Normal vu que le LT+ v1.91 support les originaux XGD3.

Coooolll , une bonne chose , vu que GOW c'est ma came :marteau: .

Donc c'est bon pour les nouveaux originaux mais cela ne m’empêche pas de faire d'autre tests pour le fun !

Du coup je part pour spoofer un lecteur samsung ms 28 vers mon hitachi 78 vu que les firmwares 2.0 voir 2.01 étaient dispo pour ces lecteurs. Je me lance dans un spoof des plus basiques , remonte le lecteurs , et là suprise , au lancement de mont gears of wars fraichement backupé ( bien galéré même, avec se nouveau format ) , une led rouge en bas à droite apparait.

Je me renseigne de nouveau sur les différents threat de Gx, il s'avère qu'avec les dernières mise à jours , le spoof n'est plus d'actualité , mais juste un copier coller de la clef dvd suffit.

Je test et effectivement cela fonctionne. J'en conclut donc que ma console est en KV1 donc sans OSIG.

C'est là que je ne comprend pas le bon fonctionnement de mon Hitachi 78. Today, j'ai les mis à jour et swappé à la place du samsung ( samsung " spoofé " mais juste la clef ) , à savoir que la console à toujours était connecté au live, GOW oblige.

Je me dis que logiquement ma table DAE.bin est à jour, et donc que mes deux derniers backup réalisés , GOW3 puis Assassins creed Revaltion ne devrait ce lancer, or aussi bien mes backup ( réaliser via le firmware de C4EVA sur un graveur HP dont le chipset est compatible, donc gravure à 100% et aucune erreurs de lectures ) que mes originaux ( heureusement lol ) fonctionne à merveille.

D'ou deux trois question que je me posse :

La table DAE.bin détecte si elle est à jour a chaque connexion , et du coup ma console sans OSIG se contre fout des protections AP25 quelque soit le lecteur,

Soit cette table c'est mis à jour a un instant T ou j'étais équipé de mon lecteur samsung, et vu que ce dernier ne gère pas l'AP25, ça passait, mais dans ce cas là, en remettant mon hitachi 78 qui gère l'AP25 , je ne devrais pas pouvoir lancer mes deux backup XGD3 ?????

Allez , je m’arrête là pour ce soir, j’espère que c'est assez compréhensible et désolé d'avoir énervée certains de mon problème qui n'en ai pas vraiment un lol.

Tchaoooooooooooooo les GX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les autres lecteurs encore moins pourtant! car ils ont eu besoin d'un flash de leur firmware... les Hitachis lisent les XGD3 d'origine (les originaux bien sur...)

mmm tu es sur de ce que tu avances?

Alors pourquoi Ms rappelait les anciennes consoles avec un lecteur qui ne se flache pas avec les derniers dashbord (les hitachi en l'occurence) et ils les remplaces par des nouvelles consoles?

Il me semblait justement que le format XGD3 n'est pas supporté nativement sur les Hitachi d'ou le rappel de ces consoles pr le changement avec une nouvelle pour pouvoir les lires mais je peux me tromper évidement ;).

Bon bah je me trompe lol par curiosité je vient de mettre mon originaux de halo CE et effectivement il se lance... :P je sors lol.

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre la lentille capricieuse? il y avait des soucis avec les premiers flashs aussi à ce niveau... il peut être nécessaire de calibrer.

J'avais nettoyé et calibré les lentilles des 2 Hitachi 79 que j'ai flashé, je pense donc que le soucis vient d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

dégoutééééé depuis que j'attendais

mdr , c'est clair 3 semaines de test on se demande pourquoi

par contre à votre avis sera on obligé de graver avec le graveur compatible ou ça passera comme sur autre lecteur avec imgburn et n'importe quel autre lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

dégoutééééé depuis que j'attendais

mdr , c'est clair 3 semaines de test on se demande pourquoi

par contre à votre avis sera on obligé de graver avec le graveur compatible ou ça passera comme sur autre lecteur avec imgburn et n'importe quel autre lecteur ?

je pense que il a dit il faut absolument le lecteur compatible(ihas) donc gravure a 100% pour que sa fonctionne contrairement au autres lecteur que même tronqué on arrive a les faire tourner .là c'est plus le cas

je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que il a dit il faut absolument le lecteur compatible(ihas) donc gravure a 100% pour que sa fonctionne contrairement au autres lecteur que même tronqué on arrive a les faire tourner .là c'est plus le cas

je me trompe peut être

j'espère qu'avec le fix ou le LT 3.0 on sera pas obligé parce que, jusque là tout passait nickel pour moi, je pense être en KV1.

Mais s'il faut payer un flash + un lecteur avec boitier externe ( car imac ) ça commence à faire beaucoup et on s'approche du prix d'un xkey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère qu'avec le fix ou le LT 3.0 on sera pas obligé parce que, jusque là tout passait nickel pour moi, je pense être en KV1.

Mais s'il faut payer un flash + un lecteur avec boitier externe ( car imac ) ça commence à faire beaucoup et on s'approche du prix d'un xkey...

Moi j'ai craqué pour un lecteur ihas. J'ai pas pris de risque , j'ai commandé sur ebay pour être sur d'avoir un modèle révision B et avec déja le bon firmware dedans.

Comme je fais le flash moi même , je me dis que pour le moment l'investissement est raisonnable :)

J'espère pouvoir bien en profiter !!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère qu'avec le fix ou le LT 3.0 on sera pas obligé parce que, jusque là tout passait nickel pour moi, je pense être en KV1.

Mais s'il faut payer un flash + un lecteur avec boitier externe ( car imac ) ça commence à faire beaucoup et on s'approche du prix d'un xkey...

dans ce cas là joue avec tes originaux pourquoi tu te prend la tête a investir si tu trouve que c'est cher pour faire un backup si on possede l'original

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce cas là joue avec tes originaux pourquoi tu te prend la tête a investir si tu trouve que c'est cher pour faire un backup si on possede l'original

@+

bien sûr que je ferai l'investissement, je disais juste que dans mon cas, peut être que l'option du xkey serait plus interessante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que je ferai l'investissement, je disais juste que dans mon cas, peut être que l'option du xkey serait plus interessante :)

En tout cas c'est bien pratique, on ne perd pas de temps à graver et ca marche à tous les coups. Espérons qu'il tienne dans la durée... mais pas de raison qu'il tienne moins qu'un CFW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les hitachi ont toujours été un peu moins perfomants en lecture. Les premiers backups si ce n'était pas du verbatim, il fallait souvent calibrer la lentille pour qu'ils se lançent sans forcer. A mon avis c'est le même souci sur les xgd3 qui doivent demander une lecture plus précise pour les backups et donc un dvd à 97% a peu de chance de passer si ce n'est sur les lecteurs les moins usés.

Par contre pour les 79, c'est apparemment un bug puisqu'ils plantent des consoles lorsqu'un un xgd3 est inséré et ils doivent reboot. C4 a annoncé un fix pour ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les hitachi ont toujours été un peu moins perfomants en lecture. Les premiers backups si ce n'était pas du verbatim, il fallait souvent calibrer la lentille pour qu'ils se lançent sans forcer. A mon avis c'est le même souci sur les xgd3 qui doivent demander une lecture plus précise pour les backups et donc un dvd à 97% a peu de chance de passer si ce n'est sur les lecteurs les moins usés.

Par contre pour les 79, c'est apparemment un bug puisqu'ils plantent des consoles lorsqu'un un xgd3 est inséré et ils doivent reboot. C4 a annoncé un fix pour ces modèles.

Content de l'entendre... je commencais a penser a acheter une Xkey, mias bon on vas attendre le fix voir avant de paniquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content de l'entendre... je commencais a penser a acheter une Xkey, mias bon on vas attendre le fix voir avant de paniquer :D

oui mais bon si tu compte jouer au nouveaux jeux, c'est pas le fix qu'il va te le permettre il faut attendre le LT 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo il pourrat jouer au nouveaux jeux si il ne va pas sur le live, on est pas tous accro comme toi mdr !!!

Bah non car les nouveaux jeux demanderont d'installer la nouvelle interface...et la nouvelle protection qui va avec. Et là tu seras bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo il pourrat jouer au nouveaux jeux si il ne va pas sur le live, on est pas tous accro comme toi mdr !!!

Ah oui c'est vrai autant pour moi ^^

Tu vois c'est tellement inconcevable pour moi (une xbox sans live) que j'oublie toujours que des gens n'y vont pas, olala les pauvres savent pas ce qu'ils loupent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas grand chose a part des ricains qui chiales tout le temps ou qui te traite de mother fucker parce que tu viens de leur peter la tronche lol. Le seul jeu que je joue en ligne est GOW3 et rien d'autre et oui je serais capable de m'en passer. Je n'ai pas eu de compte actif xbl pendant pas loin de 1 année et j'en suis pas mort. Ma jtag a beaucoup plus servie.

Moi ça me fait rire, tu aurais fais quoi avec un atari 2600, on n'avait droit a de gros pixel et bien sur pas de réseau vue que meme internet n'était meme pas disponible pour le commun des mortels mais on avait droit aux bbs qui fesait grimper nos compte de tel !!

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux pas répondre à ça...

j'aurai certainement fait comme toi, seulement voila je suis né le dernier jour de 93, j'avais 6 ans en l'an 2000 je faisais du tchat sur ICQ.

Mon monde à moi n'est pas du tout le même et je n'ai donc pas les même idées, avis etc..et j'ai surtout pas le même recule, ma première console de jeu à 8/9ans avait déjà le live et j'avais un nokia 3210 et internet haut débit.

Y a des conversations que je peux pas tenir, parce que je connais rien par rapport à mes ainés...Mais bon ça m’empêche pas d'écouter ;)

Mais la tu vois ma réponse concernant le lT2 et les nouveaux jeux a été trop rapide, parce que j'ai encore oublié que le live n’était pas une obligation ^^ C'est pas si simple quand t'es pratiquement né avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces