True Blue : reverse engineering suite


Newserator
 Share

Messages recommandés

pour info le payload ce charge a 100% sur une eclips3 , donc les 2Mo ca doit pas changer grand chose , a partir d'environ 50% par contre ca charge tres vite , mais aucune erreur sur le soft

bon je doute que ca passe si j'installe leur firmware ^^

Ben ta qu'a essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les amis, ça progresse assez rapidement avec nos amis sur le devwiki

Le playload de la version 2.2 est dèja dumpé

le pkg de l'udpate 2.2 vient d'être décrypté

Cette fois-ci le playload dumpé ne fait que 460 KO pas 2 MO comme la dernière fois

on parle d'eboot, ça confirme qu'ils utilisent des eboot spéciaux

le LV2 est en dump selon le gars qui travaille dessus

go go go !! ^^

Source:

http://ps3devwiki.com/index.php?title=PS3J...rse_Engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'eboot spécial de Driver San Francisco est disponible sur la toile il y a plus de 10 jours, si qq un a ce dongle, il peut essayer de faire la MAJ 2.2, il remplace l'eboot original par celui issue des BluRay de la team, puis il teste le lancement du jeu avec MultiMAN qui s'en charge du pram.sfo

on verra ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde

on avance encore plus sur le devPS3 wiki, le PlayLoad de la version 2.2 a été décrypté !!

http://pastie.org/private/byhfezysb8iz2hed8o2hva

http://ps3devwiki.com/index.php?title=PS3J...rse_Engineering

Sinon, on a une autre nouvelle qui roule sur le net, je sais que vous serez en grande partie pessimiste en ce qui concerne cette annonce ( moi dans la liste bien sur) mais la team FailOverFlow annonce son retour au mois de Décembre !!! very strange I know :blink: !!!

Citation:

Don't worry all, we are just warming up the twitter engine - getting ready for more tweeting in December ;-)

http://twitter.com/#!/fail0verflow/sta...545560122503169

Avec leurs anciens problèmes avec SONY, je ne crois pas que ça soit vrai !! c'est hyper risqué pour eux !!

Cette info tourne sur tous les forums anglo-saxons

Autre chose, il parait et bizarrement et selon GaryOPA "administrateur de "Ps3Crunch.net" que ce sont pas des indonésiens qui ont crée le "Dongle TrueBlue", l'Indonésie a été juste un champ d'expérience pour cette team !! Pour lui ce sont des hackers plus talentueux qui sont derrière cette solution et qui restent anonymes pour le moment !!

L'autre mauvaise nouvelle, certains personnes ont essayé l'eboot du BluRay spécial de "Driver San Francisco" avec l'update 2.2 du TrueBlue via HDD en remplaçant l'original par celui de Bluray Driver TrueBlue, résultat ça marche pas :marteau: !! ça sent qu'il existe un autre format ou un nouveau cryptage avec les eboot qui seront utilisé pour les jeux 3.6+/3.7+ sur HDD !!

Voilà ce que j'ai pu ramasser depuis ps3crunch, ps3hax et ps3news

Histoire à suivre

To be continued :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut apparament la team failoverflow n'est pas morte il parle même avec mathieulh !!!!sur tweeter donc sûrement sur chan irc!!!!Sur l ancien site web de failoverflow le lien emmene bien sur le tweeter en question!!!! espoir alors wait a moment !!!!!

Modifié par dragon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi solidus ^^

pour les eboot debug, ça sent que la team derrière le TrueBlue a bien pris ses précautions, elle ne va pas lacher si rapidement sa solution pour les titres 3.6+ aux autres hackers, surement les eboot utilisés seront cryptés avec des "custom keys" histoire de rendre leur décryptage et leur utilisation sans le dongle difficile

mais tant que le playload 2.2 est décrypté, on finira par comprendre le principe, ça c'est sur

Par la suite il y a la question du portage vers des Backup manager/CFW gratuits qui malheureusement me parait loin d’être réalisable pour le moment :(

Une fois les releases compatibles avec le TrueBlue seront en ligne on va comprendre mieux comment ça se passe, on verra surement des gens qui analysent les différences par rapport aux dumps originaux 3.6+ et on va identifier le secret !!

les semaines prochaines seront chaudes dans cet automne froid hihihi

Pour la team fail0verflow, si ça s’avère être vrai, ça serait un nouveau début pour la scène PS3, on a vraiment besoin de personnes qui releasent et pas seulement disent avoir réussi à faire tel ou tel truc !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci the_Green latern !!! Hihi pour ce travail énorme que tu fais pour ces infos je potasse les mêmes apparemment et tout y est dit , peut être ont t il également dans leur main un jig stick Sony , il signe ce qu ils veulent ou il veule rendant leur dongle et leur backup obligatoire,ainsi que leur cfw!!! Le tout étant comme ont le sait ! Lie très étroitement pour que cela fonctionne sur la play en gros du taff pour les hackeur un travail titanesque de décryptage et de compréhension!!!! Moi je suis septique pour le temps qu il faudra pour avoir un portage ou un cfw avec ces nouvelles instructions !!!! Mais j espère me tromper sinon 60 dollars pour un dongle c est pas trop pour ne pas bousiller ces nouveaux originaux LOL !!! C est pas comme le psjailbreak premier du nom avec son prix exorbitant... personne a mis la main sur un ? Ici je vais me lancer alors faut que je trouve un lien sérieux bref a plus les Potos !!!

Modifié par dragon38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que qqun aurait un lien qui récapitule l'histoire de la team overflow au niveau de son procès avec Sony après leur hack de la ps3, j'ai eu bcp d'infos sur Gehot, mais rien sur eux, alors que c'est le contraire qui m'aurait intéressé.

Sinon les gars, ça serait possible de faire un effort au niveau du français sur le forum ? Parce que j'arrive plus facilement à lire les sites anglais que certains de vos posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros c'est grâce à leurs travaux que Geohot (et par la suite Waninkoko, Kmeaw, whatzunga...etc) ont pu réaliser les CFW 3.55

Ils ont mis en ligne pas mal d'utilitaires destinés aux développeurs, on leur doit un grand merci pour tout ce qu'on a vu sur les CFW 3.55

Tiens MoMo cet historique sur le hack PS3, il va t'aider je crois:

http://www.ps3hax.net/2011/01/the-ps3-its-...ory-of-the-ps3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire de eboot.bin debug me laisse dans l’expectative

Bon les eboot.bin doivent être moins protéger pour explorer une faille qu'utilise la team KADO mais ou récupère -t'il les eboot debug avant je faire modification et DRMisation ?

Je prend l'exemple de sonic generation EUR:

Ok le retail c'est sa

https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/np/...ES01236-ver.xml

ok je vais interroger le debug (prod-qa)

https://a0.ww.sp-int.dl.playstation.net/tpl...ES01236-ver.xml

La j'ai rien...

donc comment il font pour recup les eboot debug...Ou alors il ont a compte chez Sony Dev PS3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut être le cas surtout qu'ils ont annoncé le support de jeux qui ne sortiront que dans 5 à 6 mois comme le futur Silent Hill

alors que d'autres jeux dèja disponibles "batman arkham city" ne figurent pas dans leur liste !!

Pour avoir ces eboot debug, je suppose qu'ils possèdent une console debug, "ça existe"

Si c'était des clés 3.6+, la liste des jeux compatible aurait été plus exhaustive que ces 56 titres

de toute façon ça serait un truc crypté, ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, d'après GaryOPA, les premières releases compatibles TrueBlue sur HDD commencent à apparaitre sur la toile il y a maintenant une heure :shuriken:^^

on verra qu'elles sont les différences cette soirée !!! go go go

Edit:

Portal 2 est le premier jeu compatible TrueBlue via HDD, les analyses commencent les gars !! go go go :D

ça fonctionne très bien d'après deux personnes sur ps3crunch.net (bien sur ils ont le dongle TrueBlue)

On attend ce que va faire la team derrière le devps3 wiki

Dirt 3 se joint à la liste

Ce sont de releases faites par la team PARADOX !! bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non on a pas encore pu porter le playload de ce dongle vers d'autres engins, il parait que c'est difficile vu le hardware utilisé ainsi que les vérifications faites par le CFW spécifique de cette team, c'est comme le Cobra et son CFW

toutefois et tant que le PlayLoad ait été décrypté (grand merci à ces bonhommes derrière le devps3 wiki) on peut espérer un portage vers un backup manager ou un CFW gratuit pour ça mais le chemin est encore long, faut patienter

sinon tu peux acheter le TrueBlue, il est disponible à des prix allant de 49 à 59 $, c'est la meilleure solution

regarde la publicité en haut à droite, tu va voir le TrueBlue à 59 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non on a pas encore pu porter le playload de ce dongle vers d'autres engins, il parait que c'est difficile vu le hardware utilisé ainsi que les vérifications faites par le CFW spécifique de cette team, c'est comme le Cobra et son CFW

toutefois et tant que le PlayLoad ait été décrypté (grand merci à ces bonhommes derrière le devps3 wiki) on peut espérer un portage vers un backup manager ou un CFW gratuit pour ça mais le chemin est encore long, faut patienter

sinon tu peux acheter le TrueBlue, il est disponible à des prix allant de 49 à 59 $, c'est la meilleure solution

regarde la publicité en haut à droite, tu va voir le TrueBlue à 59 $

ah oui si il faut je l'acheterai mais bon comme j'ai amaze, psjail etc ... autant les reutiliser si cela devient possible lol

enfin au pire je prefere un fw c'est sur mais bon :)

mais en gros si j'ai tout compris il reste a integrer ce payload a MM ou Rogero... non? ( possible que j'ai rien compris lol )

Modifié par sebxtreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un hacker ou un développeur mais un simple utilisateur final comme toi

Le dongle TrueBlue ainsi que le CFW Dongle-3.55 forment un couple, c'est le dongle et son playload qui permet de lancer le jeu après avoir décrypté l'eboot spécifique du TrueBlue

le CFW spécifique est là pour vérifier que tu as bien acheté le dongle, il existe qq différences entre ce CFw et les autres, qq patch en plus, qq codes en plus

le dongle est lui crypté et mis dans une mémoire DRM pour plus de sécurité

Donc il y a des hacker dans le devps3 wiki qui travaillent depuis qq jours sur ce qu'on appelle le reverse-engeneering du TrueBlue, de son CFw et des eboot utilisé

on a du comprendre que le secret pour lancer les jeux 3.6+ réside dans l'utilisation d'eboot destinés aux consoles de développement (debug) qui eux n'ont pas les clés 3.6+/3.7+ qui nous empêche de lancer ces jeux en CFW 3.55

eux ils ont l'astuce par le couple CFW dongle 3.55 + le TrueBlue

Donc la team du devps3 wiki a dèja fait des progrès énormes en décryptant le CFW, en dumpant la mémoire LV2...etc en dumpant le mémoire du dongle, en *décryptant le PlayLoad mais aussi en décryptant les update pkg du dongle

Il reste maintenant de comprendre bien la relation entre le dongle et son CFW pour trouver une voie permettant de contourner la vérification

+ trouver une voie pour permettre de lancer ces eboot debug modifiés par la team (ainsi que d'autres fichiers ) et ceci en portant le PlayLoad sur un backup manager ou carrément un CFW gratuit, pourquoi pas un autre dongle

mais bon, tout cela reste des ....... pour le moment, il faut "wait & see" ^^

tiens tu trouve ton bonheur ici:

http://ps3devwiki.com/index.php?title=PS3J...rse_Engineering

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour les homebrews ?

oui mais surtout pour lancer 56 jeux 3.6+/3.7+ qui étaient inaccessible auparavant

Alice: Madness Returns

Assassin's Creed: Revelations

Battlefield 3

Bleach: Soul Resurreccion

Bodycount

Cabela's Big Game Hunter 2012

Call of Duty: Modern Warfare 3

Call of Juarez: The Cartel

Captain America: Super Soldier

Catherine

Child of Eden

Dark Souls

Dead Island

Deus Ex: Human Revolution

Dirt 3

Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi

Dungeon Siege III

Dynasty Warriors Gundam 3

F.E.A.R. 3

F1 2011

GoldenEye 007: Reloaded

Green Lantern: Rise of the Manhunters

Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2

Just Dance 3

Madden NFL 2012

Metal Gear Solid HD Collection

NBA 2K12

Need for Speed: The Run

No More Heroes: Heroes' Paradise

Portal 2

Rage

Ratchet & Clank: All 4 One

Rayman Origins

Record of Agarest War Zero

Rune Factory: Tides of Destiny

Saints Row: The Third Shadows of the Damned

Silent Hill: Downpour

Skylanders Spyro's Adventure

Sonic Generations

Supremacy MMA

Tekken Hybrid

The Adventures of Tintin

The Cursed Crusade

The Elder Scrolls V: Skyrim

The King of Fighters XIII

The Lord of the Rings: War in the North

The Sims 3: Pets

Thor: God of Thunder

Tom Clancy's Splinter Cell Trilogy HD

Ultimate Marvel Vs. Capcom 3

Uncharted 3: Drake's Deception

Warhammer 40,000: Space Marine

White Knight Chronicles II

WWE '12

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces