Jasper Recu Hs Suite A Un Glitch Raté


jphvda
 Share

Messages recommandés

j'ai récupérer une jasper 16 mb que qqn a voulut installer une jolie pupuce glitch et a bien évidament foiré

la ou cela devient comique (pour nous mais pour ce pauvre gaillard)

- c'est qu'il as réussit a installer la dite pupuce

- dumper la nand fonctionnelle (il la flasher sur sa console pour être sur qu'elle soit bonne)

- créer un image_00000000.ecc avec xell qui a booter et récupérer la clé CPU

- et pour couronner le tout créer sa nand rgh avec dashlaunch et freestyle qui a booter également (console ouverte)

ou est le problème me dirais vous???

ben au moment de remonter la console il a arracher la piste c3b2 mdr :marteau:chinese:encolere12:

j'ai réparer la piste c3b2 qui avais l'air réparable et resouder une résistance de 33 ohms (tester que la résistance ne fasse pas court circuit) et la console n'a plus jamais voulus booter dodo:marteau:

quand je remet la nand d'origine et rgh deconnecter au bout de 20 a 30 sec erreur 0022

quand je mets l'image_00000000.ecc xell la led verte clignotte indéfiniment

quand je met la nand rgh idem que pour xell led verte indéfiniment

ce qui est bizard c'est je me retrouve avec tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne et elle boot pas comme si c'etais pas sa nand

voici une photo de la réparation

dsc03526ob.jpg

dsc03528p.jpg

j'ai bien 33 ohms au 2 extrémiter de ma réparation et pas de court circuit ailleur

avec x360 tools les donnée du kv corresponde bien a sa console par rapport au num de serie, clé dvd et modèle lecteur

sansreik.png

le 3.3v gnd et c3b2 de la puce est doublé

très franchement la je ne comprend pkoi cette console ne veut pas démarrer mise a par cette piste réparer elle est impecable

si qqn a une idée je suis preneur!

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la première chose que j'ai faite!

si il n'y a pas de contact sur c3b2 la console ne démare même pas et impossible d'ecrire sur la nand

Modifié par jphvda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas vraiment d'accord avec toi, vu que le c3b2 est lié à la puce hana, donc controlleur graphique pour le hdmi si je ne m'abuse, moi j'avais une slim avec cette piste sectionnée pourtant dump & écriture de la nand sans problèmes.

Mais effectivement c'est bizarre, tu es sur ne pas avoir un CC ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour la phat c'est impossible si je vire le pontage elle ne réagis pas et oui je suis sur des court circuit (je suis un habituer des soudure et mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du méme avis que deadcos ,a part le probléme de nand et aussi j ai vu sur le net pour le probléme de boot/ 0022 pour les phat surtout falcon des cas ou il faut vérifié le point ft6u7 défaut d origine ils ont mis juste un peu d étain sur ces point ! , donc bien vérifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour la phat c'est impossible si je vire le pontage elle ne réagis pas et oui je suis sur des court circuit (je suis un habituer des soudure et mesure)

t'inquiètes je met pas en doute ton travail, c'est juste que l'autre jour sur une slim mes soudures étaient nickel mais j'avais sectionné ma piste juste au niveau de ma soudure (mon fer chauffait de trop) et j'ai réagis pareil, puis j'suis aller chercher la masta loupe et la bah ... j'ai vu la toute petite coupure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais :whistling: , c'est en cours elle va encore me demander pour quoi blush

et la Belgique n'est pas la porte a coté, parcontre si tu ne trouves pas de solution , demande se que peut representer un envoye fdp ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha non c'est mon jouet a réparer ! na et je le garde en belgique lol!

pour info des technitien console et hack chez nous c'est interdis y a que des bon bidouilleur cacher comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde bien ton CB, et le mien sur la jasper XD

Tu est tombé sur une jasper qui a le meme probléme que cb que moi. aprés avec la réparation a peux etre pas aidé le truc :S.

Au dépard elle booter niquelle sur xell. et avec la nand hacker c'était autre chose.

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol. Mais si ta piste est bien refaite que les test de continuité sont bon comme a l'origine je vois pas pourquoi sa booterais pas.

Mais au dépard le boot est long sur les jasper au CB 6750, donc avec la réparation sa pas était les choses.

A moin que le boue de la piste sur la gauche, il fait pas passé la piste de lautre coté de la cm ?

Peux etre que ta une coupure de ce coté la au niveau du petit troue ?

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tester popiette en générale je demande de l'aide que je comprend vraiment pas et la c'est le cas et elle avais du mal a booter avec rgh pas la nand originale ni xell

pour les mauvaise langue qui vont surement me dire verifie tes soudure test la continuiter c'est deja fais et ok + si dessous une photo des soudure du rgh

1134905282_DSC03540.JPG

1134905648_DSC03537.JPG

1134906017_DSC03534.JPG

1134906165_DSC03535.JPG

1134906325_DSC03531.JPG

comme vous pouvez le voir c'est pas les pire soudure du monde je les ai toute tester pas de court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après la généreuse donnation de nand jasper cb 6750 de popiete j'ai remplacer le kv de sa nand par le mien et je peut vous dire que c'est officielle c'est pas la nand tjs erreur 0022

c'est le mimi c'est le rara c'est la memerde saperlipopiete! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'en doute pas popiete que ta nand est bonne apparament l'erreur 0022 et lier soit a un problème de nand ou gpu (la je suis mal si c'est sa)

je regarderais sous les refroidisseur si je ne vois rien quand ma fille sera au lit sinon va y avoir de la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après démontage complet rien sous les refroidisseur j'ai gratter toute les piste du hanna et pas de coupure ni court circuit

cette console est un mystère ?

y a t'il un exorciste dans la salle ??? j'ai un démon dans la box!

toute idée est la bien venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après des heure de recherche après des nand que la personne aurais pu cacher dans son pc je suis tomber sur une nand avec 4 block différent de celle qui est censé être bonne

j'ai réussis a créer un ecc fonctionnelle avec les 2 nand (la censée etre bonne et la defectueuse) jusque la y a du mieux me dirais vous!

maintenant autre problème : quand je veut extraire smc kv kernel bref la totale avec 360 flash dump tools il me dit - applykernelpatch: faild to apply patch v13146 et v13599, it appears to be corrupt

y a t'il moyen de récupérer et réinjecter ces fichier qqe part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share