Xbox Slim Ne S'allume Plus . . .


Skoq
 Share

Messages recommandés

Point du CPU ..... jamais vu donc je pense que je n'ai pas touché, tout façon je vais donner ça à mon ami technicien qui lui à plus l'habitude.

Enfaite sur la photo, tu a relié la composant à coté du C3B10 ? et ça marche ?

@seba1349 : D'accord, Merci

Modifié par Skoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Point du CPU ..... jamais vu donc je pense que je n'ai pas touché, tout façon je vais donner ça à mon ami technicien qui lui à plus l'habitude.

Enfaite sur la photo, tu a relié la composant à coté du C3B10 ? et ça marche ?

@seba1349 : D'accord, Merci

oui c exactement ca

tu doit gratter delicatement la piste sans l arracher et relier cette derniere au composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@seba1349 : je peux que gratter ? je ne peux pas relier la piste et le composant ? ( avec de l'étain )

@acide0 : Ne t’inquiète pas, je prend des infos, la j'ai seulement nettoyer pour qu'il voir ça de près.

Modifié par Skoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@seba1349 : je peux que gratter ? je ne peux pas relier la piste et le composant ? ( avec de l'étain )

@acide0 : Ne t’inquiète pas, je prend des infos, la j'ai seulement nettoyer pour qu'il voir ça de près.

ba tu pourra pas souder si ta pas accés a la piste,en faite ta du vernis sur la piste,il faut y allé vraiment trés delicatement pour faire apparaitre le cuivre

et oui bien sur tu prent de l etain pour la soudure ainsi que du flux

Modifié par seba1349
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: d'apres ta photo et tes soudures , je serais toi , je ne toucherais plus a la cm , mais je dis cela juste en passant

pour reparer ta betise :unsure: et pour info , les autres soudures sont pas mieux et risque de provoquer des pannes futures , il faut legerement gratter le vernis de la piste sur une partie intacte pas en bout de piste abimé , sinon elle va continuer a se decoller , tu enleve le vernis avec un petit grattoir ou du papier a poncer gr 240 ou 320 , une fois la piste cuivre bien visible , tu l'etames delicatement avec un fer a souder bien propre pour une application rapide <_< sinon >> degats decollage piste, puis tu recuperes un brin de fil :blink: j'entend par brin , un des tout petit fil qui compose un fil de cablage style cable lpt ou autre , que tu etames egalement , le mieux est de commencer par le coller , scootcher sur la cm , le former correctement pour venir en appui sur la resistance et la piste , si tu as du flux de soudure en gel c'est l'ideal , sinon tu fais sans , tu maintien le brin de fil avec un objet non metallique, pointe teflon ou tout simplement un cure dent que tu coupes en biais pour bien le maintenir et , et blush un petit coup de chauffe :oki: c'est fait , encore faut il que la chauffe soit rapide et que l'etain prenne bien pour une soudure propre , solide et conductrice , si c'est le cas , applique un vernis pour maintenir et isoler le brin de fil sur la cm , crying avec quoi euhhhhhhh ta une copine ?? pique lui son vernis a ongle , il existe toute sorte de protection , vernos isolant en bombe , vernis de bloquage , la colle chaude fonctionne tres bien , voila , que dire de plus , il faut tester ces competances sur autre chose que sa console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

donc qu'est ce qui est préférable ? souder sur la pastille ou souder directement sur la résistance d'à côté ?

la pastille, je sais pas pour vous mais pour moi, impossible de mettre de l'étain dessus ... alors que sur la résistance, ça devrait être plus aisé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

donc qu'est ce qui est préférable ? souder sur la pastille ou souder directement sur la résistance d'à côté ?

la pastille, je sais pas pour vous mais pour moi, impossible de mettre de l'étain dessus ... alors que sur la résistance, ça devrait être plus aisé non ?

si tu ve souder sur la pastille un conseil prent du flux,et pour souder direct sur le composant fait gaf a pas le grillé,moi je l ai a penne touché et hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah j'ai pas de flux ... ça se trouve où ? bricomarché ... je doute ...

moi je le fait moi méme (un peu d acide cloridryque c moin de 2 euros et un peu de zinc)

par contre fait gaf a la reaction chimic,faut faire ca dehors et pas respirer la fumé

Modifié par seba1349
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah j'ai pas de flux ... ça se trouve où ? bricomarché ... je doute ...

une alternative au flux pour une bonne prise de l'etain , c'est le decappant pour tube cuivre , en pate que tu trouves dans tout les points de vente bricolage sanitaire , attention, c'est un decappant , donc faut bien nettoyer par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: si je peux me permettre , envoye moi ta cm , j'essaye de te restaurer la piste se qui me permettra de finaliser mes testes de puce sur slim , en cas de reboot ,evidemment :unsure: sa peut te convenir :encolere12: merde , j'avais zappé ton lieu de repos , ales desolé mais tu dois surement trouver une personne capable de te restaurer cette piste , une bonne loupe et une station de soudure , eviter le rhum avant la manip et le tour est joué , sur ce blush Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share