Firmwares iXtreme Burner MAX


Newserator
 Share

Messages recommandés

slt

j'ai posté une remarque il y a maintenant 10 pages mais personne n'a relevé , pour simplement faire remarquer qu'avec mon graveur pioneer dvr-111D 1.29 je ne rencontre à AUCUN moment une erreur que ce soit au niveau de la gravure , de la verif ou lors de l'installation sur le DD de la box et ceci avec FORZA4 , GOW3 , BATMAN . Je voudrais donc savoir si il est quand même utile de passer par cette méthode ( lite on + firm ) pour éviter l'erreur CIV ?

merci d'avance pour vos retours

a+

Tu peux rencontrer une erreur à n'importe quel moment surtout sur Forza 4 après plusieurs heures de jeu et même les autres jeux avec les MAJ futures. L'idée de c4eva avec le nouveau firmware de gravure est la meilleure mais elle est mal appliquée il faudrait faire plus de tests pour avoir un taux de réussite supérieurs surtout vu le nombre de configurations pc/360 différentes.

Il manque un VRAI tuto et/ou des corrections au niveau de quelques cfw.

Le voici le tuto officiel pour flasher et graver mis à jour le 26/10/11 : http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=73745

Modifié par Sh4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 995
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

Bon pour ma part tout fonctionne à merveille, sans aucun PB :

Windows 7 - 64 bit

AMD Athlon 64 Processor 3000+ 2.01 Ghz

2 Go RAM

- Graveur LiteOn iHas124-19 B reçu ce jour de chez Surcouf (http://www.surcouf.com/F-74329-graveur-int...-graveur-dvd-rw) 16.99 euros fdpin (livré sans boite et sans le cablage pour info !!!)

- Tuto suivi à la lettre pour le flashage : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261009

- DVD+R DL Verbatim MKM 001 Singapour 2,4x acheté depuis des années sur ce site : http://www.netsoftmedia.com/verbatim/inter...310/france.html

- Gravure avec ImgBurn Version 2.5.6.0 sans changer la moindre option (idem fin du tuto du flashage) sans toucher à l'ordi, sans autre programme en tache de fond : buffer à 100%

- Gravure : Operation Successfully Completed! - Duration: 00:45:42

- Verify : Operation Successfully Completed! - Duration: 00:18:26

Voilà... suffit d'avoir les bons médias et de suivre le tuto à la lettre ...

A+++

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite remarque à propos du Chipset MT1879LE.

ATTENTION le Samsung SH-S223 annoncé compatible ne l'est pas dans sa version C (SH-S223C). Je viens de démonter le miens et son Chipset n'est pas un Mediatek mais un Samsung.

Apparement meme les autres Samsung avec le bon chipset n'ont pas l'air d'être compatibles, voir mon tuto, plusieurs retours indiquent qu'il est impossible de se servir des Utility, et meme si on flash sous DOSFlash, le graveur n'est plus reconnu du tout, donc je pense qil y'a un autre truc qui bloque sur les Samsung "compatibles"

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Quelqu'un aurais un lien pour un tuto pour savoir comment crossflasher un Pionner 219LBK en Lite0n XXX ?

Merci à l'avance !

Edit : C'est cool :) J'ai trouvé un tuto fait par @alex793

RE EDIT : Bon là je suis vraiment découragé et c'est même pas le mot !!! Je viens d'aller échanger mon Lite0n 124B pour un Pionner 219LBK (Qui était dans la liste des graveurs compatible) et quand je click sur EEPROM Utility sa me dit " Error Reading EEPROM From Drive ! " Là ! Je sais plus quoi faire :( Je comprends pas pourtant j'ai un "B" sur l'étiquette... Quelqu'un à réussis à crossflasher ce lecteur ?

Je viens de démonter mon graveur et j'ai bien le bon Chipset MT1839LN :S Mais impossible de faire quoi que se sois...

Une photo de mon Chipset MT1839LN

219LBK.jpg

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Quelqu'un aurais un lien pour un tuto pour savoir comment crossflasher un Pionner 219LBK en Lite0n XXX ?

Merci à l'avance !

Edit : C'est cool :) J'ai trouvé un tuto fait par @alex793

RE EDIT : Bon là je suis vraiment découragé et c'est même pas le mot !!! Je viens d'aller échanger mon Lite0n 124B pour un Pionner 219LBK (Qui était dans la liste des graveurs compatible) et quand je click sur EEPROM Utility sa me dit " Error Reading EEPROM From Drive ! " Là ! Je sais plus quoi faire :( Je comprends pas pourtant j'ai un "B" sur l'étiquette... Quelqu'un à réussis à crossflasher ce lecteur ?

Je viens de démonter mon graveur et j'ai bien le bon Chipset MT1839LN :S Mais impossible de faire quoi que se sois...

Une photo de mon Chipset MT1839LN

219LBK.jpg

Désolé pour toi mes c'est le chipset MT1879LE qu'il faut chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux rencontrer une erreur à n'importe quel moment surtout sur Forza 4 après plusieurs heures de jeu et même les autres jeux avec les MAJ futures. L'idée de c4eva avec le nouveau firmware de gravure est la meilleure mais elle est mal appliquée il faudrait faire plus de tests pour avoir un taux de réussite supérieurs surtout vu le nombre de configurations pc/360 différentes.

Il manque un VRAI tuto et/ou des corrections au niveau de quelques cfw.

Le voici le tuto officiel pour flasher et graver mis à jour le 26/10/11 : http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=73745

désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi passer à cette méthode en ce qui me concerne car je grave déjà à 100% sans erreurs ( jeux installés à 100% sur DD ) ??

la méthode de C4eva est faite pour graver le jeu à 100% car pour beaucoup , ca s'arreter à 97-98% , ce qui n'est pas mon cas !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai de bonnes nouvelles ( pour moi uniquement :P ) j'ai forcé la réflexion et je me suis dit qu'on cochant la case vérify le dvd allait peut-être trop chauffer vu qu'il a subi 45 minutes de gravure + 15 minutes de vérification surtout qu'il check à vitesse max. Donc j'ai stoppé imgburn en plein vérif :D ( je sais je suis parti très loin dans le délire )

Là ça marche à 100% à l'installation de battlefield 3 dvd 1 ! toujours la même configuration que sur ma signature en bas :P

Peut-être un coup de chance, je vous tiens au courant dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai forcé la réflexion et je me suis dit qu'on cochant la case vérify le dvd allait peut-être trop chauffer vu qu'il a subi 45 minutes de gravure + 15 minutes de vérification surtout qu'il check à vitesse max. Donc j'ai stoppé imgburn en plein vérif :D ( je sais je suis parti très loin dans le délire )

... après on s'étonne de voir + de 30 pages sur un tel topic ! lol ... Soyez pas trop pressés les mecs, gravez en 2,4, meme si vous avez + d'une heure de gravure + veri' vous vous en foutez puisque vous avez déjà l'original pour jouer ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une xbox slim ou phat ? Je propose de mettre dans la signature sa configuration qui marche ou qui marche pas ça évitera les répétitions de posts.

Surtout qu'entre pour 5 et 10 euros de plus j'avais le plextor qui est de bien meilleure finition

Sur slim, donc je repete liteon 124 + dvd verbatim printable du marché ^^ gravure a 2,4x sans opc, pas de soucis de gravure ou d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 2,4x tu abime ton cd car il chauffe trop jdis ca jdis rien... J'ai un meilleur kprobe en 4x opc qu'en 2,4x sans opc. Les meilleurs préconisations sont 4x avec opc et burn proof activé. Si jdis ca bien sur c'est que j'ai effectué de nombreux tests. Plus de 30 tests à mon actif donc à vous de voir.

Ps : Singapour powa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi passer à cette méthode en ce qui me concerne car je grave déjà à 100% sans erreurs ( jeux installés à 100% sur DD ) ??

la méthode de C4eva est faite pour graver le jeu à 100% car pour beaucoup , ca s'arreter à 97-98% , ce qui n'est pas mon cas !

merci

Bonjour,

La vrai question est : est-ce que tu tronques ton iso pour le graver, (ce qui est probablement le cas sur un graveur qui n'utilise pas le firmware iXtreme Burner MAX) ?

Si la réponse est oui, tu ne graves pas à 100%...

Dans ce cas là, soit tu peux avoir des erreurs CIV si la vérification se fait sur les données "dummy", soit il te manquera une partie des données du jeu et tu auras des plantages, (l'espace supplémentaire n'est à l'heure actuelle pas encore utilisé pour stocker des données type jeu, mais cela arrivera sûrement un jour).

NB : Si tu overburn pour graver cela explique peut-être que tes gravures XGD3 soient complètes...

NB 2 : Quel est ton modèle de graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La vrai question est : est-ce que tu tronques ton iso pour le graver, (ce qui est probablement le cas sur un graveur qui n'utilise pas le firmware iXtreme Burner MAX) ?

Si la réponse est oui, tu ne graves pas à 100%...

Dans ce cas là, soit tu peux avoir des erreurs CIV si la vérification se fait sur les données "dummy", soit il te manquera une partie des données du jeu et tu auras des plantages, (l'espace supplémentaire n'est à l'heure actuelle pas encore utilisé pour stocker des données type jeu, mais cela arrivera sûrement un jour).

NB : Si tu overburn pour graver cela explique peut-être que tes gravures XGD3 soient complètes...

NB 2 : Quel est ton modèle de graveur ?

Slt

effectivement je confirme , je ne gravais pas à 100%!! J'ai vérifier ce matin la taille de l'image et du DVD et effectivement les données du DVD sont inférieures à celle de l'image. Je me suis laissé influencé par la barre de progression de la gravure et du "verify" qui m'indiquait à chaque fois 100% ! ( quel con !! )

du coup , j'ai installé le lite on iHas124B que j'avais acheter la semaine dernière que je me gardais au cas ou !

Flash : ok ( en respectant à la lettre le tuto qui est vraiment nickel , merci à l'auteur )

gravure ( batman A.C. ) avec Imgburn 2.5.6.0 : ok ( cette fois ci 100% des données gravées , pas de message au début pour tronquer )

verify : ok

installation dd sur fat : ok

je grave sur Verbatim ( MKM-003 mais je sais pas si India ou Singapor car j'ai virer la collerette ) en x2.4 sans OPC

voila

a+

Modifié par Jst59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

donc je viens de recevoir le graveur de chez surcouf ce matin

le flash c'est tres bien passer .

là je lance à l'instant un backup a graver pour tester en X4

je n'ai pas eut le message de truncate ^^

j'attend la fin + vérification et vous redis :)

ps : c’est aussi une version B

edit

donc voilà

aucune erreur aà la gravure ni à la vérif :)

là je le copie sur la xbox pour voir ( en cours 19 % ... )

donc je recap ^^

je recoie le 124b

je le branche sur mon port sata interne ( carte mére p7p55d-e chip intel p55 )

mode sata sur IDE ( pas d'intéret je trouve pour le ahci )

je le met a jour avec le firmware officiel puis celui de c4eva.

j'ouvre imgburn et je met l'option opc pour graver en X4.

je ne touche a rien d'autre

je met moi même la vitesse à X4 et je coche vérifie

gravure en 27minute

vérif en 15 mn

mes dvd sont bien les verbatim par cloche de 50

made in Singapour ( écris sur la boite )

et mkm0003 ( info dans imgburn )

ils sont argenter avec les écriture dessus ( pas les blancs imprimable )

si vous avez des questions n'hésitez pas .

je reviens après avoir installer le jeux

edit :

tout à fonctionner , installation sur hdd ok.

Modifié par HallowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 2,4x tu abime ton cd car il chauffe trop jdis ca jdis rien... J'ai un meilleur kprobe en 4x opc qu'en 2,4x sans opc. Les meilleurs préconisations sont 4x avec opc et burn proof activé. Si jdis ca bien sur c'est que j'ai effectué de nombreux tests. Plus de 30 tests à mon actif donc à vous de voir.

Ps : Singapour powa !

Ben moi aucune gravure ne passe en 4x OPC ça me met uncorrectable error à 50% de la vérification. Moi aussi j'ai remarqué qu'il chauffait beaucoup le dvd c'est pour ça que j'ai enlevé la vérification puisqu'elle sert à RIEN et en plus ça lit trop vite ! C'est confirmé que le vérify n'est pas suffisant par la team executer le mieux c'est kprobe2 je vous ferai quelques tests ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deuxième gravure réussie d'affilée depuis que j'enlève la case vérify...

évidement si tu vérifie pas y'a pas d'erreur ^^

je trouve ca stupide non ? on ferme les yeux et on voit rien ^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bein pour etre sur d'être bon car moi j'ai pas de graveur xtreme, je grave sans pb, install sur le hdd sans pb mais je sais que mes gallette poseron pb tot ou tard quand le CIV sera mis sur tout les jeux

donc même si gravure OK

install hdd OK

verif en CIV pas forcement OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces