C4eva : la liste des graveurs compatibles dévoilés


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @the-green merci pour ton info ! Je voulais savoir comment qu'on fait pour savoir si on a le bon Chip MT1839LN ?

Merci à l'avance :)

bonsoir nvg

c'est simple, il faut démonter le lecteur et voir le chip au milieu de la PCB ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit UP pour mes 2 questions plus haut car je dois savoir si cela est normal :

Une question pour ceux qui l'ont reçu, quand je bouge le mien, j'entends comme une sorte de bille qui se déplace à l'intérieur, ça vous le fait aussi ?

Je remarque aussi que quand le tiroir est sorti, il ne parait guidé que du côté gauche, je trouve que ça branloche un peu à droite, vous aussi ?

Salut J'ai reçu le miens aujourd'hui et je n'ai pas de bruit comme tu dis tout est normal de mon coté... Ton lecteur est peux-être brisé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci @the-green je vais démonter mon Pionner comme tu dit et je suis curieux de voir quel chipset que j'ai tout d'un coup que sa serait le bon :)

même si c'est le même chipset .. le firmware ne seras pas adapté à ton graveur.. ça me parait logique

liteon à son firmware et pioneer aussi ...à moins que plus tard C4 en crée un pour les pioneer

je me trompe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit UP pour mes 2 questions plus haut car je dois savoir si cela est normal :

Une question pour ceux qui l'ont reçu, quand je bouge le mien, j'entends comme une sorte de bille qui se déplace à l'intérieur, ça vous le fait aussi ?

Pour le bruit, c'est rien, pour avoir démonté plusieurs blocs optique de graveur, le bruit vient du truc qui fait tourner le CD/DVD, le truc aimenté (je sais plus le nom, photo plus bas), dedans y'a une sorte de bille, je sais pas trop à quoi ça sert, mais ce n'est pas un défaut, défois on l'entend, défois on l'entend pas.

j16aolii8qtukmjjax-dsc034217.jpg

J'ai fais une ptite vidéo pour que tu entendes le bruit:

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc pour les autres marques, comme le plextor compatible, c'est de faire un crossflashashing, c'est à dire de transformer le plextor (ou autre marque) en liteon grace à un firmware stock.

Voir içi pour plus de détails => http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=73197

Et apres y'a plus qu'à flasher le lecteur avec le firmware qui sortira sans aucune manip particuliere.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bruit, c'est rien, pour avoir démonté plusieurs blocs optique de graveur, le bruit vient du truc qui fait tourner le CD/DVD, le truc aimenté (je sais plus le nom, photo plus bas), dedans y'a une sorte de bille, je sais pas trop à quoi ça sert, mais ce n'est pas un défaut, défois on l'entend, défois on l'entend pas.

j16aolii8qtukmjjax-dsc034217.jpg

J'ai fais une ptite vidéo pour que tu entendes le bruit:

;)

Super sympa :ok:

C'est exactement ce bruit.

Merci beaucoup du temps que tu as pris pour la photo et vidéo, ça c'est de l'entraide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien ;)

Ques ce que ça change? Une fois passer en liteon, on le flash en C4eva donc c'est plus ni un liteon ni un plextor?

Si, car en le flashant avec le firm de C4eva, ça restera un firmware reconnu en tant que Liteon, comme quand on flash un lecteur de 360 (Benq par exemple), ça reste un lecteur reconnu en firmware Benq.

Et si on flash direct le plextor avec le firm de C4eva, à priori ça fera un brick (récuperable je pense), c'est pour ça qu'il faut le passer en liteon avant, le crossflash n'est pas un simple flash de firmware, y'a qu'a voir l'utilitaire EEPROM_Utility, il y'a un onglet expres pour le crossflash.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui ont flasher et graver, un petit log serai le bienvenu, et voyez vous du changement par rapport a votre ancienne gravure sur image burn(je parle du log)

le firmware n'est pas encore sortie.. comment tu veux avoir des infos ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si c'etait comme pour les lecteur xbox360, ont sauvegarde sont firmware et avec son backup de firmware et celui de c4eva, mixer les deux, un peux comme pour le flash de xbox, en prendre un et lui injecter les donnés de l'autre.

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces