Lite-on 93450c Grillé


azurtech
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de récupérer une Xbox360 Fat dont le lecteur Lite-on 93450C ne fonctionne plus, il n'est plus detecté par la console (la console clignote rapidement comme si je n'avais pas branché le cable Sata ou comme si le lecteur était brické), ni le lizard et encore moi par JungleFlasher. Ce lecteur est d'origine et la clé lecteur n'avait pas été récupéré. Selon l'ancien propriétaire c'est le CK3 qui l'aurait grillé (peut etre a t'il enfoncé le connecteur à l'envers), il n'a rien eu le temps de faire, ni dump, ni flash ...

La quand je le branche avec le CK3, la led du CK3 s'éteint des que je branche le cable SATA. Le probleme est hardware mais je ne sais pas quel composant est concerné.

Quelqu'un aurait une idée pour réparer le lecteur ou sinon une idée pour récupérer la clé ?

Merci d'avance pour votre aide

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

avant de passer au hack reset glitch, ouvre le lecteur et vérifie-bien la PCB sur ses deux cotés, il se peut que tu va voir des dégâts qui probablement seront récupérable, si c'est un accident d'upside-down, c'est récupérable dans la moitié des cas

si tu trouves qq chose d'intéressant, tu peux nous filé une photo pour qu'on puisse te guider un peu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visuellement je ne vois pas de dégâts sur la PCB de ce coté là

pour les valeurs attends que d'autres experts viennent te donner un coup de main

en tous cas, ça sent pas être un coup d'upside-down ça (le brick reste possible mais seulement un erase peut te confirmer ça ce qui est à éviter car risque de perdre à jamais la clé DVD s'il existe un problème hardware :encolere12: enfin il reste toujours le hack reset glitch pour la récupérer depuis la carte mère)

contactes encore une fois le gars et dis-lui de t'expliquer ce qui s'est pas passé réellement avec ce lecteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mesuré la tension aux bornes de ce composant et j'obtiens uniquement 165mV aux "fleches vertes" (au lieu de 1,8V) et 1,18V à la fleche rouge (au lieu de 5V)

:oki: normal que entre les 2 fleches vertes de ta photo tu n'as que 165mv et pour cause :rolleyes: ces 2 points sont les memes , la patte centrale et la patte arriere sont reliés dans le regulateur

pour mesurer les tensions du regulateur , tu pointes sur la patte de droite ou un point de masse du pcb et la patte centrale pour le 1.8V et sur la patte de droite pour verifier l'alime 5V

et je pense que tu trouveras les bonnes tensions

et demonte le pcb pour controler les pistes du dessous

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: tu confirmes quoi et comment tu fais les mesures ???????????????? il faut mesurer le 5v entre , la patte de droite (masse - 0v) et la patte de droite

pour la tension de sortie regulateur , mesure entre patte de droite et patte centrale , petite ou grande au dessus

si tu n'as pas le 5V ton chips MT est pas alimenté , donc pas de detection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess ne te vexe pas ;) je te repete que ce que tu me dis je l'avait bien fait c'est pour cela que je confirme mes mesures.

Je pense m'etre mal m'exprimer sur mon post mais tout ce que tu me dis je l'avais déja bien compris.

En bref, je ne trouve pas normal qu'en entrée de ce composant j'ai 1,18V au lieu de 5V

La question est donc quelle composant aurait pu griller pour que je n'obtienne pas ces 5V?

une capa cramée ?

PS: Le GND est sur la patte de gauche ;) mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire.

Les pistes sont intactes (personne n'est intervenue dessus)

Modifié par azurtech
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share