Probleme Flash 83850


chris6000
 Share

Messages recommandés

les MAJ du dashbaord ne passent pas si on utilise un lecteur différent de l'original

pour liteon fat, il faut prendre un liteon fat ou au minimum une PCB

t'as essayé le hotswap sous MS-DOS, ça permet de débricker les lecteurs récalcitrants parfois (statut 80 persistant) mais pas le FF (qui est presque synonyme de lecteur mort ou de défaut hardware !!!)

heu ok ou trouvé une pcb?

c'est quoi le hotswap? et comment fait ton?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non prend le meme type de lecteur du moin un autre liteon peut importe la revision.

Je trouve cela vraiment bizarre ton probleme dommage que tu ne sois pas de montreal, qc car j'aurais bien aimé l'avoir en main.

beh oui ca m'aurais bien arrangé!!mdr

mais si tu aurais ete en europe j'aurais a la limite envoyé mon lecteur! mais a montreal ca va me couté un os!!! :P

Modifié par chris6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais toi je retenterais quand meme plusieurs fois

tu ouvres le tiroir à moitié

démarres ton pc et allume ton lecteur

démarres sous dos

tu fais l-o-erase XXXX

Le problème c'est que je crois qu'entre chaque essai tu dois on/off le lecteur , mais ta console va pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais toi je retenterais quand meme plusieurs fois

tu ouvres le tiroir à moitié

démarres ton pc et allume ton lecteur

démarres sous dos

tu fais l-o-erase XXXX

Le problème c'est que je crois qu'entre chaque essai tu dois on/off le lecteur , mais ta console va pas aimer

oui! je me doute bien quelle va pas aimé. tiroir a moitier??? je dois forcer alors? j crois que j v prendre qd meme un ck3...

merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://cgi.befr.ebay.be/XBOX-360-LITE-ON-L...b#ht_1963wt_899

est ce que ce lecteur pourrais correspondre pour un spoof sans probleme pour les mise a jour xbox? :(

si c'est fonctionnel, ça devrait suffire :ok:

pour le hotswap, tiens ce petit guide de ma part mais ça marceh pas avec l'erreur FF (qui elle est souvent témoin de problème hardware ou de lecteur mort):

Ok, si le debrickage ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débricge sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon, benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à côté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement tu as un ck3 donc tu as un bouton tu appui dessus ca ferme ton lecteur et tu coupe le CK3 quand le lecteur est a la moitier c'est ca aussi qui est chiant quand tu passe par la console, les phase on/off et la gestion du tiroir

oui parce, en faite je ne sais pas du tout ouvrir le lecteur avec la console vu qu'il est brické

tu as un liens pour l'achat du ck3???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis,

Voila, je viens d avoir un ck3 lite et ca ne fonctionne tjr pas, toujours statut ffff

Deaphroat : je n arrive pas a ouvrir le tiroirmeme avec le ck3 est ce normal?

Je pense qu il me reste comme solution le hotswap decris par the green!

Sauf si vous avez d autres solution, je pense que le lecteur est un v2 liteon

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien non si tu change la carte fille du lecteur c'est sur qu'il ne sera plus brické et oui celle-la va faire l'affaire. Tu peux ouvrir le tiroir de ton lecteur en manuel et ce en ouvrant le capot du lecteur, regarde en dessou et tu vera une barre qui traverse en large pousse cette bar sur le coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien non si tu change la carte fille du lecteur c'est sur qu'il ne sera plus brické et oui celle-la va faire l'affaire. Tu peux ouvrir le tiroir de ton lecteur en manuel et ce en ouvrant le capot du lecteur, regarde en dessou et tu vera une barre qui traverse en large pousse cette bar sur le coté.

merci acide

ah mince je l'ai demonter ce matin et j'ai pas fait attention a cette barre, je regarderai demain

je vais testé avec le tiroir a moitier ouvert avec le ck3; . si ca focntionne pas, je tessterai la methode hotswap, au pire des cas je commande la carte du lecteur. mais si commande la carte, je dois reflasher? comment ca s passe? c'est comme si j'avais remplacer le lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les amis!

je crois que j'avance!

j'ai ouvert le tiroir en manuel, je boot sur windows avec jungleflash j'arrive a le faire detecté car j'ai quelque freeze.

donc je fais intro/device id j'obtiens un status. mais jf me marque que le status est invalide. j'ai mis un screen pour etre plus claire.

que dois j faire ensuite?

merci

post-59275-1316770214_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tornad pour ton aide

en faite j'ai r eussi a le mettre en 1.91!!!!! je suis passé par dosflash et ca a focntionné nikel!!!!

je voudrais vous remercié tous pour votre aide!!!!!!! :ok:

la mise a jour bloque toujours par contre 'avec le jeux deus ex' mais il faut , je suppose remettre le jeux dans la console pour qu'il termine? si quelqu'un pourrais me repondre...car j'ai essayé via une clef je n'ai pas reussi.

ce soir j'essaierai avec le backup pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share