Glitch360key : Détails Et Prix + Glitch360 Prog


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

Je souhaiterais + tard installer cette puce pour une Slim (donc CM trinity). Du coup, il va falloir dumper/écrire la NAND d'une Slim. Pour cela, je viens d'acheter un Maximus NAND flasher mais en allant sur leur site, je ne vois pas de tuto pour les Slim (uniquement les Phat puisque c'était de toute façon les seuls existant du temps du 1er hack JTAG).

Ce module étant accompagné de quick solder parts (que je voulais utiliser), je me demandais : seront-ils compatibles avec une carte mere Slim (en d'autres termes, est-ce que les points de connexion à souder pour le dump NAND sont regroupés de la même maniere sur une Slim par rapport à une Phat )?

Enfin, vu que je souhaitais d'abord faire le dump de la NAND de ma slim (en attendant la dispo de la puce) et que apparemment toutes les connexions sont sur la face avant de la carte-mere , je suppose qu'il n'est donc pas obligatoire de la démonter completement du chassis pour faire les soudures et le dump de la NAND , non ? (désolé si ma question est bête, mais pour l'instant je n'ai fait qu'ouvir la console / flasher le lecteur sous JF et remonter la console , lol !)

Par contre, pour la pose de la puce, je suppose que c'est obligatoire car il y a des points à souder des 2 côtés de la carte mere (enfin c'est ce que j'ai compris des doc de Gligli !)

Merci d'avance aux expérimentés du hack jtag initial de partager leurs connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement il faudrait se calmer, mais honnêtement les attaques ont été dans les deux sens et il y a certaines choses que je n'apprécie pas du tout, notamment le manque de respect.

Je ne cherche pas à vous faire la guerre, bien au contraire (surtout au début), mais au vue des réponses "techniques" données, j'étais bien obligé de réagir pour rectifier certaines choses.

Concernant les CB en question, le hack fonctionne déjà, seulement le Build.py modifié n'a pas encore été releasé public (En tout cas pas à ma connaissance).

J'estime juste que quand on se positionne comme technicien et qu'on lance une puce comme vous le faites (et c'est très bien), il faut quand même un minimum de crédibilité et un peu moins d'arrogance. Ce topic a dérivé pck vous n'avez pas accepté les critiques qui ont été faites au début et qui pourtant étaient constructives.

Je m'efforcerai de ne plus m'énerver sur ce topic et je m'excuse au près des membres de ce forum pour ça, je n'y interviendrai que pour compléter et/ou corriger les propos techniques sur le hack lui même (pas sur la puce, cela n'a d'ailleurs jamais été le cas).

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

billos2008

clic sur l'image et reclic dessus pour faire un zoom tu verras les points.

1315003001-1pointsslimdumpnand.jpg (photo de Yvan 17 du tuto http://gueux-forum.net/index.php?act=post&...47449&st=0)

je monte un maximus nandflasher quick solder cette aprem sur une valhalla (slim)

En faite je vais récupérer le module de ma jtag Falcon avec ses quick pour le mettre dans la slim et je te dirai les modifications apportés, par MP, car ça fera parti d'un test et du montage complet d'une puce (Librasoft) que je vais très bientot publier sur GX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon, pour le noob que je suis.

Je dirais vive les "disputes" car pour le noob que je suis j'ai appris plusieurs chose, qui n'étais pas dite.

Donc, avant de faire tout achat sans savoir si ça marchera (j'ai une phat) pourriez-vous nous dire comment connaitre le modèle de sa console ? Et aussi connaitre son CB machin truc chose ?

Car pour tout noob qu'on est, sa serait con d'acheter une puce qu'on ne pourras jamais faire marcher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je monte un maximus nandflasher quick solder cette aprem sur une valhalla (slim)

En faite je vais récupérer le module de ma jtag Falcon avec ses quick pour le mettre dans la slim et je te dirai les modifications apportés, par MP, car ça fera parti d'un test et du montage complet d'une puce (Librasoft) que je vais très bientot publier sur GX.

Super !

Merci Enzo pour le retour. Je viens de rejeter un coup d'oeil sur la video tutorial du maximus nand flasher pour Phat :

http://vimeo.com/10484659

et je viens de constater que les points à souder sont toujours groupés de la même manière entre une Slim et une Phat donc du coup je pense que les quick solder peuvent tjrs être réutilisés pour une Slim, c'est pas cool ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

identifying.jpg

Si AUCUN PASSAGE SAV, qui ferait que tu pourrais garder un vieux bloc alim sur une nouvelle revision de CM, dans ce cas ouvre la console et google et ton ami tape cm falcon, ou jasper, ou opus, etc te donneras les images que tu compares avec ta cm.

CB, dump la nand

---------------

oui billos logiquement ça devrait le faire, je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je souhaiterais + tard installer cette puce pour une Slim (donc CM trinity). Du coup, il va falloir dumper/écrire la NAND d'une Slim. Pour cela, je viens d'acheter un Maximus NAND flasher mais en allant sur leur site, je ne vois pas de tuto pour les Slim (uniquement les Phat puisque c'était de toute façon les seuls existant du temps du 1er hack JTAG).

Ce module étant accompagné de quick solder parts (que je voulais utiliser), je me demandais : seront-ils compatibles avec une carte mere Slim (en d'autres termes, est-ce que les points de connexion à souder pour le dump NAND sont regroupés de la même maniere sur une Slim par rapport à une Phat )?

Enfin, vu que je souhaitais d'abord faire le dump de la NAND de ma slim (en attendant la dispo de la puce) et que apparemment toutes les connexions sont sur la face avant de la carte-mere , je suppose qu'il n'est donc pas obligatoire de la démonter completement du chassis pour faire les soudures et le dump de la NAND , non ? (désolé si ma question est bête, mais pour l'instant je n'ai fait qu'ouvir la console / flasher le lecteur sous JF et remonter la console , lol !)

Par contre, pour la pose de la puce, je suppose que c'est obligatoire car il y a des points à souder des 2 côtés de la carte mere (enfin c'est ce que j'ai compris des doc de Gligli !)

Merci d'avance aux expérimentés du hack jtag initial de partager leurs connaissances

Que ce soit sur la slim ou sur la fat, on retrouve les mêmes connecteurs J2C1 et J2C3 pour dumpé la nand, les quick solder parts devraient donc en théorie marcher aussi sur la slim (je n'ai jamais vérifier).

Pour le dump pas besoin de démonter entièrement la carte mère, par contre ce sera effectivement nécessaire lorsque tu voudra installer la puce.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon, pour le noob que je suis.

Je dirais vive les "disputes" car pour le noob que je suis j'ai appris plusieurs chose, qui n'étais pas dite.

Donc, avant de faire tout achat sans savoir si ça marchera (j'ai une phat) pourriez-vous nous dire comment connaitre le modèle de sa console ? Et aussi connaitre son CB machin truc chose ?

Car pour tout noob qu'on est, sa serait con d'acheter une puce qu'on ne pourras jamais faire marcher :(

Si ta console n'est pas passé en SAV, c'est sur qu'elle est compatible avec le hack. Et même si c'est le cas, elle le sera bientôt.

Pas de craintes à avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos.

Donc au vu du bloc d'alimentation j'ai une jasper. Donc faut démonter et trouver la puce tpcb pour savoir le numéro, pour savoir si compatible ou pas pour le moment avec ma console ?

Ps : J'espère avoir une console compatible, ainsi je pourrais la ressortir car là elle prend la poussière depuis un bon moment, pour dire je suis encore en Ixtreme 1.? de juin 2010 et jamais mit à jour depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les modeles éxact, j'avais mis une ptite photo l'autre jour, si ça peut aider (faut prendre coté console) apres pour le CB, apparemment seul moyen le dump, ensuite on ouvre la nand avec le logiciel 360FlashTool et ça nous dit la version du CB.

De mon coté aujourdhui j'ai reçu mon petit Cmod de Chine, ça aura mis 1 semaine et demi, 15E frais de port gratuit je vais pas cracher ^^ Maintenant que j'ai tous le matos je vais pouvoir m'attaquer à tout ça sur une console banni pour commencer au moins elle risque rien.

hb0s5vkgczbgkyzlba-xbox360modelguide.jpg

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon billos2008

si ça peut t'aider.

les quick solder ne peuvent pas être portés sur la slim, car un composant gêne et de toute manière il serait à cheval l'un sur l'autre.

quicksolderc.jpg

j'ai fait un dessin tu débranches les quick solder et tu soudes direct les fils sur la CM c'est pas dur du tout...

à gauche le maximus à droite la cm et reporte la couleur des fils comme sur la photo.

nandlfashersurslim.jpg

pour obtenir un truc comme ça.

enzoc.jpg

voila c'est vraiment pas dur, j'ai un fer 11w de l'etain pour micro informatique et j'utilise de la pâte décapante de plomberie pour que la soudure accroche directe sur la cm.

en fait la pate décapante ça vaut rien en € mais le flux c'est grave chère, et le résultat et pareil donc....

tu dénudes les fils tu trempe le fil dans le trou du tube pour lui coller de la pâte, tu étames le fil avec de l’étain et ton fer à souder, tu recoupes le fil pour qu'il n'y ai qu'un tout petit bout dénudé, tu remets dans ton tube, pour remettre de la pâte et tu poses sur le point qui correspond a la couleur et tu pose le fer dessus ça tient tout seul.

13092011977.jpg

apres tu dl jtagtool ou nand pro et tu fais ton dump, y a des tutos pour ça, faut brancher un cable video normal pas hdmi et mettre le courant mais pas allumé la console et tu fais le dump, t'en fais plein et tu les gardes tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais jamais réussi a souder une puce, soudure composant j'i arrivais mais pas assez compétant pour une puce (souvenir ps1 foutu )

J'ai récupérer une PHAT compatible j-tag rodé. En une soirée j'ai put la réparer et la j-tager tout seul avec le lpt, les soudures pour le j-tag sont je trouve assez facile, certains points sont même déjà percer.... Sont vraiment sympa chez M$^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs à ce propos, qu'est-ce que vous conseillez comme section de fil pour faire ce genre de câblage NAND <---> Module USB SPI sur la carte mere ? (et aussi après pour la puce Glitchkey

J'ai l'impression que je me suis planté en achetant sur le net du fil pour ce genre de manip : j'ai pris du

  • Fil monobrin de type Kynar™
  • Section du conducteur 30 AWG (0.24 mm)
  • Diamètre externe du fil de 0.5 mm

et c'est vraiment tres fin (trop j'imagine lol !)

Ne vaudrait-il pas mieux qque chose comme ça ???:

  • Fil multibrins
  • Section du conducteur 24 AWG (7 x 0.2mm = 0.22 mm²)
  • Diamètre externe du fil de 1.2 mm

Merci d'avance les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je travail avec du Kynay mono 30 et 26 car me semble que le 24 est un peu gros mais bon chacun sa facon de faire t'en que cela fait le travail.

Pour le flux oublié pas de prendre du non conducteur car j'ai eu de mauvaise expérience avec celui du type plomberie. Quand je parle de problemes, c'est des dump de nand foireux a aller jusqu'a une xbox qui ne s'allume plus. Il faut travailler avec les bons produit et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai encore jamais soudé mais voila comment j'imaginai la chose.

Je met un petit peu d'etain la ou je veut souder sur la CM (une petite boule de la taille du point sur la CM)

Je met un peu d'etain sur le fil

Je pose le fil sur ma boule d'étain et je fait fondre le tout avec le fer

Parce que les soudures sur la photo m'on pas l'air très joli.

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire de belle soudure c est pas bien compliqué. Un peu de flux a souder sur le fil et tu étames(mettre l étain), tu nettoies. Tu mets un peu de flux sur le canon de liaison(trou), tu mets un peu d étain, tu nettoies. Tu chauffes un peu le canon et tu mets ton fil dans le trou.

Tout le long que tu soudes il faut que ta pointe soit mouillier(avec de l étain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces