Xbox ... électrique


lirycm
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens profiter encore une fois de vos savoirs ^^

j'ai emmené ma xbox en voyage, et au retour lors du déchargement de la voiture, ma femme a décidée de lui faire rencontrer le goudron :marteau:

ma xbox est donc tombée de la hauteur du coffre => au sol

arriver a l'appartement, je remet en place le tout (car je n'ai plus le couvercle sur ma xbox, ça a bougé un peu)

je la branche, et la ... ça boot comme sur une xbox officiel et erreur 5

après plusieurs tests, je me rend compte qu'en retirant ma puce (duox2 bleu) le résultat est le même

DONC => la puce déconne dorénavant

j'affine mes recherches, Ha ! le fil BT de dessoudé (coté xbox), je le ressoude donc

je rebranche le tout, re-test, et la problème :

la xbox s'allume mais 2s après s’éteint toute seul

alors je rappuis et idem ...

je touche la carcasse métalique de la xbox et me prend la bourre... et bisard, quand je touche la carlinge, la xbox commence à s'allumer (comme si javais appuyé sur le bouton power)

donc je vérifie ma soudure sur le BT de la xbox, et me rend compte qu'elle touche peut étre la carlingue

je vous passe les détails de la suite, mais en gros maintenant ma xbox remarche seulement qu'en j’appuie sur ma duox2 O_o ... quand je n’appuie pas dessus elle ne veu pas démarrer

j'ai tenté d'écarter un peu les pattes de ma puce pour un meilleur contact, mais ma duox2 reste vraiment très capricieuse, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut que j'appuie pour que ça marche ...

autre remarque la puce Nvidia sur la carte mère chauffe bcp ! (je ne peu pas laisser le doigt longtemps) est-ce normal ?

si je ne m'étais pas rendu compte qu'en appuyant sur la puce ça fonctionnait de nouveau, j'aurais considéré ma puce comme grillée.

merci a tous

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un soucis de faux contact ...

Donc, soit tu en profites pour récupérer l'eeprom.bin en urgence, ou locker le disque dur puis implanter un softmod soit tu continues à faire mumuse avec ton doigt jusqu'au jour ou elle ne voudra plus.

Quand à l'électricité sur la carcasse, vu comme l'alimentation est isolée, pas étonnant après une chute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut le locker ? car justement je l'ai délockée pour pouvoir en faire quelque chose si jamais ma console me lache ...

je vais voir pour récupérer l'eeprom.bin mais je ne sais pas si c'est le bon... je l'avais fait pucée dans un magasin c'est pas moi qui l'avais fait

si je retire ma puce et que mon DD est locké, la xbox devrais fonctionner fason originale ? ou erreur obligée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rectification

si je retire ma puce et que mon DD est locké, la xbox devrais fonctionner comme maintenant non?

car j'ai évolution X au démarrage actuellement donc déjà un softmod ?

... na ? (je me mélange les pinceaux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien non si tu retires ta puce , ta console va booter sur le dashMS pas de boot sur dash hacké( si present sur le DD-locké) , c'est pour cela que JP33 t'a recommendé d'installer un exploit sur ton disque locké , exploit permettant le boot sur un dash alternatif

pour info , la puce n'est utile que les premiers secondes de boot de ta console , apres elle ne sert a rien , sauf a perturber eventuellement ta console

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu démarres ta console avec la puce, tu lances le CD d'Xcalibur qui peut te faire une "méthode 007" (si tu lui demandes gentiment) ..... mais sans le jeu. Par contre, lock obligatoire AVANT, ta puce va se trouver perturbée par l'exploit au premier reboot (donc plus la possibilité de locker .... enfin, si, si tu as réussit à lancer Xcalibur, ta puce pourra encore booter dessus, mais bon, bricolage inutile).

l'eeprom.bin est toujours bonne vu que c'est sur la carte mère que tu vas la chercher, on se moque de ton disque dur.

Une fois la console fonctionnant en softmod, tu n'auras plus besoin de la puce, surtout si elle refuse de fonctionner "normalement" (mais ne te prend pas la tête à la retirer, ça peut servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki super merci =) c'est ce que je voulais savoir ^^

par contre question, ça va me supprimer mon ancien Evox pour m'en mettre un nouveau non ?

et du coup il va falloir que je refasse tout les liens (vers linux, vers xbmc .etc..)

sa me supprime rien d'autre au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors voici les nouvelles :

j'ai installé evolutionX en dash

sans la puce ça marche nikel, avec la puce ça plante ^^ "erreur ..?" je ne sais combien l'image saute trop

dommage mais tant pi, de toute façon la puce allait me lacher

j'ai répondu tout seul a ma quesiton du dessus, tous mes liens vers mes émulateur etc .. sont a refaire sur evox

je crois que c'est le evox.ini qu'il faut modifier

seulement impossible de me connecter a ma xbox .. autant sur evox que sur xbmc que sur xcalibur

ip static => OUI

cable croisé => OUI

ping sur adresse ip xbox au début non, mais au final il di que les 4 paquets on bien été envoyé et retournés .. donc => OUI

mots de passe : xbox

pseudo testés : xbox / evox

logiciel utilisé : flash fxp ..

mais pas moyen .. j'ai test avec plusieurs cable idem --'

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la puce ça plante ^^ "erreur ..?" je ne sais combien l'image saute trop

pas normal ..... ou alors il ne cherche pas C:\xboxdash.xbe et t'affiche une erreur 13

note bien que si elle l'avait cherché, tu aurais un freeze sur un écran noir à la place, donc pas beaucoup mieux hihihi

Là, elle est tout juste bonne à lancer un DVD gravé déjà dans le lecteur au moment du boot ....

tous mes liens vers mes émulateur etc .. sont a refaire sur evox

je crois que c'est le evox.ini qu'il faut modifier

si tu as une copie de ce fichier, il faut le copier dans E:\Dashboard puis rebooter. Mais tu perdras certains raccourcis pour l'exploit ....

seulement impossible de me connecter a ma xbox .. autant sur evox que sur xbmc que sur xcalibur

ip static => OUI

cable croisé => OUI

ping sur adresse ip xbox au début non, mais au final il di que les 4 paquets on bien été envoyé et retournés .. donc => OUI

mots de passe : xbox

pseudo testés : xbox / evox

logiciel utilisé : flash fxp ..

mais pas moyen .. j'ai test avec plusieurs cable idem --'

quelle ip dans evox.ini ? parce que ce n'est plus la même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise filezilla ....

et puis recommence tout ton paramétrage, le bug est entre la chaise et le clavier (la méthode utilisé pour la modification de la console n'entre pas en ligne de compte, c'est le dashboard qui fait serveur ftp, ça ne passe pas par le bios. Donc, si ça marchait avant, c'est que tu t'y prend mal quelque part (genre mode actif à la place de passif et vice et versa))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut être mon point de vue mais je trouve plus jolie ca :

evox1.jpg

que ça :

unleashx.jpg

(même si je vais devoir réinsaller des skins car j'ai actuelement EvolutionX qui tourne sur lui meme)

j'ai réussi a refaire marcher le transfert ftp sur ma première xbox en décochant "activer le proxy http" (sur xbmc)

j'ai également modifié mon evox.ini pour retrouver mes anciens liens, seulement c'est bisard il est situé sur le E: ! et non le c: ! O_o comment ce fait-ce ?

derrnière question pour cette fois si ^^ :

comment lire le contenu d'une carte mémoire sur l'ordi ? car l'action replay ne li que les sauvegardes de jeux et non l'eeprom que je souhaite extraire de ma carte mémoire

(sinon je vais passer par le ftp de ma xbox mnt que ça marche mais bon)

merci !!! =)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment ça ?

et puis moi je le trouve bien convivial evox ^^

simple à comprendre, simple à modifier comme je le souhaite

et comme ça les futurs utilisateurs de mes xboxs ne feront pas de bêtises en ayant accès aux options "à risque" pour les non connaisseurs.

Après peut être que je reste trop sur ce que je connais, donc je suis prêt à changer ^^

qu'à UnleashX de mieux que evox ?

Sinon vraiment super le cd d'xcalbur ! parfait de chez parfait ! (hormis l'installation des émulateurs qui plantent)

j'ai pu préparer mes disques dur sans soucis ! :D

et j'ai testé d'implanter un DD de ma xbox n°2 sur ma n°3 avec succès ^^ enfin bref je me couche heureux mdr

par contre ptdr 2H top chrono pour transférer par FTP xbmc v4...

ha si j'ai une question ^^ , j'ai beau enclencher le dual boot , qui m'indique qu'il va chercher

1) dash secondaire

2)xbmc

3) je ne sais plus

quand je démarre avec le bouton éject, il me renvoi tout de même sur evox mon dash principal, et il ne trouve pas xbmc ..

pourtant je l'ai bien mis au bon endroit, et j'ai renommé différemment le dash secondaire pour pas qu'il ne boot dessus

comment mettre xbmc au démarrage via bouton eject ?

merci

bonne soirée a tous,

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis moi je le trouve bien convivial evox ^^

toi, oui, tous les autres, non ... :whistling:

A part le B.A-BA, il faut sortir les rames pour en faire ce que l'on veut ...

et comme ça les futurs utilisateurs de mes xboxs ne feront pas de bêtises en ayant accès aux options "à risque" pour les non connaisseurs.

argument fallacieux, il ne fait que planquer les fameuses options dangereuses ... options que tu peux tout aussi bien planquer sur UnleashX. Bref 1 partout, la balle au centre ....

qu'à UnleashX de mieux que evox ?

A part le nombre de skin (evox est le tout premier, les fainénants n'ayant jamais cherché plus loin, la masse a fait que c'était plus facile de sortir un skin pour lui), tout le reste ...

Mais bon, on s'en moque, c'est un combat d'arrière-garde inutile ...

Garde evox ou essayes-en un autre (il n'y a pas qu'UnleashX) mais ne demande pas l'avis des autres, tu dois te faire le tien propre ...

Sinon vraiment super le cd d'xcalbur !

tiens, devine quel est le dash qui gère entièrement Xcalibur ? (bon, il y a 0.5% d'Evox pour le lock/delock/flash)

par contre ptdr 2H top chrono pour transférer par FTP xbmc v4...

Sous Evox ? Normal .... encore un point pour UnleashX qui est le seul avec Avalaunch pour gérer complètement la prise usb (bon, c'est surtout ce dernier, UnleashX est un sale copieur hihihi)

pourtant je l'ai bien mis au bon endroit,

lequel ? (je rappelle que 99% des bugs se situent entre la chaise et le clavier)

comment mettre xbmc au démarrage via bouton eject ?

au fait, le tiroir s'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Sous Evox ? Normal .... encore un point pour UnleashX qui est le seul avec Avalaunch pour gérer complètement la prise usb (bon, c'est surtout ce dernier, UnleashX est un sale copieur hihihi )

la prise usb ? je pourrais ainsi transférer mes fichiers depuis une clés ? (la tu m'intéresse énormément ! ^^)

lequel ? (je rappelle que 99% des bugs se situent entre la chaise et le clavier)

je te dis ça se soir quand je serais de retour chez moi

mais j'ai repris le chemin indiqué lors de la mise en place du double dash

au fait, le tiroir s'ouvre ?

la toute première fois non, il a tenté (je l'ai entendu mdr) mais ne c'est pas ouvert

après plusieurs test pour lancer xbmc via eject , maintenant le tiroir s'ouvre à chaque fois

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prise usb ? je pourrais ainsi transférer mes fichiers depuis une clés ? (la tu m'intéresse énormément ! ^^)

faute de frappe (pour faire soft), il fallait lire rj45.

mais j'ai repris le chemin indiqué lors de la mise en place du double dash

je te rappelle que tu l'as renommé ...

de toute façon, xbmc a un traitement particulier (oui, je ne peux pas le voir comme Dash, mais bon, vu le nombre de mouton, il fallait bien faire quelque chose pour lui), donc tu n'as pas besoin de le mettre dans un endroit particulier, il suffit de le copier dans E:\Apps\XBMC et tout fonctionnera tout seul ..

après plusieurs test pour lancer xbmc via eject , maintenant le tiroir s'ouvre à chaque fois

si le tiroir ne s'ouvre pas (et ne se referme pas tout seul), le dash alternatif ne se lancera pas (du moins, c'est le dash principal qui sera lancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E:\Apps\XBMC et tout fonctionnera tout seul ..

oui ^^ c'est la où je l'ai mis

et comme la liste était

1)E:\dashbord\ dash secondaire (ou qqhose de similaire)

2)E:\Apps\XBMC

3)...

j'ai changé le nom du "défaut.ini" du dash secondaire pour qu'il boot sur la n°2 soit xbmc

mais ça ne marche pas

le tiroir s'ouvre bien

mais me lance tout de même evox (qui est mon dash principale pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changé le nom du "défaut.ini" du dash secondaire pour qu'il boot sur la n°2 soit xbmc

appelle un chat un chat, ça n'existe pas sur Xbox ....

tu dois surtout avoir E:\apps\xbmc\default.xbe plus tout le reste d'XBMC dans ce dossier et je peux te dire que tu ne l'as pas (cherche pas, tu as tord ... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

default.XBE oui autant pour moi j'essaye de faire marcher ma mémoire mdr mais ya pas tout qui fonctionne ^^

mais eu ... c'est ce que j'ai fais :marteau:

je vérifie ce soir et je ferais un joli screen shot si j'ai raison (pas si j'ai tord évidemment ggne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share