FreeBOOT Toolbox 0.04 Maker v2.7.1a by BestPig


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, il y a t il un soft qui prend en charge les nands 12625 pour créer une image freeboot 13146 ?

Car Freeboot toolbox semble refuser de faire cela, il faut une version plus ancienne.

Merci.

Tu parles bien d'une nand freeboot en 12625 ? Pas une nand d'origine ? Si tu parles d'une origine c'est normal que ça ne marche et ça ne marchera jamais

Je voulais aussi mettre a jour ma console mais quand je lance la création a 38% il me dit que mon dump n'a pas pu être extrait correctement, mon problème est que celle ce logiciel permet de faire marcher ma console correctement.

Modifié par Quentin67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a des difficultés avec une nand 12625, prenez une autre nand 12611 ou 9199 .

Il faut essayer manuellement avec fbbuild si vous avez pas d'autre nand (ou Jtag Tool peut être la construit) !

Généralement je fais l'Update avec la 9199 et là pas de PB !

Si elle est pas construite avec FTBM avec Easy Freeboot ça risque d'être idem (hors mis une erreur de la personne qui crée la nand).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tapant "extended.bin freeboot" sous google

et en suivant les tuto How to Update to FreeBoot v0.032 et How to Update to FreeBOOT v0.032 Without Your Original NAND

Ca t'aide pas? Il doivent être dans le dossier de construction normalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi l'autre logiciel JatgTool ?

Fait là manuellement avec FbBuild !

Ou si tu as t'as nand d'origine (avant le Jtag) tu l'as remets en XBR et en 9199 et tu l'as mets de coté pour tes Updates.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles bien d'une nand freeboot en 12625 ? Pas une nand d'origine ? Si tu parles d'une origine c'est normal que ça ne marche et ça ne marchera jamais

Je voulais aussi mettre a jour ma console mais quand je lance la création a 38% il me dit que mon dump n'a pas pu être extrait correctement, mon problème est que celle ce logiciel permet de faire marcher ma console correctement.

Oui je parle d'une nand freeboot 12625.

C'est ma seule nand "correcte" enfait, j'avais des badblocks lors des dumps des versions précèdentes et j'étais bloqué avec le dash kinnect qui freezait dès le logo.

On m'avait fait une nand fonctionnel en 12625 en remplacant les badblocks manuellement et ca a fonctionné, mais si j'utilise une ancienne nand pour refaire une image freeboot 13146 ca replantera.

Du coup qu'est ce que je peux faire pour récupérer une nand correct et compatible ?

J'ai regarder le tuto pour en faire une manuellement avec fbuild mais 360FlashDumpTool ne se lance pas chez moi, j'ai un crash dès que je le lance j'ai pourtant essayer en admin / compatibilité xp service pack 2/3 ...

Je pense que ca vient de mon OS ( 7 starter pour pc portable ).

Si quelqu'un connait une autre solution ou peut me faire une image 13146 avec ma nand ce serait super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mimitoss, tu prends une image XBR/9199/12611 et tu fais l'Update avec Jtag Tool en 13146, il faut que tu replace les BB sur t'as nand 13146 que tu fait avec Jtag Tool, en bas remap BB en dessous de FreeBoot options.

Une fois que tu as compris comment replacer les BB avec Jtag Tool, c'est pas très difficile. Dés que tu as capté comment faire ça sera toujours idem après. Essais et si tu y arrive pas dis le, je te la ferais mais surtout je t'expliquerais comment replacer les BB pour que tu puisse faire tes Update seul. (Hésite pas MP moi si tu galère)

Ou si Acide a le temps il te la fera, et il pourra t'expliquer surement plus clairement que moi, qui m'exprime mal, et lui a plus l'habitude des BB (moi je taf proprement et en aient jamais :D )

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma nand est une origine 7376 un truc du genre je me souviens plu exactement mais c'est bon cella focntionne enfaite comme j'ai une puce cygnos dans ma console, il faut que je coche dans easyfreeboot le truc smc cygnos et la ça marche :)

Je vous remercie de votre aide j'ai enfin ma console a jour et maintenant je sais comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mimitoss, tu prends une image XBR/9199/12611 et tu fais l'Update avec Jtag Tool en 13146, il faut que tu replace les BB sur t'as nand 13146 que tu fait avec Jtag Tool, en bas remap BB en dessous de FreeBoot options.

Une fois que tu as compris comment replacer les BB avec Jtag Tool, c'est pas très difficile. Dés que tu as capté comment faire ça sera toujours idem après. Essais et si tu y arrive pas dis le, je te la ferais mais surtout je t'expliquerais comment replacer les BB pour que tu puisse faire tes Update seul. (Hésite pas MP moi si tu galère)

Ou si Acide a le temps il te la fera, et il pourra t'expliquer surement plus clairement que moi, qui m'exprime mal, et lui a plus l'habitude des BB (moi je taf proprement et en aient jamais :D )

Une belle petite pointe ça Yvan17. juste pour ta culture général les badblock ne sont pas des erreurs de lecture donc aucun rapport avec le travail de fait.

Dans certain cas meme avec les logiciels de remmapage des BB ça ne fonctionne pas, il faut y aller manuellement avec nandpro. Ce qu'il faut faire sur la nand avec les badblock soit d'origine ou FB(xbr) c'est de les prendrent en note. Sur la nand freeboot que l'on veux implanter c'est d'extraire les block prit en note et les mettres sur les block de fin 3ff par exemple. Habituellement ce type de manoeuvre fonctionne tres bien et les logiciels automatique de remmapage c'est ce qu'ils font tout comme xellous lorsque l'on flash via usb. Dans certain cas comme celui de notre ami y a une étape de plus a faire c'est d'extraire les badblock de la nand d'origine et de les implanter a la meme place sur la nand a implanter.

En gros dison que nous avons bb sur 3d:

Nandpro nandaimplanter.bin: -r16 block3d.bin 3d 1

on le remmappe:

nandpro nandaimplanter.bin: -w16 block3d.bin 3ff 1

on extrait le vrai BB:

nandpro nandorigine.bin: -r16 block3d2.bin 3d 1

Et finalement on le replace dans la nand a implanter:

nandpro nandaimplanter.bin: -w16 block3d2.bin 3d 1

Il faut faire cela avec tout les BB et voila une nand fonctionnel pour les machines capricieuses mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une belle petite pointe ça Yvan17. juste pour ta culture général les badblock ne sont pas des erreurs de lecture donc aucun rapport avec le travail de fait.

C'est de l'humour Acide de l'humour newlaugh !!! Je savais que tu allais dire ça :P .

C'est en pour de nous refourguer vos comiques, le niveau est en chute libre en Fr, MDR !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mimitoss, tu prends une image XBR/9199/12611 et tu fais l'Update avec Jtag Tool en 13146, il faut que tu replace les BB sur t'as nand 13146 que tu fait avec Jtag Tool, en bas remap BB en dessous de FreeBoot options.

Une fois que tu as compris comment replacer les BB avec Jtag Tool, c'est pas très difficile. Dés que tu as capté comment faire ça sera toujours idem après. Essais et si tu y arrive pas dis le, je te la ferais mais surtout je t'expliquerais comment replacer les BB pour que tu puisse faire tes Update seul. (Hésite pas MP moi si tu galère)

Ou si Acide a le temps il te la fera, et il pourra t'expliquer surement plus clairement que moi, qui m'exprime mal, et lui a plus l'habitude des BB (moi je taf proprement et en aient jamais :D )

Merci pour vos réponses, j'ai tenté le coup avec Jtag Tool mais le soft crash comme 360flashdump quand j'appuie sur Create FB. Pas de doute l'os de mon nouveau netbook est vraiment pourri...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire vu que les deux solutions connues (reparation avec 360flashdump / Jtag Tool ) font crasher mon pc.

J'ai a ma disposition :

-Nand freeboot 9199 avec le badblock.

-Nand 12625 avec le badblock réparé et fonctionnel.

nandpro c'est une ligne de commande dos ?

sachant que je sais ou sont les badblocks (la personne qui m'avait préparé la 12625 me l'avait dit) je peux le faire avec nandpro ?

Il m'avait dit :

le bad block etait en 1D8 il etait remappé en 3E0 ce qui est etrange

enfin j'ai tous remis a plat et tous remappé comme il faut sur la nand 12625 1D8 et 3FF (block logique pour les bad block)

Le plus simple serait que je répare ma nand 9199 directement ? après elle pourra me servir pour toutes les prochaines mises a jours de freeboot non ?

Je suis un peu perdu, déjà que je suis pas spécialement doué, mon notebook et son win7 starter en mousse ne m'aide pas non plus crying

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mimitoss oui prépare ta nand avec ton 9199 et fais comme je t'ai dis pour déplacer les badblocks.

Ok merci,

mais quand tu dis :

nandpro nandorigine.bin: -r16 block3d2.bin 3d 1

sachant que je n'ai pas la nand d'origine, quelle nand j'utilise pour faire ça ? la 12625 fonctionnelle ?

Je comprend pas comment a fait megaoctet qui m'avait préparé la 12625 avec la 9199 et son badblock en 1D8 sans aucune nand d'origine.

Compliqué tout ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci,

mais quand tu dis :

nandpro nandorigine.bin: -r16 block3d2.bin 3d 1

sachant que je n'ai pas la nand d'origine, quelle nand j'utilise pour faire ça ? la 12625 fonctionnelle ?

Je comprend pas comment a fait megaoctet qui m'avait préparé la 12625 avec la 9199 et son badblock en 1D8 sans aucune nand d'origine.

Compliqué tout ça... :unsure:

Envoi moi ta nand avec ta clé cpu je vais jeter un oeil.

Et megaoctect utilise fbbuild ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gros merci a Yvan.17 et Razkar pour leur aide.

Après plusieurs tentatives avec un freeze sur le logo, la première nand fourni par Razkar a marché directement.

Reste a savoir comment il a fait pour que je puisse le refaire sur la prochaine MAJ freeboot car c'est la galère a chaque MAJ depuis la 9199 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1D8 du screen, c'est bien le badblock que j'avais eu sous flash360 lors du dump quand j'étais encore en 9199.

Mais ma console est vraiment capricieuse, hier j'ai reflashé avec une nand qui a fonctionné auparavant : freeze.

J'ai du re-downgrader en 12625 et reflasher avec cette même nand pour que cela fonctionne. Vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mimitoss oui c'est le BB à mapper, tu en as qu'un seul, maintenant que tu as la nand 13146 de Razkar c'est pas urgent (je te MP la nouvelle en cas ou si celle de Razkar bloque encore au logo X ), je te donnerais ce qu'il faut pour que tu puisse le faire newlaugh !

La nand que tu voie 13146 avec le bb de mappé "analysed Successfully", c'est la nand que tu as testé et qui bloquait au logo X (le BB était pas mappé), maintenant elle bloque plus :) le BB je l'ai mappé avec un hexa tout simplement !

Pour faire t'as nand:

J'ai utilisé la nand 9199 que tu m'as donné, je l'ai utilisé pour faire l'image FreeBoot 13146 (normalement avec fbBuild).

Une fois l'image créé en 13146, j'ai juste replacé le BB correctement avec un hexa.

Et une fois le BB mappé, tu contrôle avec FDT comme sur le screen que j'ai mis.

Absolument rien de sorcier à faire ça avec un hexa, ça va tout seul et rapide :) !!!

Je vais essayer de récupérer un autre nand avec plusieurs BB, je ferais un tuto dés que je le peux, surtout que mon temps libre me le permet (en ce moment j'ai pas trop le temps mais je le ferais) hihihi !

Les BB à mapper peuvent être capricieux, mais avec un hexa c'est les doigts dans le nez (pour être polis), j'ai du mettre au moins 1 minute pour mapper t'as nand !

Pour ceux qui ont des BB et qui n'arrive pas à faire boot leur console à cause des BB les répertorier, un petit coup d'hexa, et une vérification avec FDT rien de difficile, et GG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces