QA Flag Gitbrew : pkg de désactivation et downgrade


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, il y a un problème avec l'installation de linux, sur une console downgradée vers le 3.15: le reset de QA flag est tout simplement impossible!

En effet, après l'installation de linux, pour rebooter su le game os, celui ci considère que le HDD est corrompu, et reformate celui-ci!

j'ai sous linux le message: boot flag fail au niveau du retour sous le XMB. Reseter le QA Flag semble impératif.

Il faut absolument trouver une méthode pour reset le flag une fois passé en 3.15. J'ai tenté un dongle avec "install package" dédié en 3.15, mais pas de bip, chou blanc...

Si qq a une idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un 2é disque dur ça marche pas? pi le laisser c'est gênant?

Disons que avec le QA flag activé en 3.15 OFW,après une install de linux, le retour en XMB s'accompagne systématiquement du forrmattage du HDD, car le XMB considère la table de partition corrompue...un peu gênant...

Je ne vois pas de solution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu te met en 3.15, tu desinstal le flaq-extra, tu instal linux, tu met le flag normal celui qui autorise pas le downgrade et la ca ferait quoi? Mais il y a besoin du flag maintenant que tu t'en es servi pour downgrade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien ... après plusieurs recherche, je n'ai pas pu trouver exactement ce qu'était ce QA Flag, mais d'après ce que j'ai lu il s'agit donc bien d'un outil qui permettrait de pouvoir jouer aux jeux codé avec le firmware > 3.55 sur une console disposant d'un CFW 3.55 ?

Exemple concret :

- PS3 Fat avec CFW 3.55 Kmeaw

Si je suis le tutorial/procédure pour installer ce QA Flag (pkg), TOUS mes nouveaux backups seront jouable ?

Cdt/

Ecoute, je ne sais pas ou tu as lu, ce que tu as plus l'air d'espérer (lecture de backup prévu pour FW > 3.55) mais bon tu es inscrit depuis hier et ne fait que demander si ça va te permettre de jouer avec tout tes backups. Déja va lire la charte avant de trop insister dans ce sens.

Ensuite pour répondre a ta question. Non ça ne sert pas à ça et il est écrit en début de beaucoup de poste concernant le QA Flag que ça n'est utile qu'au développeur et qu'en gros si tu te poses la question de l'utilité de ce patch c'est qu'il ne te sera justement pas utile. Pour répondre autrement sur l'utilité ça permet simplement d'activer certaines options masquées et la principale utilité est de pouvoir downgrader a partir d'un FW 3.55.

Bref si t'es en 3.56, ça ne te sert à rien, et si t'es en 3.55 ça peut te permettre de repasser en 3.55 / 3.41 / 3.15 afin d'y faire des choses qui n'ont rien à voir avec la lecture des backups récents. Mais si tu es en 3.55, vu ce que tu cherches, je te conseille d'y rester pour l'instant.

Modifié par BipDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il y a un problème avec l'installation de linux, sur une console downgradée vers le 3.15: le reset de QA flag est tout simplement impossible!

En effet, après l'installation de linux, pour rebooter su le game os, celui ci considère que le HDD est corrompu, et reformate celui-ci!

j'ai sous linux le message: boot flag fail au niveau du retour sous le XMB. Reseter le QA Flag semble impératif.

Il faut absolument trouver une méthode pour reset le flag une fois passé en 3.15. J'ai tenté un dongle avec "install package" dédié en 3.15, mais pas de bip, chou blanc...

Si qq a une idée, merci.

Je pense que c'est tout simplement parce que l'OtherOS qui était sur les firmwares 3.15 et inférieurs est "limité" par l'hyperviseur de la PS3 : il me semblait avoir lu que l'OtherOS "ressuscité" en firmware 3.41 et 3.55 a bien plus de droits au niveau du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et toi arrete de jouer les modos c est un forum d entraide et libre tant qu il ne parle pas de warez il pose les questions qu il veut

c est bon le forum gueux a son quota de modos si ils ont besoin de toi il te le diront t inquiete...................

:)

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps il a pas vraiment tord , au moindre nouveau hack sur une machine, le lot de mecs qui ce pointe pour parler que de backups (moi je comprend surtout tipiak) c'est limite gavant

salut j ai pas dit qu il avait tort mais ca me soule tous les pseudos moderateurs qui sevissent sur notre forum

On est pas au college les gars vous serai pas mieux vus en s..... le prof :whistling:

Modifié par gegepires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... hum !

Il est jamais loin le modérateur ! Il se cache derrière ton épaule ! Regarde ton écran dans ton dos !

Et il voit que le risque de HS en continu n'est pas loin !

Donc tout le monde se détend (même ceux qui sont déjà détendu) et reprend le cours du sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous,

je fais remonter ce post car je rencontre un léger probléme.

Lors de sa sorti, J'ai installer le QAflag ainsi que le CFW OtherOS+ dans l'idée d’installer linux.

Finalement, je me suis ravisé et ai décidé de repasser en CFW Kmeaw.

Mon probléme se situe là, maintenant à chaque fois que je repasse par le recovery mode pour faire une MAJ, j'ai beau mettre un CFW style Kmeaw ou TB sur clef USB, la ps3 me remet a chaque fois en 3.15. Je suis donc obligé de refaire la MAJ du CFW de mon choix par l'onglet mise a jour par support de masse dans le XMB.

Comment je peux faire pour retrouver cette fonctioinnalité de MAJ par le recovery sans repasser à chaque fois en 3.15.

Si une ame charitable veut bien m'aider please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple

une fois tu sera en 3.15 passe en firmware officiel 3.55, tout rentrera dans l'ordre après, par la suite tu peux installer un CFW habituel kmeaw ou rogero 3.1 voir le rebug normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux egalement installer d'abord le pkg rest_Qa flags en cfw other os ,comme ca plus de soucis il sera desactivé entierement ^^ ,a partir de la tu remets en ofw 3.55 puis en cfw de ton choix :)

autre precision : quand tu as un Blue ray dans ta console ( un jeu ) lors d'un downgrade ou upgrade ,avec le QA flags la version du blue ray prend le dessus sur la version du PUP que tu veux installer ( exemple : Red dead redemption demande la version 3.41 je crois ,donc si tu met le pup 3.55 ,tu resterais en 3.41 )

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share