Solution Pro Pour Le Flash Des Liteon 0225


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après la présentation d'un PCB de remplacement permettant ensuite de flasher les lecteurs LiteOn DG-16D4S, la Team Xecuter a présenté la solution à destination des professionnels.

L'avantage étant un prix de 20$, donc moins important que le remplacement de PCB estimé lui à 70$, mais nécessitant des compétences en Micro-Soudure. En effet, il faudra savoir enlever la résine, savoir dessouder et ressouder un compostant micro-cms (CHIP IC MT1335) pour cette solution

dg16d4stop.jpg

Avis aux amateurs.

homesite.gif Site officiel : Team Xecuter

Merci à zackwarrior pour l'information & Seb117 pour la vidéo.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3380

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains points sont obscures pour moi....

Dans la version light, ils préconisent le changement de carte mére pour avoir un chip Flashable avec la clef DVD Issue du dump fait par le chip précédent.

Donc si on peut dumper le chip , ils ont le dump complet du Firmware du lecteur et ils peuvent le reverser en ASM complet avec IDA pro je suppose....

Donc alors LiteOn avec Microsoft ont délibérement enlever toute les routines d'écriture du Flash ? ou l'opération d'écriture est protégé avec une clef et ils n'ont pas cette clef ... ?????

Et de par ce fait, lors de la derniére mise ( ou pour les éventuelles suivante ) ces lecteurs ne peuvent en aucun cas mis à jour par Microsoft également ?

En tout cas la version Pro, viré le CMS et insérer une nouveau chip ... fallait pas attendre la Team Executer pour l'avoir trouver LoL , toute personne avec un matériel adéquat ...

MAintenant si le cpu est uniquement du CMS ca peut aller mais si il est en format BGA ... va falloir "reballer" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, en réalité on ne dump que la clé DVD avec qq autres informations banales comme le serial et les données de l'inquiry qu'on peut facilement identifier sur les différentes parties du lecteur (carte fille, lentille, PCB ...etc)

personne pour le moment n'a pu avoir le dump du firmware 0225 en totalité !! on a juste un dummy qui reste un pseudo-firmware si tu me permet de dire ça ...

le jour ou on pourra faire un dump complet, la sécurité write pourrait (probablement :rolleyes: ) élucidée, décryptée et inversée

mais pour le moment, on a absolument rien à faire !!! à part ces deux solution de la TX + probablement les lecteurs 9504 chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais franchement fallais pas attendre après eux pour savoir que soi fallais changer le pcb ou le chipset...

il me déçoivent un peu ...c'est pas trop les solution miracle qu'ils avais annoncé au debut.

je pense que pas mal de gens continuerons a passer par des lecteur chinois qui sont d'ailleur de tres bonne facture pour en avoir acheter un paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est protégé en écriture, le firmware du 0225 n'a pas changé suite à la maj 13146 il reste toujours en 0225 aucuns opération n'est fait sur ce lecteur lors de la maj.

A mon avis je pense que ce lecteur été déjà à la base compatible xgd3

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me rassure billilys car avec le bga c'est du reball automatiquement et la ça sera pas le cas donc avec une station a air chaud on sera capable de faire le travail. Ça reste que c'est un travail plate a faire et vraiment pas a la porté de tous vue le matériel exigé, en espérant que nos petit chinois nous sorte des clones, des carte pbc clone TX du 9504 lol !!!

Savez vous quand cela sera disponible ?

Avez vous un lien pour l'achat des lecteurs dvd chinois 9504 a pas cher ?

Au juste avec les copies chinoise quand le 9504 est mis a jour en 12645 la protection du write est bien activée ? Si c'est le cas on va toujours etre dans la meme merde, on ne pourra pas les reflasher ?

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une vidéo pour le swap du chip (GamerConnection) :

0225.png

Ce n'est pas tant la difficulté de l'opération le problème, c'est surtout le temps et le prix final qui va en rebuter plus d'un, mais il faut se rappeler les spoof à 120€ de l'époque face à une console à 400€ et aujourd'hui un flash probablement à 90€ pour une console à 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sera disponible aux alentours du 30 juin...

sur IRC, pas mal de gens hurlaient sur la difficulté et le prix de cette solution, les gens pensent sérieusement au x360 key comme solution mais c4eva lui dit "x360 key = ban"

alors je vous laisse la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est indiquer sur le site du x360 key que les projets à venir pour le x360 key sont le support du xbox live, actuellement ce n'est pas compatible,

Perso j'ai toujours pensé que le x360 key est une solution un peu comme le jtag hack pour ceux qui ne sont pas éligible au jtag mais je ne pense pas que le x360 key soit un jour compatible avec xbox live.

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mémoire c'est prévue pour la fin de l'été la compatibilité du X360key avec le live !!!

Perso moi je vais me prendre un 95 en plus (vue le prix) comme ça j'aurais une alternative vue que le X360key est pas sortie encore et suffit qu'il est du

retard ect..

je serais pas coincé comme ça mais leur PCB à 75$ il se la colle ou je pense C4eva et même si je suis bannis c'est pas grave au prix d'une console

aujourd'hui :D !

J'en reprendrais une et la laisserais clean si j'ai envies d'aller sur le live !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces