Le PSN en maintenance à durée indéterminée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité Tonio1987

Valiran si tu veux pas d'un monde libre c'est ton choix ;-)

Tu aime qu'on te dise se que tu doit faire, tu est surement pas équipé pour prendre tes propres décisions :whistling:

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si j'ai pas mal ri avec vos dernières interventions, je vous remercie de rester dans le sujet (encore plus dans le domaine du jeux vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valiran si tu veux pas d'un monde libre c'est ton choix ;-)

Si un monde libre pour toi c'est "penses comme les autres sinon on te passe sur le bucher", je te laisse imaginer où tu peux te le mettre :)

Tu aime qu'on te dise se que tu doit faire, tu est surement pas équipé pour prendre tes propres décisions

Au contraire, les choix moi je les ai fait.

J'ai fait le choix de mettre à jour en 3.21 et j'ai accepter de perdre (pour ce que c'était...) Linux.

J'ai fait le choix de passer en 3.55 CFW et j'ai accepté de perdre l'accès aux fonctionnalités online.

C'est pas moi qui assure pas mes choix dans l'histoire.

Quand vous ragez parce que vous avez plus OtherOS, parce que vous pouvez pas profiter du PSN en CFW, c'est juste parce que vous assumez pas le fait qu'à un moment donné vous avez été confrontés à un choix et que malgré ce choix, vous persistez à vouloir le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière et même à y etre le panier de fraises du voisin!

EDIT:

Un PC traditionnel ne possède pas une architecture CELL avec 6 SPU accessibles.

Ton OtherOS non plus puisqu'il était ultra bridé.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

valiran tu ne comprend vraiment rien, alors pour ton argumentation:

J'ai fait le choix de mettre à jour en 3.21 et j'ai accepter de perdre (pour ce que c'était...) Linux.

vraiment? c'est pas pour pouvoir continuer à jouer aux nouveautés? donc tu as été obligé de mettre à jour, on ne t'as pas laissé le choix

J'ai fait le choix de passer en 3.55 CFW et j'ai accepté de perdre l'accès aux fonctionnalités online.

je te pose la question alors pourquoi être passé en cfw 3.55? tu aurais très bien pu utiliser un dongle et rester en version inférieure et pourquoi ne pas être passé en 3.60 alors?

Citation

Un PC traditionnel ne possède pas une architecture CELL avec 6 SPU accessibles.

Ton OtherOS non plus puisqu'il était ultra bridé.

ben en fait si, c'est l'accès au rsx qu'on avait pas.... et là encore obligé par Sony, le hack avant le retrait d'otheros n'avait d'intérêt que pour pouvoir débrider linux, c'est sony qui en a fait autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Quand vous ragez parce que vous avez plus OtherOS, parce que vous pouvez pas profiter du PSN en CFW, c'est juste parce que vous assumez pas le fait qu'à un moment donné vous avez été confrontés à un choix et que malgré ce choix, vous persistez à vouloir le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière et même à y etre le panier de fraises du voisin!

arf je sait plus quel modèles j'avais acheté

peut-étre la ps3 other os

ou bien la ps3 psn

AH non j'avais acheter la ps3 other os et psn mais merde j'ai du choisir entre les 2 plus tard pour-temps j'avais bien payé pour les 2 au départ

j'avais bien prévu d'installer linux et jouer sur le psn, pourquoi m'imposer un choix une fois l'achat fait ??

cette situation te plait ? bein pas moi je suis pas une vache à lait quand je paye 2 services bein je veux 2 services !!

Enfin on est hors-sujet tu comprend pas et tu comprendra sans aucun doute jamais se que j'essaye de te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Un PC traditionnel ne possède pas une architecture CELL avec 6 SPU accessibles.

Ton OtherOS non plus puisqu'il était ultra bridé.

Uhuh, beaucoup moins bridé qu'on le raconte. Après, faut savoir rechercher un minimum pour apprendre à s'en servir, c'est sûr, et c'est plus complexe que de lancer une partie de CoD et passer 5h d'affilées devant son écran. Mais tellement plus enrichissant ! Au moins, ça permet d'acquérir des compétences ayant une vraie valeur ajoutée sur le marché du travail, pour peu que vous vous plongiez dans la mise en place d'un cluster dédié hautes performances sur solution Heartbeat accessible à distance via tunnel SSH.

Alors euh ouais, par contre, ça ne vous débloquera pas de trophées sur votre identité PSN. Désolé.

Je m'amus(ais) bien à regarder spu-top énumérer les 6 SPE disponibles sur ma Xubuntu (Debian ne voulant, pour une raison qui m'échappe encore - probablement un mauvais kernel depuis une netinstall ? - pas se lancer) et abattre du sale boulot, pour bouffer de la simulation de calculs ou de l'édition temps réel de flux vidéo en 1080p avec contrôle à distance, par exemple. Ou simplement jouer à MAME, Gens, SNES9X, et j'en passe.

L'autre côté - le pire ? - est que tout le monde en dehors de la Sony Defense Force s'accorde à dire que le retrait de OtherOS était une atteinte nette et importante aux droits des consommateurs, même ceux n'utilisant pas la fonction. Ça va depuis la timide note de l'US Air Force au montage de Class Actions, en passant par des avis d'association de consommateurs comme récemment en Finlande. Concrètement ? Ça n'a jamais abouti.

En attendant, cette faille PSN - qui n'est que, au mieux, partiellement liée à l'existence d'un hack des consoles, puisque même les consoles non modifiées subissent le problème de la fuite de données - s'ajoute à une série de… restons polis… problèmes de gestion de clientèle chez SCE. En plus d'un SAV souvent douteux (j'ai eu des conversations plus que surprenantes avec eux au téléphone), une inexistence totale de la prise en compte des demandes clients (cf. les suggestions en suspens sur la plate-forme IdeaTorrent-like), une gestion courrier méprisable (cf. mes expériences de demande de remboursement de la console suite à la mise à jour 3.21), un mépris envers leurs soutiens (acheteurs de la version 60gb fréquemment lésés lors de problèmes hardware, démolition en règle de OtherOS), etc. ça fait un peu beaucoup. Je passe sur la gestion anémique du PSN (où sont Rez HD et Ikaruga ?) et les problèmes rencontrés par le reste de la firme (Rootkits ? Quels rootkits ? Les gens savent pas ce que c'est qu'un rootkit, on s'en branle, donc), mais ça commence à faire beaucoup.

Là, c'est clair que niveau e-réputation, ça risque de faire mal. Et, surprise, ça se traduit en plein dans le résultats financiers ET politiques. Dommage.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne s'agit pas seulement de Sony et des utilisateurs qui sont touchés par l'attaque contre le PSN qui dure désormais depuis une semaine. Quelques développeurs aussi commencent à faire grise mine.

Q-Games par exemple, le studio à l'origine de tous les PixelJunk vient d'annoncer que cette histoire commençait à lui couter de l'argent.

"La coupure du PSN nous affecte directement" a expliqué Dylan Cuthbert, boss de Q-Games. "Sony nous a contacté pour nous faire savoir que ses ingénieurs travaillaient 24 heures sur 24 pour corriger le problème et sécuriser les choses. Mais nous n'avons pas plus d'informations que ça."

Voilà qui va peut-être en faire réfléchir plus d'un sur l'aspect exclusif de certains jeux dématérialisés, sur PSN comme sur le Xbox Live d'ailleurs.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mail reçu de sony:

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines informations provenant des comptes PlayStation Network et des services Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête complète sur ce qu'il s'est passé;

Peut être microfost lol :0

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email, date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires, les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n'y a pas de preuve d'obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident, et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre priorité. Merci de nous contacter sur http://www.eu.playstation.com/psnoutage si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment Teams

*Sony Network Entertainment Europe Limited (précédemment connu sous PlayStation Network Europe Limited) fait parti de Sony Computer Entertainment Europe Limited ; contrôleur de données personnelles pour PlayStation Network/Qriocity.

Voila les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les éditeurs tiers flippe aussi voici celui de qonline (Éditeurs de jeu massivement multijoueur sur le PSN japonnais :

※こちらのご案内はPlayStation®3よりQIDを取得した方を対象にご連絡させていただいております。

2011年4月21日よりPlayStation®Networkに障害が発生したため、エンジェルラブオンライン、エンジェル戦記を

PlayStation®3よりプレイいただけない状態となっております。

また、その原因となった不正アクセスによって、PlayStation®Networkアカウント情報が漏洩していた可能性があることが判明したと

ソニーコンピューターエンタテインメント社より発表がされました。

Qonlineにご登録いただいておりますQIDの情報漏洩等はございませんが、

QIDやそのパスワードにPlayStation®Networkのアカウント情報と同様の文字列の物を使用されている場合には、

念の為、Qonlineページの画面左側のログインフォームよりログインいただき

「会員情報変更」よりパスワードの変更をお願いいたします。

また、本件に関しましてお客様からいただきましたお問い合わせの返信以外に

QonlineサポートよりQIDのアカウント情報をお聞きすることはございません。

お客様の個人情報を聞き出そうとする手口等には十分お気を付けください。

「Qonlineトップページ」

https://www.qonline.jp/

また、PlayStation®NetworkまたはQriocity™にクレジットカード情報を登録されている場合、

登録されているクレジットカード番号(セキュリティコードを除く)および有効期限に関する情報が

不正アクセス者に入手された可能性もございますので、念の為、3Dセキュアパスワードの変更もお願いいたします。

なお、PlayStation®3からエンジェルラブオンライン、エンジェル戦記へログインいただくQIDは

PC版エンジェルラブオンラインでも同一IDとしてご利用いただくことができますので、よろしければご利用ください。

エンジェルラブオンライン公式サイト

http://www.angelloveonline.jp/

エンジェル戦記公式サイト

http://www.angelsenki.jp/

こちらの件の詳細につきましては、ソニー・コンピュータエンタテインメント社のお知らせをご参照ください。

「SONY PlayStation® Network PlayStation®Network/Qriocity™をご利用の皆様へのお詫びとお願い」

http://cdn.jp.playstation.com/msg/sp_20110427_psn.html

Qonlineサポート

Traduction en français

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est facile, d'un coté tu as les défenseurs de la liberté du consommateur de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a acheté, et de l'autre tu as la volonté d'une multinationale de limiter les droits à celui d'acheter du prêt à consommer. Un peu comme si tu avais acheté un micro-onde Sony qui n'autorise que les plats surgelés certifiés par Sony. Tu vois la nuance ? Maintenant, choisis ton camp, camarade.

Pas d'ambiguîté a ce niveau là...la nuance est saisie depuis longtemps mon cher ouasse.

Je tenais juste a donner un avis qui me semblait différent concernant le PSN down en ce moment, et préciser qu'il faut éviter de tirer sur l'ambulance !

Maintenant le fait que je soit inscrit sur un site de hack ne laisse pas douter de mon goût pour la discipline ("a moins que je sois en scission avec moi même,ce qui n'est pas impossible...")., et je me félicite de pouvoir débattre en toute intelligence avec nombre d'entre vous et pouvoir exposer

mon opinion en toute liberté !

Sur ce j'espère sincèrement un retour du PSN avant la fin de la semaine (je rêve) et surtout que le(s) hacker(s) (si hackers il y a ...) a l'origine de l'intrusion sur le PSN soient animés d'intentions purement altruistes....et tout sera pour le mieux dans le meilleurs des mondes (mais oui... <_< )

Bonne nuit à tous et bonzai

PS: a oui j'ai failli oublier...entre hier et aujourd'hui j'ai reçu 5 courrier d'hameçonnage sur mes adresses liées a mes comptes PSN ...et même une sur mon portable m'enjoignant de me rendre a une pseudo page html afin de renseigner mes coordonnées bancaires afin que l'on me rende de l'argent injustement prélevé....ce genre de courriers me fait sourire en général (c'est terriblement bien orthographié...comme vous vous en doutez!) mais la pour le coup j'ai moins ris...surtout le message sur le portable a 3h du mat....peut être juste le hasard qui sait ?

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Uhuh, beaucoup moins bridé qu'on le raconte. Après, faut savoir rechercher un minimum pour apprendre à s'en servir, c'est sûr, et c'est plus complexe que de lancer une partie de CoD et passer 5h d'affilées devant son écran. Mais tellement plus enrichissant ! Au moins, ça permet d'acquérir des compétences ayant une vraie valeur ajoutée sur le marché du travail, pour peu que vous vous plongiez dans la mise en place d'un cluster dédié hautes performances sur solution Heartbeat accessible à distance via tunnel SSH.

merci Miles mais pense aussi que , et moi le premier, les gens ont une console pour jouer avant tout et que linux permettait de posséder une petite installe tranquile pour faire un peu de bureautique !

Et après une journée de boulot (pas dans le secteur de l'informatique, et oui miles ça existe aussi) passer 5h devant COD va me détendre et me permettre de me vider la tête pour être plus actif et plus innovant dans mon travail du lendemain !

Et je pense sans trop me tromper que sur les quelques millions de ps3 vendues la grande majorité ont jamais installé linux sur leur ps3 ! Donc on prend en compte les avis de tout le monde dans la joie et la bonne humeur !

Et franchement je crois qu'on a tous compris que le retrait de l'other OS est une grosse erreur (injuste, illégale et j'en passe) et que cela te touchait directement ! Mais pas besoin de le rabâcher dans chaque post !

La réputation de Sony où la e-réputation comme tu le dit est au plus bas ! Et il leur faudra du temps pour la remonter (Pour autant qu'ils y arrivent un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, loin de moi l'idée de lancer un troll, mais avez vous remarqué (Je vous suggère de regarder ça avant de répondre : Google Actualités - Science/Tech)

Quand un hacker hack sa console pour y faire tourner les logiciels de son choix, tout le monde parle de pirate et de piratage.

Quand un pirate pirate le réseau PSN pour voler des informations, tout le monde parle de hackers et de hack !!!

C'est moi où il y a quelque chose que j'ai pas saisi ?

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faute a un amalgame trop souvent fait, a tort, entre Pirates et Hackers... un abus de langage en quelque sorte...

Dans le commun des mortels peu font la différence entre l'un et l'autre tant et si bien que cela se banalise...et donne lieu au genre de confusion que tu relates

++

edit

(Debian ne voulant, pour une raison qui m'échappe encore - probablement un mauvais kernel depuis une netinstall ? - pas se lancer)

Tu es sûr Miles ? (question sans fausse ironie, ni sous entendu...)

Il n'y a pas longtemps, j'ai réussi l'install d'une lenny 5.0.0 avec glpi et tout le tintouin sur une PS3 60Go....et je n'avais même pas pris la version PPC, juste la basique... (bon pas de gnome, kde ou autre installé...une bonne install est une install sans GUI... ;) )

Modifié par hammett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces