Le Futur Dash 13141 Flash Le Lecteur


Newserator
 Share

Messages recommandés

tu peux développer?tu parles des achats frauduleux avec la faille connue un acheteur-plusieurs comptes?

Vi bien sûr,

Mais plus possible depuis quelques heures car le lien sur LS a été détruit pour cause de déterrage de topic.

Le lien était au sujet du soft appelé "XBLA Thief", qui sert à récupérer des XBLA et les comptes utilisateurs associés.

Un type a remarqué que l'astuce ne fonctionnait plus depuis le nouveau dash...

Bref, fini le NO-JTAG !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors on l a plus que dans le baba, je m explique

Mise a jour beta 13141....

Liteon 74 flashé en 0251 jusque la normal ......

Liteon 0251 flashé en liteon 74 pour avoir de nouveau la fonction backup !

Liteon 74 a nouveau dans la console , application de la mise a jour 13142 ( mise a jour bloque a 0% !!! )

En gros a partir du 13141 la console verifie le fw du lecteur , pas mal !! je suis donc bloqué...

Quelqu un a t il reussi a extraire le fw 0251 ???

J ai fait des tests voici toutes mes conclusions :

Tjs pas possible de faire cette mise pour la console avec lecteur sans clé cependant , j ai remarque autre chose encore une fois le truc pas terrible !!!

Mise a jour sur console en 13142 sur console sans la bonne clé,

1- La mise a jour plante

2 - Dans jungle flasher la console n a pas change de firmware mais la case RESERVED dans la despection du lecteur a change, des caracteres manquent

3- La faille PATH KEY disparait meme si le lecteur n est pas flashé, direct un statut 0x52 sans passer par le 0x51

4- On peux quand meme extraire la clé mais on ne peux plus avoir le statut 0x72

Conclusion sur des lecteurs 83v2 et 93, si votre mise a jour plante c est methode des soudure obligatoire pour avoir de nouveau le statut 0x72 !!! si vous souhaitez ecrire autre chose sur le lecteur.....

Aussi comme j ai pu le lire sur un autre post, dans le cas ou la mise a jour de la console reussi, la MAJ ne remplace pas le fichier key.bin par des valeurs de 000000 elle change simplement le firmware ( test sur liteon )

Ce que j aimerais essayé , c est de mettre la console a jour en 13141 avec un liteon 83v2 ou 93 qui a ete flashé avec methode des soudure... Puis de branché le lecteur sur le pc, et deja voir si il y a moyen de recuperer le FICHIER FW 0251 avec dosflash Ou jungle flasher et de le reinjecter sur le console ou les mises a jours plantent

Quelqu un est partant , ?? moi je suis peux plus le faire helas :-)

Modifié par seb_62500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

d'après ce que je lis dans le résumé des tests effectués, les Samsung et Hitachi sont "exemptés" de flashage par le nouveau dashboard.

Mais quand les jeux XGD3 vont sortir, ces lecteurs en seront-ils privés ou les prendront-ils nativement ? D'un côté, je vois mal des jeux sortir avec une mention "merci de vérifier le modèle de votre lecteur avant d'acheter ce jeu" et d'un autre, cela m'étonnerait que les Samsung et Hitachi les acceptent directement !!

Ou alors, M$ n'a pas voulu intégrer tout dans une même mise à jour, et le reste est pour bientôt ?!

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que soit le reste est pour bientot, soit que les Samsung et Hitachi ont déjà la fonction :D Ou même mieux, que si détection d'un Samsung ou Hitachi, alors patch a la volé et réglage du laser par le DASH, sans passer par le FW :rolleyes: (avec installation obligatoire sur le disque dur cela va de soi)

Je sais pas vous mais moi je trouve ça palpitant, mieux que Dr House :D

Pour Info : A tout ceux qui ont fait appel a un technicien pour le flash de leur console et qui n'ont pas eu leur FW original, aller vite le récupérer! Moi j'ai en double tout les FW originaux de tout mes clients, même s'ils ont reçu une copie par mail (un incident est si vite arrivé) :)

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement je pense que les betas sont là pour voir la réaction sur les CFW, le brick n'est pas attendu de base !

Dans la version finale il n'y aurra pas de brick mais un reflash systèmatique, j'en met ma main à couper !

Après pour les liteon méthode MRA obligatoire ( à moins d'avoir les fichiers d'origine ) et reflash avec le futur nouveau flash C4E, pour les benq bas, on verra ^^

Notez que je m'interroge comme vous tous sur le devenir des samsung & hitachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acide0 C'est du pareil au même soit dit en passant ^^

et je pens pas que microsoft "ose" faire cela, je pense que c'est un bug de leur module de mise à jour qui prend très mal en compte les CFW ( et qui je l'espère serra corrigé dans la version finale de l'update )

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LT + sur liteon 74, MAJ en liteon 0751 > PAS D ERASE DE LA CLE pour moi

Je pense que c est sur les BENQ

Tu es sur de la chose ? Tu as bien fais la derniere maj quand ton lecteur était flashé ?

Si c'est un bug du dash je souhaite comme vous que cela soit réparé. En fait il faudrait voir si le probleme ce cause sur les anciennes version de Fw, c'est peut etre le lt+ la cause il est trop stealth et la console ne voit pas le fw lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C4eva aurait reçu le cd d'Halo Reach

betaletter.jpg

Et les 1er dump (non de lui) échouerait avec Xbox Backup Creator 2.9 mais aurai une taille de 8Gigo, le programme n'arriverait pas a faire un iso, mais il arriverait à extraire les fichiers individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja bonjour a tous je me posait une question, il a été soumis de sniffer le port sata du lecteur pendant le flash de ce derniers;

Ne serait il pas possible d'émuler un lecteur sur un pc, qui aurait pour entré un des port sata de la carte mere? du coup recuperer les données et voir comment M$ se debrouille a flasher aussi facilement nos lecteur.

C'est juste une idée comme ca.

Maj: J'ai cherché vite fait sur le net pour me renseigné je creuserai plus tard voir si c'est possible ou non.

Modifié par tampix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut quand on parle de brick c'est plutot le fait que la clef dvd soit effacée(pour ceux qui sont en cfw) ce qui rend la console inutilisable pour sa fonction de base surtout si ce dernier n'a pas sa clef dvd.

Tout à fait, c une grosse probabilité.

J'avais moi aussi annoncé ça en substance.

C'est tout à fait logique: si le Dash lance un Hash-Check du Kv alors il peut également le faire sur le code du FW (à l'exception des secteurs contenant la clef bien sûr).

Et dans le cas de la reconnaissance d'un code iXtreme/LT/LT+, donc illégal, il "poinçonnera" le fw afin de le rendre inutilisable.

ça reste vraiment des Cowboys ces Ricains, ils colonisent même nos consoles, aucune éducation !

:(

oui c'est bien ce que je disais.. je trouve ça quand même bizarre que microsoft ose faire cela...

Non, pas bizarre,

Juste très c... (avec un grand C), vous saviez que le service après-vente de M$ peut saboter une console supposée modifiée ?

Moi, je l'ai découvert il y a 1 an1/2 par un ami qui m'a donné sa console (Falcon V3.0) en mode "sapin de noêl", il m'a expliqué que le SAV lui avait saboté sa console pour cause de console modifiée alors qu'elle ne l'avait pas été (j'ai vérifié).

Ce n'est pas un cas isolé, plusieurs propriétaire ont vu leur console revenir du SAV M$ (à tort ou à raison) totalement sabotée (Kv détruit).

Depuis, je suis devenu totalement parano avec M$, jusqu'à m’interdire même le Live au cas ou je confondrais ma Jtag avec ma flashée ou ma génuine.

Bref, il font ce qu'ils veulent même avec une console qui ne leur appartienne pas.

Je trouve ça scandaleux au point de ne plus imaginer d'avenir sans JTAG.

Voilà, bon appétit...

sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un appelle chez softsoft, je leur est demandé qu'es ce qui va arriver avec ma console dont j'ai fais changé le lecteur en le laissant d'origine. Je luis est bien dis que j'avais un liteon a l'origine dans ma console et que maintenant il avait un benq et lui est encore spécifié que ma xbox ne lisait pas les copies de jeux.

Ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'ils ne savaient pas exactement ce qui allait ce passer mais que eux ne supportaient pas le changement de lecteur fait autre que par eux. En fait l'agente m'a dis que je n'avais en aucun droit d'ouvrir ma console car ça allait a l'encontre de mon contrat. Je lui est bien fait savoir que lorsque j'avais acheté ma xbox je n'avais nullement signé ou lu de contrat quelconque. Je lui est dit que au pire il pouvait me bannir du xbox live mais n'avait en aucun droit de scrapé ma console a cause d'un update. Elle m'a répondu comme une conne: tu n'a juste a pas te brancher sur XBL, a ce-ci je répondis comment je vais faire pour jouer au jeux récent. Elle n'a eu aucune réponse l'a dessu.

Comment une compagnie peut obliger un client a faire réparer par eux meme un bien qu'il a acheté, je crois que cela est illégal non ? En fait j'ai donné a l'agente comme exemple que si j'achetais un véhicule ford et que ce dernier a un probleme et que je décide d'aller le faire réparer ailleur que chez le concessionnaire Ford. Mon auto ne va pas perdre des options pour autant, ce que j'ai eu comme réponse c'est que ce n'est pas la meme chose un point c'est tout.

Je vais appeller plustard en journée peut etre que j'aurais quelqu'un de plus sympatique et surtout qui va répondre mieux a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un appelle chez softsoft, je leur est demandé qu'es ce qui va arriver avec ma console dont j'ai fais changé le lecteur en le laissant d'origine. Je luis est bien dis que j'avais un liteon a l'origine dans ma console et que maintenant il avait un benq et lui est encore spécifié que ma xbox ne lisait pas les copies de jeux.

Ce que j'ai eu comme réponse c'est qu'ils ne savaient pas exactement ce qui allait ce passer mais que eux ne supportaient pas le changement de lecteur fait autre que par eux. En fait l'agente m'a dis que je n'avais en aucun droit d'ouvrir ma console car ça allait a l'encontre de mon contrat. Je lui est bien fait savoir que lorsque j'avais acheté ma xbox je n'avais nullement signé ou lu de contrat quelconque. Je lui est dit que au pire il pouvait me bannir du xbox live mais n'avait en aucun droit de scrapé ma console a cause d'un update. Elle m'a répondu comme une conne: tu n'a juste a pas te brancher sur XBL, a ce-ci je répondis comment je vais faire pour jouer au jeux récent. Elle n'a eu aucune réponse l'a dessu.

Comment une compagnie peut obliger un client a faire réparer par eux meme un bien qu'il a acheté, je crois que cela est illégal non ? En fait j'ai donné a l'agente comme exemple que si j'achetais un véhicule ford et que ce dernier a un probleme et que je décide d'aller le faire réparer ailleur que chez le concessionnaire Ford. Mon auto ne va pas perdre des options pour autant, ce que j'ai eu comme réponse c'est que ce n'est pas la meme chose un point c'est tout.

Je vais appeller plustard en journée peut etre que j'aurais quelqu'un de plus sympatique et surtout qui va répondre mieux a mes questions.

L’électronique c'est pas l'automobile... Quand tu achète un PC assemblé par ACER, tu n'as pas le droit de l'ouvrir pour un changement quelconque, sous peine de rompre la garantie que tu avais auprès d'eux. C'est exactement la même chose. Parce-que tu pourrais effectivement l'ouvrir, pour une modification et prétendre que c'était pour une réparation. D'autant plus que MS fait une MAJ de sa console, pour accroître sa sécurité et proposer plus de fonctions... Même si ça sent le sabotage des consoles flashé, elle prétendra officiellement que la MAJ a été faite pour ses consoles originales, et que s'il y a incompatibilité, faute a ceux qui ont effectuer une modification de leur console. Tant qu'aucune console originale n'a de soucis, MS se porte bien juridiquement parlant.

Le contrat de Licence est électronique, affiché lors de la première utilisation de la console... Logiquement, j'ai jamais fait gaffe sur la 360 ;)

Mais je sens que ça va titiller les hackers et les booster a trouver une grosse faille type JTAG... C'est le challenge qui réunira pas mal de concernés, et j'ai hâte d’être a la prochaine saison :D

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu reves il ne veulent en aucun cas prendre des responsabilités donc pour la console neuve tu vas attendre longtemps. Tu serais bien surpris le nombre de personnes qui font changer leurs lecteurs en le laissant d'origine car ils veulent pas ce faire bannir.

Je crois que MS fait une tres grosse erreur de punir ces personnes la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien comprendre qu'en ouvrant la console on perd la garantie fabricant ça c'est sur mais perdre la fonction principal de la console soit lire les jeux ha non. C'est la meme chose avec ma voiture si je ne fais pas les changement d'huile apres un certain nombre de kilometre chez le concessionnaire je risque de perdre ma garantie constructeur mais pas l'option de rouler avec !

Pour la mise a jour je suis pas contre le fait qu'il essait de proteger leur console mais pas au détriment de tout ceux qui n'ont pas fait affaire avec eux pour réparer la console. En gros il devrait faire un check au niveau FW si cfw clef effacé mais dans le cas d'un fw d'origine meme spoof il devrait laisser aller.

Pour le contrat je n'ai jamais vue ça et je peux te dire que j'en ai vu des consoles avec les parametres d'usine (jtag a chaque flash on revient au parametre d'usine), a par quand tu viens a te brancher sur xbl la oui tu as un contrat.

Je viens de rappeller a nouveau au SAV et la j'ai eu un jeune homme sympatique. Je lui est dis le probleme et les craintes que j'avais, il est allé voir un supérieur et m'a dit que si la console était d'origine meme avec une sorte de lecteur différent qu'il n'allait pas avoir de soucie temps et aussi longtemps que je ne hack pas la console. Qui croire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux bien comprendre qu'en ouvrant la console on perd la garantie fabricant ça c'est sur mais perdre la fonction principal de la console soit lire les jeux ha non. C'est la meme chose avec ma voiture si je ne fais pas les changement d'huile apres un certain nombre de kilometre chez le concessionnaire je risque de perdre ma garantie constructeur mais pas l'option de rouler avec !

Pour la mise a jour je suis pas contre le fait qu'il essait de proteger leur console mais pas au détriment de tout ceux qui n'ont pas fait affaire avec eux pour réparer la console. En gros il devrait faire un check au niveau FW si cfw clef effacé mais dans le cas d'un fw d'origine meme spoof il devrait laisser aller.

Pour le contrat je n'ai jamais vue ça et je peux te dire que j'en ai vu des consoles avec les parametres d'usine (jtag a chaque flash on revient au parametre d'usine), a par quand tu viens a te brancher sur xbl la oui tu as un contrat.

Je viens de rappeller a nouveau au SAV et la j'ai eu un jeune homme sympatique. Je lui est dis le probleme et les craintes que j'avais, il est allé voir un supérieur et m'a dit que si la console était d'origine meme avec une sorte de lecteur différent qu'il n'allait pas avoir de soucie temps et aussi longtemps que je ne hack pas la console. Qui croire maintenant ?

Je suis d'accord avec toi, légalement Microsoft n'as pas le droit de rendre ta console inutilisable.

Une fois que tu l'as acheté tu as le droit de modifier ta console, pour le Live c'est une autre histoire au niveau du contrat d'utilisation.

Je pense aussi que l'erase de la clef du lecteur est du à un bug de la maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu l'as acheté tu as le droit de modifier ta console,

Faux, pas si cela sous entend contourner une protection...

Rajouter une led dans ta console oui, reussir a controuner la protection pour flasher ta console non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on laisse d'origine d'apres toi ?

En fait les outils comme Jungle Flasher sont légal et diffusé légalement. Je ne fais qu'extraire une clef pour la mettre sur un autre sans touché au fw d'origine c'est sur ce point que j'ai de la difficulté.

Je le répete pour ce qui est des consoles avec cfw je comprends tres bien le jeu bien que je le trouve un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces