Flash Du Liteon Slim 9504 Avec Jf V0.1.81 B


the-green
 Share

Messages recommandés

Une carte VIA...la team jungle avait dit que ça ne marche pas mais chez certains ça marchent..donc tu n'as qu'à tenter...pour le dump avec slim key...si JF vous dit de faire le cycle OFF/ON rapide fais-le !!! t'as essayé ?? moi sur mon chipset ICH10R ça marche sans soucis pas besoin du cycle power OFF/ON !!! mais bon essaye on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé, le cycle on/off, je ne sais pas si je le fais correctement ! En gros, tu clique sur oui, et rapidement tu éteind et rallume la console, c'est ça ?? ou je joue direct sur la broche d'alim pour être plus rapide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens !

Bon moi, j'essaye désespérément de flasher la slim du frangin, et je sèche au dump ...

Je clique sur "slimKey" puis sur "non" et là c'est le drame ... : "if you wish to resend the command you should click yes. power off the drive and then back on within 1 second" Si je clique sur oui, ça donne SlimKey failed et si je clique sur non ça met la même chose ...

Pourtant, le lecteur est bien un 9504, j'ai toutes les infos bien indiqué sur JF 1.81. J'utilise une carte VIA 6421a. J'ai essayé sur les ports interne de ma carte mère (chip ICH9R) mais là je vois même pas le lecteur ...

Pour infos supplémentaires, je suis sur W7 64Bits. J'avoue pas comprendre ... Certaines personnes ont réussis avec le chipset VIA, et vu que le miens reconnait nickel le lecteur ...

Quelqu'un voit t'il d’où ça peut venir ?

Merci !

Salut,

Rebranche ton lecteur sur le sata de ta carte mère, ensuite dans jungle il y a une option pour afficher tout tes ports sata, choisis le bon et ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé, le cycle on/off, je ne sais pas si je le fais correctement ! En gros, tu clique sur oui, et rapidement tu éteind et rallume la console, c'est ça ?? ou je joue direct sur la broche d'alim pour être plus rapide ??

non il faut débrancher/rebrancher la prise d'alimentation du lecteur DVD(celle contenant les 10 fils noirs) sans éteindre la console!!!! mais ça reste un peu risqué pour ta 360 et lecteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila j'ai suivi un autre tuto d'un autre site pour le flash.

J'ai bien récupérer les fichiers de mon lectueur (dummy, inquiry...)

mais je n'ai pas le Firmware d'origine.

1-Est ce que je peux le recréer ou cela est imporssible ?

2- Est ce que ca craint de ne pas l'avoir ?

ps : Le flash a fonctionné

Merci pour ce tuto que j'aurai du suivre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Neo8359..bien venu dans les forums gueux ^^ ^^

Certains disent que ça craint mais moi je dis non..c'est très simple il suffit de trouver un firmware original 9504 sur internet et d'y injecter ta clé DVD et les données de l'inquiry et hop t'aura un firmware original compatible ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye sur un autre PC...peut etre que ça peut régler ton problème !!!

sinon vérifie dans ton BIOS que le chipset SATA est en mode IDE ou SATA...de préférence IDE s'il est en mode AHCI ça ne marchera jamais...va vérifier ça :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Neo8359..bien venu dans les forums gueux ^^ ^^

Certains disent que ça craint mais moi je dis non..c'est très simple il suffit de trouver un firmware original 9504 sur internet et d'y injecter ta clé DVD et les données de l'inquiry et hop t'aura un firmware original compatible ^^ ^^

Merci de ton accueil et de ta réponse.

1 -J'au une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net :

Quelle est la différence entre l'original firmware et le fichier dummy.bin ?

car sur le net je vois souvent dummy.bin = firmware original

2- Je viens de récupérer un original. Peux tu me dite stp quelles sont les étapes pour recréer son firmware.

3- Quelle est l'utilité d'avoir son firmware original ?

Merci encore de ton aide

Modifié par Neo8359
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bonne question, un dummy.bin est un fichier binaire qui sert à la préparation des firmwares ixtremes LT plus sur JF ou autres..mais tu ne peux pas flasher un lecteur avec un dummy.bin il ne marchera pas.

Le dummy est construit par JF depuis le key.bin+ inquiry.bin+ serial.bin+identify.bin...et c'est l'ensemble des informations qu'il faut passer au LT plus pour qu'il fonctionne sur la console mais le plus important est la clé DVD (key.bin)...sans ce dernier le LT plus ne sert à rien.

le firmware original OFW orig.bin..est le firmware complet contenu dans le chip de la PCB il fait 256 KO..c'est un réel firmware comme le LT plus..et tu peux facilement flasher votre lecteur avec lui pour lancer vos originaux..il se dump avec l'option Read après passage du lecteur en mode vendor.

Edit:

C'est simple..sur JF v81 charge ton dummy.bin dans la case source firmware ...et charge l'orig.bin que tu as trouvé dans la case target firmware...puis clique sur Spoof source to target.. ..tu peux flasher directement ton lecteur avec mais pas le sauvegarder car la version actuelle de JF bizarrement ne supporte pas le spoof des orig.bin du liteon 9504 et leurs sauvegarde...mais rien n’empêche de flasher de nouveau son liteon 9504 avec cet orig après spoof.

3- quelle est l'utilité ??? Pour le moment rien mais sait-on jamais un jour tu en aura besoin ???!!! mais le dummy.bin devrait suffit pour préparer un autre ixtreme ou un autre orig.bin...

voilà good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK bonne question, un dummy.bin est un fichier binaire qui sert à la préparation des firmwares ixtremes LT plus sur JF ou autres..mais tu ne peux pas flasher un lecteur avec un dummy.bin il ne marchera pas.

Le dummy est construit par JF depuis le dvd key.bin+ inquiry.bin+ serial.bin+identify.bin...et c'etsl'ensemble des informations qu'il faut passer au LT plus pour qu'il fonctionne sur la console mais le plus important est la clé DVD dvd key.bin...sans ce dernier le LT plus ne sert à rien.

le firmware original OFW orig.bin..est le firmware complet contenu dans le chip de la PCB il fait 256 KO..c'ets un réel firmware comme le LT plus..et tu peux facilement flasher votre lecteur avec lui pour lancer vos originaux..il se dump avec l'option read après passage du lecteur en mode vendor.

Edit:

C'est simple..sur JF v81 cahrge ton dummy.bin dans la case source firmware ...et cahrge l'orig.bin que tuas trouévd ans la se target firmware...puis clique sur Spoof source to target.. ..tu peux flasher directement ton lecteur avec mais pas le sauvegarder car la version actuelle de JF bizarrement ne supporte pas le spoof des orig.bin du liteon 9504 et leurs sauvegarde...mais rien n'empeche de flasher de nouveau son liteon 9504 avec cet orig après spoof.

3- quelle est l'utilité ??? pour le moment rien mais sait-on jamais un jour tu en aura besoin ???!!! mais le dummy.bin devrait suffir pour préparer un autre ixtreme ou un autre orig.bin...

voilà good luck

Réponse royale :ok:

Merci de ton temps et de la qualité de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et bien évidement merci pour tout votre temps accordé à notre écoute.

J'ai tenté de flasher ma console sans outil particulier.

Celle-ci dispose d'un lecteur 9504, et j'utilise simplement l'alimentation de ma console pour l'opération.

Tout c'est déroulé à merveille, seulement, pendant la phase 3 de l'écriture sur le lecteur pendant le flashage, la console c'est éteinte, le lecteur n'était donc pus alimenté.

Cependant lors de la lecture du lecteur par JF, la clef présente est bonne, etc ... Sauf que je n'arrive plus à débloquer le lecteur pour le passer en mode Vendor, et ainsi reFlashé ma console.

Erreur décrite par JF :

Key found in KeyDB at record (1 - Desktop)  Key is: 538B6XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  Key has been tested and verified, thanks C4eva !       0000: 05 80 00 32 5B 00 00 00 - 50 4C 44 53 20 20 20 20 ...2[...PLDS	  0010: 44 47 2D 31 36 44 34 53 - 20 20 20 20 20 20 20 20 DG-16D4S		  0020: 39 35 30 34 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 9504............  0030: 00 00 00 00 41 30 41 30 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ....XXX........  0040: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................  0050: 00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 ................  0060: 44 37 31 31 43 47 30 32 - 32 39 31 30 30 30 33 4D D711CG022910003M  0070: 38 00 00 00									   8...			    Sending Password to Drive on port 0x01F0

ainsi que deux "pop-up" :

- Slim-Un-Lock command returned an Error

- Un-Lock Failed

J'ai tenté plusieurs chose trivial, tel que le changement de port SATA, redémarrage, etc ...

Seulement rien y fait, et lorsque je rebranche mon lecteur puis la console sur un écran, tout fonctionne sauf évidement la lecture de DVD, ainsi que le bouton d'alimentation qui clignote.

A vrai dire je suis vraiment dans une impasse, et je m'adresse à vous en dernier recours après avoir passer une journée complète à éplucher les divers forum parlant de ce nouveau flash.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Modifié par guigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami...d'après ce que tu dis ton lecteur est brické car la console s'est éteinte pendant le write et ceci se produit quand on ne met pas le câble vidéo sur la console pour l’empêcher de s'éteindre ....pas de soucis si ce câble n'est pas lié au TV de l'autre coté..

JF n'arrive souvent pas à débricker le liteons d'autant plus qu'on possède pas de CK pour réaliser le cycle OFF/ON rapide lors de l'erase...

ta solution c'est de faire un erase du drive avec l-o-eras dans le bon port sata puis de faire le write avec Dosflash v1.9 qui est compatible avec le liteon 9504....

voici la procédure:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine du quelle vous mettez le software Dosflash v1.9'la'pplication MS-DOS de dosflash 16 bit car il y a 3 types de dosflash) + les fichiers du pack lite-on-erase(le plus important c'est l-o-eras)+ le firmware ixtreme LT plus de votre liteon 9504 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher, donnez lui un nom simple comme lite.bin ou autre t'es libre

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le câble sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

L-O-ERAS XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

Normalement à la fin de l'erase (deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va être variable 51 50 F7 80 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut FF72 pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer), une fois ce fameux statut FF72 obtenu c'est bon.

On passe maintenant au write avec dosflash v1.9...pour cela soit vous lancez dosflash et vous suivez les instructions facilement:

si le soft détecte votre lecteur liteon 9504 avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: lite.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation ^^ ^^

sinon tapez cette commande directement sous dos :

dosflash w XXXX 1 A0 3 0 4 lite.bin 0 (entrée) ou les XXXX représentent le bon port SATA.

dosflash va pouvoir écrire le bon firmware...

Voilà je te souhaite une bonne chance en espérant que ce petit guide va pouvoir t'aider un peu...

voici le lien de Dosflash v1.9:

http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads...=14&lid=162 (prends juste l’application qui se trouve dans le sous-dossier Dosflash 16 et mettez-là à la racine de votre clé USB Bootable )

Pour préparer votre clé USB bootable utilise par ex:

Bootable USB Drive Creator Tool (google est ton ami pour le trouver)...sinon il existe un autre tuto pour créer une clé USB bootable...tu peux aussi utiliser tt simplement une disquette c'est très simple à faire juste avec windows pour la rendre bootable sous dos..

Amicalement the-green...

j'ai oublié bienvenu guigail dans les forums gueux ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, et un grand merci pour ta réponse !

J'ai bien créé une clef usb bootable, mis les bonnes applications dessus.

Tout c'est bien déroulé, j'ai bien eu le statuts 72 une première fois, mais le temps de lancer dosflash, et de delocker le lecteur, la console c'est éteinte.

Pourtant j'ai bien suivi ton conseil, et un cable HDMI est bien branché sur ma console ( mais pas à la télé en face ... c'est important ?).

Le problème c'est que je n'arrive plus à obtenir ce statut 72, mais seulement 51 voir 5D parfois.

Est ce grave ? Car je n'arrive toujours pas à débloquer le lecteur pour y écrire mes informations.

Ne me dite pas que celui-ci est mort juste devant mes yeux ...

Merci en tout cas pour ton aide très précieuse.

Bonne soirée !

EDIT (5 minutes après) :

Finalement, je suis repassé par JF ensuite, j'ai fait un Intro / Device ID, il m'as sortit le statut 72 !

Puis écriture du nouveau Firmware ! Génial, non ?

C'est donc bon , ça fonctionne, après une journée de prise de tête et tout ça grâce à ton aide !

Merci encore, et une très longue continuation dans ton domaine !

Modifié par guigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ne jette pas encore l'éponge... :D ...

c'est bizarre le fait que la console s'était au moment du write !!!!!! essaye avec le câble vidéo normal VGA (pas HDMI) non la TV n'est du tout pas intéressante...

pour retrouver le statut 72

utilise encore une fois l-o-eras essaye et essaye et essaye...d'un moment à un autre éteint ta console puis allume la et recommence l'erase avec l-o-eras ça doit ramener le statut 72 à un moment ou un autre..ne perde pas l'espoir.

:oki::ok::shuriken::shuriken:

allez la prochaine fois tu va me dire il est flashé et débrické ...je compte sur toi l'ami :ok:

Bravo !!! :ok::D ..content pour toi et tu nous a appris une bonne chose..c'est qu'on peut débricker les liteons 9504 avec l'option Intro/Device ID

C'est moi qui doit te remercier.. :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gens !

Bon moi, j'essaye désespérément de flasher la slim du frangin, et je sèche au dump ...

Je clique sur "slimKey" puis sur "non" et là c'est le drame ... : "if you wish to resend the command you should click yes. power off the drive and then back on within 1 second" Si je clique sur oui, ça donne SlimKey failed et si je clique sur non ça met la même chose ...

Pourtant, le lecteur est bien un 9504, j'ai toutes les infos bien indiqué sur JF 1.81. J'utilise une carte VIA 6421a. J'ai essayé sur les ports interne de ma carte mère (chip ICH9R) mais là je vois même pas le lecteur ...

Pour infos supplémentaires, je suis sur W7 64Bits. J'avoue pas comprendre ... Certaines personnes ont réussis avec le chipset VIA, et vu que le miens reconnait nickel le lecteur ...

Quelqu'un voit t'il d'où ça peut venir ?

Merci !

J’ai exactement le même problème, j’ai même réinstallé Windows sur un autre disque dur et c’est toujours pareil, j’ai vu une autre méthode sur « xboxy… » et j’ai le message d’erreur qui est ci-dessous à chaque fois après la lecteur du lecteur. Je ne sais pu quoi faire quelqu’un aurait il une idée ?

sans_t12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...je n'ai jamais vu cette erreur....!!!

tente de faire la MAJ de vos drivers SATA...passe ton PC sous une analyse avec www.ma-config.com...ça peut te guider un peu..

sinon vérifie bien dans ton BIOS que le chipset SATA est en mode SATA ou mieux IDE...

t'as windows Xp là, non ?????

essaye avec windows Seven si tu le possède...

sinon si t'as déjà dumpé ton lecteur et que t'as préparé ton LT plus 9504..tu peux flasher votre liteon sous dos avec Dosflash v1.9 avec une clé USB bootable/disquette bootable c'est compatible...tu fais l'erase puis le write.. mais assure toi de posséder le bon dump avant !!! c'est mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse j'ai déjà fait la maj de mes driver avec ma-config. Par contre je n'ai pas vérifié mon dans le bios l'état du chipset je verrai ça demain et je vous tiens au courant car je ne pense pas être le seul à avoir ce problème. Sinon oui je suis sous Windows xp 32bit et malheureusement je n'ai pas seven. Pour ce qui est du dump je ne l'ai pas encore fait mais comme c'est mon premier flash je préfère éviter de passer par la deuxième méthode quitte à le flash par un magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK comme tu veux l’essentiel faites attention et le plus important c'est de toujours tenter le dump par slim key avant tous c'est sans risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 damboc....merci bcp j'ai carrément oublier ça...oui c'est vrai il existe ce genre de problèmes quand le net-framwork n'est pas installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces