Flash Du Liteon Slim 9504 Avec Jf V0.1.81 B


the-green
 Share

Messages recommandés

Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a- Connectes ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- Lances jungle flasher 0.1.82b dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus liteon 9504(ou autre orig.bin ) préparé auparavant (avec votre bonne clé DVD).Assurez-vous que la case Slim est bien cochée !!

c- Faites un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumes votre liteon (console ou connectez le câble d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux (donc passez directement à l'etape e

d- Cliques sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retires puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou off/on dans votre CK3) après la confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bonnes infos et le statut 72.

e- Reste plus que de cliquer sur Write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci mon frere the-green

ok je vais essayer ques que tu ma dit . sur j f . pour l alimenation du lecteur cest une ck3 pro . mais le pb cest que je brache le lecteur et je démarre windows ya aucun signe de frezz . en plus le status ffff cas veux dir koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir te décevoir

Sur une FAT le statut FFFF veut une des deux choses:

1- soit que le lecteur n’est plus détecté (mauvais câble SATA, chipset SATA en mauvais mode dans le BIOS)

2- Soit qu'il y ait un problème vraiment hardware dans le lecteur (genre lecteur grillé par une cause X )

ça c'est sur la xbox FAT mais sur une slim je n'ai jamais vu ça donc je ne suis pas sur, il faut essayer sur JF pour voir ça !! si t'as un autre cable SATA essayes le, vérifies le mode dans le BIOS(met-le en IDE) et changes de port SATA

suis le guide et on verra...voila je suis de tout cœur avec toi va tenter le coup et ramènes-moi de bonnes nouvelles

aller je compte sur toi :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hack-Tarus ^^ avec plaisir

petite remarque, une capture est en double(celle de Slim unlock) la première c'est normalement celle du sauvegarde du LT plus préparé avec save to file sinon le reste est bon, autre chose la remarque de la fausse clé DVD n’est plus nécessaire car ce problème a été déjà corrigé dans la nouvelle version 82 de JF et c'est elle qui est mise dans le tuto

A la prochaine pour le tuto du 0225 :ok: .

Sinon juste une question, comment et avec quoi vous ajoutez ce GX-Mod aux photos ??? je ne l'ai jamais fait mais un petit coup de main sera le bienvenue ?!

merci d'avance les gars

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut the-green,

tout d'abord merci pour ce beau tuto,

cela dit j'ai un soucis, windows reconnait mon liteon 9504 comme un hitachi et jungleflasher aussi :

mini_611024jungle.jpg

tu crois que cela viend d'un probleme de compatibilité sata ?

aurais tu une alternative à me proposer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmmmmmmm c'est bizarre un peu comme le dit chamin essayes de changer de port SATA, redémarres ton PC et réessayes encore une fois..

Dans ton BIOS vérifies que le chipset SATA est en mode IDE ou SATA pas sur un autre mode

essayes avec la version 81 de JF !!

sinon l'option Slim Key passe t-elle avec toi ??

la case Slim est-elle cochée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin ouai c'est super bizarre, l'option slim et bien cochée, slim key est grisé...

je vais tester avec la version 81, sinon j'ai essayé tout mes ports sata, y a que mon hdd et le 9504 branché.

le plus bizarre c'est que windows me dit "found new hardware" "hitachi drive" ..... je deviend dingue !!

je vais encore jeter un oeil dans mon bios, j'ai flashé 2 phat sans problemes la semaine derniere... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut être en relation avec le driver portio 32 !!

supprimes-le depuis ton dossier systeme 32 puis relances JF 81...il va l'installer de nouveau

Il existe toujours Dosflash v1.9 qui supporte bien le dump/spoof et le write des 9504....tu peux l'utiliser il existe chez nous sur GX-Mod...

une clé USB bootable et ça roule ma poule mais il faut bien lire attentivement les étapes avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci du conseil, je pense que j'vais passer par le dos, à mon avis j'ai un soucis avec mon windows !

j'vais pas m'prendre plus le chou ce soir j'me fais ça demain sous avec le netbook allumé sur GX pour bien suivre les étapes

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui seule solution...mais ça reste bizarre ton soucis....non !!!

cette console avait-elle un lecteur spoofé à la place ou elle est neuve ??!!

t'es sur XP ou Seven ???

Si t'aurais des questions sur dosflash contactes-moi je pourrai t'aider..on ne sait jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à la communauté (The Green en particulier pour ce post) pour faire profiter de vos connaissances un vieux comme moi qui n'y comprend pas grand chose chinese

J'ai essayé de potasser le tuto (très bien fait) et j'ai lu les 10 pages du topic.

Je vois que la communauté est active et qu'elle maitrise bien le sujet, mais j'ai quand même peur de faire une bêtise crying

- pour commencer, je ne possède pas de CK, de Maximus ... est-ce vraiment si risqué d'utiliser l'alim de la slim ?

- il n'y a pas de lien (sauf erreur de ma part) pour le firmware LT+, certainement à cause de la charte (enfin je suppose).peut-on le prendre cependant n'importe où sur la toile ?

- mon PC possède une carte mère Gigabyte http://www.ldlc.com/fiche/PB00059469.html , à priori OK pour la connexion Sata ?

- si on ne choisit pas le "full dump" d'entrée, on limite les risques de grosse galère en cas de bug c'est bien ça ?

Désolé pour ces questions qui pourront paraître idiotes aux habitués, mais je suis vraiment débutant et j'ai pas envie de griller la box des gamins.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour TDVR et bienvenue dans ton forum gueux ^^ ^^ pas de soucis et pas de quoi

1)pas de CK avec un 9504 = pas de panique il suffit d'utiliser la console pour alimenter le lecteur durant l'opération c'est faisable ...le problème c'est que si à un moment t'es obligé de faire le OFF/ON rapide ce qui est quasi impossible sur le 9504, tu va souffrir car c'est difficile pour ne pas dire impossible de réaliser ça avec la console ^^ ^^

Mais normalement dans 99% des cas t'as pas besoin du OFF/ON = donc pas obligé d'avoir un CK essayes et ça ira bien ne tkt pas..

2) oui les fw ixtreme sont interdit chez nous sur GX-mod mais avec une petite recherche tu va le trouver (xboxgen, xbox-unlimited ou autre ...google est ton ami)

3) Impossible de te dire c'est compatible ou pas, il faut essayer pour voir ça ....

4) Oui afin d'éviter les problèmes faites un dump simple avec slim key sans passer le lecteur en mode vendor si ça marche au pire des cas t'aura ta clé DVD donc tu va garantir que ta console ira bien théoriquement même en cas de brick (n'aies pas peur ne tkt pas lol ^^ )

Suis le tuto à la lettre tu devrais t'en sortir et au moindre soucis reviens chez nous et on va te guider on est la pour ça :ok:

Wellcome home brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey the-green,

C'est moi avec mon soucis 9504 reconnue hitachi !!

Tout va bien, aujourd'hui je suis aller à daumesnil me prendre une carte sata via6421 et ça marche :whistling:

mini_619134jungle.jpg

Je vais pouvoir me régaler avec ton tuto !!

encore merci :ok:

Edit : je dechante... JF me demande un off/on et j'alimente avec la console :encolere12:

Modifié par nick ze trick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est souvent le cas avec la carte VIA 6421 et le résultat n’est pas garanti même avec le OFF/ON rapide :encolere12: erreur fail slim key !!!!

mais j'ai lu à droite et à gauche que la carte VIA fonctionne bien sous dos avec dosflash v1.9 pour le liteon 9504

il existe une version 32 bits de dosflash...elle est facile à utiliser et fonctionne sur Windows essayes le dump avec elle...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est souvent le cas avec la carte VIA 6421 et le résultat n’est pas garanti même avec le OFF/ON rapide :encolere12: erreur fail slim key !!!!

mais j'ai lu à droite et à gauche que la carte VIA fonctionne bien sous dos avec dosflash v1.9 pour le liteon 9504

il existe une version 32 bits de dosflash...elle est facile à utiliser et fonctionne sur Windows essayes le dump avec elle...

Nan c'est bon tout va bien, j'ai réussi en full-dump et JF ne demande pas de off/on et j'ai ENFIN réussi à flashé ce satané 9504 :sorcerer:

backups testés et fonctionnels... c'est bon je décompresse !! lol :marteau:

Merci pour tout !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les ami

âpre plusieurs essai sur 3 carte mère déférente qui comporte 1via et 2 chipset intel . tjr pareille mon lecteur et mort je pense.

status tjr ffff . d'âpre ma connaissance ce lecteur et tre fragile . par comme ces précèdent 9540 et 8350 ext . et d'âpre mes recherche jais su que on peut reprogrammer le chip du lecteur via un interface isp . mais pas encore tre populaire .

ci vous aver tjr des truque a faire . je peut les essayer puisue le lecteur et mort. jais récupérer un lecteur liteon 7450 qui ma donner un ami . mais impossible de le mettre dans la xbox slim et est tros grand

merci a tous . et a the green specialemnt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut...tu peux le mettre en coupant les 4 bases dessous !! ça marche mais le grand problème c'est que le futur dashbaord 13150 ne passe pas sur une console ayant un lecteur spoofé donc tu sera bloqué en dessous du 12625 !!!!

autre chose importante le spoof avec un liteon 9504 ne marche pas en 12625 impossible donc il faut que ta console soit en dessous de cette version (12611 ou autre) donc si t'es en 12625 c'est fini...

je te propose une solution, je ne sais pas si ça marche mais c'est a essayer:

si t'arrive à trouver une PCB d'un liteon 9504 tu pourra peut être remplacer celle la par la tienne brickée..

Un de nos chers ami gueux(il s'appelle nono85, c'est un flasheur pro, il avait une PCB d'un 9504) donc peut être qu'il l'a garde toujours va voir ça avec lui en MP...cette solution va marcher en 12625 et même (probablement) avec le futur dashbaord

Autre chose, pour ce qui est de la programmation du chip, un gueux sait faire ça(du moins sur la FAT) il s'appelle Bugess c'est un maitre dans son domaine, contactes-le par MP on ne sait jamais, toi t'a toujours l'espoir vu que t'as ta clé DVD

une remarque, la carte VIA6421 pose dèja des problèmes de flash avec ce liteon 9504 alors à mon avis elle ne va pas pouvoir le débricker....c'est dure...une chipset intel ICH c'est le top

c'est vraiment triste que ça s'est mal tourné pour toi..je suis désolé tout ce que je t'ai proposé n'a pas marché !! :marteau: vraiment désolé..

aller tiens nous au courant, si je trouves qq chose de new je te tiens au courant ici ou par MP

amicalement the green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces