Flash Du Liteon Slim 9504 Avec Jf V0.1.81 B


the-green
 Share

Messages recommandés

merci pour ce tutoriel, j'ai mis le temps (4h) mais c'est la premiere fois que je flashais ma xbox... c'est un peu chaud pour demonter la slim quand on connait pas, le remontage ca va beaucoup plus vite.

En tout cas ca fonctionne nickel à 100%.

Pour info, j'avais un autocollant jaune et non pas orange sur un lot 1039 pourtant c’était bien un 9504 donc l'histoire de l'autocollant c'est un peu foireux... ne pas s'y fier.

J'ai flashé avec l'alimentation de la console, j'ai donc utilisé aucun hardware. Mon chipset sata c'etait un CHR9 Intel. J'ai été obligé deconnecter mon lecteur cd pour jf me detecte bien le lecteur xbox.

Pour éviter que ca coupe avant le write, allumer et rallumer la avant de flasher et ne pas oublier de mettre le cordon hdmi qu'elle ne s'arrete pas trop vite.

Pour un coût de 0€, c'est le bonheur, je redécouvre ma console :-)

Modifié par saupiquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut t'as essayé la nouvelle version 0.1.82 qui vient de sortir ce matin ???!!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255017

Essaye-là sait-on jamais !!

la team jungle dit qu'elle corrige les soucis rencontrés avec certains lecteurs lourds !!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je voulais flasher ma xbox et je suis arriver jusqu'a Read pour lire les 4 banks de voter firmware et va créer le firmware original Lite-OFW et la quand j'ai clicker sa ma mis failed.

Authorised !

Confirming sector 0x3E000.

................

Unknown f/w !

Getting Status from port 0x9880

Invalid Status 0x50

j'ai réessayer plus tard et la mon lecteur ne se détecté plus et dans ma console j'ai l'erreur 65. je suis dans une sacré galéré :'( . est que le lecteur est foutue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...c'est souvent lié à des chipsets SATA non compatibles...il est brické mais ce n'est pas grave... B)

tu as eu le dummy.bin, non ???? car si pas de dummy..t'es mort !!! crying

crée-toi un LT plus 9504 avec ta bonne clé DVD......

choisis le bon port SATA ou est connecté ton liteon ...(alimenté bien sur !!)....mais t'utilise quoi pour l'alimenter ???

l’essentiel clique sur Intro/Device ID ...JF va vous demander de confirmer par oui à la question puis d'éteindre allumer le lecteur rapidement...

si tous se passe bien tu va retrouver ton lecteur liteon 9504 en mode vendor avec le statut 72 comme indice...

tu n'as qu'à cliquer sur write pour écrire l'ixtreme LT plus...

Avant d’oublier...travaille plutôt avec le nouveau Jungle Flasher v0.1.82b...tu le trouve sur ce lien

Jungle Flasher v 82

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...c'est souvent lié à des chipsets SATA non compatibles...il est brické mais ce n'est pas grave... B)

tu as eu le dummy.bin, non ???? car si pas de dummy..t'es mort !!! crying

crée-toi un LT plus 9504 avec ta bonne clé DVD......

choisis le bon port SATA ou est connecté ton liteon ...(alimenté bien sur !!)....mais t'utilise quoi pour l'alimenter ???

l’essentiel clique sur Intro/Device ID ...JF va vous demander de confirmer par oui à la question puis d'éteindre allumer le lecteur rapidement...

si tous se passe bien tu va retrouver ton lecteur liteon 9504 en mode vendor avec le statut 72 comme indice...

tu n'as qu'à cliquer sur write pour écrire l'ixtreme LT plus...

Avant d’oublier...travaille plutôt avec le nouveau Jungle Flasher v0.1.82b...tu le trouve sur ce lien

Jungle Flasher v 82

enfin de savoir qu'il est pas foutue sa me soulage

oui j'ai eu le dummy.bin mais je les alimenter avec ma console cava être dur a faire :s

mais voila je suis un noob j'en connais rien peut tu me dire comment je peut creer ce LT plus avec ma clé DVD

et merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci spyderone...donc la nouvelle version corrige pas mal de problèmes...content pour toi ^^ et espérant que ça aide les autres membres...je voies déjà 3 ou 4 qui souffrent avec JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linck23..lis bien le tuto la partie spoof...dans la première page et à la fin sauvegarde ton LT plus préparé avec save to file...

si ça marche pas sur JF...je vais te guider un peu pour le faire sur dosflash...pas de soucis

Pour préparer un LT plus..c'est simple...télécharge la nouvelle version de JF v82...

Connecte ton lecteur au PC via SATA (il doit être alimenté bien sur)

lance JF...

dans le premier onglet Firmware tool 32...

clique sur Open source firmware..là sélectionne ton dummy.bin que tu viens de dumper...

tu verra ta bonne clé DVD..

clique ensuite sur Open target firmware..là sélectionne le firmware LT plus 9504...

clique ensuite sur Spoof source to target ..comme ça le LT plus prendra ta bonne clé DVD ainsi que les bonnes donnés de ton lecteur...tu verra la meme clé DVD en haut et en bas...

il suffit ensuite de cliquer sur Save to file pour sauvegarder le nouveau firmware au bon endroit de ton choix et passer au MTK Flash 32...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désole mais sa marchera pas avec l'alimentation de la console :s impossible a faire en une seconde :s

et désoler pour tous ce dérangement :s

peut tu m'aider a le faire avec le dosflash s.t.p

euh voila tu as déjà expliquer comment faire avec le dosflash dans ce tuto a la page 7 est que je le suis ?

Modifié par Linck23
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui théoriquement c'est impossible...

tu prépare ton firmware LT plus 9504 avec JF..tu le sauvegarde qq part

tu prépare une clé USB bootable, tu télécharge Dosflash v1.9 et tu met dosflash.exe (contenu dans le dossier dosflash 16 ) à la racine de ta clé USB...

tu télécharge aussi l-o-eras...et tu le met à la racine de ta clé USB....met aussi le firmware LT plus que tu as préparé dedans...renomme le en un nom simple comme lite.bin

tu dois connaitre bien le numéro de ton port SATA sur lequel est connecté votre liteon...

tu boot sur ta clé USB bootable..(régalages à modifier sur le BIOS)..

une fois bootée...tu tape:

l-o-eras XXXX et appui sur entrée (les XXXX c'est le numéro de ton port SATA)

l'erase va se faire et va te donner un numéro de statut FF...il doit être FF72... si c'est le cas t'as gagné ton lecteur est en mode vendor...tu peux refaire la manipulation avec le bouton F4 du clavier si ça ne marche pas au premier coup.....

lance mnt dosflash...en tapant tous simplement dosflash (et appui sur entrée) ...

normalement dosflash va détecter ton lecteur liteon 9504 avec le statut 72

choisis le bon numéro à coté et confirme

dos flash va te demander quoi faire avec le lecteur tape W (write)...confirme...il te demande le nom du firmware que vous voulez écrire...tape:

lite.bin et confirme et tu verra que dosflash devrait écrire les 4 banks dans le chip du lecteur..une fois fini t'aura un message qui vosu dit ça avec un numéro de chcksum...

éteins ta console... rebranche le SATA du lecteur et essaye de lire vos originaux/backups....

voilà je te souhaite une bonne chance... essaye de voir des tutos sur le débrickage en images ça va t'aider un peu...on a un beau tuto chez nous va le voir dans la section tutoriaux de la XBOX 360.

amicalement the-green ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désole mais sa marchera pas avec l'alimentation de la console :s impossible a faire en une seconde :s

et désoler pour tous ce dérangement :s

peut tu m'aider a le faire avec le dosflash s.t.p

euh voila tu as déjà expliquer comment faire avec le dosflash dans ce tuto a la page 7 est que je le suis ?

Donc ???? garde nous au courants de ton avancée.....il y a pas mal de logiciels qui peuvent t'aider pour créer une clé USB bootable ms-dos...

dosflash v1.9 existe chez nous...cherche un peu..

l-o-eras ..je crois que non alors google est ton ami pour le trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci encore The green

grace a toi mon lecteur marche a nouveau,

voila le rapport : quand j'ai fait L-o-eras xxxx y me donne tjr FF80 alors je les flasher avec le dosflash je sais c'est un peut depasser il etait (ni identity sous dos ) alors j'ai tenter le cout et mon lecteur remarche a nouveau j'ai essayer un dvd original et le jeux marche .est que y'a un risque parce-que j'ai pas eu le FF72 ?

pour les backup je vous le dirai plus tard . je vous dirai pour les backup plus tard

et un GRAND MERCI a toi The green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Linck23 :D:oki::ok:^^ ^^ super content pour toi...si les originaux passent après le flash , les backups vont surement passer...

parfois sur certains chipset SATA c'est un peu difficile d'obtenir le statut 72..il faut éteindre la console puis l'allumer encore une fois...et réessayer...

dans ton cas je crois que tu te trompe, t'as eu le statut FF72 sinon comment tu l'as flashé ?? un statut FF80 évoque toujours un lecteur brické....lol

en plus de ça tu dis que lorsque tu as lancé Dosflash il t'a mis no identify possible...et dans cas cas là...le lecteur est détecté et tu l'as flashé avec ce statut ce que veut dire qu'est passé en FF72 sans que vous remarquiez ça !!!!!

Une explication détaillée de ta part serait la bienvenue.. pour aider les autres membres qui vont rencontrer ce problème...mais dans tous les cas l’essentiel c'est que ça a marché...donc tant mieux.. profite de ta console et oublies cette histoire ;)hihihi

Sans oublier t'es le bienvenue dans les forums gueux

amicalement the-green

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

c'est simple...le dump par slim key comporte juste une lecture des données du firmware original..

le full-dump nécessite de passer le lecteur en mode vendor et pour faire ça il doit modifier un secteur dans le chip (le secteur 3E000) imagines-toi que la modification échoue à cause d'un soucis de chipset SATA ou autre durant cette étape ou peu après !!! tu va te retrouver avec un lecteur brické sans avoir la clé DVD :encolere12:cryingcrying car lecteur non détecté après sans ce secteur là !!!

Il suffit d'aller fouiller un peu le net pour remarquer que certains personnes ont des chipsets SATA problématiques qui brickent parfois le lecteur en essayant de le passer en mode vendor !!!!!! (la modification du 3E000 échoue)!!

Le plus sage serait de faire un dump simple par slim key sans risques = sans modifier quoi que ce soit, comme ça on garde la clé DVD et on peut préparer un LT plus ou un autre orig.bin par la suite pour débricker le lecteur en cas de besoin !!!!

puis une fois le LT plus préparé on doit passer obligatoirement le lecteur en mode vendor pour le write du LT plus, et là on profite du staut 72 pour faire un full-dump car on a rien à perdre !!! puis on fait le write du LT plus hihihi .

Au pire des cas si le chipset SATA échoue de passer le 9504 en mode vendor (et donc 20% de chance il sera brické) t'aura toujours ton LT plus avec ta bonne clé DVD...là il suffit de faire l'erase direct du lecteur pour vider tous et retrouver le statut 72 et ainsi faire le write !!!

voilà j'espère que je suis arrivé à te convaincre ...toutefois si par expérience t'es sur que ton chipset SATA est capable de passer le 9504 en mode vendor facilement, tu peux répondre par oui à la question de JF, faire le dump simple(en mode vendor malgré que c'est inutile) puis le full-dump puis le write directement !!!!

Moi je n'ai pas assez de chance dans ma vie et j'ai du voir énormément de surprises, énormément hihihi:marteau: donc je préfère toujours les méthodes très sécurisées whistling.gif histoire d'éviter les problèmes en cas ou...malgré que mon chipset ICH 10R est top et ne m'a jamais causé de problèmes. ^^

Voilà zackwarrior, je te souhaite une bonne chance et sans oublier tes deux tutos sont supers..bravo l'ami :ok:

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

d'abord merci pour le tuto.

Juste par curiosité, je vois qu'il n'est pas conseiller d'utiliser l'alim via la xbox slim pour des raison citée plus haut.

je possede une ancienne xbox fat, que pensez vous si j'utilise l'alim de celle la ? juste par curiosité.

je vais de toute façons acheter le maximus dongle truc.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur tu peux l'utiliser en espérant que le dump ne va pas vous demander le OFF/ON rapide ...

le Maximus 360 power dongle est super et pas cher du tout 10 à 12 Euros....excellent choix

Bonne chance à toi et si t'as des soucis/questions surtout n'hésites pas de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut .

voila aujourd'hui jais décider de flasher ma slim . mais hélas jais eu un full brick .

jais suivi la méthode de a a z . jais réussi a avoir la cle dvd . et le Dummy.bin . jais préparer le lt plus . a la fin jais fait une erreur sur onglet mtk flash . pour sectionner slim . jais laisser sur fat et ensuit jais fait erase du lecteur . et la oups la plus rien ne ce detect ni sur dosflash ni sur jf . je penses que mon lecteur et mort . cest un 9504 . asque quelqu'un peut aider pour le revivre . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci chamin

hdloader360, pourquoi t'as fait l'erase ?? dans le tuto ce n'est pas écrit !!! le write est direct tant que lecteur est en mode vendor

mais bon ce n'est pas grave tu peux le récupérer par plusieurs méthodes ne tkt pas ^^ on va t'aider

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila . je viens de terminer mon test . mais hélas jais tjr le lecteur bricker .

bon voila . âpre utilisation de la commande l-o-eras avec mon numero du port sata . jais un status qui affiche en dessus (( ffff )) ensuite ((fff0)) jais ressayer plusieurs foi une 60 ene de fois mais le status ne change pas .

svp esquil ya une autre solution . je penses que le liteon 9504 cest lecteur bien brickable et non réparable . il faut faire attention . mais ci vous pouvez maider je suis tjr la pour essayer. car jais rien a perdre

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu un CK pour faire le OFF/ON rapide????

si oui passes sous Jungle Flasher v82

et faites l'erase dans le bon port SATA en faisant bien le OFF/ON rapide, on verra quel statu t'aura à la fin ???

essayes de changer de port SATA de temps en temps ??

vérifies dans ton BIOS que le chipset SATA est en mode IDE (de préférence) ou SATA

Je te met un petit guide du débrickage sous Jungle Flasher, ça marche avec les liteons de la FAT !! donc essayes on ne sait jamais :whistling:

tiens nous au courant

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces