Led Verte+rien à L'écran Jtag Sans Nand Clean Et Sans Clé Cpu


yesi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

non, mais au moins, je pense savoir où est mon erreur..

les fichier xell qu'on trouve sur le net.. ils sont "vierge"...

on doit bien mettre des info de notre Nand dedans non ?

Salut, non tu n as pas d infos à mettre sur le xell , il faut juste que tu prenne le xell approprié à ta console

Tu l injecte dans la nand et si tes liaisons lpt/usb sont correct une fois injecté tu auras le xell en appuyant sur eject il faut que tu ai un lecteur dans la xbox (branché et qui s ouvre de préférence)

Regarde ce lien:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226285

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir tué le DB1F1, je suis passé sur lui. La soudure à sauté en retirant l'étain!

L'autre juste au dessus, aussi

Toujours rien au niveau de la détection du cable lpt.

Je reprend cela en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours rien au niveau de la détection du cable lpt.

Je reprend cela en fin de semaine.

Oki tiens moi au courant je te filerais un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE suis toujours en train d'essayer de faire reconnaitre le cable lpt : mais rien ne marche

- j'ai revue plusieurs fois les soudures en soudant en dessous et au dessus de la CM

- j'ai revue les composants

- les cables

- le montage jtag

- la configuration du bios pour le port lpt

- les court circuits sur la puce nand

etc...

toujours le meme résultat: "could not detect a flash controller"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE viens de court circuiter TOUS les pins de la nand: elle n'a pas aimé la salope! MDR

L'alimentation à viré au rouge + elle ne s 'allume plus + et toujours could not detect...

MDR

Salut ,

Essaye en debranchant l alim tape ta commande sous nand pro et rebranche vite l alim , avec le bon timing sa détecte dans certain cas( moi c est passé comme sa sur une console qui ne s allumait plus ).

Sinon regarde aussi du coté de tes résistances sur le cable lpt coté pc.(au pire retire les tous juste le temps du test) sinon apres tu auras des mauvais dump

Après ya un autre moyen en "courcircuitant" des pins au niveau de la nand(41-44) pendant 2 secondes certain en prenant les pins (29-32) pendant 10 secondes (lu sur xbox scene)

Citation :

Hello everyone.

I also got the "Could not detect a flash controller" message everytime I tried to read/write my console, even though I had followed every guide I could find on the subject. I eventually got success by connecting everything up as normal (console supply and interface plugged into the parallel port), shorting the data pins (41 - 44) and then sending the read command while the pins were still shorted out. As soon as I done this Nandpro worked immediately, at which point I removed the short on the pins.

Just as a test I got out a second box and hooked it up the same way and tried to read/write but once again I got the "Could not detect a flash controller" message. I then proceeded to short out data pins 41 - 44 and while keeping the short in place, sent the Nandpro command. Once again nandpro started working and began dumping.

I'm not sure if this is just something unique to my setup but it would not do any harm for everyone that is having problems to try this. If it does not work with data pins 41 - 44 then try the same procedure on pins 29 - 32.

Regards to all

Photo Pins Nand

je crois que si tu les court circuite tous c est pas terrible lol

A++

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en faite, sans les résistances, ca ne marche pas non plus: déjà testé.

Je testerai tes solution de court circuit.

Au point où j'en suis, l'abimé, c'est pas très grave.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en faite, sans les résistances, ca ne marche pas non plus: déjà testé.

Je testerai tes solution de court circuit.

Au point où j'en suis, l'abimé, c'est pas très grave.

Je te tiens au courant.

Re,

Essaye en premier le coup je debranche l alim , lance la commande nandpro et remet vite l alim (au niveau de la cm) moi au bout de 3-4 fois la nand étais reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , ton montage est foireux et de plus tes dumps sont corrompu deja au depart , et si tu as reflashé ta cm avec unde ces dumps , c'est mort , désolé mais si tu as reflashé ta nand avec une non conforme , il est normal que ta cm ne boot plus et que la connexion lpt soit plus reconnu

apres reste soit le module usb soit une cygnos qui a l'avantage d'attaquer la nand directement a la source sans passer par le SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SB?

Le probleme est que j'avais effectivement ré injecter une nand corrompue, mais le cable était détecté?

Il a arreté de l'être pas à la suite d'un remplacement de nand.

Je sais plus: j'ai revu mon montage 30 fois.

JE crois qu'elle va finir à la poubelle, ou un saut à pied joint dessus, ca me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bon , avec tout cela on se perd un peu

donc plus acces a la nand :whistling: , as tu un dump d'origne ?? la clé cpu ?? version console ??

etat boot actuellement :blink:

Avant j'avais un accès complet à la nand, et après 100 dump, plus d'accès.

Dump d'origine corrompu mais exploitable

Pas de clé CPU

Falcon V3

Actuellement j'ai une led verte clignontante, rien à l'écran...

Voila.

Je pensais que la nand était endormie, mais j'ai bien 3.25 V à l'entrée et à la sortie de la nand.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

au pire demande gentiment a quelqun qui a un bon et grand coeur et qui est tres genereux si il peut prendre ta console et te la reparer

(moi je ne peut pas helas j ai que un pc portable et pas de module usb) en tenvoie la console a un gueux qui si connait en jtag et ki est genereux et il te la refait parce que le reparation a distance c est tres dur tu sait surtout de ce type la ta verifier la longueur du cable si li n est pas rompus verifie diode ou resistance enleve les enfin teste tout moi sur ma arcade j ai galerer a mort avant que sa refonctione mais une semaine apres elle passait pas la fenetre

rrod pour la 7 s en etait trop enfin bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
au pire demande gentiment a quelqun qui a un bon et grand coeur et qui est tres genereux si il peut prendre ta console et te la reparer

(moi je ne peut pas helas j ai que un pc portable et pas de module usb) en tenvoie la console a un gueux qui si connait en jtag et ki est genereux et il te la refait parce que le reparation a distance c est tres dur tu sait surtout de ce type la ta verifier la longueur du cable si li n est pas rompus verifie diode ou resistance enleve les enfin teste tout moi sur ma arcade j ai galerer a mort avant que sa refonctione mais une semaine apres elle passait pas la fenetre

rrod pour la 7 s en etait trop enfin bonne chance

Salut Yesi,

Je me souviens plus ou tu habites mais si tu es pas loin de metz passe me voir je te dépannerais ta console chez moi et devant toi gratos si tu veut sa fait trop longtemps que tu galere .(j'ai un module usb et tout le matos qui il faut pour flasher souder et jtaguer , j'ai plus de 40 montage jtag perso a mon actif ^^ )

Sinon tu me l envoi mais à ta place je préfèrerais connaitre la personne a qui j envoi une jtag ^^ (et vu qu on ne se connais pas du coup lol)

Voila A++

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Annonce qui s'adresse aux tecniciens bien équipés.

Marque : microsoft

Modèle : xbox 360

Modèle de Carte Mère : falcon v3 16mo

hdmi : oui

Lecteur : Philips & Benq

État : occasion comme neuve

Bannie : non

JTAG (compatibilité/installation) : oui

Boîte complète : oui vendue démontée mais totalement complète.

Accessoires supplémentaires :, 1 manette sans fil (FISSURée! mais qui fonctionne) ,alimentation ,cable + Disque Dur

60 G

Lieu : 34

Explication:

suite à ma galère à faire reconnaître le cable LPT par nandpro, je met ma console en vente.

Le technicien responsable de NinjaBox (Montpellier) m'a bien confirmé que le problème venait de la NAND (la puce).

2 solutions:

- la remplacer (donc il faut une station à air chaud).

- mettre une cygnos si vous en avez une sous la main.

Précisions:

- console tout à fait rattrapable si bien équipé et connaisseur (selon le technicien de Ninja Box)

- Le D1F1 a sauté mais il faut du flux pour le reprendre

- les dumps de nand sont en ma possession, je peux les fournir pour savoir si vous pouvez en faire quelque chose (uniquement au personnes sérieusement intéressées)

- Console qui s'allume avec un voyant central vert clignontant mais rien à l'écran

- Nand effacée à l'intérieure (ou mal ré-écrite

- je précise que j'utilisait des mauvais matériaux (fils etc...).

Prix : 80€ à Débattre en fonction de l'offre et de la demande.

possibilité de la retirer sur place.

Voila je pense avoir fait le tour.

Merci de me contacter sur mon mail pour plus d'infos: rli @ hotmail point fr

Merci aux admins de cloturer le post

Modifié par yesi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

je voudrais pas te vexé mais tes 80€ c'est un peu beaucoup ! je te conseil de cloner une autre console dans celle ci .... moins de problèmes plus de résultat ... enfin si tu n'as plus accès à la nand ...

Modifié par deadcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces