Led Verte+rien à L'écran Jtag Sans Nand Clean Et Sans Clé Cpu


yesi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je suis dans une grosse galère concernant mon JTAG.

Voila 1 semaine que je suis dessus.

C'est une carte mère FALCON 5761 (à confirmer ce soir) selon 360 flash et pré - Jasper selon xnand healer. Kernel 7371.

J'utilise un cable LPT (je sais ca pu la galère, maintenant je sais ce que ça vaut) et un composant de base (fiche jaune, rouge, et blanche) pas de HDMI.

Et pour courroner le tout: pas de clé CPU!!!

Voici ma galère,

on va partir du principe que la partie hardware ne pose pas de problème (montage vérifié plusieurs fois). Je suis passé par des points alternatifs car j'ai fumé le DB1F1 et son pote au dos de la carte (F1T1 de mémoire).

J'ai donc utilisé ces points alternatifs :

http://boxxdr.com/ver2/index.php?option=co...r&Itemid=15

Là où j'ai merdé c'est dans la partie dump:

- j'ai dumpé 3 fois ma nand. Aucune erreure est apparue dans NAndpro lors de la lecture, c'est à dire aucune lignre Error: .....)

-J'ai comparé mes nands pour en mixé une parfaite dite "originale" à l'aide de NAND COMPARE

Le problème c'est je ne peux plus en ré-injecter une sans avoir 3 leds rouges.

Les 3 sont corrompues! Mais je n'ai aucun BB dans Xnand healer.

J'avais juste, sur la nand 2 une ligne Offset que j'ai "corrigé", la nand apparait comme exploitable.

Là où il y avait un peu d'espoir:

Lorsque je met la nand 2+ écriture de Xell via Jtag Tool, la led reste verte, mais rien ne s'affiche à l'écran.

J''ai tenté d'injecter des xell spécifique au cable composite/componant, mais ils ne font pas 2 MO! donc échec!

Mes questions.

- Est ce que ma box est morte (plus possible d'y remettre une nand originale)?

- Est possible d'y injecter une nand clean téléchargée? (j'ai tenté via Jtag tool et d'autres sites, mais les nands ne correspondent pas)? Si oui, où la réccupérer SVP?

- Est ce que la clé CPU dépend de la nand d'origine?

- peut on se contenter d'écrire seulement les 2 Mo de la nand au lieu des 16 et d'y injecter xell? Car c'est comme cela que je procède.

Je savais pas que LPT était si galère, je m'en apperçoit maintenant.

Je suis preneur de tous les conseils. JE suis sérieux et j'irai jusqu'au bout tout en vous tenant informé. Je disparaitrais pas après 2 posts, promis

Merci pour votre aide, je sais que c'est un bon forum où il y a des gens qui maitrisent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut commence par récuperer ta clef cpu en mettant le xell sur ta console a l'aide de nandpro, le xell ne fait que 2 mo et ta commande sous nandpro c'est: nandpro lpt(usb): -w16 xell.bin

Tu mets 16 meme si ça ne fait pas 16mo et il flashera que le 2 mo.

Tu es sur que ce n'est pas un ROD ? Quel est le code d'erreur secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t ai répondu sur mon post : Lien

je te post un dump "fonctionnel" du xell sa devrais t aidé a récupéré déja ta clé cpu

Essaye si tu peux de m heberge tes 3 dump je verrai si moi j arrive a les corrigé et booté sur le xell avec si c est le cas je te le renvoi

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut commence par récuperer ta clef cpu en mettant le xell sur ta console a l'aide de nandpro, le xell ne fait que 2 mo et ta commande sous nandpro c'est: nandpro lpt(usb): -w16 xell.bin

Tu mets 16 meme si ça ne fait pas 16mo et il flashera que le 2 mo.

Tu es sur que ce n'est pas un ROD ? Quel est le code d'erreur secondaire ?

Effectivement mon but est de réccupérer la clé cpu.

Le problème c'est que :

-quand j'injecte xell sur une nand corrompue soit j'ai 3 leds rouges (+ code secondaire 1022 en gros une surchaffe, alors que je viens juste de l'allumer. PEut être parce que je ne connecte pas la ventilation, mais j'ai aussi essayé avec les ventilateurs branchés et c'est le même code erreur).

- quand j'injecte xell avec une de mes nands les "moins corrompues" : rien ne s'affiche à l'écran + 1 led rouge en bas à droite.

Le code secondaire (je me souviens plus du Numéro) disait que ca venait du cable.

Je précise que je n'ai pas de cable HDMI et que j'ai essayé avec des versions xell pour composit = 3 leds rouge.

Dernières évolutions aujourd'hui:

NAnd+xell= Led verte centrale + rien à l'écran + impossible de refaire détecter le lpt!

Merci pour vos pistes.

Je pense que le xell démarre mais ne s'affiche pas à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement mon but est de réccupérer la clé cpu.

Le problème c'est que :

-quand j'injecte xell sur une nand corrompue soit j'ai 3 leds rouges (+ code secondaire 1022 en gros une surchaffe, alors que je viens juste de l'allumer. PEut être parce que je ne connecte pas la ventilation, mais j'ai aussi essayé avec les ventilateurs branchés et c'est le même code erreur).

- quand j'injecte xell avec une de mes nands les "moins corrompues" : rien ne s'affiche à l'écran + 1 led rouge en bas à droite.

Le code secondaire (je me souviens plus du Numéro) disait que ca venait du cable.

Je précise que je n'ai pas de cable HDMI et que j'ai essayé avec des versions xell pour composit = 3 leds rouge.

Dernières évolutions aujourd'hui:

NAnd+xell= Led verte centrale + rien à l'écran + impossible de refaire détecter le lpt!

Merci pour vos pistes.

Je pense que le xell démarre mais ne s'affiche pas à l'écran.

Bon je pensais vraiment que tes nand étais moins différentes...

N 'utilise pour le moment pas mon dump envoyé .

Ton montage lpt n est pas bien fait a mon avis .

Si tu as pas utilisé ma nand , regarde le montage lpt et fait ceci:

Va sous nandpro et fait tes dump de 2mo

nandpro lpt: -r2 2mo.bin (fait le au moins 3 fois)

Compare les

fc 2mo.bin 2mo1.bin /b (ce sont les nom exemple)

Essaye d obtenir au moins deux dump de 2mo identique et post les moi.

Je regarde si je reussi a te recup ton kv de tes nands que tu m 'as envoyé.

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ,

Donc j ai fait pour le moment plusieurs choses sur tes nands:

Comparer les 3 sous nandpro = beaucoup trop d 'erreur

J ai pris jtag tool j ai pris depuis ce logiciel une nand clean falcon et ton dump 1 et ai "réparé" ton dump.

Sous nand pro j ai extrait les kv de tes 3 dump corrompu

J ai comparer tes 3 kv qui eux sont bien identique

Extraction du kv de la nouvelle nand "clean" obtenu avec jtag tool

Résultat c est bien le meme kv.

Injecter xbr 3 + xell pour falcon sur la nand créé depuis nandpro (avec ton kv bien-sur)

Injecter via mon xellous sur ma falcon (je t ai hais 5 petite min a ce moment mon db1f1 qui claque lol après m être dit que toute facon il aurais lâché sa allait mieux lol puis je l ai réparé)

Résultat boot sur xell niquel

Donc voila dis moi quand tu auras réparé ton cable lpt/usb (je pense vraiment que tout tes problèmes viennent de là

Injecte le xell que je t envoi en mp (moins de 2mo)

Une fois booter dessus tu injectera la nand depuis une cle usb

En croisant les doit peut être même tu auras ton xbr fonctionnel après ^^

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kirua34,

j'ai pas encore injecté le fichier (ouf) car comme tu l'as dit dans ton message, mon montage lpt me pose problème: il n'est plus reconnu

quand je dump.

Je vais donc le revoir de A à Z.

Mon montage JTAG est différent des classics car je ne possède plus le point DB1F1 et son point alternatif au dos.

Je passe donc par les points !

- J2D2.4 => J2D2.7 avec fil ou diode ou résistance

- J2D2.1=> Le DB1F1 étant HS, je passe par un point alternatif (point alternatif )

- J2D2.2> point classic ou point alternatif aud clamp (photo audio clamp)

Un photo aurait été mieux, mais j'ai pas d'appareil sous la main.

Pour les dumps de 2 MO: impossible mes nands ont été écrites, effacées et ré-écrites et effacées plein de fois,

du coup il y a plus trop grand chose dans la CM.

Tu as donc crée une nand de 16 MO exploitable pour ma CM si je comprend bien?

Et de ton côté sa donne quoi? Tu es du 34?

Modifié par yesi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'attaque au clable et je te tiens au courant. A tout de suite.

Au faite, si ton DB1F1 te fais chié (comme moi) voici un point alternatif qui marche PAS SUR:

http://boxxdr.com/ver2/index.php?option=co...r&Itemid=15

edit1:

Regarde ton connecteur d alim sur la cm et confirme selon la prise si c est bien une falcon (avec ou sans ergot sur la prise)

Photo connecteur pour vérifier

Non sa va pour le db1f1 , moi la méthode que j utilise c est au bout de la diode mettre 2-3 brin de cables (ex fil de cable ethernet) je les torsade et étame.

Un coup de nettoyage sur le point db1f1 et sa passe bien je galère pas beaucoup(un conseil fixe ton cable avec du scotch ou chatterton qui va au point avant comme sa t est tranquille pour souder et surtout le lecteur risque pas de le faire bouger)

Edit2:

Je crois que quand on utilise le point aud clamp y a un truc a modifié je vais regarder apres. (j ai vu sous freeboot il faut le mentionné à confirmer)

Non je suis plus du 34 depuis 2 mois (57 maintenant) mais comme c est mon gt sur le live je garde :D

Oui je pense exploitable pour ta cm car je l ai préparé depuis ton dump et modifié avec une nand de falcon"clean" injecté ton kv obtenu depuis tes dumps , puis xbr 3 (xell intégré) moi avec le dump que je t ai créé sa boot au niveau du xell donc normalement toi aussi

Moi de mon coté rien pour ma falcon , si tu arrive a faire marcher la tienne peut etre que je pourrais recup des infos pour ranimer la mienne lol

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide, j'ai un peu d'espoire.

Je dl le fichier que tu m'as envoyé.

Juste une petite question: tu me conseils de ré-écrire directement sur la nand Ou de l'effacer afin d'y injecter ton fichier?

Si j'ai bien compris j'injecte la totalité du fichier que tu m'as envoyé pour reccupérer la clé cpu. Si c'est pas ca, corrige moi.

Si c'est ca, ça roule.

A toute, je suis toujours dans lpt.

tu as raison pour le Aud_clamp il faut modifier quelque chose. J'avais remarque que dans JTAG Tool il y a une option aud_clamp à cocher ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide, j'ai un peu d'espoire.

Je dl le fichier que tu m'as envoyé.

Juste une petite question: tu me conseils de ré-écrire directement sur la nand Ou de l'effacer afin d'y injecter ton fichier?

Si j'ai bien compris j'injecte la totalité du fichier que tu m'as envoyé pour reccupérer la clé cpu. Si c'est pas ca, corrige moi.

Si c'est ca, ça roule.

A toute, je suis toujours dans lpt.

tu as raison pour le Aud_clamp il faut modifier quelque chose. J'avais remarque que dans JTAG Tool il y a une option aud_clamp à cocher ou pas.

(avant regarde mon post au dessus avec la photo et confirme moi bien que c est pas une zephyr avec l ergot au milieu)

Edit:

Recup ton kv et envoi le moi que je compare avec ceux que j ai obtenu:

nandpro lpt: -r2 rawkv.bin 1 1 (fais 2-3 dump du kv en les renommant au fur a mesure rawkv1 ,rawkv2 etc)

puis regarde si il n y a pas de difference

fc rawkv.bin rawkv1.bin /b

fc rawkv1.bin rawkv2.bin /b

etc

Iinjecte le xell que je t ai donné sa fait meme pas 2 mo

Boot sur le xell en apputant sur eject

Il faudrais mettre a jour le xell en xellous Lien xellous

Renomme le updxell (xell 1f.bin)et met le sur une cle usb(fais la manip que je t ai dit pour qu elle soit reconnu)

Une fois sous xellous recup ta cle cpu et voir dvd (dis moi quand tu en est là)

Attends avant de faire la suite:

Renomme le fichier que je t ai envoyé (updxell en updflash)

Apres fait la manip pour la cle usb avec le updflash dessus(c est ta nand avec ton kv + xbr) puis attend que sa écrive done , sa a normalement injecté ta nand que je t ai préparé

J espere juste que le kv de tes nand que j ai extrait n ai pas corrompu car sinon tu en sera au meme point que moi...

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de t'avoir pas répondu plus tôt, j'étais dans les soudures.

Concernant l'alimentation de la carte mere, l'ergot est en haut et il est continue. Le bloc alimentation est en 14,2 A.

voici un shéma de la prise au dos de carte mère

_______

0 0 0

0 0 0

c'est celle du milieu, et elle a une prise HDMI : carte mère

Concernant le KV de la nand qui est dans la box, je crois que cela sert à rien car il y a tout et n'importe quoi dedans.

Mais je le fais dès que j'ai connecté le lpt.

Modifié par yesi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki donc bien une falcon

Pour la maj du xell en xellous sa sera le xell 1f comme j ai editer ya pas longtemps je te le remet ici

Tiens moi au courant de la suite ;)

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te tiens au courant.

Pour le moment problème technique: le lpt n'est plus reconnu, malgré le nouveau.

Je continue

Edit:

en faite la console boot plus du tout.

Edit,

elle re-boot. MAis cable pas reconnu.

Dis moi tu veux de fichiers? ca risque de prendre du temps.

Modifié par yesi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te tiens au courant.

Pour le moment problème technique: le lpt n'est plus reconnu, malgré le nouveau.

Je continue

Edit:

en faite la console boot plus du tout.

Edit,

elle re-boot. MAis cable pas reconnu.

Dis moi tu veux de fichiers? ca risque de prendre du temps.

Non les fichier que je veux sont tout petit(c est pour comparer que ce sont les meme que j ai mis dans la nand que je t ai fait)

Cable lpt pas reconnu?

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire que mon histoire de cable lpt toujours pas reconnu risque de prendre du temps.

Et pour ne pas te faire perdre le tiens, je te propose de t'envoyer les fichiers que tu veux (perso, j'ai tout mon temps) petits, ou grand.

Tant qu'ils ne sont pas dans la CM que je ne peux plus lire, je peux te les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire que mon histoire de cable lpt toujours pas reconnu risque de prendre du temps.

Et pour ne pas te faire perdre le tiens, je te propose de t'envoyer les fichiers que tu veux (perso, j'ai tout mon temps) petits, ou grand.

Tant qu'ils ne sont pas dans la CM que je ne peux plus lire, je peux te les envoyer.

Re, justement je veux comparer ses fichiers une fois que ton cable lpt marchera

Mais je suis pas presse a moi ils me serviront pas(pour le moment ) c est pour comparer si c est bien les meme que ceux obtenu avec tes nand corrompu.

Je suis pas pressé non plus , tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok.

Toujours en cours de vérification du cable

Si y en a qui galere avec le db1f1 ce point alternatif est nickel , soudé en 2 secondes(testé et approuvé)

100_0575.jpg

Modifié par kirua34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si y en a qui galere avec le db1f1 ce point alternatif est nickel , soudé en 2 secondes(testé et approuvé)

Après avoir tué le DB1F1, je suis passé sur lui. La soudure à sauté en retirant l'étain!

L'autre juste au dessus, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir tué le DB1F1, je suis passé sur lui. La soudure à sauté en retirant l'étain!

L'autre juste au dessus, aussi

T as un fer a souder de combien de watt? car le boin au dessus il va vraiment tout seul.

Moi sa y est ma falcon fonctionne, j ai modifié une nand de xenon et injecter freeboot et tout tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi.

Tant mieux. Moi la mienne ne réponds plus du tout au cable lpt. PArfois elle s'allume plus.

Je vais faire une pause aussi non, je vais l'exploser contre un mur!

Si j'ai bien compris, si un jour elle remarche, j'injecte ton fichier=>elle devrait booter sur Xell=>je réccupére ma clé CPU.

Si tu as des fichiers qui pourrait m'aider je suis preneur.

en attendant je fais une pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi.

Tant mieux. Moi la mienne ne réponds plus du tout au cable lpt. PArfois elle s'allume plus.

Je vais faire une pause aussi non, je vais l'exploser contre un mur!

Si j'ai bien compris, si un jour elle remarche, j'injecte ton fichier=>elle devrait booter sur Xell=>je réccupére ma clé CPU.

Si tu as des fichiers qui pourrait m'aider je suis preneur.

en attendant je fais une pause.

Oui je pourrais t aider mais uniquement si tu y accede en lpt sans sa tu ne peut pas installer le xell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dessolé de squatter le post, mais...

moi, aprés avoir reussi un dump de ma nand, via USB, impossible d'avoir ma clé CPU via xell --> ecran noir.

Quelqu'un pourrait m'xpliquer comment faire pour injecté le BON xell pour une jasper BB 512mo ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces