[maj] Microsoft Perd 1.2millions à Cause D'un Piratage De Ms Point


Newserator
 Share

Messages recommandés

En début de semaine, un site proposait des Microsoft Points gratuitement. Cette fois, il ne fallait pas remplir une tripotée de sondages, mais c’était bien des points gratuits qui étaient offerts.

live_card.jpg

Des hackers avaient trouvé un algorithme qui permettait de générer de nouveaux codes à partir d’anciens codes. Il suffisait alors de rester devant son écran et de rafraichir la page pour obtenir des paquets de codes gratuits par tranche de 1600 MsP. Tous ne fonctionnaient pas forcément au final, mais d’après saveandquit, le site a réussi à faire assez de buzz pour être rapidement surchargé.

Capture-2.jpg

Microsoft a ensuite découvert la faille et a su y mettre fin mais en l’espace de quelques heures, ce sont quand même l’équivalent d’1,2 millions de dollars qui ont pu être distribués via ces points « offerts ».

[MAJ] Microsoft a indiqué à Kotaku dans une déclaration officielle, que les codes ont été invalidé dans les heures qui ont suivies. Que le chiffre donné concernant la fraude est loin de la réalité et loin du compte.

"Nous prenons la sécurité très au sérieux et nous exigeons que les membres du Xbox LIVE utilise le service en conformité avec les lois applicables et notamment interdire aux gens de se livrer à des activités illégales, et concernant cette affaire les sanctions pénales seront individuelles."

Source: saveandquitgaming

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3284

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx pour la news,

1.2 million ou miliard s'est un peut different quand même :P je pense million s'est pas mal en quelque heures et pas grand chose pour M$.

Dsl Enzo, je suis rapide comme une tortue, il y avait que burning out qui avait répondu.

Au moins t'as vue tout le monde suis tes news, et si tu fais la moindre petite erreure et ben paf dans les dents :D

bon une petite erreure comme ça j'aimerais bien que sa arrive sur mon compte.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas meme deja un million c'est deja pas mal

je me disais bien aussi que 1 milliard c'etait tout de meme enome.

Comme quoi un algorithme, ca reste un algorithme....

qq'un n 'a pas un algo pour les clés win 7 ? par hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sûr, mais tout comme les transactions que l'ont fait avec nos cartes bancaires se ne sont que des échanges d'écriture et pas de vraie pépette.

Mais au final ces MSpoints servent à faire des chèques en $ justement à ceux qui te piquent 12€ pour 4 map pourries.

Comme tu dis faut pas s’inquiéter ^^ déjà c'est un vol et ils sont assurés donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Enzo assuré d'être rembousé s'est sur ils sont assurés pour ça, mais pas assuré de les vendent aussi vite par contre que là et ben s'est fait.

Ils vont rentrer dans le livre des reccords pour la plus grosse vente virtuelle en un minimum de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce ne sont pas vraiment des millions de perdu, se sont plutot des millions qui ne sont pas vendu.

ce n'est pas de la perte à proprement parler. en tout cas pas mal les mecs qui ont trouvé la combine :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la plainte, le responsable de l'arnaque a été chopé et ceux qui ont bénéficié des codes aussi sont identifié par leurs comptes live.

J'aimerai pas être à leur place.

Ah oui là ça craint à fond pour eux et je parle même pas de l'amende que va se taper le responsable. Pareil j'aimerai pas être à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah le mec va faire un appel aux dons pour ce payer des avocats et c'est la faute de microsoft parce qu'ils ont pas assez sécurisé leur site

désolé j'ai pas pu m'empeché de faire cette vanne par rapport a ce qui ce passe sur ps3 , bon ok je sort ==> :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, mais là même avec les meilleurs avocats c'est pas comme Sony VS hackers ou le hacker peu se défendre.

La a priori MS la vraiment mauvaise, il demande la prison + amende pour vol et escroquerie à "dark" le mec du site. ceux qui ont utilisé les codes savaient tres bien qu'ils escroquaient MS, mais Les MsP c'est une valeurs monétaire tout comme l'€ ou le $, donc un vol comme si tu fais une fausse CB, et ça va être lourd de conséquence pour eux, surtout le pauvre glandu qui a volé 160MsP. Quand je pense qu'ils ont été assez con pour imaginer pouvoir utiliser un faux code sur leurs propre abonnement xboxlive, faut vraiment rien avoir dans le citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Nous prenons la sécurité très au sérieux et nous exigeons que les membres du Xbox LIVE utilise le service en conformité avec les lois applicables et notamment interdire aux gens de se livrer à des activités illégales, et concernant cette affaire les sanctions pénales seront individuelles."

Ha ouai quand même, il y a réellement plusieurs façon de faire chez M$, soit s'est la fête voir C4eva et l'alliance ou s'est la total!!!

Pourquoi tout ou rien, je comprend pas :D:whistling: !!!

En plus ils ont moyen d'annuler simplement tous les M$ points frauduleux, mais certain ont achetés ces points sur ebay c'est le pb je pense pour M$ il y a eux

commerce illégal..

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share