Montage 360nandflasher Usb Et Installation Dash Alternatif


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Un membre du forum qui se renconnaitra m'a gentiment donné une jtag FALCON et que je remercie encore pleins de fois, je voudrais faire la modification moi même, mais moi du simple j'en fais toujours du compliqué et même avec un tuto qui traite du montage je capte pas grand chose.

Alors voilà j'ai acheté un module 360nandflascher v1.2 avec des quicksolder pour coller sur la cm, jusqu’à la ça va et j'ai fait ça

cliquer pour agrandir l'image.

1296654534-02022011789.jpg

mon problème et sur le module C qu'on voit avec un fil bleu et un rouge sur la photo, sur le site de nandflasher y a un dessin que je met en dessous

1296654700-Capture.PNG

elle dit que je dois mettre le fil rouge sur DB1F1 et le bleu sur le module RF mais sur un autre photo on voir le mec dans une vidéo mettre le bleu a la place du rouge alors je capte pas ?

1296655038-Capture.PNG

- Es ce que ça a vraiment une importance la couleur du fil qui va sur DB1F1 ou pas ?

et en plus je suis dégouté car dans la vidéo on voit le mec qui soude le fil bleu sur DB1F1 comme ça en 2/2 et moi avec le fils rouge ça colle pas, il faut gratter le point avant ? car il est petit.

- Es ce que sans ce module C avec le fil bleu et rouge je peux déja lire la nand ?

- Faut brancher la xbox pour lire la nand ou juste le module usb sur le pc suffit, parce que la c'est pareil un coup je lis faut pas brancher la console et un coup si, c'est soulant.

Apres j'aurai trop pleins de question car j'ai pas de hdd sur cette console toussa, mais bon on verra apres si déjà on peut me dire pour les problemes que je rencontre ça serait chouette.

bon merci je vous attends pour continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pourquoi tu t'es pas fait ton montage JTAG toi même ? :rolleyes:

C'est tellement plus simple que longtemps je me suis demandé comment ils arrivaient à vendre des modules 360nandflascher...

Sinon, pour le DB1F1 c'est obligatoire et utilise un peu de décapant à soudure, tu verras ça génial, ta soudure prends instantanément.

Pour le dump de la nand, c'est indépendant du montage JTAG mais c'est mieux si tu fais tout le boulot d'un coup :oki:

@++ et tiens nous au jus !

:)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que je suis un boulet ^^ et c'est vachement compliqué pour mon age ...

puis j'ai pas de port plt sur mon pc alors j'etais obligé d'avoir un usb, mais crois moi ça m'a gavé d'acheter un truc 47€ avec la poste.

merci pour l'astuce du décapant, es ce que c'est bon du décapant pour soudure de la plomberie ?

et tu sais quel fil je soude sur dbf1 le rouge ou le bleu ?

merci pour ton aide :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec Jtag Tool j'ai réussi a faire le dump de la nand je l'ai fait 5 fois et en comparant c'est toujours pareil.

Apres avec xellous j'ai ecris la nand pour avoir la clé cpu mais quand j'allume j'ai E79 à l'ecran :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptin heureusement que c'est fait pour que ce soit plus simple, j'ai revu les soudures elles ont l'air ok, apres reste toujours ma galere du fils bleu ou rouge a mettre sur db1f1 j'ai inversé toute manière et refait l'écriture de xellous.bin j'ai aucune erreur quand ça écris mais j'ai toujours e79.

ah oui au fait c'est une falcom pourquoi on me parle de 16M 256M et 512M c'est quoi ces truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une falcom pourquoi on me parle de 16M 256M et 512M c'est quoi ces truc ?

Ces trucs , c'est la taille de la nand , selon version tu as une des tailles et il te faut prendre le fichier qui correspond

et E79 = mauvaise liaisons jtag

et comme tu as inversé les fils de ton module C , les couleurs ne sont pas faite pour rien , il faut les respecter , et sur ton montage ils sont a l'envers :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup de m'aider, demain j'inverse les fils le bleu je le met sur le front panel et le rouge sur le db1f1 ça c'est le montage du plan qu'on voit sur la photo que j'ai collé en 1er post, parcontre dans la vidéo du montage du site ils font l'inverse c'est louche quand même.

moi là si je remet le fichier nand.bin la console marche mais des que je mets le fichier xbr falcom.bin que j'ai trouvé sur un site elle ne marche plus, pendant l’écriture le logiciel m'a demandé si je voulais 16 - 256 ou 512 m et j'ai mi 16M puis il y a eu aucune erreur dans le prog sauf que ça marche pas.

pour ça aussi que je me demandais si c'etait pas le fichier xbr qui n'etait pas bon.

en gros j'ai besoin de ça c'est marqué pour avoir ma cléf cpu, on peut pas l'avoir autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait ta clef tu pourrais l'avoir juste en installant le xell, qui ne fait que 2mo. Par la suite tu passes du xell a xellous via clef usb, avec ta clef cpu et ta nand d'origine tu crés ta nand freeboot, avec Freeboot toolbox maker. Au final tu vas flasher ta nand freeboot par clef usb et voila tout est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi flasher xell pour après l'upgrader en xellous?

Moi je fait mes 2 dump, flash de xellous directement, récupération de la clef cpu en passant par l'interface web de xellous, récupération de la nand complète par ce biais si c'est une 256/512mo, création de freeboot avec jtagtool et flash en usb via xellous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien gratter du tout, j'ai soudé tous les points direct sur le module C y a 4 soudures à faire et avec une loupe à lumière j'ai vérifier que c'etait bien soudé entre le module et la CM.

Puis en fouillant je suis tombé sur un topic sur le probleme E79 avec ce Module C et le mec dit avec vidéo a l'appui qu'il ne faut pas souder un des points du module le (L) et inverser la couleur des fils bleu sur rouge. le topic est là http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=240273

ça me tue bordel parce que moi j'ai suivi comme un bouriquo le plan du montage et il est faux, pour les 2 autres modules y a 8 points et du premier coup ça marche car j'ai pas été induit en erreur et je peux donc lire et écrire ma nand sans problème car quand je réinjecte la nand d'origine la console redémarre.

alors là j'essaye de virer ce module C de la cm pour enlever après le point L et je te jure qu'il est bien soudé parce que j'arrive pas a le virer. si j'avais fait direct avec des fils sur les points de la cm ça aurait été plus facile.

ça me bouffe ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend ta rage, vu le prix du bazard :D

le conseil de gratter le point, c'est juste parce que j'ai eu plusieurs fois le probleme, diode correctement soudée, mais une espece de vernis a la con empechait le bon fonctionnement :/

au pire, fait un montage avec les diodes traditionnelles, si te faut ça , tu peux me mp, c'est cadeau ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tu vois je viens de péter le module c en le dessoudant, des pastilles dessus se sont tirées à force de chauffer pour désouder, pourtant j'ai un fer 11W, j'ai virer le module C, la cm n'a rien. j'ai chercher des 1N4148 et 0.17cts avec 10€ de port, n'importe quoi ^^

Alors ué c'est trop cool si tu peux m'en envoyer 2 merci beaucoup je t'écris en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attends j'ai eu une idée ^^

comme j'ai tout niqué le module C en dessoudant je l'ai coupé en 2 pour pouvoir avoir les 2 diodes qui sont sur la plaque et j'ai soudé mais fils direct dessus comme ça

1296730503-03022011794.jpg

eh ba la ça marche. tu parles d'un module a la con.

seulement à l'écran regarde y a pas marqué ma clef cpu

1296731386-03022011795.jpg

1296730874-03022011793.jpg

normalement dans le tuto c'est dit en bas y a la cléf cpu, et moi j'ai jamais pareil que les tutos.

en fait dans jtool j'ai fait ecrire xell et ça a envoyé le xell, mais moi sur ma console j'ai pas de lecteur dvd il est mort et j'ai pas la clef dvd surtout elle est d'origine la console non flashé avec un lecteur HS.

je fais quoi maintenant que le montage jtag marche ?

je suis trop content déja merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut sous le xell la clef cpu ce trouve a la ligne 3 et 5 au debut du défilement. Le plus simple c'est de récuperer xellous et de faire ton update via clef usb, a ce moment tu auras ta clef cpu au bas de l'écran quand tout auras fini de défiller.

Pour ce qui est du reste fais comme je t'ai dis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flash avec xellous plutot que le xell dans jtagtool et demarre le ensuite avec un cable reseau branché, il vas te donner une adresse ip a la fin, tu la rentre dans ton navigateur web sur ton pc et la tu auras tout ce qu'il faut.

L'avantage de passer par le navigateur c'est que tu fait un copier collé de la clef directement, ça t'évite une erreur de retranscription quand tu la tape a la main.

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci les gars, donc c'est normal alors l'ecran bleu avec les erreurs de la fin que j'ai pris en photo.

Acide je capte pas le truc par usb, je vais test ce que dit mouflo parce que j'ai vu ça dans jtagtool et ça m'a l'air plus simple, comme moi j'avance à l'aveuglette je n'ai jamais rien fait de pareil et je connais rien.

je test et je reviens vous dire, je pense a un truc comment je vais faire apres j'ai pas de hdd non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'as ta clé et juste pour info , les couleurs de fils de ton module sont inversé par rapport a ceux de la vidéo , soit tu as inversé le connecteur soit c'est lors du cablage en usine

bon tu es arrivé c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Enzo, je vois que tu souffre un peu avec ta console JTAG :unsure:^^ , dommage je n'y connais rien dans la matière, sinon j'aurais pu te guider un peu... mais avec nos amis ici j'en suis sur que tu va t'en sortir, bonne chance à toi et bravo à nos amis qui tentent de vous aider.

Amicalement hakim.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol t'as vu j'ai tout viré ça marche ^^

Si vous avez envie de me traité de boulet lachez-vous je comprendrai :D

j'ai réussi a avoir la cléf cpu comme mouflo m'a dit c'etait simple en fait.

alors après j'ai voulu faire un freeboot.bin dans JTag Tool, j'ai indiqué la CM Falcom et j'ai collé la clé cpu et apres j'ai clic sur Create FB.

on m'a demandé la nand.bin et moi j'ai mit la nand d'origine que j'avais dumper avant, puis une fenetre dos c'est ouverte

1296737250-Capture.PNG

et ça met une erreur ? de sms.bin (je sais pas ce que c'est) puis je fais entrer et je peux enregistre un nouvo fichier que j'appelle Freeboot.bin

puis je l'écris dans la xbox et hop je redemarre avec 3 LED rouge :encolere12: qu'es ce que j'ai fait comme connerie encore?

faut bien prendre la nand d'origine ou quoi alors pour faire le fichier freeboot et dans la photo que j'ai mise la deuxieme clé c'est la Key dvd ou pas parce que je la vois nul part celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La clef 1bl est identique a toutes les xbox donc pas de soucie la dessu. Tes 3 leds rouges tu dois avoir un code secondaire 0022 donc nand corrompu mais c'est pas tres grave. Réinstalle xellous si tu ne l'a plus, prends freeboot toolbox maker 2.6 et plus, met ta clef cpu et met le point sur file name destination a updflash.bin, click sur generate. A ce moment il va te demander ta nand d'origine ainsi créer ta nand Freeboot.

Avec le fichier freeboot créer(updflash.bin), tu mets ce fichier a la racine d'une clef usb(de petite taille de préférence). Branche ta clef sur ta console, démmarre sous xellous et laisse rouler ton update en freeboot sera fait tout seul. De plus xellous gere les badblock, on sait jamais.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youpi ça marche, merci beaucoup tout le monde, donc je dois garder précieusement la nand d'origine, et la nand hackée.

La j'ai le dask Kinect 12611 mais je voudrai mettre un FSD 2 dessus et faut un lecteur de dvd pour faire l'installation, alors je mettrai bien le lecteur de mon élite flashée seulement j'ai pas la cléf dvd de cette console, comment je fais ?

et aussi j'ai un hdd sata de pc y a un moyen de l'adapter a la xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share