Besoin Du Cd Pour Jouer


Pistol'boy
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Ma config. :

Ps3 FAT 4.31 avec lecteur BD HS

ps3key v2 mis a jour 4.5

Mon problème:

Tout fonctionne a merveille j'ai need for speed hot pursuit sur un clé FAT32 mais quand j'éssai de lancer le jeux dans backup manager il me demande le CD (or mon lecteur BD est HS) est-ce normal ?? Dans le test de la ps3key J'ai lu qu'il est possible de jouer avec un lecteur HS. Comment je peux résoudre mon problème ?? Peut-on vraiment jouer sans CD ??

Dans l'attente d'une réponse, cordialement, Pistol'boy

Modifié par Pistol'boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors petite mise a jour du problème.

J'avais backup manager 1.0 voila pourquoi la lecture sans CD ne marchais pas j'ai donc installer backup manager 2.0 maintenant backup manager ne me demande plus le CD et me renvoi au menu. Hot Pursuit apparait comme il faut dans le menu jeux mais quand je le lance l'écran devient tout noir et rien ne se passe.

Si quelqu'un a une solution il est le bienvenu.

Existe t-il une liste avec les jeux utilisable sans le CD pour la ps3key ??

Cordialement, Pistol'boy

Modifié par Pistol'boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

backup manager 2.0 n'est pas une référence, utilise gaia manager il est plus abouti.

Je connais pas de liste de jeux compatible (sans cd), je te conseille simplement de tester les jeux que tu possèdes.

Need for speed est un jeu compatible pour les consoles en 3.55 minimum. Des astuces existe pour le faire tourner sur 3.41 sans cd, mais ce n'est pas légal, nous ne pouvons te fournir de lien car cela ne respecterai pas la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok merci pour le tuyau. Désolé pour la charte je pensais que les dongles étaient déjà quelque chose d'illégal :S

Je teste avec gaia (pour se qui est de l'astuce pour le faire tourner sur 3.41 j'ai trouvé mais je n'en dirais pas un mot ici pour respecter la charte du forum)

Je vous tiendrai au courant de la progression de mon problème.

Petite question: Avec ma ps3key je peut installer un CFW 3.55 ??

Modifié par Pistol'boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux installer un cfw 3.55 sur toutes les ps3.

ce firmware alternatif est indépendant des dongles et fonctionne sans.

Le but des cfw tel celui de kmeaw est d'implanter les fonctions présente dans les dongles directement dans le firmware.

Pour cette raison beaucoup de personne n'utilise plus ces dongles usb.

Pour plus d'info sur le cfw 3.55 de kmeaw je te conseille d'aller voir le tuto disponible à son sujet dans la section TUTO PS3.

tuto CFW 3.55 Kmeaw

Modifié par kysermens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je Confirme Hot pursuit fonctionne sans Aucuns CD dans le lecteur. Mets toi en CFW 3.55 télécharge la dernière version de gaia (en l'occurence la 2.07) et regarde si tu arrive à le lancer (Maintenant tout les managers utilise le syscall 36) donc en mode sans CD la compatibilité est moindre.

Si tu vois que tu n'arrive pas à le lancer, je t'invite à utiliser la version de Gaia 2.04 certes ce n'ai pas la dernière version mais chez moi elle fonctionne parfaitement pour lancer mes jeux en mode No Cd.

A savoir aussi que tu ne pourra pas lancer tout tes jeux en No Cd, par exemple call of duty Bo, Blur, 007 ... ne fonctionne pas sans CD.

Bon jeu :)

Edit: Ta Carte Fille n'est pas grillé car sinon tu ne pourrai pas lancer Open Manager ! si tu souhaite vraiment une confirmation, télécharge toi une démo sur internet, installe là et essaie de la lancer, si elle se lance, alors ta carte Fille est OK ;)

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les tuyaux Seb et kysermens j'ai fait se que vous aviez dit et donc ma carte fille fonctionne ça c'est sur. j'ai mis le CFW 3.55 waninkoko V2 avec multiman v1.15.00 et c'est bon NFS se lance correctement c'est magnifique ^^ merci beaucoup a vous deux !!

A la prochaine !!

Pistol'boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, de nos jours il vaut mieux passer au CFW KMEAW 3.55, tt marche à merveille dessus, pour le mode sans BD, il existe Gaia manager 2.0.4 sinon je crois que la nouvelle version 2.0.7 est aussi compatible en mode sans disque, à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tous le monde !

Je suis un peu dans la meme problématique, je possede une FAT 60Go PS3 Key V3 downgrader en 3.41.

J'arrive très bien à booter avec ma PS3 KEy, j'arrive très bien à installer mes PKG ! et la c'est le drame ! aucun Homebrew ne fonctionnent

que se soit Backup Manager,Open manager FTP,.. ECRAN NOIR lorsque je les lancent !

Le problème viens t'il de mon lecteur bluray HS ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe ta PS3 en OFW 3.55 puis installe le CFW 3.55 KMEAW...là tu pourra utiliser la dernière version de multiman 1.6.09 ça te permet de lancer pas mal de jeux sans blu-ray y compris les jeux "Black screen games" sur DD externe...mais toujours est-il certains jeux nécessitent le Blu-ray donc rien à faire dessus...

sinon pense à réparer ton lecteur Blu-Ray c'est la meilleure solution...ton lecteur est-il HS après le downgrade ou HS avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, mon lecteur bluray est HS avant le downgrade.

Je viens à l'instant de la mettre à jour en 3.55 puis en 3.55 kmeaw, par contre dans les informations systèmes il me met "firmware en 3.55" et pas "3.55-kmeaw" normal ?

L'interface de Multiman doit se lancer même si on ne met pas de disque dur externe avec backup dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal dans les infos systèmes ne tkt pas...

Oui, l'interface de multiman se lance sans disque blu-ray ni DD externe.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais de la vie...normalement si le BD est absent on aura des messages d'erreur pas un écran noir !!!! essaye une autre version de multiman, gaia ou rogero manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui impossible, il y a 99% de chance que ce soit la puce BD7956FS qui soit en cause, elle ce change et elle ne coute pas cher.

Mais il faut le materiel et le savoir faire je te deconseille de te lancer dans l'aventure si toi et un fer a souder ca fait 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

je viens de trouver ca :

Si sa ne fonctionne toujours pas, une autre solution... Quand vous lancez un pkg, dessuite après vous appuyez sur EJECT ( ESSAYER AVEC LA NAPPE BRANCHé ET DEBRANCHé)

Pour ma part sa a fonctionné !

Et ca fonctionne sur ma console , j'ai réussi à lancer Multiman ! ouff !

Faudra quand meme que j'essaye de trouver un lecteur d'occaz pour bien backuper mes Bluray !

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connaissais pas cette manipe :)

Pour le changement de lecteur, attend un peut car pour le moment c'est pas encore possible.

Il faut associer la carte mere avec la carte fille lecteur, une console A ne peut pas faire fonctionner le lecteur d'une console B.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa ok je vais attendre encore un peu !

Je suis nouveau dans la nouveau dans la modif PS3 et j'aura bien encore 2 ou 3 questions.

Multiman et Gaia se lancent bien maintenant.

A quoi sert lv2 ?

J'ai un backup sur clé USB (topspin4), multiman le voie bien mais lorsque je le lance je retombe sur le XMB ? normal ?

L'accès au dossier /app_home/PS3_GAME est impossibl => erreur 80028F14.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share