XboxNivor Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin d'aide comment mettre en mode B et mon HITACHI 79 est déja flasher en 1.71 par quelqu'un qui m'a vendu. J'ai réussi à détecter le HITACHI avec cd SLAX 2.1 et TOOLBOX V.4.8, je peux voir mon lecteur HITACHI dans DRIVE mais je ne peux pas détecter dans PORT PROPERTIES avec un CD UNLOCK 79 faire passer sous MODE B! Alors mon lecteur est alimenté par la console et je n'ai pas KEY.orig parce que j'ai acheté à quelqu'un qui ne peut pas donner un KEY.orig!!! VOICI un exemple d'image, je fais quoi après si je détecte mon HITACHI qui est déja flashé en 1.51 et comment mettre en mode B avec un CD UNLOCK 79??? MERCI vos réponses d'avances! Modifié 23 janvier 2011 par XboxNivor Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fuzy70 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Tu cliques sur open, tu mets ton cd 79 unlock, tu clic sur Send mode B, une fenêtre s'ouvre et tu fais ok. Ensuite tu cliques sur 79 unlock et normalement ton lescteur va s'ouvrir, tu n'as plus qu'à enlever le cd. Etant donné que tu dis qu'il est déjà flashé il va falloir remettre un firmware d'origine ( restore stock ) pour pouvoir le flasher à nouveau En espérant t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XboxNivor Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Tu cliques sur open, tu mets ton cd 79 unlock, tu clic sur Send mode B, une fenêtre s'ouvre et tu fais ok.Ensuite tu cliques sur 79 unlock et normalement ton lescteur va s'ouvrir, tu n'as plus qu'à enlever le cd. Etant donné que tu dis qu'il est déjà flashé il va falloir remettre un firmware d'origine ( restore stock ) pour pouvoir le flasher à nouveau En espérant t'avoir aidé Je ne suis pas capable ouvrir le tiroir avec le bouton OPEN dans JungleFlasher 1.78 mais la seule logiciel que je suis capable, C'Est le TOOLBOX 4.8 qui peut ouvrir mon tiroir avec le bouton OPEN. Ce qui est bizarre Pour Le JungleFlasher 1.78, j'ai réussi à ouvrir le tiroir avec le bouton Unlock79! Je vais essayer comme tu me dis la méthode avec unlock79 et je te donnerai des news aujourdhui si il n'est pas tard ou demain!!! Merci votre aide! Modifié 25 janvier 2011 par XboxNivor Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Toolbox est très délicat et cause souvent des problèmes avec les lecteurs flashés, Jungle Flasher est mille fois mieux et fait tt normalement... Essaye sur un autre PORT SATA et aussi si tu peux sur un autre PC, on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XboxNivor Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Toolbox est très délicat et cause souvent des problèmes avec les lecteurs flashés, Jungle Flasher est mille fois mieux et fait tt normalement...Essaye sur un autre PORT SATA et aussi si tu peux sur un autre PC, on ne sais jamais Oh yes , THE GREEN est revenu!! Tu es le meilleur connaissance des HITACHI!! J'entend souvent parler de toi qui connait beaucoup des hitachi dans les forums! Je suis content que tu aies vu mon topic qui a besoin de l'aide! Bon, j'avais acheté un kit USB adapteur au SATA et IDE avec alimentation de courant qui coûte 15$ comme celui ci dessous! Mon lecteur est alimenté seulement par la console et je la branche direct sur mon laptop par le kit USB adapteur! J'ai réussi à mettre en mode B avec cd SLAX et je suis allé sur TOOLBOX puis je vois détecter dans le menu TOOLS mais on dirait qu'il n'est pas en MODE B même si je click sur bouton OPEN dans TOOLBOX pis le tiroir ouvre et je passe mon CD UNLOCK 79 et je peux voir le window média qui peut jouer l'audio de UNLOCK79 par TOOLBOX et j'vais voir toute suite sur JF, je click sur l'onglet HITACHI et je peux voir mon HITACHI 79FL détecter sur le DRIVE. Mais sur le PORT PROPERTIE n'arrive pas à détecté lui même si je mets en MODE B!!! Surement des bonnes chances à rajouter quelque fichier à quelque part!! J'ai installé Portio32 et même aussi j'ai installé portio.dll dans le system32. En attendant, jvais essayer mettre MODE B et ensuite je m'en vais clické sur UNLOCK 79 avec le cd UNLOCK79 dans le lecteur et on verra si ca marche en MODE B!!! Sinon je vais laisser tomber cet HITACHI et je crois qu'il est bricker!!! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
killler Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Toolbox est très délicat et cause souvent des problèmes avec les lecteurs flashés, Jungle Flasher est mille fois mieux et fait tt normalement...Essaye sur un autre PORT SATA et aussi si tu peux sur un autre PC, on ne sais jamais Oh yes , THE GREEN est revenu!! Tu es le meilleur connaissance des HITACHI!! J'entend souvent parler de toi qui connait beaucoup des hitachi dans les forums! Je suis content que tu aies vu mon topic qui a besoin de l'aide! Bon, j'avais acheté un kit USB adapteur au SATA et IDE avec alimentation de courant qui coûte 15$ comme celui ci dessous! Mon lecteur est alimenté seulement par la console et je la branche direct sur mon laptop par le kit USB adapteur! J'ai réussi à mettre en mode B avec cd SLAX et je suis allé sur TOOLBOX puis je vois détecter dans le menu TOOLS mais on dirait qu'il n'est pas en MODE B même si je click sur bouton OPEN dans TOOLBOX pis le tiroir ouvre et je passe mon CD UNLOCK 79 et je peux voir le window média qui peut jouer l'audio de UNLOCK79 par TOOLBOX et j'vais voir toute suite sur JF, je click sur l'onglet HITACHI et je peux voir mon HITACHI 79FL détecter sur le DRIVE. Mais sur le PORT PROPERTIE n'arrive pas à détecté lui même si je mets en MODE B!!! Surement des bonnes chances à rajouter quelque fichier à quelque part!! J'ai installé Portio32 et même aussi j'ai installé portio.dll dans le system32. En attendant, jvais essayer mettre MODE B et ensuite je m'en vais clické sur UNLOCK 79 avec le cd UNLOCK79 dans le lecteur et on verra si ca marche en MODE B!!! Sinon je vais laisser tomber cet HITACHI et je crois qu'il est bricker!!! Merci! lut pour flasher evite ca si tu a pas de sata sur la cm de ton pc ht une carte pci sata chipset via du moment que tu na pas reflash le lecteur il ne peut pas etre briquer il ce peut que tu ai griller le lecteur et non briquer si tu na pas toucher au flash qui ete dedans le hitachi 79 et slax sert plus a rien pour passer en mode b c'est inclue dans jungle donc plus besoin de slax tu fait la detection donc console alumer depuis windows puis lance jungle puis send mode b et apres 79unlock mais grave le en basse vitesse sinon posera pb sur cetrain lecteur 79 puis faire un dump si c'est bon restor puis flash lt+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
XboxNivor Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 lut pour flasher evite casi tu a pas de sata sur la cm de ton pc ht une carte pci sata chipset via du moment que tu na pas reflash le lecteur il ne peut pas etre briquer il ce peut que tu ai griller le lecteur et non briquer si tu na pas toucher au flash qui ete dedans le hitachi 79 et slax sert plus a rien pour passer en mode b c'est inclue dans jungle donc plus besoin de slax tu fait la detection donc console alumer depuis windows puis lance jungle puis send mode b et apres 79unlock mais grave le en basse vitesse sinon posera pb sur cetrain lecteur 79 puis faire un dump si c'est bon restor puis flash lt+ Mon laptop est un TOTOSH SATELLITE qui a une bonne carte mère INTEL et j'ai installé un NOUVEAU driver Intel Chipset Device Software (drivers 9.2.0.1021) pour Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller et Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller dans mon laptop et j'espère que ca va aider plus à détecter des lecteurs externes et surtout travailler sans erreur des scripts!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
killler Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 lut pour flasher evite casi tu a pas de sata sur la cm de ton pc ht une carte pci sata chipset via du moment que tu na pas reflash le lecteur il ne peut pas etre briquer il ce peut que tu ai griller le lecteur et non briquer si tu na pas toucher au flash qui ete dedans le hitachi 79 et slax sert plus a rien pour passer en mode b c'est inclue dans jungle donc plus besoin de slax tu fait la detection donc console alumer depuis windows puis lance jungle puis send mode b et apres 79unlock mais grave le en basse vitesse sinon posera pb sur cetrain lecteur 79 puis faire un dump si c'est bon restor puis flash lt+ Mon laptop est un TOTOSH SATELLITE qui a une bonne carte mère INTEL et j'ai installé un NOUVEAU driver Intel Chipset Device Software (drivers 9.2.0.1021) pour Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller et Intel Corporation 82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller dans mon laptop et j'espère que ca va aider plus à détecter des lecteurs externes et surtout travailler sans erreur des scripts!!! Merci lut les chipset sata intel sont compatible branche et essaye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour les amis Attends...attends XboxNivor 1-Tu nous dit que tu essaie de flasher un Hitachi avec un laptop!!!!! à mon avis ça ne marchera jamais...il te faut un PC de bureau avec un sata natif, les chipset sata intel ICH sont le top du top....ils dépassent même la carte via 6421(essaye chez un ami ou un cousin ???????) 2-Tool box 4.8 de nos jours ne fait que bricker les hitachi, tu peux l'oublier....un conseil d'ami, j'ai eu cette malheureuse expérience de voir mon hitachi 59 brické en plein écriture à cause de Toolbox 4.8 :encolere12: :encolere12: 3- Quand tu parle de ton hitachi brické commence par me dire s'il est toujours fonctionnel ou non sur la XBOX 360???? Ouverture/fermeture, la led centrale verte de la console est ce qu'elle clignote sans arrêt??? c'est important!! 4- pour flasher un HITACHI la meilleure solution c'est Jungle Flasher v0.1.78b build 183 disponible chez nous... il installe automatiquement son driver portIO 32 au démarrage, donc plus besoin d'une installation manuelle, le-voila son lien pour le télécharger: Jungle Flasher v0.1.78b build 183 5- Pour la méthode du flash te-voila un tuto de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Le flash du lecteur Hitachi FL79 (je vois qu'il y des problèmes de détection avec ce lecteur) mais normalement c'est facile à faire en utilisant Jungle flasher v0.1.78b build 183 avec le CD audio unlock79 en suivant un bon tuto sans pour avoir besoin du CD slax ou autre (bain normalement!!!!!!!) voilà la procédure: télécharge et grave le CD audio 79unlock comme ça : une fois téléchargé décompressez l'archive 79 unlock et vous aurez un dossier il vous faut le dernier Imgburn 2.5.4.0 ou nero, de préférence imgburn il est facile et super Avec IMGburn, ouvrer simplement le fichier image (image file)et imgburn va faire le reste et assurez-vous d'avoir une taille des fichiers à graver de 705600 bytes si c'est le cas reste plus qu'à graver (le câble vidéo doit être connecté à la console pour qu'elle ne s'éteint pas ) et donc risque de brick du lecteur connectez votre Hitachi alimenté par la console au PC, 1- Le dump: lancez jungle flasher 01.78b build 183, le driver portio32 sera installé automatiquement, passez à l'onglet Hitachi GDR3120 (le 4ème) dans drive revision cochez le 78/79 + choisissez le bon port sata sur lequel est votre Hitachi (port propreties) puis cliquez sur send mode B lors de la demande ouvrez le tiroir de votre lecteur et confirmez par oui ceci est fait windows va détecter votre lecteur Hitachi et installe son driver c'est bon!! la cliquez sur Refresh et votre Hitachi sera détecté par jungle flasher dans drive sélectionnez-le puis insérez le CD audio 79 unlock dans votre Hitachi puis cliquez sur 79 UNLOCK puis sur play et la piste audio sera lus sous jungle flasher jusqu'à sa fin(1minute) la normalement votre Hitachi sera prêt à être dumpé et flashé donc sélectionnez Dump Drive et cliquez sur : Read to Source et vous aurez le firmware d'origine de votre Hitachi ,avec la bonne clé DVD faites 2 ou3 fois le dump pour être sûr de votre clé DVD...on ne sait jamais télécharger le pack Hitachi ixtreme LT plus v1.1 NB: le flash du Hitachi diffère selon que votre Hitachi était flashé auparavant(donc MAJ) :dans ce cas vous devez remettre le firmware d'origine à votre Hitachi avant de le flasher avec le firmware ixtreme LT plus v1.1 (d’où l’intérêt de télécharger le pack des firmwares originaux hitachi, interdit chez nous mais tu les trouve sur la toile, google is your friend ) si votre Hitachi n'a jamais été flashé voici la poursuite : 2- le spoof: une fois vous aurez votre firmware d'origine avec votre bonne clé DVD JF va vous mettre automatiquement dans l'onglet Firmware tool 32 et va charger votre orig.bin obtenu dans la source il va vous demander de charger le firmware ixtreme approprié à votre version de hitachi (si vous l'avez mis dans le dossier firmware de jungle flasher )sinon donc cliquez sur open target firmware et chargez votre firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi 79FL qui correspond à le votre soit (4b00 ,4c30 ,4d20,4e10) selon ce que vous voyez au dessus de votre clé DVD du firmware original à coté de DVD key ceci est fait vous n'avez qu'à cliquer sur spoof source to target pour que votre ixtreme obtient la clé DVD de votre orig.bin ainsi que le serial de votre lecteur après vous pouvez sauvegarder le nouveau firmware en cliquant sur save to file ou vous voulez. 3- le flash: retour dans l'onglet Hitachi GDR3120 cocher :Flash LT plus et cliquez sur Flash LT plus Un message apparait en vous disant que test de stabilité est bon, vous cliquez sur OUI ou yes le flash se déroule a peine quelque seconde et va vous afficher Flash complete voila je te souhaite une bonne chance et on est toujours la si t'as besoin d'autres informations ou t'as d'autres soucis... Amicalement the green Modifié 5 juin 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour les gens ! Je me permets de faire un petit up car je suis bloqué. J'essaye de flasher mon lecteur HITACHI mais il n'est pas correctement reconnu sous Windows 7. J'ai branché le lecteur en eSATA sur mon portable, le logiciel INTEL le détecte bien (GDR3120L, version 47) mais le lecteur n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. Mon SATA doit être en AHCI mais impossible de voir ça dans le bios (sony inside). Le driver portio32 se lance bien au démarrage du jungle flasher mais je suis bloqué. Il y a une astuce pour le faire reconnaître sous windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 bonsoir impossible de flasher en eSATA (théoriquement) impossible de détecter le lecteur DVD d'une XBOX 360 en mode AHCI, il faut que ça soit en mode IDE ou SATA (pas en AHCI ou RAID) t'es en quel firmware maintenant ??? orig.bin ou ixtreme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
furax63 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 yep les gueux pour flash un lecteur ya besoin de faire le spoof avant ? ou c juste pour changer de lecteur? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) ???? pourquoi le spoof ??? ça c'est pour changer de lecteur DVD par un autre à moins que tu parles du spoof de la clé DVD de l'orig.bin/dummy.bin vers l'ixtreme LT plus 1.1 tu dump/tu spoof ta clé DVD vers l'ixtreme puis tu flash (parfois erase puis write pour les liteons) Modifié 5 juin 2011 par the-green Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
furax63 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 ????pourquoi le spoof ??? ça c'est pour changer de lecteur DVD par un autre à moins que tu parles du spoof de la clé DVD de l'orig.bin/dummy.bin vers l'ixtreme LT plus 1.1 tu dump/tu spoof ta clé DVD vers l'ixtreme puis tu flash (parfois erase puis write pour les liteons) du genre je suis en ixtrem 1.51 j'ai dump cle + fw modifi apres c koi cette histoire de spoof origin.bin dummy.bin ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 normalement si tu places les firmwares nécessaires (originaux et LT plus) dans le sous-dossier firmware du dossier Jungle Flasher, ce dernier va s'en charger de faire le tout...tu n'as qu'à confirmer... mais si tu veux vraiment passer en LT plus, il va falloir reflasher votre lecteur hitachi en firmware original avant de pouvoir lui mettre un nouveau fw genre LT plus 1.1. fonction restore to stock lis le guide pdf en anglais de la team jungle, il va vous montrer tout en détails et en images...tu le trouves dans leur site officiel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
furax63 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) normalement si tu places les firmwares nécessaires (originaux et LT plus) dans le sous-dossier firmware du dossier Jungle Flasher, ce dernier va s'en charger de faire le tout...tu n'as qu'à confirmer...mais si tu veux vraiment passer en LT plus, il va falloir reflasher votre lecteur hitachi en firmware original avant de pouvoir lui mettre un nouveau fw genre LT plus 1.1. fonction restore to stock lis le guide pdf en anglais de la team jungle, il va vous montrer tout en détails et en images...tu le trouves dans leur site officiel don en gros je restaure en dll le fw original puis apres ont met l'original et le lt ds le bon rep puis ca roule tout seul .. ou j'ai louper une etape lol j'ai fait mon premier dum de cle ya une semaine ne m'en veut pas trop ... vive les geux ^^ c'est de ca que tu parle quand tu dit repasser en stock Flashing iXtreme to a stock Hitachi Drive Flashing iXtreme to a Hitachi has taken a huge step in development with JungleFlasher’s methods. JungleFlasher WILL NOT allow you to flash iXtreme over iXtreme, it will detect the checksum and detect its hacked by checksum and force restore first. Typical error if user tries: So, onto flashing iXtreme You will need the JungleFlasher Firmware Pack for this to work. With the drive in Mode-B (and Unlocked if a v79) simply select Flash iXtreme from the Flashing Options list Modifié 5 juin 2011 par furax63 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 exactement !! donc tu passes le lecteur en mdoe B tu dump le firmware actuel (ixtreme comme tu le dis) tu cliques sur restore to stock JF va vous guider pour préparer un orig.bin avec ta bonne clé DVD il suffit de suivre pour le flash.. ensuite tu cliques sur Flash LT plus il va te guider pour préparer le LT plus avec ta bonne clé DVD et pour le flash et hop... avant tous il faut s'assurer de mettre tous les firmwares nécessaires dans le sous-dossier firmware de jungle Flasher... cherches un peu sur le net...certains proposent des pack de JF avec tous les firmwares originaux + LT plus... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
furax63 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) exactement !!donc tu passes le lecteur en mdoe B tu dump le firmware actuel (ixtreme comme tu le dis) tu cliques sur restore to stock JF va vous guider pour préparer un orig.bin avec ta bonne clé DVD il suffit de suivre pour le flash.. ensuite tu cliques sur Flash LT plus il va te guider pour préparer le LT plus avec ta bonne clé DVD et pour le flash et hop... avant tous il faut s'assurer de mettre tous les firmwares nécessaires dans le sous-dossier firmware de jungle Flasher... cherches un peu sur le net...certains proposent des pack de JF avec tous les firmwares originaux + LT plus... ben deja j'ai mon dump ixtrem1.51 + key, j'ai aussi l'original du 59dj me manque plus que le nt du coup il me semble par contre avec le 1.51 tout passe nikel ni ap25 ni autres j'espere que le lt c la meme .... moi par ex je doit faire ca avant ou apres la nouvelle mise a jour ? LTPlus-59-1.1.bin 256 ko orig59.bin 256 ko aussi c les bons ? merci Modifié 5 juin 2011 par furax63 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 oui ce sont les bons fichiers nécessaires... avant la MAJ ou après la MAJ = peu importe car le dash 13146 ne touche pas le fw des hitachi donc sois tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bonsoirimpossible de flasher en eSATA (théoriquement) impossible de détecter le lecteur DVD d'une XBOX 360 en mode AHCI, il faut que ça soit en mode IDE ou SATA (pas en AHCI ou RAID) t'es en quel firmware maintenant ??? orig.bin ou ixtreme ??? A priori c'est possible pourtant en eSATA ?! Enfin d'après ce que j'ai lu sur le net. Le gros soucis c'est surtout le AHCI ... enfin bon, je vais être bloqué car apparemment je ne peux pas switcher en IDE dans le BIOS :L. Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
the-green Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 oui essayes de trouver un bon PC de bureau chez un ami ou cousin...etc sinon essayes de trouver s'il existe des MAJ du BIOS de votre PC, on ne sait jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés